Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6334 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7970  7971  7972  ..  14942  14943  14944  14945  14946  14947
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°27781709
IskenKahn
Posté le 15-09-2011 à 16:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Julot32 a écrit :

Il me revient sans doute, mais j'aurai payé le service de contre-remboursement pour rien ?

j'ai un doute donc voilà ce que j'ai trouvé :  

=> Pour l’expéditeur, il y a le risque de refus du paquet par le destinataire. Dans ce cas, il recevra son colis, en retour, mais il aura payé les frais de port pour rien.  

de là :

Citation :

Comment ça fonctionne ?
Le contre-remboursement est un service de paiement d'un envoi proposé par La Poste. Lorsque vous voulez envoyer un colis que vous ne pouvez pas vous faire payer d’avance, et que vous souhaitez avoir la garantie d’être payé, le contre-remboursement vous apporte la solution. La marchandise n’est livrée au destinataire qu’en échange du paiement. Le facteur sert d’intermédiaire pour le paiement.

Le client apporte le colis à expédier à La Poste et définit le prix à payer. Les frais de port sont calculés et l’expéditeur doit les avancer. Le colis est alors acheminé vers le destinataire, mais délivré, seulement, en échange d’un paiement. Le destinataire a le choix de la formule de paiement (par chèque, par carte bancaire ou en espèces). La poste encaisse le paiement, puis le restitue au client.

Les tarifs en juin 2011
Le contre-remboursement est une option des envois en "Colissimo" recommandé. Il s'agit d'un service d’acheminement rapide des colis pesant jusqu’à 30kg.

La livraison s’effectue dans les 48h. Le colis est remis, en mains propres, au destinataire. Grâce au bordereau qui lui est délivré au moment de l’envoi, le remettant peut suivre la progression de son colis sur Internet.

Les frais de port d'un colis en contre-remboursement correspondent au prix des colis en "Colissimo recommandé". Les expéditeurs peuvent consulter les prix des colis pour la France sur Tarif-colissimo.com, plus 7€ pour le service contre-remboursement. Pour l'envoi en International, le système est le même, avec une limite de 20kg, et l'option contre-remboursement coûte 8€. Tous les pays n'acceptent pas, toutefois, cette formule.

Les plus et les moins
Les avantages
Pour l'expéditeur, l'avantage est d'avoir l'assurance que la marchandise sera livrée à bon port et que le paiement sera encaissé, puisque le destinataire n'aura son colis qu'en échange du paiement.
C'est aussi une solution intéressante pour le destinataire qui ne paie qu'à la réception de son colis.

Les inconvénients
Pour l’expéditeur, il y a le risque de refus du paquet par le destinataire. Dans ce cas, il recevra son colis, en retour, mais il aura payé les frais de port pour rien.

Il y a aussi le risque que le paiement ne soit pas valable, un chèque en bois, par exemple.
Pour le destinataire, l'inconvénient, est qu'il ne peut pas ouvrir le colis avant d'avoir payé, or la livraison risque de ne pas correspondre à ses attentes.

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 15-09-2011 à 16:27:33

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 16:26:51  profilanswer

n°27781732
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-09-2011 à 16:28:12  profilanswer

Julot32 a écrit :

Salut,  

J'ai une petite question : lors de l'envoi d'un colis en contre-remboursement, comment cela se passe-t-il si le destinataire refuse de payer à l'arrivée ?

J'ai eu l'argent quand j'ai posté le colis la seule fois où j'ai utilisé ce moyen de paiement.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27781805
Julot32
Posté le 15-09-2011 à 16:33:53  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'ai eu l'argent quand j'ai posté le colis la seule fois où j'ai utilisé ce moyen de paiement.

Tu l'as reçu au bout de combien de temps ?

n°27781826
Julot32
Posté le 15-09-2011 à 16:35:40  profilanswer

IskenKahn a écrit :

j'ai un doute donc voilà ce que j'ai trouvé :  

=> Pour l’expéditeur, il y a le risque de refus du paquet par le destinataire. Dans ce cas, il recevra son colis, en retour, mais il aura payé les frais de port pour rien.  

de là :

Citation :

Comment ça fonctionne ?
Le contre-remboursement est un service de paiement d'un envoi proposé par La Poste. Lorsque vous voulez envoyer un colis que vous ne pouvez pas vous faire payer d’avance, et que vous souhaitez avoir la garantie d’être payé, le contre-remboursement vous apporte la solution. La marchandise n’est livrée au destinataire qu’en échange du paiement. Le facteur sert d’intermédiaire pour le paiement.

Le client apporte le colis à expédier à La Poste et définit le prix à payer. Les frais de port sont calculés et l’expéditeur doit les avancer. Le colis est alors acheminé vers le destinataire, mais délivré, seulement, en échange d’un paiement. Le destinataire a le choix de la formule de paiement (par chèque, par carte bancaire ou en espèces). La poste encaisse le paiement, puis le restitue au client.

Les tarifs en juin 2011
Le contre-remboursement est une option des envois en "Colissimo" recommandé. Il s'agit d'un service d’acheminement rapide des colis pesant jusqu’à 30kg.

La livraison s’effectue dans les 48h. Le colis est remis, en mains propres, au destinataire. Grâce au bordereau qui lui est délivré au moment de l’envoi, le remettant peut suivre la progression de son colis sur Internet.

Les frais de port d'un colis en contre-remboursement correspondent au prix des colis en "Colissimo recommandé". Les expéditeurs peuvent consulter les prix des colis pour la France sur Tarif-colissimo.com, plus 7€ pour le service contre-remboursement. Pour l'envoi en International, le système est le même, avec une limite de 20kg, et l'option contre-remboursement coûte 8€. Tous les pays n'acceptent pas, toutefois, cette formule.

Les plus et les moins
Les avantages
Pour l'expéditeur, l'avantage est d'avoir l'assurance que la marchandise sera livrée à bon port et que le paiement sera encaissé, puisque le destinataire n'aura son colis qu'en échange du paiement.
C'est aussi une solution intéressante pour le destinataire qui ne paie qu'à la réception de son colis.

Les inconvénients
Pour l’expéditeur, il y a le risque de refus du paquet par le destinataire. Dans ce cas, il recevra son colis, en retour, mais il aura payé les frais de port pour rien.

Il y a aussi le risque que le paiement ne soit pas valable, un chèque en bois, par exemple.
Pour le destinataire, l'inconvénient, est qu'il ne peut pas ouvrir le colis avant d'avoir payé, or la livraison risque de ne pas correspondre à ses attentes.

Merci, effectivement c'est risqué, si le colis est refusé j'ai le prix de l'envoi dans l'os...

n°27781837
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-09-2011 à 16:37:05  profilanswer

Julot32 a écrit :

Tu l'as reçu au bout de combien de temps ?

Perso j'me suis occupé de rien, le mec qui devait recevoir le colis a tout pris en charge. Je me suis pointé à la poste avec mon carton en donnant la référence du CR, et la fille m'a sorti les billets.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27781934
turbocat
Posté le 15-09-2011 à 16:46:06  profilanswer

Pour la mémoire ram, vaut-il mieux 1X4GO ou 2X2GO?   [:kryptos:5]

n°27781948
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-09-2011 à 16:47:08  profilanswer

Ca dépend par rapport à quoi :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27781962
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 15-09-2011 à 16:48:09  profilanswer

turbocat a écrit :

Pour la mémoire ram, vaut-il mieux 1X4GO ou 2X2GO?   [:kryptos:5]

Ca dépend. 1x4 ça peut être bien pour faire évoluer ta bécane plus tard (moins de slots utilisés) mais en 2x2 tu peux utiliser le dual channel.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°27782115
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-09-2011 à 17:01:49  profilanswer

n°27782117
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-09-2011 à 17:02:05  profilanswer

Voire 2x4 maintenant vu que c'est en dessous des 50€…

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 17:02:05  profilanswer

n°27782249
Poly
Posté le 15-09-2011 à 17:13:05  profilanswer

Y'a le luminaire plafond de la salle de bain qui 1- fait scintiller les lampes 2- fait grésiller les lampes fluocompactes 3- parfois ne fonctionne pas avec certaines lampes 4- la douille semble être partiellement fondue.

L'agence qui fait mur opaque avec le proprio nous répond ça.

Citation :

Nous vous informons que le remplacement des ampoules doit être fait par le locataire en place.
Nous nous sommes informes sur l’installation électrique de votre salle de bain, celle-ci est aux normes. Nous ne pouvons donc demander à votre propriétaire d’entreprendre des travaux aussi importants pour un système électrique conforme.

On peut faire quoi pour les faire bouger?

n°27782431
Julot32
Posté le 15-09-2011 à 17:30:04  profilanswer

Mon nouvel ordi n'actualise pas quand je fais F5, comme se fait-ce ?

n°27782468
jose60
Posté le 15-09-2011 à 17:32:38  profilanswer

Salut à tous,

Sur mon site j'ai mis ne place un système de don Paypal, ça marche pas trop mal, comment je dois déclarer ça sur ma feuille d'imposition ? Sachant que je n'ai aucun statut, c'est juste un site perso comme ça.

Merci  :hello:

n°27782488
cacahuete
Posté le 15-09-2011 à 17:33:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27782863
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 18:02:50  answer

Y a-t-il un moyen gratuit et efficace de rendre une clé USB "read only", dans la mesure où on peut avoir à l'échanger avec des personnes qu'on ne connait pas vraiment ? :o

n°27783649
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 18:57:35  answer

Plus de 50 minutes sans réponse... [:klemton]
Ma question serait-elle si idiote ? [:klemton]²

n°27783711
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 15-09-2011 à 19:02:07  profilanswer

jose60 a écrit :

Sur mon site j'ai mis ne place un système de don Paypal, ça marche pas trop mal, comment je dois déclarer ça sur ma feuille d'imposition ? Sachant que je n'ai aucun statut, c'est juste un site perso comme ça.

Ca représente de si grosses sommes que ça ? :D Surtout si on te les donne en tant que particulier. :??: Rachète des objets sur Ebay que tu paies par PayPal comme ça il n'y a aucune trace de l'argent sur ton compte en banque. ;)

Attribut "lecture seule" ? :D Moi je méfierais d'une clé qui circule dans tous les cas, si c'est pour devoir recompter les fichiers à chaque fois :/ Surtout à moins de 20 € la clé, achète en une autre ? :spamafote:

n°27783744
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 15-09-2011 à 19:04:45  profilanswer

Voici une petite question :jap:

J'aimerais faire un achat sur un site borderline via PayPal ? (rien d'illégal)

Est-ce sûr ou la police pourra remonter à moi via PayPal ? Le site va avoir mon identité ? :/

merci :jap:

n°27784013
Dolores
Posté le 15-09-2011 à 19:30:52  profilanswer

Si c'est pas illégal, pourquoi la police chercherait ?

n°27784023
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 15-09-2011 à 19:31:41  profilanswer

Down Low a écrit :

Voici une petite question :jap:

J'aimerais faire un achat sur un site borderline via PayPal ? (rien d'illégal)

Est-ce sûr ou la police pourra remonter à moi via PayPal ? Le site va avoir mon identité ? :/

merci :jap:

Le site connaitra ton adresse mail Paypal ainsi que ton nom/prénom (si tu as mis les vrais dans Paypal, ce qui est quasi obligatoire pour ne pas avoir son compte bloqué)

La police :
Si elle regarde ton compte, elle verra un achat Paypal
Si elle regarde le site, elle verra pas plus que ce que voit le site plus haut
Si elle regarde Paypal (genre grosse enquête , t'as payé un tueur a gages avec paypal ... :o ) , la bien sur, t'es cuit.

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 15-09-2011 à 19:32:29

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27784031
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-09-2011 à 19:32:41  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Le site connaitra ton adresse mail Paypal ainsi que ton nom/prénom (si tu as mis les vrais dans Paypal, ce qui est quasi obligatoire pour ne pas avoir son compte bloqué)

La police :
Si elle regarde ton compte, elle verra un achat Paypal
Si elle regarde le site, elle verra pas plus que ce que voit le site plus haut
Si elle regarde Paypal (genre grosse enquête , t'as payé un tueur a gages avec paypal ou quelque chose du genre) , la bien sur, t'es cuit.

Bourso n'a pas une option pour payer de façon anonyme? [:raph0ux]

---------------
Steam ID
n°27784194
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 15-09-2011 à 19:46:36  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bourso n'a pas une option pour payer de façon anonyme? [:raph0ux]

Hélas non, sinon ce serait la banque plus que parfaite :jap:

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27784301
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 19:59:49  answer

Bonjour,
Une personne me doit de l'argent car nous prenons une chambre d'hôtel pour deux pour un concert, et que j'ai payé la chambre.
Quel est le moyen le plus sûr de recevoir l'argent? Demander un chèque à envoyer par la poste ou alors donner un identifiant bancaire via internet?
De quel identifiant a besoin la banque dont la personne est cliente, parmi ceux qui composent un RIB (IBAN/BiC/numéro de compte etc .....tout??)
Ou alors lui demander de créer un compte Paypal?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2011 à 20:01:14
n°27784313
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-09-2011 à 20:01:23  profilanswer

Et lui demander du cash quand vous vous retrouvez à l’hôtel, trop compliqué? :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°27784326
_james_
Posté le 15-09-2011 à 20:02:44  profilanswer

IBAN BIC pour faire un virement

n°27784441
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 20:17:22  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Et lui demander du cash quand vous vous retrouvez à l’hôtel, trop compliqué? :o

Et si la personne décide ne plus venir ou alors a un empêchement de dernière minute, qui c'est qui l'aura eu dans les fesses?? C'est moué. :o  

_james_ a écrit :

IBAN BIC pour faire un virement

Merci! Je viens de regarder un de mes RIB papier et de constater qu'en effet ces deux identifiants contiennent tout le reste  :D .

/noob+très, très fatiguée [:arn0]  

n°27788326
jose60
Posté le 16-09-2011 à 00:38:20  profilanswer

Down Low a écrit :

Ca représente de si grosses sommes que ça ? :D Surtout si on te les donne en tant que particulier. :??: Rachète des objets sur Ebay que tu paies par PayPal comme ça il n'y a aucune trace de l'argent sur ton compte en banque. ;)

Bah le truc c'est que j'ai déjà fait des virements sur mon compte en banque, l'ensemble des dons représentent quelques centaines d'euros en 4-5 mois. Mais je ne sais pas si je dois les déclarer / à partir de quelle somme cela est obligatoire et cie.  :jap:

n°27788374
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 16-09-2011 à 00:49:29  profilanswer

jose60 a écrit :

Bah le truc c'est que j'ai déjà fait des virements sur mon compte en banque, l'ensemble des dons représentent quelques centaines d'euros en 4-5 mois. Mais je ne sais pas si je dois les déclarer / à partir de quelle somme cela est obligatoire et cie.  :jap:

déclaré ou pas, normalement sur des dons tu ne paies pas de taxe donc on va pas non plus te faire un redressement fiscal  :D

n°27789643
lapin_vert
Posté le 16-09-2011 à 10:25:20  profilanswer

Quelqu'un a un lien streaming pour regarder le match AB / Japon ? Merci :jap:

n°27789703
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 16-09-2011 à 10:32:18  profilanswer

lapin_vert a écrit :

Quelqu'un a un lien streaming pour regarder le match AB / Japon ? Merci :jap:

Regarde ici: http://www.fromlivesport.com/

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°27789737
lapin_vert
Posté le 16-09-2011 à 10:36:45  profilanswer

Ah merci. J'ai choppé un lien mais le chargement de la vidéo tourne en boucle :/
http://www.sportlemon.tv/v-2/10/44/v-304474.html

Pareil chez vous ?

n°27790036
lapin_vert
Posté le 16-09-2011 à 11:01:38  profilanswer

n°27791207
Svensl
woof ?
Posté le 16-09-2011 à 12:53:37  profilanswer

On fait pas de relances pour des candidatures spontanées ?

J'ai l'impression que le gars était bien insistant en disant "Si jamais on a besoin de personnel supplémentaire C EST MOI qui vous recontactera"...

n°27791256
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 16-09-2011 à 12:59:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°27791467
caracole
Posté le 16-09-2011 à 13:23:16  profilanswer

pourquoi la Lune est-elle parfois plus grosse dans le ciel? et souvent (tout le temps?) le matin ou le soir

1/ son orbite autour de la Terre est une ellipse, elle est donc parfois plus près...

2/ les couches de l'atmosphère déforment notre vision quand elle est basse dans l'horizon...

3/ c'est une illusion d'optique par rapport à ce qu'on a dans notre champ de vision...

4/ autre...

5/ Obiwan Kenobi

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°27791546
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 16-09-2011 à 13:28:41  profilanswer

(3)  [:spamafote]

n°27791742
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-09-2011 à 13:48:06  profilanswer

Svensl a écrit :

J'ai l'impression que le gars était bien insistant en disant "Si jamais on a besoin de personnel supplémentaire C EST MOI qui vous recontactera"...

Bien sûr que si :o

n°27791752
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 13:49:04  answer

Où qu'il est le topic succession/notaire ?

n°27791789
Dolores
Posté le 16-09-2011 à 13:51:26  profilanswer

Svensl a écrit :

Si, c'est même mieux !  
Après, tu peux toujours tomber sur des gros cons. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7970  7971  7972  ..  14942  14943  14944  14945  14946  14947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)