| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : Le seul qui compte éventuellement, c'est l'entretien, et là justement comme je disais, vu qu'habituellement je me sers peu de ma voiture et que je ne fais que de petits trajets, je pense que le fait de rouler avec ce week-end là sur un grand trajet pour la décrasser un peu plutôt que de la laisser au parking ou ne faire que 2 petits trajets, point de vue entretien, c'est plutôt à compter comme des thunes en plus plutôt qu'en moins (batterie entre autres). Il faut comparer ce qui est comparable, effectivement : combien ça me coûte à moi, de ma poche, de faire ce trajet là avec ma voiture ou de laisser la voiture au garage et prendre le train (vu que c'est de ça dont on parlait). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2011 à 01:00:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 26-04-2011 à 00:58:36 ![]() ![]() |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | On parle de 800 km là, donc ça doit faire à peine 5 € en général, mais dans mon cas 0, vu qu'elle a déjà 160000 km et qu'en fin de vie, elle partira à la casse Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2011 à 02:31:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
Message cité 1 fois Message édité par jimbofarrar le 26-04-2011 à 03:42:18 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Oui, et donc cette dépréciation, elle sera exactement identique que je fasse ou pas ces 800 km. Coût de faire ces 800 km plutôt que de la laisser au garage pendant ces mêmes deux jours = 0, CQFD.
Non mais c'est n'importe quoi ton calcul, il est complètement inapproprié. Déjà, tu ramènes tout à une histoire de kilométrage, comme si la dévaluation était liée uniquement au kilométrage (et pas du tout à l'âge de la voiture par exemple : dans ton exemple, une voiture qui a passé 20 ans sans roulé n'a pas dévalué d'un centime...), et en plus, tu fais l'hypothèse que c'est linéaire, comme si une voiture passant de 0 à 3000 km au compteur perdait autant qu'une voiture passant de 160000 à 163000 176 € de dévaluation causé par le fait d'avoir roulé 800 km avec une voiture de 160000 km au compteur plutôt que de l'avoir laissé au garage dans le même temps
Relis : j'ai pas dit qu'elle était en fin de vie, j'ai dit que quand elle le sera, elle ira à la casse. Bref, de toutes façons, je ne compte pas la revendre, mais même si je devais le faire, plutôt que tes calculs erronés, le seul truc à considérer ici pour savoir combien m'a coûté "le fait de faire ce voyage exceptionnel de 800 km" (plutôt que de la laisser sur place, donc vieillissement en âge identique), c'est regarder la différence de côte argus pour ce modèle entre un kilométrage de 160 000 km et un kilométrage de 160 800 km. Et bien c'est la même : 0 différence. Tu interprètes mal la notion de "coût moyen au km" (c'est particulièrement clair quand on voit que tu intègres à ça le coût de l'assurance, qui est un coût annuel lui, qui tombe que ta voiture ait roulé ou pas) : c'est juste une indication qui ramène ces coûts à la distance parcourue en tout, mais ça ne veut absolument pas dire que c'est un outil pertinent pour évaluer combien va te coûter "un trajet particulier spécifique". Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2011 à 07:10:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 26-04-2011 à 10:46:11 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
cd5 / g r e w t | Non mais le prix n'est pas fixe du tout, ça n'a rien à voir avec ce que tu énumères. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Au supermarché, quand il n'y a presque plus de carottes, par exemples, bha le prix n'est pas pour autant multiplié par 4. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Bonjour à tous, je viens de voir cette image :
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2011 à 11:14:46 ![]()
|
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 2 fois Message édité par the Bloodhound Gang le 26-04-2011 à 12:24:46 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Dolores |
Ah c'est donc ça |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | J'ai rien compris à ton explication
C'est pour simple. Les deux existent depuis très longtemps à une époque où justement ces deux mondes ne se côtoyaient pas du tout.
|
Profil supprimé | Posté le 26-04-2011 à 13:47:32 ![]()
|
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
Blaq | Sur un clavier numérique on tape avec l'index, le majeur et l'annulaire et sur un téléphone on utilise le pouce. |
-id- Je suis aux cabinets | bonjour.
|
Profil supprimé | Posté le 26-04-2011 à 14:26:38 ![]()
|
Bah moi je ne vois pas pourquoi ils devraient être identiques. Ce sont deux trucs complètement différents, a priori, je vois pas plus de raison de mettre l'ordre des touches sur un téléphone dans le même ordre que celles d'une calculatrice que de mettre le pot d'échappement des voitures devant sous prétexte que la trompe des éléphants est devant. Enfin ce sont deux trucs tellement éloignés et à l'usage tellement différent que ça m'étonne pas que personne n'ait eu l'idée de faire un éventuel rapprochement entre les deux (voire même de se renseigner sur l'existence de l'autre). Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2011 à 14:29:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
-id- Je suis aux cabinets |
|
Blaq |
|
Profil supprimé | Posté le 26-04-2011 à 14:30:50 ![]()
Sans aucune justification rationnelle.... Aucun soucis non. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-04-2011 à 14:32:12 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ou le chat d'un rabbin --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nan mais les claviers d'ordinateur, c'est normal : ce sont les mêmes objets avec le même usage. Là on parle de trucs complètement différents et tellement éloignés qu'il est même possible que lors de leur invention, les équipes inventant le second n'étaient même pas au courant de l'existence du premier (ou n'aient pas imaginé qu'il y aurait un rapport entre les deux dans un futur lointain) Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2011 à 14:35:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Dolores |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2011 à 14:50:29 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |