Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4049 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8292  8293  8294  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°29251367
Lucky Lurk​e
Posté le 15-02-2012 à 10:07:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Oui c'est ça :D

Je ne pensais pas qu'il y avait une baisse de remboursement aussi substantielle !  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 10:07:53  profilanswer

n°29251424
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-02-2012 à 10:12:28  profilanswer

Misssardonik a écrit :

tu parles de la valeur en euros ?

canarvador a écrit :

définis civilisation ?

godspeed ye a écrit :

Question de merde, la poser ainsi présuppose déjà de conceptions pas forcément simples.

Nan mais on s'en fout de la définition de valeurs et de civilisations. Quelles que soient les définitions (non triviales et non dégénérées) que l'on prend, les civilisations qu'on trouvera seront différentes et leurs valeurs respectives aussi.

Message édité par Hephaestos le 15-02-2012 à 10:12:47
n°29251705
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-02-2012 à 10:34:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Me semble qu'en france aussi les fdp sont inclus dans le calcul de la tva :D

Sinon ça serait un peu simple : 15 euros d'achat, 200 euros de fdp et d'emballage [:toussa]

Oui la TVA est sur les FDP aussi, et les droits de douane sont en plus :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°29251792
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 10:42:25  answer

no_gods a écrit :

Toutes les civilisations se valent-elles?

une civilisation n'a pas de "valeur" en soi, la question n'a donc pas de sens à moins de définir quels critéres utiliser pour les comparer et ça restera une comparaison relativement limitée.

n°29251914
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2012 à 10:51:11  profilanswer

Poogz a écrit :

Oui la TVA est sur les FDP aussi, et les droits de douane sont en plus :d

:miam: vivement que je reçoive mon colis fedex de corée du sud :miam:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°29252054
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-02-2012 à 11:01:43  profilanswer

J'ai mes chaussettes calecon et ceinture qui sont en vrac dans le bas de mon armoire.
Ca existe un système de rangement (qui ne se pend pas car j'ai plus de places a ce niveau la :D) un tant soit peu pratique car c'est assez chiant de trouver la bonne paire de chaussette le matin :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°29252069
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-02-2012 à 11:03:05  profilanswer

Bah si, se valent-elles = sont-elles équivalentes ? Ce n'est pas le cas. Et on peut même effectuer un classement en déterminant des avancées objectives par rapport à l'âge de pierre, avancées que certaines civilisations ont mises en place, et d'autres non. Entre autres, par exemple, "les hommes et les femmes sont égaux en droit", "tuer une femme à coup de pierres parce qu'elle a été infidèle, ça se fait pas" et "l'abolition de la peine de mort, c'est une bonne chose". Faut arrêter avec ce relativisme mou assez tendance, qui consiste à dire qu'après tout, tout cela n'est que culturel, qui sommes nous pour juger et tout ça. Non, désolé : tuer une femme à coup de pierres pour une infidélité, c'est con, objectivement. Et une civilisation qui légitimise ça, bah elle a pas mal de wagons de retard (genre nous on a passé ce stade depuis quelques siècles, déjà), et non, c'est pas "mal" de le dire :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°29252085
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 15-02-2012 à 11:04:43  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai mes chaussettes calecon et ceinture qui sont en vrac dans le bas de mon armoire.
Ca existe un système de rangement (qui ne se pend pas car j'ai plus de places a ce niveau la :D) un tant soit peu pratique car c'est assez chiant de trouver la bonne paire de chaussette le matin :D

T'as des trucs de ce type, souvent bien plus grand et avec ou sans le cintre :

http://www.thisga.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/o/r/organiseur-mural-orange-thisga-13rs014or.jpg

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°29252471
Blaq
Posté le 15-02-2012 à 11:29:31  profilanswer

Meve a écrit :

je commande une robe sur un site US il me demande de choisir entre fedex livrée entre le 21 et le 23 pour 35$ et usps entre le 24 ET LE 29 pour 55$, je prends quoi?

Je réponds peut-être trop tard mais fais gaffe, Fedex, t'as à 100% sûr des frais de douanes à payer alors qu'avec USPS ça passe souvent la douane sans problème.

n°29252492
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 15-02-2012 à 11:30:35  profilanswer

Usps tout récemment pour un truc d'un centaine de dollars, pas de douane...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 11:30:35  profilanswer

n°29252516
Blaq
Posté le 15-02-2012 à 11:31:47  profilanswer

Le seul inconvénient c'est pas de tracking mais si ça permet d'économiser 30% du prix du colis...

n°29252560
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 15-02-2012 à 11:34:17  profilanswer

Ben moi j'ai eu un tracking jusqu'au départ des états-unis en fait , ça : http://trkcnfrm1.smi.usps.com/PTSI [...] onfirm.y=6

Message cité 1 fois
Message édité par godspeed ye le 15-02-2012 à 11:34:37

---------------
n°29252603
Meve
Posté le 15-02-2012 à 11:36:57  profilanswer

Blaq a écrit :

Je réponds peut-être trop tard mais fais gaffe, Fedex, t'as à 100% sûr des frais de douanes à payer alors qu'avec USPS ça passe souvent la douane sans problème.

oui trop tard, je t'enverrai la facture ;)

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°29252720
Blaq
Posté le 15-02-2012 à 11:42:53  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Ben moi j'ai eu un tracking jusqu'au départ des états-unis en fait , ça : http://trkcnfrm1.smi.usps.com/PTSI [...] onfirm.y=6

Ah c'est génial je pensais pas que c'était possible !

Meve a écrit :

oui trop tard, je t'enverrai la facture ;)

Eheh au moins tu n'arnaques pas la France !  [:sarko]

n°29252795
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-02-2012 à 11:46:53  profilanswer

Je m'essaie à un pot-au-feu, vous tenteriez d'aller vous coucher pendant que le gaz fait mijoter le tout ou je risque de devenir un pot'-en-feu? :o

Subsidiaire: viande, oignon cloué à la girofle, poivre en grain, gros sel, bouquet garni, carottes, navets, poireaux et en fin de cuisson patates: j'ai bon? (le céleri a volontairement été éjecté, pas d'os à moelle, j'ai pris des morceaux avec os on s'en contentera). Une épice oubliée?

n°29252799
Marco Paul​o
Posté le 15-02-2012 à 11:46:54  profilanswer

La fin de megaupload a elle changé votre vie ? :o

n°29252853
potemkin
Posté le 15-02-2012 à 11:50:26  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Oui, plein de sites d'actu qui en parlaient balancaient une pelletée d'autres noms de sites de tipiakage (dont certains que je ne connaissais pas), l'air de dire "tenez ne pleurez pas voici d'autres sites qui marchent encore du tonnerre :sol:"

:o

n°29252856
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2012 à 11:50:46  profilanswer

potemkin a écrit :

Je m'essaie à un pot-au-feu, vous tenteriez d'aller vous coucher pendant que le gaz fait mijoter le tout ou je risque de devenir un pot'-en-feu? :o

Subsidiaire: viande, oignon cloué à la girofle, poivre en grain, gros sel, bouquet garni, carottes, navets, poireaux et en fin de cuisson patates: j'ai bon? (le céleri a volontairement été éjecté, pas d'os à moelle, j'ai pris des morceaux avec os on s'en contentera). Une épice oubliée?

Je le tenterai pas avec le gaz, avec une plaque électrique pourquoi pas :o

---------------
n°29252860
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2012 à 11:51:03  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Non :/

---------------
n°29252884
Unicorn_
Posté le 15-02-2012 à 11:52:21  profilanswer

potemkin a écrit :

Ca met super longtemps à cuire les patates donc mets les pas trop tard quand même.
Et non je n'irais pas me coucher avec un truc sur le feu, me connaissant je ne me réveillerais pas quand il faut ou j'oublierais le truc en me réveillant.

---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°29252899
Unicorn_
Posté le 15-02-2012 à 11:53:35  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je passe un peu plus de temps à chercher les fichiers que je veux dl.  :o

---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°29252908
potemkin
Posté le 15-02-2012 à 11:54:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Je le tenterai pas avec le gaz, avec une plaque électrique pourquoi pas :o

Yep :/

Bon, tant pis (http://www2.picturepush.com/photo/a/1190665/64c/Bontempi/BontempiB3%28Rood%29.jpg?v0), il fera une pause de cuisson.  

(Le résultat sera exquis, j'appellerai ça la cuisson étagée, nouveau concept qui me vaut un passage à Top Chef, j'enchaîne avec une pub, $$$.)

n°29252927
potemkin
Posté le 15-02-2012 à 11:55:36  profilanswer

Unicorn_ a écrit :

Ca met super longtemps à cuire les patates donc mets les pas trop tard quand même.
Et non je n'irais pas me coucher avec un truc sur le feu, me connaissant je ne me réveillerais pas quand il faut ou j'oublierais le truc en me réveillant.

Elles sont en train de cuire à part ;)

(je les aurais mises avec le tout moi, mais j'ai lu qu'il était conseillé de les faire à part, j'obéis bêtement :o)

n°29252935
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-02-2012 à 11:56:28  profilanswer

ganfoud a écrit :

bon du coup j'ai cherché et...

Citation :

En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.

source: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
donc c'est limite  :D

J'ai commandé un truc à 180 euros, on verra  :D  

le marchand est obligé de note la vraie valeur du bien? Exemple: j'achète un sac de marque d'occasion, je lui paie 200 euros, mais il peut toujours déclarer que sa valeur est à 50 euros

n°29252948
Blaq
Posté le 15-02-2012 à 11:57:44  profilanswer

Kaffeine a écrit :

le marchand est obligé de note la vraie valeur du bien? Exemple: j'achète un sac de marque d'occasion, je lui paie 200 euros, mais il peut toujours déclarer que sa valeur est à 50 euros

Le mieux c'est qu'il écrive "cadeau" sur le colis.

n°29252970
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2012 à 11:59:18  profilanswer

potemkin a écrit :

Marco Paulo a écrit :

le télescopage des posts [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°29252972
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 15-02-2012 à 11:59:36  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Un ptit peu, ya certaines distributions linux que j'avais l'habitude trouver là bas, mais elles sont dispos ailleurs donc bon...

---------------
n°29252981
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2012 à 12:00:07  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Il peut mettre ce qu'il veut comme valeur, par contre les douanes peuvent te demander une facture ou carrément une preuve du paiement pour avoir la somme exacte payée...

---------------
n°29252990
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-02-2012 à 12:00:49  profilanswer

Blaq a écrit :

Le mieux c'est qu'il écrive "cadeau" sur le colis.

:D On peut faire ça? :D Aucun risque, j'en sais rien, style ils l'ouvrent pour voir la facture dedans des choses comme ça :D

cd5 a écrit :

Il peut mettre ce qu'il veut comme valeur, par contre les douanes peuvent te demander une facture ou carrément une preuve du paiement pour avoir la somme exacte payée...

aha, mais si cest un cadeau ils demandent rien en fait

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 15-02-2012 à 12:01:59
n°29252992
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-02-2012 à 12:00:55  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je crois que j'avais du telecharger que un ou deux trucs dessus et encore il me semble que c'etait des trucs legaux :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°29253015
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2012 à 12:03:11  profilanswer

Kaffeine a écrit :

:D On peut faire ça? :D Aucun risque, j'en sais rien, style ils l'ouvrent pour voir la facture dedans des choses comme ça :D

Kaffeine a écrit :

Ils s'en tapent que ce soit un cadeau, les douanes :D

---------------
n°29253019
Blaq
Posté le 15-02-2012 à 12:03:14  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Kaffeine a écrit :

Dépend du vendeur et il peut ne pas y mettre la facture justement !

n°29253025
Marco Paul​o
Posté le 15-02-2012 à 12:03:42  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je crois que j'avais du telecharger que un ou deux trucs dessus et encore il me semble que c'etait des trucs legaux :o

Bé moi aussi, bien sur. J'ose espérer que personne n'avait compris le contraire  [:cosmoschtroumpf]  

( 'chier quand même, j'ai perdu tous mes repères  [:rapscallion:3] )

Pour linux, je n'avais jamais eu l'idée d'aller les chercher sur megaupload ...

n°29253030
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2012 à 12:04:15  profilanswer

ouais enfin si c'est amazon.com qui fait un cadeau à Mme Michu à Maubeuge, ça va commencer à se voir :o

---------------
rm -rf internet/
n°29253034
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 15-02-2012 à 12:04:37  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah si, se valent-elles = sont-elles équivalentes ? Ce n'est pas le cas. Et on peut même effectuer un classement en déterminant des avancées objectives par rapport à l'âge de pierre, avancées que certaines civilisations ont mises en place, et d'autres non. Entre autres, par exemple, "les hommes et les femmes sont égaux en droit", "tuer une femme à coup de pierres parce qu'elle a été infidèle, ça se fait pas" et "l'abolition de la peine de mort, c'est une bonne chose". Faut arrêter avec ce relativisme mou assez tendance, qui consiste à dire qu'après tout, tout cela n'est que culturel, qui sommes nous pour juger et tout ça. Non, désolé : tuer une femme à coup de pierres pour une infidélité, c'est con, objectivement. Et une civilisation qui légitimise ça, bah elle a pas mal de wagons de retard (genre nous on a passé ce stade depuis quelques siècles, déjà), et non, c'est pas "mal" de le dire :spamafote:

En France, faut croire que si... :/
Et c'est bien parceque t'as un pseudo "respecté" que y'a pas déjà 30 pages de rage et d'insultes vis-à-vis de ton post (ou alors la modération est passée par là ?).

---------------
Porch monkey 4 life.
n°29253042
Blaq
Posté le 15-02-2012 à 12:05:23  profilanswer

Amazon c'est foutu je pense sauf si la valeur est < 50€

n°29253046
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-02-2012 à 12:05:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils s'en tapent que ce soit un cadeau, les douanes :D

ça je m'en doute pas  :o  

Blaq a écrit :

Dépend du vendeur et il peut ne pas y mettre la facture justement !

:D c'est une idée
Mais bon si les douanes bloquent le colis ça fait mal 180 euros  :sweat:

n°29253059
Blaq
Posté le 15-02-2012 à 12:06:34  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'avais même pas vu passer ton post  [:implosion du tibia]

n°29253064
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-02-2012 à 12:06:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ouais enfin si c'est amazon.com qui fait un cadeau à Mme Michu à Maubeuge, ça va commencer à se voir :o

Blaq a écrit :

Amazon c'est foutu je pense sauf si la valeur est < 50€

acheté sur etsy  :o donc ce sont des particuliers qui vendent des choses, chacun fait son colis comme il peut. Il y a moyen que ça passe
*
edit: le plus rigolo que C'EST un cadeau  :D

Message édité par Kaffeine le 15-02-2012 à 12:07:40
n°29253079
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2012 à 12:07:39  profilanswer

Kaffeine a écrit :

:D c'est une idée
Mais bon si les douanes bloquent le colis ça fait mal 180 euros  :sweat:

Certains transporteurs privés s'emmerdent pas, ils considèrent que tout ce qui vient en dehors de Schengen est soumis à taxe. Apparemment, d'après ce que j'ai compris, c'est légal : en gros ils te facturent frais de douane + frais de traitement, ils remboursent ce qu'il faut aux douanes et se gardent leurs "frais de traitement" :o

---------------
n°29253091
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-02-2012 à 12:08:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Certains transporteurs privés s'emmerdent pas, ils considèrent que tout ce qui vient en dehors de Schengen est soumis à taxe. Apparemment, d'après ce que j'ai compris, c'est légal : en gros ils te facturent frais de douane + frais de traitement, ils remboursent ce qu'il faut aux douanes et se gardent leurs "frais de traitement" :o

donc dépend du transporteur choisi par le particulier qui envoie le colis  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8292  8293  8294  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)