| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent : --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 04-01-2011 à 21:36:42 ![]() ![]() |
bulezebu |
|
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité |
--------------- Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ! |
barnabe | Pour les chats qui planquent leurs crottes, c'est peut-être parce qu'il sont plutôt proie dans la nature, pour être plus discret ? |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ca m'a laissé le temps de chercher l'info. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
C'est pour camoufler leur présence, que ce soit à des proies ou à des prédateurs potentiels. Et les félins sont plus prédateurs que proies, en général, sinon Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2011 à 21:44:29 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ororuK |
|
barnabe |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Dans ce cas, pourquoi ils ne les enterrent pas aux limites de leurs territoires ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le 04-01-2011 à 21:48:53 ![]() ![]() |
bulezebu |
|
XaTriX | Chien sauvage ? XaT Message cité 2 fois Message édité par XaTriX le 04-01-2011 à 21:51:07 --------------- [:dawa] |
bulezebu |
barnabe |
|
Le loup ne défèque pas en dehors de son territoire, parce que ça voudrait dire qu'il est dans le territoire du voisin.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Hum, en général, chez les mammifères, les prédateurs de la taille d'un chat sont rarement simultanément les proies d'autres prédateurs : il y a relativement peu de "superprédateurs". Chez les félins en général (lion, tigre, panthère...), il y en a tout de même relativement peu qui ont l'habitude de se faire prédater Dans la nature, les chats sont des prédateurs, pas des proies (sauf évidemment potentiellement les petits, mais ça c'est vrai pour toutes les espèces). De toutes façons, ça se voit à leur tronche, ils ont une tronche de prédateur (= les deux yeux qui regardent tous les deux devant, pour avoir une vision stéréoscopique, et percevoir le relief)(a contrario, les proies en général ont les deux yeux de chaque côté de la tête, n'ont donc presque pas de vision stéréo mais ont en contrepartie une vision à quasi 360°). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2011 à 21:58:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
J'aime bien le "probablement". --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Prédateurs du chat sauvage d'Europe : lynx blaireau renard grand-duc.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité | Si je peux me fermettre ceci est une discussion de merde --------------- Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ! |
barnabe |
Dolores |
Je pense qu'ils vont te dire que oui, tu peux aller te "fermettre".
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
barnabe |
|
Je ne parlais pas des jeunes, là.
Nope, ça doit être du bétail.
Dolores |
Oh, j'aurais pourtant du reconnaitre ce style si raffiné, otan pour moi. |
Dolores |
XaTriX |
Dolores |
Message édité par Dolores le 04-01-2011 à 22:03:12 |
XaTriX |
Dolores |
Non, un cochon nain. Un cochon d'inde, mon dieu que c'est con. |
barnabe |
|
Dolores |
Ben écoute j'ai pas eu de réflexion sur les pates de ce soir en tout cas |
Donc tu vas me dire que les grand-duc et les blaireaux chassent volontairement du chat sauvage adulte dans le but de les boulotter (les combats de territoire entre prédateurs concurrents, c'est autre chose hein) ? Ouais, bref, c'est comme ton "Le chat n'enterre pas naturellement ses crottes" quoi Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2011 à 22:03:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
barnabe |
|
Dolores |
Des trucs plein de sang |
J'ai des sources, moi au moins. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
barnabe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |