| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
nightbringer57 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-07-2012 à 10:10:48 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida |
Sgt-D |
|
nightbringer57 |
|
Walter White |
nightbringer57 |
Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 19-07-2012 à 10:26:28 |
Sgt-D |
nightbringer57 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Publicité | Posté le 19-07-2012 à 11:44:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2012 à 11:56:23 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah oui, ça répond donc bien à la question : en France, il y a encore des créations/fondations de ville nouvelle, cf. les villes nouvelles créées entre 1965 et aujourd'hui --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cyber-solaris | Imaginez si tout ce que l’Homme à construit disparaissait de la surface de la planète (voitures, vêtements, maisons, électricité...)
--------------- Mon Feed-back |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2012 à 12:37:07 ![]()
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
|
Sgt-D |
|
Blaq |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2012 à 12:48:56 ![]()
|
Sgt-D |
|
Le multi de JayJay Call me JJ ! |
--------------- HFR en chanson ©CharlesT | Poète Seth Gueko-compliant. | Men Are From Mars, Women Like My Penis©Rudy Wade | L'histoire de ma vie. |
--------------- HFR en chanson ©CharlesT | Poète Seth Gueko-compliant. | Men Are From Mars, Women Like My Penis©Rudy Wade | L'histoire de ma vie. |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2012 à 12:54:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-07-2012 à 12:56:40 ![]()
Il n'y en aura a pas d'autres vu l'échec consommé de ce mode de planification. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-07-2012 à 12:57:37 |
Sinon en quoi ces villes sont un échec ? Message cité 1 fois Message édité par Le multi de JayJay le 19-07-2012 à 12:59:28 --------------- HFR en chanson ©CharlesT | Poète Seth Gueko-compliant. | Men Are From Mars, Women Like My Penis©Rudy Wade | L'histoire de ma vie. |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
|
Profil supprimé | Posté le 19-07-2012 à 13:20:35 ![]()
Tu confonds "fondation d'une nouvelle ville", soit la construction ex-nihilo d'un tissu urbain, et "fondation d'une nouvelle commune", soit un périmètre administratif qui concrètement donne l'autonomie à un périmètre "urbain" déjà existant sur le périmètre d'une autre commune. Elles sont principalement un échec en raison d'un processus d'édification rapide et caricatural (mise en application de "recettes" architecturales et urbaines uniformes) ne permettant pas la constitution d'une identité propre: une ville est qualitativement un processus d'accrétion architecturale et sociale lente, fondée sur la diversité, soit l'exacte opposée du format "ville nouvelle". Au final, on a plutôt constitué des ghettos (i.e. le mot ne désignant pas uniquement les cités HLM, loin de là: il y a aussi des ghettos pavillonnaires...). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-07-2012 à 13:23:29 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Le multi de JayJay Call me JJ ! | Oui mais, administrativement, ni l'une ni l'autre est impossible à mettre en place et peut toujours se faire suite à un changement de politique ?
Poly | C'est quoi le moins cher pour envoyer de la ram dans sa boite de taille boite de DVD?
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | je dirais lettre max |
Kalymereau This is not a method | y a un truc qui s'appelle Minimax --------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2012 à 14:12:21 ![]()
Ah oui, évidemment, en raisonnant dans l'absolu. Mais pas sur initiative "individuelle", pour revenir à la question de départ, cela dit. D'autant qu'on a déjà atteint depuis longtemps un nombre de communes pour le moins absurde... Message édité par Profil supprimé le 19-07-2012 à 14:17:34 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |