| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité | Reprise du message précédent :
Message cité 4 fois Message édité par Sharen Morgan le 30-11-2010 à 21:06:10 --------------- Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ! |
Publicité | Posté le 30-11-2010 à 21:05:53 ![]() ![]() |
benji123 |
|
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité |
--------------- Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ! |
benji123 |
|
benji123 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ben ça, j'ai jamais vu, ça le fait avec quoi ?
Parce que ce qui compte, c'est surtout le taux d'humidité ambiante. Pourquoi on transpire ? Pour refroidir Oui mais comment ça nous refroidit, vu que notre sueur vient de notre propre corps et est donc à la même température que nous ? Bon, ben quand l'atmosphère est plus saturée en humidité, ça s'évapore moins bien, donc on transpire plus (la sueur s'accumule et ne s'évapore que très très peu) Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-11-2010 à 21:22:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
benji123 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Hum si, je dirais même en moins de quelques secondes. Exemple édifiant : l'an dernier j'ai fait un voyage aux USA. Etape 1 : Nouvelle-Orléans (chaleur hyper-humide), Etape 2 : Déserts d'Arizona (chaleur hyper-sèche). La température extérieure était légèrement plus importante en Arizona. Bon, ben la conséquence, c'est qu'à la première étape, dans l'hôtel climatisé j'étais tout sec, je sors en tee-shirt -> 30 secondes -> trempé de sueur (et pas une question de flotte en suspension dans l'air car le sol, les poteaux et tous les objets demeurent tout de même tout secs). C'était insupportable, la chaleur était étouffante. En Arizona, il faisait encore plus chaud. Pourtant, jamais une seule goutte de sueur n'a perlé, pas le temps : la sueur s'évapore dans la demie-seconde même où elle sort. D'ailleurs c'est très dangereux, car du coup, tu ne ressens pas la chaleur (enfin c'est beaucoup plus supportable que la chaleur humide, c'est même plaisant), et tu ne te rends pas compte que tu es entrain de perdre des litres d'eau (en n'ayant pas vraiment si soif que ça). C'est à cause de forts maux de tête que j'ai réalisé que je devais commencer à me déshydrater Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-11-2010 à 21:31:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
benji123 | pour résumer, dans le hammam on transpire beaucoup, mais comme l'air est saturé en flotte, la transpi coule à flot. Et dans le sauna, ca ne coule pas car ca s'évapore direct.
|
Publicité | Posté le 30-11-2010 à 21:34:20 ![]() ![]() |
Talladega Transcendance | C'est parce que t'es pas un x-men, t'as pas évolué, les hommes modernes ne transpirent pas comme des gorets au chaud --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Astiegan La honte j'ai pas d'avatar ! |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Astiegan La honte j'ai pas d'avatar ! |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Non, la dilatation de l'air n'est plus suffisante par rapport au plastique mou. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2010 à 22:15:46 ![]() |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Ta prémisse est fausse. On transpire autant dans un sauna. Message édité par Hephaestos le 30-11-2010 à 22:37:45 |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2010 à 22:48:58 ![]()
Sérieusement les plus grosses indications sont le stress, suivi de la malbouffe, suivie de l'hypochondrie Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2010 à 22:49:48 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'était quoi la question ? J'ai pas vu --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
paprika | on mets 10x plus de temps à trouver un taf quand on en a déjà un |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Si justement, j'ai d'autres copines dans ce cas, spour ça que je me dis que c'est ptêt un truc typiquement féminin, avec vos hormones pourries là. Bref, si c'est le cas, ils le savent sûrement sur le topic des médecins --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
gloubiboulga - |
--------------- - |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ou demande sur greluche, ptêt --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |