| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
boubougna - de buratta, +de combats | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-03-2011 à 17:29:16 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ben oui, mais justement c'est ça qui change tout : si tu le fais tout seul, t'as PAS le prix ACER. Donc au final, en terme de specs "simples" (sans entrer dans les détails de telle marque de RAM est mieux), t'as sensiblement les mêmes specs qu'un ACER (mais en meilleure qualité). Par contre, ça te coûtera pas moins cher, surtout que là, tu comptes pas le temps que t'as passé. Et quand je parle du temps passé, je parle du temps "chiant" (= équivalent temps passé au boulot, mais qui lui est rémunéré) pour tout : aller acheter les pièces, se faire chier à faire la queue ou à attendre la livraison, le montage... ça vaut largement 100€. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-03-2011 à 17:31:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
J'ai jamais compris cette équivalence en valeur de temps. Si encore il était à son compte et que le temps pas passé à monter un pc lui permettait de répondre à des devis, lancer des trucs etc d'accord, mais pour un étudiant/chômeur/salarié, le temps n'a auncune valeur financière...
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
canarvador je suis ton coin | +1 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ben si : le temps que tu passes à faire des trucs qui ne te plaisent pas, des trucs qui sont des contraintes, ça a un "coût". C'est le même principe que le boulot : tu acceptes de prendre sur ton temps-libre perso pour fournir un travail à autrui, et en contrepartie tu es rémunéré. Là c'est pareil : ce coût s'évalue assez simplement, soit basiquement, en comparant au taux horaire de ton boulot (si c'est pour faire une activité que tu estimes aussi contraignante/chiante), soit tu l'évalues en te demandant combien tu serais prêt à payer pour que quelqu'un fasse ça à ta place et que ce temps soit transformé en "temps libre" pour toi (par exemple, dans le cas du PC monté soi-même, je suis prêt à payer 100€ pour que quelqu'un d'autre se tape tout ce boulot chiant à ma place, et j'estime que j'aurais été gagnant au final). C'est exactement le raisonnement des personnes qui prennent une femme de ménage par exemple, ils pourraient le faire eux-même mais ils estiment que leur temps libre vaut plus que le coût d'une femme de ménage. J'ai fait la même chose avec le taff : je bosse 4 jours par semaine seulement, parce que j'estime que mon temps libre vaut plus que le surplus de salaire en passant de 4 à 5 jours (quelques % en plus seulement). Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-03-2011 à 17:53:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Enfoirés de capitalistes.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
snaluori1 Utinam |
Message cité 1 fois Message édité par snaluori1 le 02-03-2011 à 17:58:03 --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
boubougna - de buratta, +de combats |
|
Publicité | Posté le 02-03-2011 à 17:57:51 ![]() ![]() |
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
shadowdim Perdu | Pour ceux qui prennent le train tous les jours...
--------------- Mangas/DVD - Chiptune |
Mihirung_ Bouche de grenouille | "Forfait Fréquence", truc du genre. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2011 à 18:33:46 |
poutrella Contributeur net | si vous achetez de la merde en même temps --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2011 à 18:39:10 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
shadowdim Perdu |
Abonnement forfait, en fait j'ai trouvé, merci 600€ le mois Message cité 2 fois Message édité par shadowdim le 02-03-2011 à 18:42:22 --------------- Mangas/DVD - Chiptune |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
|
benji123 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Oui mais je m'en souviens plus |
50% pris en charge par l'employeur, si employeur il y a.
XaTriX | Aie. --------------- [:dawa] |
XaTriX |
XaT Message édité par XaTriX le 02-03-2011 à 19:03:00 --------------- [:dawa] |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
XaTriX |
shadowdim Perdu |
--------------- Mangas/DVD - Chiptune |
XaTriX | Pour les FJT des-fois en forçant ça passe, pour la prise en charge de l'abonnement ils ont pas le choix c'est la loi --------------- [:dawa] |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Il me semble que c'est la loi. Mais je sais pas si ça s'applique aux stages.
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah marrant, moi, lors de mon stage, bien qu'étudiant, j'avais été pris en FJT --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Moi j'ai été pris en foyer étudiant alors que j'étais demandeur d'emploi. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |