Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6604 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8294  8295  8296  ..  14971  14972  14973  14974  14975  14976
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°29254720
Renmazuo7
Posté le 15-02-2012 à 14:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Renmazuo7 a écrit :

Comment s'appele ce phénomène qui fait que, si on fixe trop longtemps une lettre par exemple, on perd un peu sa signification pour ne plus voir que les traits qui la composent ?

Mihirung_ a écrit :

La somnolence. :o

Bien tenté mais non.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 14:38:22  profilanswer

n°29254744
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 15-02-2012 à 14:39:52  profilanswer

Hellfire a écrit :

Oui, enfin, il ne faut pas utiliser l'argument que la "civilisation" occidentale a eu des sérieux problème et en a encore des mineurs pour s'interdire de critiquer d'autres "civilisations" largement pire en matière de droit de l'homme hein, c'est du point godwin inversé là, parce que pétain était un collabo, j'ai pas le droit de dénoncer la lapidation dans certain états islamiques ? parce que napoléon a envahit l"europe, je n'ai pas le droit de dénoncer la colonisation de la palestine ?

Une telle logique est non seulement ridicule, puisqu'elle fait porter la faute de A sur B, mais en plus elle renforce le populisme car elle antagonise une réaction d'indignation logique aux vues de pratiques courante de certaines civilisations :

Si tu dis que l'on n'a pas le droit de critiquer les meurtres familiaux d'honneur parce notre civilisation occidentale est responsable de deux guerres mondiales, c'est soutenir ces meurtres d'honneurs et soutenir le racisme à la fois.

Ah mais tu peux dénoncer, mais classifier, non. Et encore plus classifier dans son ensemble, c'est stupide. Il y a des choses moins bonnes et meilleures dans chaque civilisation. Si tant est qu'on accepte le concept de civilisations.

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 15-02-2012 à 14:46:42
n°29254756
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 15-02-2012 à 14:40:51  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Bien tenté mais non.

La désémantisation  :sol:

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°29254859
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 15-02-2012 à 14:48:01  profilanswer

Et bien dis donc, je pensais pas que mon post sur les civilisations allait avoir autant de succès  [:heeks:5]  

n°29254875
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 14:48:49  answer

Je vais tenter une autre question alors

A votre avis, Sarkozy va t'il se déclarer candidat aujourd'hui ? [:petrus75]

n°29254888
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-02-2012 à 14:50:33  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais je trouve que tu te voiles la face.

C'est avec des messages comme le tien que... non rien :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29254917
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-02-2012 à 14:53:15  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Comment s'appele ce phénomène qui fait que, si on fixe trop longtemps une lettre par exemple, on perd un peu sa signification pour ne plus voir que les traits qui la composent ?

La désignificationisation ?  [:lefab:5]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°29254950
Phenom
Posté le 15-02-2012 à 14:56:17  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

L'alcoolisme.
La gueule de bois.

Message édité par Phenom le 15-02-2012 à 14:56:36

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°29254964
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-02-2012 à 14:57:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais comment tu décides de ce qui est valable ou pas comme raison de tuer quelqu'un ? C'est complètement arbitraire.

Oui [:spamafote]

g4w3ll a écrit :

Ah mais tu peux dénoncer, mais classifier, non. Et encore plus classifier dans son ensemble, c'est stupide. Il y a des choses moins bonnes et meilleures dans chaque civilisation. Si tant est qu'on accepte le concept de civilisations.

Tu peux très bien classifier. Ce qui est discutable, ce sont les critères que tu utilises pour ta classification.

n°29255038
Renmazuo7
Posté le 15-02-2012 à 15:03:40  profilanswer

godspeed ye a écrit :

La désémantisation  :sol:

Non plus :/
Allons, allons, c'est HFR bordel, un forum d'érudit avec une paye de ministre et qui peuvent gèrer 3 gonzesses en même temps, faites moi rêver là :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 15:03:40  profilanswer

n°29255055
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 15-02-2012 à 15:04:32  profilanswer

Ton mot n'existe pas, on t'en invente :o

Message édité par godspeed ye le 15-02-2012 à 15:06:54

---------------
n°29255081
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-02-2012 à 15:06:25  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Non plus :/
Allons, allons, c'est HFR bordel, un forum d'érudit avec une paye de ministre et qui peuvent gèrer 3 gonzesses en même temps, faites moi rêver là :o

La désincarnation sémantique :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°29255092
Renmazuo7
Posté le 15-02-2012 à 15:07:40  profilanswer

:non:
C'est en un seul mot, et il existe bien, je vous le prouverai (ptêt).

n°29255117
Blaq
Posté le 15-02-2012 à 15:09:54  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

/
                                 /
                   [:padmasana:3]

n°29255134
slamooh
Posté le 15-02-2012 à 15:11:10  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Et une "civilisation" qui est directement responsable de deux guerres mondiales et d'un petit paquet de génocides et autres crimes contre l'humanité, tu la places ou dans l’échelle des civilisations? :o

ce raisonnement, c'est pour les faibles.
Je ne vois pas le problème de classifier à partir du moment où tu définis des critères précis ET ce que tu entends par civilisation.
C'est à peu près le seul truc qu'on pourrait reprocher au troll de Guéant :o. Il dit un truc, pas forcément déconnant, mais profondément et volontairement imprécis et inapproprié pour un politique en campagne. Et c'est évidemment fait pour choquer et retentir dans les médias car tous les mal-comprenants vont être révoltés au lieu d'ignorer.
Après il est dans son rôle, certes abject, mais c'est son rôle depuis le début... Letchimy tombe complètement dans le piège... comme un bleu et ton post semble montrer que toi aussi :o
Tu dis qu'on ne peut classifier mais ta question renvoie exactement à une hiérarchie... ou à une certaine malhonnêté dans le débat.

Message cité 2 fois
Message édité par slamooh le 15-02-2012 à 15:12:38

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°29255147
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-02-2012 à 15:12:18  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Un rapport avec l'agnosie en général ?
L'alexie agnosique c'est quand on ne peut pas reconnaitre les mots, mais c'est pas en fixant le mot et en se laissant aller, c'est un trouble permanent. [:klemton]
(ou cf "l'homme qui prenait sa femme pour un chapeau" pour une agnosie + générale)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 15-02-2012 à 15:16:13
n°29255159
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2012 à 15:13:08  profilanswer

Y'a bien un topic Paris, mais je sais pas s'ils y parlent club de bridge et croisière en bateau-mouche.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29255186
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 15-02-2012 à 15:15:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Y'a bien un topic Paris, mais je sais pas s'ils y parlent club de bridge et croisière en bateau-mouche.

Jsuis pas certain que tu aies bien ciblé ses loisirs :D
[:brischri:5]

---------------
n°29255197
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-02-2012 à 15:16:22  profilanswer

C'était la soirée pour ses 60 ans ça, ça ne représente pas son quotidien. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29255302
Renmazuo7
Posté le 15-02-2012 à 15:23:49  profilanswer

philibear a écrit :

Un rapport avec l'agnosie en général ?
L'alexie agnosique c'est quand on ne peut pas reconnaitre les mots, mais c'est pas en fixant le mot et en se laissant aller, c'est un trouble permanent. [:klemton]
(ou cf "l'homme qui prenait sa femme pour un chapeau" pour une agnosie + générale)

Ca s'en rapproche mais non, je ne crois pas qu'il s'agisse de ce terme.
Ce que je cherche peut arriver à n'importe qui potentiellement, même quand on fixe un mot et qu'on en perd le sens pour ne plus voir que les lettres qui le composent.

n°29255339
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-02-2012 à 15:26:05  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Ca s'en rapproche mais non, je ne crois pas qu'il s'agisse de ce terme.
Ce que je cherche peut arriver à n'importe qui potentiellement, même quand on fixe un mot et qu'on en perd le sens pour ne plus voir que les lettres qui le composent.

Exclusivement pour les mots ?

n°29255373
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-02-2012 à 15:28:24  profilanswer

En fait, c'est un peu ce qu'il faut faire dans un exo du DrKawashima sur DS ?  ( :D  ) (prendre en compte seulement la couleur des lettres et non la couleur écrite  :D )

Message édité par philibear le 15-02-2012 à 15:28:49
n°29255385
Renmazuo7
Posté le 15-02-2012 à 15:29:05  profilanswer

philibear a écrit :

Exclusivement pour les mots ?

Non, pas sûr.
Soit une lettre qui se décompose en traits, soit un mot qui se décompose en lettres, peut-être les deux.
En gros c'est un "symbole" qui a une certaine signification pour nous et qui perd le sens auquel on l'associe habituellement si on le fixe trop, pour devenir ses "composants" (une lettre est faite de traits, un mot de lettres...).
Je ne sais vraiment pas comment remettre la main sur ce terme, c'est incherchable sur google :lol:

n°29255443
Walter Whi​te
Posté le 15-02-2012 à 15:33:05  profilanswer

n°29255589
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 15-02-2012 à 15:43:37  profilanswer

slamooh a écrit :

Je ne vois pas le problème de classifier à partir du moment où tu définis des critères précis ET ce que tu entends par civilisation.
C'est à peu près le seul truc qu'on pourrait reprocher au troll de Guéant :o. Il dit un truc, pas forcément déconnant, mais profondément et volontairement imprécis et inapproprié pour un politique en campagne. Et c'est évidemment fait pour choquer et retentir dans les médias car tous les mal-comprenants vont être révoltés au lieu d'ignorer.
Après il est dans son rôle, certes abject, mais c'est son rôle depuis le début... Letchimy tombe complètement dans le piège... comme un bleu et ton post semble montrer que toi aussi :o
Tu dis qu'on ne peut classifier mais ta question renvoie exactement à une hiérarchie... ou à une certaine malhonnêté dans le débat.

merci  :whistle: , et un indice: le smiley en fin de phrase = ironie car justement on ne peut classifier que sur des critères objectifs, ce qu'il ne sont jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 15-02-2012 à 15:44:31
n°29255718
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 15:53:05  answer

slamooh a écrit :

Et le mépris pour les incultes...
Civilisation =/= régime politique.
La définition du mot "civilisation" n'est pas sujette à interprétations multiples... sinon systématiquement par les xénophobes qui fusionnent "régimes politiques/régimes sociaux" et "civilisation".
Quitte à se risquer à des comparaisons de "valeurs", l'objectivité impose de le faire à période identique ET depuis la fondation approximative de chacune d'entre elles.
La civilisation occidentale n'est pas née au XVIIIe siècle.

n°29255736
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 15-02-2012 à 15:54:31  profilanswer

hello everybody

je suis locataire d'une maison en HLM
je viens de recevoir un courrier de mon office HLM (OPAC) me demandant de protéger mon compteur d'eau du froid.
je passe sur leur réactivité après ces semaines de grand froid et de nous prévenir alors que le redoux est la et annoncé depuis qlqs jours

ma question concerne le fait que dans ce courrier, il est annoncé que l'état du compteur d'eau est à ma charge ?!
ce qui est avant le compteur, je sais que je n'en ai aucune responsabilité.
ce qui est chez moi m'incombe
mais le compteur en lui même et/ou entre le compteur et ma maison qu'en est-il ?

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°29255840
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 16:02:44  answer

on en est finalement revenu à ce que je disais [:littlebill]

n°29255862
Renmazuo7
Posté le 15-02-2012 à 16:03:42  profilanswer

Bon, a priori ce que je cherchais ça serait ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Semantic_satiation
(Pas trouvé la traduction française, sans doute simplement "Satiation Sémantique).
Ca m'embête car l'exemple semble ne traiter que le cas parlé, mais faute de grives...

n°29255883
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-02-2012 à 16:05:51  profilanswer

schmurtz a écrit :

hello everybody

je suis locataire d'une maison en HLM
je viens de recevoir un courrier de mon office HLM (OPAC) me demandant de protéger mon compteur d'eau du froid.
je passe sur leur réactivité après ces semaines de grand froid et de nous prévenir alors que le redoux est la et annoncé depuis qlqs jours

ma question concerne le fait que dans ce courrier, il est annoncé que l'état du compteur d'eau est à ma charge ?!
ce qui est avant le compteur, je sais que je n'en ai aucune responsabilité.
ce qui est chez moi m'incombe
mais le compteur en lui même et/ou entre le compteur et ma maison qu'en est-il ?

Le compteur est sur le trottoir ? :??:

n°29255912
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 15-02-2012 à 16:08:01  profilanswer

philibear a écrit :

Le compteur est sur le trottoir ? :??:

oui
il est sous un plaque devant chez moi à environ 2m de la cuisine

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°29255937
slamooh
Posté le 15-02-2012 à 16:11:05  profilanswer

g4w3ll a écrit :

merci  :whistle: , et un indice: le smiley en fin de phrase = ironie car justement on ne peut classifier que sur des critères objectifs, ce qu'il ne sont jamais.

[:gilbert gosseyn]  

:B
le problème c'est de brandir le mot génocide ou nazi quand on débat.. on sait que ça n'apporte rien... pire c'est de la malhonnêteté.
Je ne vais pas arrêter d'avoir du mépris pour ce type de méthodes
Sinon tu as raison, cette phrase est polémique à dessein :o

Message cité 2 fois
Message édité par slamooh le 15-02-2012 à 16:19:38

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°29255986
vave
Nice to meet me
Posté le 15-02-2012 à 16:15:46  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Bon, a priori ce que je cherchais ça serait ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Semantic_satiation
(Pas trouvé la traduction française, sans doute simplement "Satiation Sémantique).
Ca m'embête car l'exemple semble ne traiter que le cas parlé, mais faute de grives...

drap'

agnosie sémantique ?

sinon, la traduction serait plus satiété sémantique

Message cité 1 fois
Message édité par vave le 15-02-2012 à 16:16:47

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°29256240
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 15-02-2012 à 16:36:44  profilanswer

slamooh a écrit :

le problème c'est de brandir le mot génocide ou nazi quand on débat.. on sait que ça n'apporte rien... pire c'est de la malhonnêteté.
Sinon tu as raison, cette phrase est polémique à dessein :o

Nan mais c'est bon faut arrêter avec ça aussi, il peut être tout à fait légitime de traiter quelqu'un de nazi ou de dire que son raisonnement hérite de la pensée qui a abouti au régime nazi  [:spamafote]

Faut se calmer aussi avec ce truc du point godwin à toutes les sauces, dans les cadre de discussion sur les lampes torches ok il y a de fortes chance que ce soit là uniquement pour saborder la discussion, mais si on se pose la question de la supériorité relative de civilisations ça me parait déjà vachement plus légitime de se poser la question. Même si on est pas du tout d'accord

Message cité 2 fois
Message édité par godspeed ye le 15-02-2012 à 16:37:04

---------------
n°29256406
Ton_io
Posté le 15-02-2012 à 16:48:04  profilanswer

vave a écrit :

agnosie sémantique ?

sinon, la traduction serait plus satiété sémantique

D'après la page Wiki de l'agnosie, ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosie ), l'agnosie associative ("La perception de la forme est normale mais la perception de la signification de l'objet est diminuée" ) correspondrait à peu près ; mais là aussi c'est tout le temps, pas juste au bout d'un moment.

n°29256423
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 16:49:36  answer

slamooh a écrit :

Si, le simple rappel que la civilisation occidentale est historiquement très éloignée de la béatitude permanente qui l'autoriserait à se décréter supérieure aux autres, ce qu'elle fait pourtant de manière très récurrente... en nourrissant par la même l'extrêmisme en son sein et l'extrêmisme dans les civilisations décrétées comme concurrentes et inférieures.
Critiquer légitimement certaines errances sociales* et/ou* politiques* dans d'autres civilisations actuellement, partiellement en phase régressives, implique de ne pas oublier sciemment nos propres errances passées et présentes, voire notre responsabilité, en toute comparaison objective. Cette comparaison là rendant implicitement caduque la tentative de définition d'une quelconque supériorité en raison du simple constat que l'activité humaine dans son ensemble est marquée par le pire de manière cyclique... indépendamment des systèmes de valeur hypothétiquement unitaires des civilisations. L'Humanité ayant globalement progressé.

Il n'y a pas de parfaite unité ni de parfaite continuité au titre de la "civilisation". Le penser et s'en servir pour légitimer une domination/humiliation c'est déjà préparer le pire.

EDIT: *

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2012 à 17:32:40
n°29256433
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 16:50:18  answer

godspeed ye a écrit :

Nan mais c'est bon faut arrêter avec ça aussi, il peut être tout à fait légitime de traiter quelqu'un de nazi ou de dire que son raisonnement hérite de la pensée qui a abouti au régime nazi  [:spamafote]  

Faut se calmer aussi avec ce truc du point godwin à toutes les sauces, dans les cadre de discussion sur les lampes torches ok il y a de fortes chance que ce soit là uniquement pour saborder la discussion, mais si on se pose la question de la supériorité relative de civilisations ça me parait déjà vachement plus légitime de se poser la question. Même si on est pas du tout d'accord

+1 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8294  8295  8296  ..  14971  14972  14973  14974  14975  14976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)