Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6094 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7971  7972  7973  ..  14942  14943  14944  14945  14946  14947
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°27791789
Dolores
Posté le 16-09-2011 à 13:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Svensl a écrit :

On fait pas de relances pour des candidatures spontanées ?

J'ai l'impression que le gars était bien insistant en disant "Si jamais on a besoin de personnel supplémentaire C EST MOI qui vous recontactera"...

Si, c'est même mieux !  
Après, tu peux toujours tomber sur des gros cons. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 13:51:26  profilanswer

n°27791853
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 16-09-2011 à 13:56:12  profilanswer

caracole a écrit :

pourquoi la Lune est-elle parfois plus grosse dans le ciel? et souvent (tout le temps?) le matin ou le soir

1/ son orbite autour de la Terre est une ellipse, elle est donc parfois plus près...

2/ les couches de l'atmosphère déforment notre vision quand elle est basse dans l'horizon...

3/ c'est une illusion d'optique par rapport à ce qu'on a dans notre champ de vision...

4/ autre...

5/ Obiwan Kenobi

réponse 5 bien entendu :o

Pas de réponse hyper claire http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] orizon_85/

n°27792933
XaTriX
Posté le 16-09-2011 à 15:08:06  profilanswer

Bijour',

Voila je touche des revenus publicitaires et je ne sais où les déclarer et j'aimerais connaître le plafond, ainsi qui celui qui ne faut dépasser avant d'être imposer dessus ?
Ca se rajoute au net imposable des salaires & conçorts ?
Sachant qu'à côté je ne paie pas d'impôts :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°27793638
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-09-2011 à 16:08:36  profilanswer

sean margouillat a écrit :

Mais c'est clairement la (3).

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27793905
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 16-09-2011 à 16:27:19  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi certains liens sont verts ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan% [...] cumbinaire

n°27793922
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-09-2011 à 16:28:31  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi certains liens sont verts ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan% [...] cumbinaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discu [...] _et_AdQ%29

Citation :

les liens verts qui caractérisent les articles finis (par fini on entend les articles qui sont d'une qualité suffisante pour paraître dans une version écrite ou gravée de wikipédia)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°27793937
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 16:29:07  answer

caracole a écrit :

pourquoi la Lune est-elle parfois plus grosse dans le ciel? et souvent (tout le temps?) le matin ou le soir

1/ son orbite autour de la Terre est une ellipse, elle est donc parfois plus près...

2/ les couches de l'atmosphère déforment notre vision quand elle est basse dans l'horizon...

3/ c'est une illusion d'optique par rapport à ce qu'on a dans notre champ de vision...

4/ autre...

5/ Obiwan Kenobi

http://infolune.imodernite.com/ind [...] terre.html

1/ . C'est la variation de distance Terre --> Lune selon l'orbite lunaire qui donne cette illusion. 12% ce n'est pas rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 17:31:21
n°27793955
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-09-2011 à 16:29:59  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

les liens verts qui caractérisent les articles finis (par fini on entend les articles qui sont d'une qualité suffisante pour paraître dans une version écrite ou gravée de wikipédia)

C'est quand même complètement con, parceque si on prend dans l'article plus haut "sous-géante" l'article est une ébauche, top qualité pour un article qui pourrait être gravé/écrit.

n°27793965
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 16-09-2011 à 16:30:28  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

Ah, c'est fou ça, merci  :jap:

n°27794090
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-09-2011 à 16:40:49  profilanswer

Bonjour

est-ce que vous considérez ce genre de plats comme des "plats préparés" ou non ?
http://hfr-rehost.net/backoffice.toupargel.fr/uploads/TOUPARGEL/PHOTO1/7034700/000000.jpg

pour moi, un plat préparé c'est plutôt un plat en sauce type gratin surgelé.

dans les patates il n'y a pas beaucoup d'ingrédients, c'est juste des patates découpées et surgelées... donc "plat préparé" :??:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 16:40:49  profilanswer

n°27794107
Dolores
Posté le 16-09-2011 à 16:42:09  profilanswer

Non, je pense plutot comme toi. :o

n°27794114
snaluori1
Utinam
Posté le 16-09-2011 à 16:42:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bijour',

Voila je touche des revenus publicitaires et je ne sais où les déclarer et j'aimerais connaître le plafond, ainsi qui celui qui ne faut dépasser avant d'être imposer dessus ?
Ca se rajoute au net imposable des salaires & conçorts ?
Sachant qu'à côté je ne paie pas d'impôts :o

XaT

Moi je ne déclare rien mais bon je suis étudiant et ça fait 10-20€/mois  :D

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°27794138
Meve
Posté le 16-09-2011 à 16:44:38  profilanswer

-id- a écrit :

Bonjour

est-ce que vous considérez ce genre de plats comme des "plats préparés" ou non ?
http://hfr-rehost.net/http://backo [...] 000000.jpg

dans les patates il n'y a pas beaucoup d'ingrédients, c'est juste des patates découpées et surgelées... donc "plat préparé" :??:

euh elles sont pré frites,non?

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27794159
Aardpeer
Posté le 16-09-2011 à 16:46:41  profilanswer

C'est du préparé pour moi :o Si c'est pas fait maison, c'est du plat préparé.

n°27794180
XaTriX
Posté le 16-09-2011 à 16:48:24  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Moi je ne déclare rien mais bon je suis étudiant et ça fait 10-20€/mois  :D

Ah bravo, pirate :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°27794221
pasc94
Posté le 16-09-2011 à 16:51:22  profilanswer

:hello: Question :
Comment on dédrapalise un topic ?

Noob proof

Message cité 1 fois
Message édité par pasc94 le 16-09-2011 à 16:51:33
n°27794227
Aardpeer
Posté le 16-09-2011 à 16:51:57  profilanswer

En bout de ligne, tu peux cocher le topic, puis tout en bas "retirer le drapeau des sujets cochés"'

n°27794235
pasc94
Posté le 16-09-2011 à 16:52:18  profilanswer

Merki

n°27794297
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-09-2011 à 16:57:51  profilanswer

Si si, la réponse est très claire, il n'y a aucun doute, c'est la 3 :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27794344
tsr1
Posté le 16-09-2011 à 16:59:59  profilanswer

-id- a écrit :

Bonjour

Plat semi-préparé pour moi  [:lapin_vert:5]

n°27794473
Poogz
Posté le 16-09-2011 à 17:08:21  profilanswer

-id- a écrit :

Bonjour

C'est préparé dans le sens ou tu n'as qu'à le faire réchauffer pour le manger, enfin je vois ça comme ça. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°27794477
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-09-2011 à 17:08:33  profilanswer

Je ne comprends pas ta réponse. Tu dis que c'est la réponse 3 donc que c'est une illusion due à la distance à l'horizon, et ensuite, tu dis que c'est du à l'orbite lunaire (donc réponse 1), puis tu rajoutes le mot "cette illusion" (donc pas la réponse 1, mais à nouveau la réponse 3)  :pt1cable:

Quoiqu'il en soit, en l'absence de référence autre que la mémoire, une variation de 12%, c'est trop négligeable pour être remarqué. Bref, c'est clairement la distance à l'horizon. Outre les mesures et tests qui ont été faits, une façon très simple de s'en rendre compte soi-même est de constater que c'est c'est exactement la même chose, et en plus marqué, pour les contellation. La grande ourse par exemple, parait gigantesque quand elle est basse sur l'horizon, et parait bien plus petite quand elle est très haut dans le ciel.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-09-2011 à 17:09:14

---------------
n°27794575
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 17:15:36  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne comprends pas ta réponse. Tu dis que c'est la réponse 3 donc que c'est une illusion due à la distance à l'horizon, et ensuite, tu dis que c'est du à l'orbite lunaire (donc réponse 1), puis tu rajoutes le mot "cette illusion" (donc pas la réponse 1, mais à nouveau la réponse 3)  :pt1cable:

Quoiqu'il en soit, en l'absence de référence autre que la mémoire, une variation de 12%, c'est trop négligeable pour être remarqué. Bref, c'est clairement la distance à l'horizon. Outre les mesures et tests qui ont été faits, une façon très simple de s'en rendre compte soi-même est de constater que c'est c'est exactement la même chose, et en plus marqué, pour les contellation. La grande ourse par exemple, parait gigantesque quand elle est basse sur l'horizon, et parait bien plus petite quand elle est très haut dans le ciel.

Trompage de numéro. :spamafote:
12% de variation "invisible" à l'oeil s'agissant d'un objet si "proche" de nous ? C't'une blague ?

Donc l'explication du lien est fausse selon toi ?
Ca ne peut pas être la conjonction des deux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 17:21:08
n°27794605
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-09-2011 à 17:18:16  profilanswer

pasc94 a écrit :

:hello: Question :
Comment on dédrapalise un topic ?

Noob proof

ya plus simple pour un seul topic, tout en haut à droite tu trouves le  [:polysoldat]

Message édité par TheCreator le 16-09-2011 à 17:18:46

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°27794691
caracole
Posté le 16-09-2011 à 17:26:34  profilanswer

vous répondez tous c'est clairement la 3/ mais en fait vous avez en tête la 1/ non???

parce que vous citez ce lien http://infolune.imodernite.com/ind [...] terre.html où ils disent que c'est dû à l'ellipse

je me suis sûrement mal exprimé mais ça; ça correspond à ma 1/

ma 3/ qui parle d'illusion d'optique avec un objet dans le champ de vision c'était genre voir la Lune à travers un branchage d'arbre qui la ferait artificiellement grossir etc.

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°27794697
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-09-2011 à 17:27:10  profilanswer

Oui, si ton lien dis que le fait que la Lune apparaisse parfois plus grosse est due à l'orbite de la Lune, l'explication du lien est fausse :jap:

12%, quand tu as deux objets côte à côte : OUI, ça se remarque.
Ensuite, si on te place seulement un objet sur une table encombrée (donc avec des objets qui donnent une taille de référence), qu'on l'enlève après une heure, et que le lendemain on en mette un autre sur la même table, là encore, tu peux éventuellement avoir une suffisamment bonne mémoire (si l'expérience est suffisamment répétée) et pris des repères sur la table (consciemment ou pas) pour remarquer la différence.

Mais dans le ciel, en l'absence de référence non, c'est vraiment trop négligeable pour être remarqué en l'absence d'objets de référence pour comparer.

Si je poste là maintenant une image d'un disque d'une certaine taille, et que 15 jours plus tard, sur le même topic mais 60 pages plus loin, j'en poste un 12% plus gros en te demandant lequel était le plus gros (sans que tu aies le droit d'aller voir l'ancien bien sûr), tu échoueras certainement, même si on répète l'expérience tous les 15 jours pendant 1 an.

EDIT : Après lecture de ton lien, ton lien ne dit rien de tout ça, il ne dit pas que l'effet en question est dû à l'orbite de la Lune. Il ne parle même pas de cet effet d'ailleurs. Ce qu'il dit à la toute fin, sur la variation de la taille apparente qu'on peut mettre en évidence par la photographie et qui est visible à l'oeil nu (ce qui ne veut pas dire grand chose, enfin c'est assez mal dit) ne fait pas référence à l'objet de la question (le fait que parfois la Lune paraisse beaucoup plus grosse).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-09-2011 à 17:48:36

---------------
n°27794720
caracole
Posté le 16-09-2011 à 17:30:28  profilanswer

j'ai du mal à vous croire... j'ai déjà vu la Lune E N O R M E, rien à voir avec 12% de plus que ce qu'on voit habituellement

ou alors j'entrave rien à ce que vous voulez dire...

---------------
n°27794762
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-09-2011 à 17:35:11  profilanswer

caracole a écrit :

j'ai du mal à vous croire... j'ai déjà vu la Lune E N O R M E, rien à voir avec 12% de plus que ce qu'on voit habituellement

ou alors j'entrave rien à ce que vous voulez dire...

Ben justement, c'est bien ce qu'on dit : l'apparence de Lune énorme (subjectivement, beaucoup plus que 12%, plutôt un truc genre plus de 100%) n'a rien à voir avec cette histoire d'orbite, c'est une illusion qui se manifeste quand la Lune est bas sur l'horizon. D'ailleurs, tu remarqueras sûrement que la Lune ENORME, comme tu dis, tu l'as sûrement remarqué quand elle était basse sur l'horizon :jap:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-09-2011 à 17:35:44

---------------
n°27794814
caracole
Posté le 16-09-2011 à 17:41:09  profilanswer

oui vu mon premier message c'est bien ce que je dis...

alors pour reprendre clairement parce que je suis complètement paumé là, pour quelle raison la Lune apparaît parfois plus grosse?

(on oublie mes propositions 1/  2/ etc. qui embrouillent tout le monde)

Message édité par caracole le 16-09-2011 à 17:41:39

---------------
n°27794823
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-09-2011 à 17:42:10  profilanswer

Tu te fous de notre gueule, là ?  [:herbert de vaucanson:2]

---------------
n°27794856
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 17:45:41  answer

Tu te fous de notre gueule, là ?  [:herbert de vaucanson:2]

T'énerve pas, s'pas bon pour ton coeur.

n°27794864
Dolores
Posté le 16-09-2011 à 17:46:21  profilanswer

n°27794886
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 17:48:35  answer

Abus de grosses souris bien grasses > athérome > sapin pour papy canard

n°27794950
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 17:55:11  answer

Oui, si ton lien dis que le fait que la Lune apparaisse parfois plus grosse est due à l'orbite de la Lune, l'explication du lien est fausse :jap:

12%, quand tu as deux objets côte à côte : OUI, ça se remarque.
Ensuite, si on te place seulement un objet sur une table encombrée (donc avec un objet qui donne une taille de référence) un objet, qu'on l'enlève après une heure, et que le lendemain on en mette un autre sur la même table, là encore, tu peux éventuellement avoir une suffisamment bonne mémoire (si l'expérience est suffisamment répétée) et pris des repères sur la table (consciemment ou pas) pour remarquer la différence.

Mais dans le ciel, en l'absence de référence non, c'est vraiment trop négligeable pour être remarqué en l'absence d'objets de référence pour comparer.

Si je poste là maintenant une image d'un disque d'une certaine taille, et que 15 jours plus tard, sur le même topic mais 60 pages plus loin, j'en poste un 12% plus gros en te demandant lequel était le plus gros (sans que tu aies le droit d'aller voir celui de la veille bien sûr), tu échoueras certainement, même si on répète l'expérience tous les 15 jours pendant 1 an.

EDIT : Après lecture de ton lien, ton lien ne dit rien de tout ça, il ne dit pas que l'effet en question est dû à l'orbite de la Lune. Il ne parle même pas de cet effet d'ailleurs. Ce qu'il dit à la toute fin, sur la variation de la taille apparente qu'on peut mettre en évidence par la photographie et qui est visible à l'oeil nu (ce qui ne veut pas dire grand chose, enfin c'est assez mal dit) ne fait pas référence à l'objet de la question (le fait que parfois la Lune paraisse beaucoup plus grosse).

http://www.izipik.com/images/201109/16/ilittc-lune.jpg
On est pas à l'horizon là (en supposant que le photographe ait bien strictement respecté des paramètres de prise de vue strictement équivalents)...

Alors certes, la différence est d'autant plus visible que les deux prises de vue sont côte à côte, toutefois dans certaines conditions d'observation tu pourras avoir des "étalons" dans ton champ de vison te permettant de noter une différence de taille relative, horizon mis à part.

Il n'y a quand même pas qu'à l'horizon qu'on obtient une échelle comparative. De chez toi, avec une tour dans ton champ de vision, m'étonnerait beaucoup que tu ne vois pas la différence liée à la variation de l'orbite. Je suis vraiment sceptique pour le coup, même si j'entends bien l'illusion particulièrement marquée liée à l'horizon. :jap:

n°27795115
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-09-2011 à 18:10:05  profilanswer

Nope, tout cela va très bien, vous allez devoir me supporter encore un moment :o

Oui mais là ça n'a rien à voir (trop), tu me montres les deux extrêmes côte à côte, et en plus le même jour (et pas avec 15 jours d'écart). Je ne sais pas si tu as lu mon post, mais je ne te parlais pas de poster sur le forum les deux lunes côte à côte, mais l'une, puis l'autre 15 jours plus tard.

En réalité c'est très différent, il y a énormément de paramètres qui changent :
1) les deux lunes ne seront pas côte à côte
2) l'augmentation/diminution de taille est progressive au fil des jours (et n'est aussi importante que si tu ne regardes qu'une fois tous les 15 jours)
3) Tu n'as pas de référence pour la taille

Et si justement tu te mets dans le cas où tu as une référence (arbres, tour... etc), tu te places précisément dans le cadre de l'illusion dont on parle en 3, qui est due uniquement à notre cerveau, et qui provoque une variation "apparente" telle (facile au moins 100%) que ces 12% sont de toutes façons négligeables.

De plus, à 15 jours d'écart, tu ne pourras pas avoir la Lune au même endroit pour pouvoir comparer "de mémoire" avec les mêmes objets de référence. Regarde avec la grande ourse : c'est pareil en encore plus marqué.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-09-2011 à 18:12:03

---------------
n°27795457
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2011 à 18:42:25  profilanswer

Fake

Ça c'est une lune 10% plus grosse à gauche:

http://www.sts116.com/img/images/c_1_110916044104.jpg

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°27795485
Poogz
Posté le 16-09-2011 à 18:45:12  profilanswer

C'est une image bien connue de l'internet, en fait la 2eme lune est bien plus loin en arrière plan. [:jalouse]

---------------
n°27795492
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-09-2011 à 18:45:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Fake

Ça c'est une lune 10% plus grosse à gauche:

http://www.sts116.com/img/images/c_1_110916044104.jpg

Toi, Obsy, je parie que tu as pris "grosse" au sens "volumineuse" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-09-2011 à 18:46:12

---------------
n°27795538
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2011 à 18:51:00  profilanswer

Toi, Obsy, je parie que tu as pris "grosse" au sens "volumineuse" :D

?

Pour moi c'est sa surface visible qui est 10-12% plus importante [:spamafote]

---------------
n°27795574
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2011 à 18:55:09  profilanswer

Dans l'image d'origine, la lune de droite fait 130 pixels de diamètre, sa surface c'est donc 3.14 * 65 * 65 = 13266.

La lune de gauche fait 154 pixels: 3.14 * 77 * 77 = 18617

Si 13266 + 10% ça fait 18617 je me coupe une couille.

La vraie lune doit faire 13266 + 1326 = 14592  
14592 / 3.14 = 4647
La racine carrée donne 68. Donc une lune de 136 pixels de large, c'est l'image que j'ai postée.

---------------
n°27795766
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-09-2011 à 19:11:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

?

Pour moi c'est sa surface visible qui est 10-12% plus importante [:spamafote]

Ah bah oui effectivement, comme je dis : tu as très bien compris qu'on parlait d'un diamètre 10-12% plus gros, mais pour faire chier sur les mots employés tu fais comme si t'avais compris qu'on parlait de 10-12% de volume en plus, ou 10-12% de surface apparente en plus (donc un gain de 10-12% pour respectivement le diamètre au cube ou le diamètre au carré) :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7971  7972  7973  ..  14942  14943  14944  14945  14946  14947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)