Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4724 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7848  7849  7850  ..  14959  14960  14961  14962  14963  14964
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°27178202
gorobei
Posté le 20-07-2011 à 20:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

Ma petite histoire du matin  [:turk182]

Comme assez souvent le matin quand je commence tôt, que je veux profiter de mon lit jusqu'au dernier moment, je pars sans prendre de petit déjeuner.
Je m’arrête sur le chemin chez carrefour market ou city pour m'acheter un paquet de gâteau et une canette de jus d'orange.
J'arrive à la caisse mais il y a au moins 6 personnes devant moins et j'ai l'impression que c'est une stagiaire qui en est à son premier jour. J'attends quand même 5min mais ca avance pas et je vais être à la bourre chez mon client.
Je repose mon paquet et ma canette (bon ok j'avoue à l'arrache je les ai posé sur la tête de gondole de la caisse) et je me casse :o

Je sors du magasin et un type m'alpague, me marmonne un truc que je comprends pas très bien sur le moment et je lui répond un truc du genre "j'ai pas le temps" ou "j'ai rien" ou encore "je suis pressé", bref un truc bateau et je continue mon chemin mais mon pied n'a pas le temps de se reposer par terre qu'il m'attrappe le bras. Je me retourne et je vois un grand gorille sortie de la brume arborant fièrement sur sa chemise son insigne de vigile tel un sheriff avec son étoile. le fait de te toucher peut être considéré comme voie de fait

Je le suis dans sa petite tanière ayant des allure de blokoss de la guerre soviétique sous les yeux des clients dédaignant le voleur coupable que je suis.si tu l'as suivi "volontairement" il n'y a pas séquestration. Il aurait du te signaler dès ce moments les faits qu'il te reprochait

Il me demande, avec la politesse qu'on connait de ces gens la, de vider mes poches. Ayant envie d'en finir je sors mon portefeuille, mes clés et mon téléphone.acte volontaire, rien ne t'oblige à vider tes poches
Il me regarde pantois et me dis "Le reste aussi !". Bon la je vois pas quoi lui donner d'autre et je lui dit que c'est tout et voila que mon gorille voudrait que j’enlève ma veste et que j'ouvre ma chemise.tentative d'intimidation, vu le public que les gars se coltinent à longueur de journée c'est rien
La je trouve que ca va un peu trop loin, on se connait pas, il m'a même pas servi un apero dans sa tanière et il voudrait que je me dénude devant lui ce que je refuse de faire.bonne réaction, mais t'étais déjà pas obligé de le suivre dans son bureau

Très fier de lui il m'enferme dans son petit cagibit me demandant de bien réfléchir et puis revient 5min plus tard et me demande si je suis sur de ma décision. n'ayant pas viré de bord en 5min je leve les yeux au ciel et soupire en guise de réponse.là c'est limite, tu ne dois pas laisser un individus sans surveillance
Il me demande ensuite ma pièce d'identité que je refuse de lui donner également et je reprends mes affaires pour les remettre dans mes poches.
Je lui dis qu'on se marre bien mais que j'ai un boulot qui m'attend, que j'aurais bien aimé m'amuser avec lui mais que je voudrais y aller. J'emets l'hypothese qu'il se pourrait qu'il ne puisse pas me garder enfermé dans sa taniere contre ma volonté.
Sur ces faits, Il décroche son téléphone et à la police et me dit que j'aurais du obtempérer, que je complique ma situation. Pour une fois je suis d'accord avec lui car je vais définitivement être en retard au boulot...à partir du moment où il appel la police/gendarme, il a le droit de te retenir sur place pendant 20mn, ou plus communément admis jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre

20min plus tard la police arrive, prend mon identité, me fouille mais à part mon portefeuille, mes clés, mon téléphone et une bite entre mes jambes ils n'ont évidemment rien trouvé.

La police demande au vigile ce qu'il cherche et il répond un paquet de biscuit et une canette (que j'aurais donc caché dans ma chemise  [:minusplus] ), expliquant que je faisais la queue a la caisse et que je suis subitement partie sans reposer mes articles.  [:wark0]  

Je lui explique que son precieux et en tête de gondole de la caisse, la police repart, le vigile me lance un laconique "vous pouvez y aller".
le vigile il te choppe généralement pas pour tes beaux yeux et avec un minimum de jugeote tu aurai pu deviner ce qu'il te voulait et ainsi ne pas perdre une demie heure

Je demande a parler au directeur du magasin mais il n'est pas la... dans ces situations il est jamais là ;)

J'ai pas le temps je suis a la bourre de 30min.

Moralité : ne jamais partir le ventre vide.
Question : Est ce que tout ceci est legal ?

C'est très limite légalement parlant, mais complètement irrecevable (heureusement), y a pas eu d'ITT ni d'attouchements [:rom1_667]

Le gars fait son travail, long, casse bonbon et souvent mal payé, il a cru que... mais en fait non. Un "excusez moi monsieur" j'aurai exigé :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 20:25:57  profilanswer

n°27178224
FaYaAAa
Posté le 20-07-2011 à 20:29:40  profilanswer

[:l3go], peux être sa te plait, pas moi.

n°27178255
Zaldarf
Posté le 20-07-2011 à 20:33:32  profilanswer

gorobei a écrit :

C'est très limite légalement parlant, mais complètement irrecevable (heureusement), y a pas eu d'ITT ni d'attouchements [:rom1_667]

Le gars fait son travail, long, casse bonbon et souvent mal payé, il a cru que... mais en fait non. Un "excusez moi monsieur" j'aurai exigé :o

Perso, je porte plainte contre le magasin directement et en plus contre le vigile de manière nominative et également le directeur histoire d'enfoncer le clou.

A partir du moment ou il t'attrape le bras un médecin "compréhensif" peut très bien te coller en arrêt 5 jours histoire de leur fouttre ca sur le dos.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 20-07-2011 à 20:36:52
n°27178272
gorobei
Posté le 20-07-2011 à 20:35:49  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Perso, je porte plainte contre le magasin directement et en plus contre le vigile de manière nominative et également le directeur histoire d'enfoncer le clou.

Perte de temps. Le procureur va classer sans suite d'entrée de jeu [:spamafote]

edit: les médecins n'ont pas toujours que ça à faire que des ITT bidons et en cas de molestage de la part du vigile on va lui demander pourquoi il n'en a pas parler aux agents de police à ce moment là?

Message édité par gorobei le 20-07-2011 à 20:38:37
n°27178341
babylone83
Corse :o
Posté le 20-07-2011 à 20:45:57  profilanswer

Dites,

qu'est ce que risque un employé si il casse un CDD avant la fin du contrat ?

je voudrais connaitre le risque dixit la loi

et ensuite l'application réelle de la loi, bon je me doute que dans les faits l'employé ne risque RIEN de chez RIEN, c'est juste pour en etre certains :)

Message cité 1 fois
Message édité par babylone83 le 20-07-2011 à 20:47:52
n°27178411
Cyber-sola​ris
Posté le 20-07-2011 à 20:54:22  profilanswer

Pourquoi dès qu'il y a un noir qui s'exprime à la télé, il est systématiquement sous-titré, même s'il s'exprime dans un français plus que correct ?
Je trouve ça insultant pour la personne et j'avoue que ça m'énerve, surtout quand un américain avec un accent incompréhensible qui essai de parler français n'est lui, pas sous-titré.

Message cité 3 fois
Message édité par Cyber-solaris le 20-07-2011 à 20:55:07

---------------
Mon Feed-back
n°27178429
gorobei
Posté le 20-07-2011 à 20:57:27  profilanswer

On sous-titre bien les ch'ti et pas les marseillais [:spamafote]

n°27178443
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 20:58:38  answer

babylone83 a écrit :

Dites,  

qu'est ce que risque un employé si il casse un CDD avant la fin du contrat ?  

je voudrais connaitre le risque dixit la loi

et ensuite l'application réelle de la loi, bon je me doute que dans les faits l'employé ne risque RIEN de chez RIEN, c'est juste pour en etre certains :)

la perte de ses droits d'indemnisation, en gros il a le droit à rien, comme dans une démission.

Cyber-solaris a écrit :

Pourquoi dès qu'il y a un noir qui s'exprime à la télé, il est systématiquement sous-titré, même s'il s'exprime dans un français plus que correct ?
Je trouve ça insultant pour la personne et j'avoue que ça m'énerve, surtout quand un américain avec un accent incompréhensible qui essai de parler français n'est lui, pas sous-titré.

:??:  et alows ?

n°27178471
gorobei
Posté le 20-07-2011 à 21:01:14  profilanswer

[:alberich]

traduction :o

n°27178492
Cyber-sola​ris
Posté le 20-07-2011 à 21:02:42  profilanswer

gorobei a écrit :

On sous-titre bien les ch'ti et pas les marseillais [:spamafote]

Il y a une sorte de discrimination concernant les accents. Qui décide qui doit être sous titré ou pas ?
C'est comme si le seul accent officiel de la France était l'accent parisien.

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 21:02:42  profilanswer

n°27178502
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-07-2011 à 21:03:28  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Pourquoi dès qu'il y a un noir qui s'exprime à la télé

Loaded question : c'est faux, la plupart du temps, les noirs ne sont pas sous-titrés à la télé (faut se débrouiller pour comprendre tout seul).

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27178532
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-07-2011 à 21:06:08  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Loaded question : c'est faux, la plupart du temps, les noirs ne sont pas sous-titrés à la télé (faut se débrouiller pour comprendre tout seul).

pareil, c'est plus souvent absent quand ça devrait l'être que l'inverse.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°27178553
Cyber-sola​ris
Posté le 20-07-2011 à 21:07:44  profilanswer

Ça doit dépendre des chaînes alors...

---------------
Mon Feed-back
n°27178563
Meve
Posté le 20-07-2011 à 21:08:22  profilanswer

FaYaAAa a écrit :

Dans une pizza industrielle (non congelé)   soi-disant au 100% fromage, bah ya un gros morceau de porc en plein milieu... normalement il précise " Ce produit peut présenter des trace d'arachide, de porc blabla" mais la, que dalle !

Au États unis, je serai devenu Millionnaire [:alertemulti:1], même Milliadaire avec un bon avocat [:cisco1:1]

alors en France quel sont mes chances de poursuivre au tribunal sachant que je ne mange pas de porc ?

Spoiler :

Bon en faite, je peux avoir cb de pizza gratuit à votre avis en pleurant au service client?  

franchement tu peux bien t'en sortir
Pitch(pasquier je crois) m'a envoyé un plein carton de ses produits quand un pain au lait était moisi
et Carte d'Or plein de bons d'achat (trop chers pour les bacs donc glaces gratuites au moins tout l'été)

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27178577
gorobei
Posté le 20-07-2011 à 21:09:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

pareil, c'est plus souvent absent quand ça devrait l'être que l'inverse.

:pt1cable:  
Pareil, c'est plus souvent absent lorsqu'il y en a besoin que l'inverse?

n°27178581
nekikool1
Posté le 20-07-2011 à 21:10:02  profilanswer

putain on voit vraiment de la discrimination partout maintenant .... ça casse les couilles à force, faut arrêter toutes ces conneries

n°27178590
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2011 à 21:10:56  profilanswer

nekikool1 a écrit :

putain on voit vraiment de la discrimination partout maintenant .... ça casse les couilles à force, faut arrêter toutes ces conneries

C'est clair, alors que le racisme anti-blanc, personne n'en parle !
Rdv topik fn ? :o

---------------

n°27178616
Cyber-sola​ris
Posté le 20-07-2011 à 21:13:12  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Tu fais quoi si lors de ton passage à la télé, on te sous-titre, comme si tu n'étais pas capable de t'exprimer correctement ?
C'est pas de discrimination ça ? Et peut importe ta couleur de peau.

---------------
Mon Feed-back
n°27178618
zero is en​ough
Posté le 20-07-2011 à 21:13:14  profilanswer

Si c'était un noir sur arte c'est normal :o

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°27178651
nekikool1
Posté le 20-07-2011 à 21:15:50  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Tu fais quoi si lors de ton passage à la télé, on te sous-titre, comme si tu n'étais pas capable de t'exprimer correctement ?

Si j'ai un accent de merde et que je me rend compte que pas mal de personnes ne comprendront pas l'essence même de mes propos, alors j'accepte d'être sous-titré.

n°27178673
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2011 à 21:18:04  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Si j'ai un accent de merde et que je me rend compte que pas mal de personnes ne comprendront pas l'essence même de mes propos, alors j'accepte d'être sous-titré.

Comment tu sais que t'as pas un accent de merde ? :o

---------------

n°27178682
nekikool1
Posté le 20-07-2011 à 21:18:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Comment tu sais que t'as pas un accent de merde ? :o

tu arrives à me lire sans sous-titres :o

Message cité 1 fois
Message édité par nekikool1 le 20-07-2011 à 21:19:02
n°27178701
cacahuete
Posté le 20-07-2011 à 21:20:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27178709
Angellus2
Posté le 20-07-2011 à 21:21:04  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

ça me rappelle le basque de Koh lanta qui était obligé de se faire sous-titré car on comprenait rien à ce qu'il disait :lol:  

[:blinkgt]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°27178839
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-07-2011 à 21:32:12  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ben si je parle d'une façon peu compréhensible, je ne m'en offusquerai pas. Regarde, on sous-titre bien les québecois, pourtant ils sont blancs :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27178867
FaYaAAa
Posté le 20-07-2011 à 21:33:50  profilanswer

Meve a écrit :

franchement tu peux bien t'en sortir
Pitch(pasquier je crois) m'a envoyé un plein carton de ses produits quand un pain au lait était moisi
et Carte d'Or plein de bons d'achat (trop chers pour les bacs donc glaces gratuites au moins tout l'été)

ah merci pour ton retour ! Mes rêves de millions resurgisse  :D , je vais pendre contact avec le service client !

n°27178921
silga
Posté le 20-07-2011 à 21:38:08  profilanswer

Est-ce qu'on peut dans gmail, donc par la page web, sans passer mar un client de messagerie, faire en sorte que notre signature soit en haut du message quand on répond, et non tout en bas à la fin (oui, ca fait 2 ans que je me fais chier à coupe/coller sur chaque mail... [:golden blessure]  j'en ai un peu marre  [:tinostar] ) ? C'est vraiment chiant.

Dans l'appli android gmail, elle se met en haut par défaut.

n°27178957
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2011 à 21:41:55  profilanswer

silga a écrit :

Est-ce qu'on peut dans gmail, donc par la page web, sans passer mar un client de messagerie, faire en sorte que notre signature soit en haut du message quand on répond, et non tout en bas à la fin (oui, ca fait 2 ans que je me fais chier à coupe/coller sur chaque mail... [:golden blessure]  j'en ai un peu marre  [:tinostar] ) ? C'est vraiment chiant.

