Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8431  8432  8433  ..  14855  14856  14857  14858  14859  14860
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°29905929
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-04-2012 à 11:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :

Un commerçant n'est pas obligé d'accepter un payement par CB, car avoir une machine n'est pas OBLIGATOIRE  

Il n'est pas non plus tenu de faire la monnaie

Il ne peut pas refuser un chèque, même libellé sur papier libre.

Source : moi meme

[:ddr555]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 11:17:21  profilanswer

n°29905965
babylone83
Corse :o
Posté le 17-04-2012 à 11:19:58  profilanswer

véridique, meme si dans les faits, bcq de commerçants refusent les CHQ et sur papier libre je te raconte meme pas ce qu'ils te réponde

n°29905999
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 17-04-2012 à 11:22:19  profilanswer

babylone83 a écrit :

Un commerçant n'est pas obligé d'accepter un payement par CB, car avoir une machine n'est pas OBLIGATOIRE  

[:kokko8]  

Edit : bon tu as l'air sûr de toi, mais quelles sont tes sources (à part toi-même)?

Les infos que j'ai trouvé, c'est que le commerçant doit préciser le montant minimum sur la porte du magasin (chose que j'ai rarement vu). En effet le commerçant n'est pas tenu d'avoir une machine à CB, par exemple un bar que je fréquente n'en a pas.
Le chèque, et même la carte peuvent du coup être refusés car seul le paiement en espèce fait totalement droit, dans la mesure où le commerçant n'a pas de doute sur l'authenticité du billet. Le client est aussi tenu de faire l'appoint, ce qui évite de payer une baguette avec un billet de 500 €

Bon, je n'ai toujours pas compris les cadres légaux du minimum de paiement par CB, ça doit encore être un coup fumeux de ces raclures de banquiers qui font payer des trucs qui ne leur coûtent rien à la base...

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 17-04-2012 à 11:23:10
n°29906042
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-04-2012 à 11:25:56  profilanswer

L'assurance d'être payé même si la CB est "en bois" alors qu'avec un chèque le commerçant n'a que ses yeux pour pleurer. Me semble bien, en tout cas.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29906057
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-04-2012 à 11:27:06  profilanswer

L'HdT a écrit :

un coup fumeux de ces raclures de banquiers qui font payer des trucs qui ne leur coûtent rien à la base...

[:farpaitement]
J'te remets un blanc cass', Jean-mi ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29906072
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-04-2012 à 11:28:25  profilanswer

Je n'ai toujours reçu aucun programme pour les élections, et je ne suis pas le seul dans mon entourage dans ce cas-là.  
Est-ce bien normal à qq jours seulement du scrutin ?

Je sais qu'on peut les trouver aisément ailleurs, c'est fait depuis belle lurette, mais je suis quand même un peu surpris.  
Vous avez reçu qq chose vous ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29906095
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-04-2012 à 11:29:57  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je n'ai toujours reçu aucun programme pour les élections, et je ne suis pas le seul dans mon entourage dans ce cas-là.  

Je sais qu'on peut les trouver aisément ailleurs, c'est fait depuis belle lurette, mais je suis quand même un peu surpris.  

Rien reçu encore :o

---------------
n°29906099
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-04-2012 à 11:30:14  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

L'assurance d'être payé même si la CB est "en bois" alors qu'avec un chèque le commerçant n'a que ses yeux pour pleurer. Me semble bien, en tout cas.

Il y a une commission fixe pour tout paiement (entre 0.5 et 3%), vérifié ou pas, et la vérification ajoute encore un coût (c'est pour ça qu'en général ils ne font la vérif qu'à-delà d'un certain montant, souvent vers 100€)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°29906109
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 17-04-2012 à 11:30:47  profilanswer

babylone83 a écrit :

D'après mes sources, j'ai tout à fait le droit de ne pas payer si j'en ai pas envie. Toujours d'après mes sources, la personne qui me réclame la somme à le droit d'éprouver une certaine réticence à me laisser partir.

Message édité par TenjO TengE le 17-04-2012 à 11:31:17

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°29906126
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-04-2012 à 11:32:09  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Reçu hier. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 11:32:09  profilanswer

n°29906133
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 17-04-2012 à 11:32:32  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si la CB est en "bois" le paiement ne passe pas de toute façon non?

n°29906151
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-04-2012 à 11:34:05  profilanswer

L'HdT a écrit :

Si la CB est en "bois" le paiement ne passe pas de toute façon non?

Parce qu'elle est vérifiée (gros paiement) ou que la banque paie puis se retourne vers le mauvais payeur si le compte ne peut être débité (petite somme). Obsy ?

---------------
n°29906168
babylone83
Posté le 17-04-2012 à 11:35:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Il y a une commission fixe pour tout paiement (entre 0.5 et 3%), vérifié ou pas, et la vérification ajoute encore un coût (c'est pour ça qu'en général ils ne font la vérif qu'à-delà d'un certain montant, souvent vers 100€)

une commission si elle est fixe, c'est pas un % hein :o.  

Et en effet on paye une comme variable en % donc.  

Ma source, c'est que je suis commerçant, et que le lis souvent des articles dans des mag PRO qui parlent de ce genre de trucs.

n°29906170
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 17-04-2012 à 11:35:46  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

La vache jusque 3%  [:hide]  

Mais tout ça ne coûte quasiment rien aux banques à la base ? ça doit être des transactions informatiques automatiques, faites par des machines qui en font des millions à la seconde, comment justifier de telles sommes prélevées ??

n°29906197
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-04-2012 à 11:37:31  profilanswer

vave a écrit :

Dissonance ? L'accord que tu attends est la résolution.

Citation :

En musique, une dissonance (antonyme de consonance) désigne la discordance d’un ensemble de sons — accord ou intervalle — produisant une impression d'instabilité, de contrariété entre les notes (une "dispute" ) et de tension, et nécessitant une résolution. L'impression de dissonance varie selon le système musical adopté, le courant culturel, l'époque, les individus, etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance

Je prends, merci :jap:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29906225
babylone83
Posté le 17-04-2012 à 11:38:40  profilanswer

L'HdT a écrit :

Mais tout ça ne coûte quasiment rien aux banques à la base ? ça doit être des transactions informatiques automatiques, faites par des machines qui en font des millions à la seconde, comment justifier de telles sommes prélevées ??

bah en effet, c'est de l'arnaque :jap:  

Mais la banque t'autorise à avoir un service, que seul tu ne pourrais pas avoir.

n°29906283
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-04-2012 à 11:42:56  profilanswer

Est-ce qu'il existe des modèles d'appareil photo bridge dont les qualités sont indiscutables et proche d'un budget de 150€? :o

C'est pour remplacer un compact (Lumix FS42) un peu daté et bas de gamme (ok je vise encore un modèle bas de gamme mais j'imagine qu'un bridge fera de meilleurs clichés, et qu'à prix équivalent un appareil de 2012 fait mieux qu'un appareil d'il y a 3 ou 4 ans).

edit: celui-ci par exemple? http://www.cdiscount.com/photo-num [...] dpack.html

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 17-04-2012 à 11:45:56
n°29906318
babylone83
Posté le 17-04-2012 à 11:44:51  profilanswer

potemkin a écrit :

Est-ce qu'il existe des modèles d'appareil photo bridge dont les qualités sont indiscutables et proche d'un budget de 150€? :o

C'est pour remplacer un compact (Lumix FS42) un peu daté et bas de gamme (ok je vise encore un modèle bas de gamme mais j'imagine qu'un bridge fera de meilleurs clichés, et qu'à prix équivalent un appareil de 2012 fait mieux qu'un appareil d'il y a 3 ou 4 ans).

Heuuu on est sur HFR ici hein, TOUT est discutable

n°29906340
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 17-04-2012 à 11:45:59  profilanswer

babylone83 a écrit :

bah en effet, c'est de l'arnaque :jap:  

Mais la banque t'autorise à avoir un service, que seul tu ne pourrais pas avoir.

Ouais, enfin on ne va pas rentrer dans une débat la dessus, mais des banques il y en a plusieurs, la concurrence pourrait jouer dans un cas comme ça. Ca pointe une fois de plus un problème sur les abus des banques...

Merci pour vos indications  [:obvious]

n°29906372
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-04-2012 à 11:47:39  profilanswer

L'HdT a écrit :

Une partie de la com doit aller chez visa, mastercard... :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°29906389
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-04-2012 à 11:49:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Une partie de la com doit aller chez visa, mastercard... :d

http://lentreprise.lexpress.fr/rel [...] 30412.html

Pour un complément d'infos.

n°29906405
babylone83
Posté le 17-04-2012 à 11:50:17  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ouais, enfin on ne va pas rentrer dans une débat la dessus, mais des banques il y en a plusieurs, la concurrence pourrait jouer dans un cas comme ça. Ca pointe une fois de plus un problème sur les abus des banques...

3% c'est vraiment ENORME hein, c'est facilement négociable à bcq moins ( perso : 0.75% )  

Et j'ai aussi le droit de faire des VAD ;)

n°29906428
babylone83
Posté le 17-04-2012 à 11:52:07  profilanswer

tiens, je me fais arnaquer moi ?!  

Je me trompe peut etre sur le 0.75, j'vais aller vérifier ca moi !  :fou:

n°29906430
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 17-04-2012 à 11:52:10  profilanswer

L'HdT a écrit :

Mais ouais, méchant banquier, c'est pas comme si les cartes de crédit étaient visa/autre, qui prennent des sous sur chaque transaction.
Qui paye le maintien des applications permettant le traitement ?
Qui finance le terminal CB chez le client etc...

bref tu trouveras quasi aucune "concurrence" à ce niveau là, vu que c'est de la négo commercant/banque et que les tarifs sont proches

En gros, il y'a un % qui permet de t'offrir ce système de paiement. Si t'es pas content, caches des sous dans tes chaussettes et payes tout en liquide si tu veux pas encore engrosser les méchantes banques et les méchants visa/mastercard etc...

n°29906445
babylone83
Posté le 17-04-2012 à 11:52:57  profilanswer

boubougna a écrit :

Mais ouais, méchant banquier, c'est pas comme si les cartes de crédit étaient visa/autre, qui prennent des sous sur chaque transaction.
Qui paye le maintien des applications permettant le traitement ?
Qui finance le terminal CB chez le client etc...

bref tu trouveras quasi aucune "concurrence" à ce niveau là, vu que c'est de la négo commercant/banque et que les tarifs sont proches

En gros, il y'a un % qui permet de t'offrir ce système de paiement. Si t'es pas content, caches des sous dans tes chaussettes et payes tout en liquide si tu veux pas encore engrosser les méchantes banques et les méchants visa/mastercard etc...

On achète ou on loue par contre

n°29906446
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-04-2012 à 11:52:57  profilanswer

babylone83 a écrit :

une commission si elle est fixe, c'est pas un % hein :o.  

Et en effet on paye une comme variable en % donc.  

Ma source, c'est que je suis commerçant, et que le lis souvent des articles dans des mag PRO qui parlent de ce genre de trucs.

Je disais "fixe" pour dire "systématique" par opposition à la suite de la phrase :jap:

---------------
n°29906460
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-04-2012 à 11:54:15  profilanswer

babylone83 a écrit :

3% c'est vraiment ENORME hein, c'est facilement négociable à bcq moins ( perso : 0.75% )  

Et j'ai aussi le droit de faire des VAD ;)

3% c'est pour le taxi du coin qui fait 2 transactions par semaine :o

---------------
n°29906462
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-04-2012 à 11:54:16  profilanswer

potemkin a écrit :

edit: celui-ci par exemple? http://www.cdiscount.com/photo-num [...] dpack.html

Nan, les bridges c'est de la merde :o

Sinon il y a un topic dédié dans photonum, et les noobs ne s'y font pas (trop) jeter normalement :o

---------------
n°29906465
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 17-04-2012 à 11:54:17  profilanswer

babylone83 a écrit :

On achète ou on loue par contre

Donc le commercant [:spamafote] donc il est normal qu'il mette des conditions à l'utilisation d'un outil, qu'il paye/loue ;) c'était mon discours.

n°29906471
babylone83
Posté le 17-04-2012 à 11:54:28  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je disais "fixe" pour dire "systématique" par opposition à la suite de la phrase :jap:

je t'ai "  [:aloy]  " pour une fois, soit beau joueur s'il te plait !

n°29906486
babylone83
Posté le 17-04-2012 à 11:55:34  profilanswer

boubougna a écrit :

Donc le commercant [:spamafote] donc il est normal qu'il mette des conditions à l'utilisation d'un outil, qu'il paye/loue ;) c'était mon discours.

ah, mais je pense comme toi par contre

n°29906609
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-04-2012 à 12:04:05  profilanswer

babylone83 a écrit :

je t'ai "  [:aloy]  " pour une fois, soit beau joueur s'il te plait !

Je t'assure c'est pas de la mauvaise foi :D des fautes j'en fait plein, j'ai jamais dit le contraire, mais là quand même....

---------------
n°29906784
Wolm
Posté le 17-04-2012 à 12:23:27  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

ça doit arriver cet semaine, ça peut meme arriver samedi.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°29906838
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-04-2012 à 12:28:34  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Je sais pas, je m'en suis jamais occupé vu que j'en n'ai jamais eu besoin. [:lex]
Va falloir que j'appelle ma conseillère pour ça.
Vu que je vais devoir sortir encore 1000€ pour le lit, ça va être chaud patate si c'est encore bloqué.
Il y a la solution de faire un virement à ma copine mais c'est con je trouve... Et puis il faut déjà que je lui en fasse un pour la rembourser des 200€ d'hier. :lol:

[:sashock:4]  

Puisque la moisissure, c'est des champignons, pourquoi refuserait-on de manger des champignons moisis ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29906904
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-04-2012 à 12:34:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:sashock:4]  

Puisque la moisissure, c'est des champignons, pourquoi refuserait-on de manger des champignons moisis ?

Dafiiiiid il lui faut le top du lit, parce que le moindre truc à ressort se fait déglinguer en moins de deux :/

---------------
n°29906918
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-04-2012 à 12:36:24  profilanswer

Sa copine devrait lui dire qu'il se trompe de cible. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29906929
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-04-2012 à 12:37:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sa copine devrait lui dire qu'il se trompe de cible. :o

C'est ça ou les chats :/

---------------
n°29906962
babylone83
Posté le 17-04-2012 à 12:41:27  profilanswer

J'ai reçu ce midi les trucs de l'élection perso

n°29906970
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-04-2012 à 12:42:12  profilanswer

ok mais ceux de l'élection présidentielle?

---------------
n°29906983
babylone83
Posté le 17-04-2012 à 12:43:46  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ok mais ceux de l'élection présidentielle?

Chirac, Jospin, Lepen, Bayrou c'est bien pour la présidentielle ? :o

n°29907098
vave
Nice to meet me
Posté le 17-04-2012 à 12:56:18  profilanswer

Y a laguiller aussi ?

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8431  8432  8433  ..  14855  14856  14857  14858  14859  14860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)