Dans l'appli android gmail, elle se met en haut par défaut.

une signature en haut d'un message  :heink:

---------------

n°27178959
bertrand_2​05champion
Posté le 20-07-2011 à 21:42:05  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

20€ l'alim... Ça doit être une belle merde [:implosion du tibia]  

Sinon faut voir le format de ton alimentation mais à priori ça doit être du format ATX donc c'est la seule chose que tu dois regarder :o

Merci beaucoup les gens  :jap:

n°27179008
Meve
Posté le 20-07-2011 à 21:46:15  profilanswer

FaYaAAa a écrit :

ah merci pour ton retour ! Mes rêves de millions resurgisse  :D , je vais pendre contact avec le service client !

tiens moi au courant :jap: que je me mette aux pizzas sans porc ;)  

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27179083
babylone83
Posté le 20-07-2011 à 21:52:27  profilanswer

Il te suffit de commencer a ecrire après la signature

Tout simplement

n°27179554
silga
Posté le 20-07-2011 à 22:19:01  profilanswer

Olivie a écrit :

une signature en haut d'un message  :heink:

Je me suis mal fait comprendre  :D  Signature en bas du message, mais en haut de tous les messages, genre  

"
blablabla  

signature

msg3 - le plus récent

msg2 - récent

msg1 - ancien""

au lieu de  
"
blablabla  

msg3 - le plus récent

msg2 - récent

msg1 - ancien

signature""

qui me fait chier, et que je remonte en haut

babylone83 a écrit :

Il te suffit de commencer a ecrire après la signature  

Tout simplement

Ah oui, mais non. Je déteste ca, pour moi message plus récent = tout en haut. Parce que sinon faut scroller tout en bas à chaue fois, trop chiant :/

n°27179750
babylone83
Posté le 20-07-2011 à 22:33:37  profilanswer

Du coup j'avais mal compris

Perso ma signature se met au dessus des anciens messages,comme ce que tu veux faire

Je regarderai demain comment j'ai configuré le truc

Relance moi en mp demain ;)

n°27180163
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 20-07-2011 à 23:00:17  profilanswer

Y'en a qui connaissent New York par ici ? Ca vaut le coup d'y aller pour 10 jours ?

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°27180247
arnoboss
Posté le 20-07-2011 à 23:05:06  profilanswer

Bonsoir !
Je suis en vacances a toulouse et je souhaite aller visiter Barcelone et y passer la nuit. Des conseils divers ? merci ;)

n°27180250
Dolores
Posté le 20-07-2011 à 23:05:16  profilanswer

Pour le sous-titrage, j'ai maté un reportage sur le Québec ya quelques jours, ils sous-titraient certains mecs mais pas tout, je n'ai compris que la moitié de ce qu'ils disaient :fouyaya:

n°27180427
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 20-07-2011 à 23:17:18  profilanswer

Dolores a écrit :

Pour le sous-titrage, j'ai maté un reportage sur le Québec ya quelques jours, ils sous-titraient certains mecs mais pas tout, je n'ai compris que la moitié de ce qu'ils disaient :fouyaya:

TABARNAK DISMOIPASCAHEIN. CARIBOU. [:hurle]

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°27180489
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2011 à 23:22:05  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Y'en a qui connaissent New York par ici ? Ca vaut le coup d'y aller pour 10 jours ?

Ca dépend, tu souhaites visiter combien d'immeubles ? :o

---------------

n°27180723
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 23:40:15  answer

Leroi14 a écrit :

J'y ai passé une 12ène de jours il y a deux ans. Si le temps est superbe, ce n'est pas de trop, sinon tu risques de vite en avoir marre. Il faut aussi aimé la marche, car tu vas en faire des km à pied

n°27180780
athena714
Posté le 20-07-2011 à 23:47:03  profilanswer

Ya un topic ou on peut poser des questions concernant créa d'entreprise/comptabilité ?  
Ou alors si un comptable sur ce forum pourrait peut être répondre à une ou deux questions par mp...

n°27180896
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2011 à 23:59:09  profilanswer

athena714 a écrit :

Ya un topic ou on peut poser des questions concernant créa d'entreprise/comptabilité ?  
Ou alors si un comptable sur ce forum pourrait peut être répondre à une ou deux questions par mp...

Tu peux poser tes questions directement sur le topik, si on s'y met tous, y a moyen d'avoir une réponse correcte :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7848  7849  7850  ..  14959  14960  14961  14962  14963  14964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)