Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7117  7118  7119  ..  14959  14960  14961  14962  14963  14964
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°24761480
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 30-11-2010 à 21:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astiegan a écrit :

*s'intègre discrètement pour poser une question capitale*

Bonsoir chers érudits.

Quelqu'un sait-il pourquoi, lorsque je fais chauffer au micro-ondes une assiette de nourriture divers recouverte hermétiquement de cellophane, à sa sortie, soit l'air contenu entre le cellophane et la nourriture à disparu renfermant cette dernière sous vide, soit au contraire le cellophane a gonflé tel un poisson-ballon se retrouvant nez-à-nez avec Justin Bieber au détour d'une anémone?

Parce que le micro onde chauffe l'eau la transforme en vapeur qui prend plus de place donc ça gonfle.
L'inverse par contre je ne saurais dire, peut être que les aliments absorbent l'eau dans l'air sous le cellophane [:transparency]

benji123 a écrit :

question hammam :o

L'"eau" qui s'écoule du corps, c'est de la transpiration venant du corps ou de la condensation de l'air ambiant?

L'eau vient du corps  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Sharen Morgan le 30-11-2010 à 21:06:10

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 21:05:53  profilanswer

n°24761507
benji123
Posté le 30-11-2010 à 21:08:10  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

ok, alors pourquoi on transpire BEAUCOUP plus dans un hammam que dans un sauna, alors que la température est beaucoup moins chaude?

n°24761525
Sharen Mor​gan
Posté le 30-11-2010 à 21:10:24  profilanswer

En parlant de transpiration, on transpire parce que l'eau en s'évaporant fait refroidir le corps et ça évite qu'on chauffe trop. Mais en ce moment c'est le froid qui me fait transpirer, pourquoi ?
C'est pas logique ! Il fait 18°C dans mon appart je me les gèle sévère, et pourtant j'ai des sueurs, c'est un peu contre-productif de transpirer alors que j'ai déjà très froid :o

---------------
n°24761547
Sharen Mor​gan
Posté le 30-11-2010 à 21:12:03  profilanswer

benji123 a écrit :

ok, alors pourquoi on transpire BEAUCOUP plus dans un hammam que dans un sauna, alors que la température est beaucoup moins chaude?

Ah ouai mais si t'es entouré de vapeur, l'eau dans l'air va se déposer sur ton corps comme sur n'importe quelle autre surface  :o

---------------
n°24761552
benji123
Posté le 30-11-2010 à 21:12:23  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

En parlant de transpiration, on transpire parce que l'eau en s'évaporant fait refroidir le corps et ça évite qu'on chauffe trop. Mais en ce moment c'est le froid qui me fait transpirer, pourquoi ?
C'est pas logique ! Il fait 18°C dans mon appart je me les gèle sévère, et pourtant j'ai des sueurs, c'est un peu contre-productif de transpirer alors que j'ai déjà très froid :o

sueurs froides, consulte un psy, tu es nevrosée.

n°24761564
benji123
Posté le 30-11-2010 à 21:13:00  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Ah ouai mais si t'es entouré de vapeur, l'eau dans l'air va se déposer sur ton corps comme sur n'importe quelle autre surface  :o

Donc l'eau ne vient pas du corps :o

n°24761675
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-11-2010 à 21:21:28  profilanswer

Astiegan a écrit :

à sa sortie, soit l'air contenu entre le cellophane et la nourriture à disparu renfermant cette dernière sous vide

Ben ça, j'ai jamais vu, ça le fait avec quoi ? [:transparency]

benji123 a écrit :

Parce que ce qui compte, c'est surtout le taux d'humidité ambiante.

Pourquoi on transpire ? Pour refroidir :o

Oui mais comment ça nous refroidit, vu que notre sueur vient de notre propre corps et est donc à la même température que nous ?
Contrairement à ce qu'on pourrait croire naïvement, ce n'est pas parce que la sueur est "comme de l'eau de refroidissement" qu'elle nous refroidit, mais c'est uniquement par le fait qu'elle s'évapore. Et de l'eau qui s'évapore, ça absorbe de la chaleur, donc ça refroidit : expérience simple pour le montrer, se lécher le dos de la main et souffler dessus pour activer l'évaporation :o

Bon, ben quand l'atmosphère est plus saturée en humidité, ça s'évapore moins bien, donc on transpire plus (la sueur s'accumule et ne s'évapore que très très peu) :o

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-11-2010 à 21:22:51

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24761704
benji123
Posté le 30-11-2010 à 21:24:04  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Parce que ce qui compte, c'est surtout le taux d'humidité ambiante.  

Pourquoi on transpire ? Pour refroidir :o

Oui mais comment ça nous refroidit, vu que notre sueur vient de notre propre corps et est donc à la même température que nous ?  
Contrairement à ce qu'on pourrait croire naïvement, ce n'est pas parce que la sueur est "comme de l'eau de refroidissement" qu'elle nous refroidit, mais c'est uniquement par le fait qu'elle s'évapore. Et de l'eau qui s'évapore, ça absorbe de la chaleur, donc ça refroidit : expérience simple pour le montrer, se lécher le dos de la main et souffler dessus pour activer l'évaporation :o

Bon, ben quand l'atmosphère est plus saturée en humidité, ça s'évapore moins bien, donc on transpire plus (la sueur s'accumule et ne s'évapore que très très peu) :o

enfin bon, ca ne s'épavore pas non plus en qq secondes (sauna)...

n°24761784
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-11-2010 à 21:30:14  profilanswer

Hum si, je dirais même en moins de quelques secondes.

Exemple édifiant : l'an dernier j'ai fait un voyage aux USA. Etape 1 : Nouvelle-Orléans (chaleur hyper-humide), Etape 2 : Déserts d'Arizona (chaleur hyper-sèche). La température extérieure était légèrement plus importante en Arizona.

Bon, ben la conséquence, c'est qu'à la première étape, dans l'hôtel climatisé j'étais tout sec, je sors en tee-shirt -> 30 secondes -> trempé de sueur (et pas une question de flotte en suspension dans l'air car le sol, les poteaux et tous les objets demeurent tout de même tout secs). C'était insupportable, la chaleur était étouffante.

En Arizona, il faisait encore plus chaud. Pourtant, jamais une seule goutte de sueur n'a perlé, pas le temps : la sueur s'évapore dans la demie-seconde même où elle sort. D'ailleurs c'est très dangereux, car du coup, tu ne ressens pas la chaleur (enfin c'est beaucoup plus supportable que la chaleur humide, c'est même plaisant), et tu ne te rends pas compte que tu es entrain de perdre des litres d'eau (en n'ayant pas vraiment si soif que ça). C'est à cause de forts maux de tête que j'ai réalisé que je devais commencer à me déshydrater :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-11-2010 à 21:31:47

---------------
n°24761849
benji123
Posté le 30-11-2010 à 21:34:20  profilanswer

pour résumer, dans le hammam on transpire beaucoup, mais comme l'air est saturé en flotte, la transpi coule à flot. Et dans le sauna, ca ne coule pas car ca s'évapore direct.

J'ai juste?  :ange:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 21:34:20  profilanswer

n°24761874
Talladega
Transcendance
Posté le 30-11-2010 à 21:35:50  profilanswer

C'est parce que t'es pas un x-men, t'as pas évolué, les hommes modernes ne transpirent pas comme des gorets au chaud :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°24761893
Astiegan
La honte j'ai pas d'avatar !
Posté le 30-11-2010 à 21:37:40  profilanswer

Ben ça, j'ai jamais vu, ça le fait avec quoi ? [:transparency]

De mémoire, ça le fait avec des pâtes farcies.

n°24761928
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-11-2010 à 21:40:22  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Parce que le micro onde chauffe l'eau la transforme en vapeur qui prend plus de place donc ça gonfle.
L'inverse par contre je ne saurais dire, peut être que les aliments absorbent l'eau dans l'air sous le cellophane [:transparency]

Parce que le cellophane n'est pas étanche dans ce cas-là, donc pas de gonflement, la chaleur le fait ramollir et s'affaler sur les aliments donnant l'impression qu'ils sont sous vide.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24761937
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-11-2010 à 21:41:30  profilanswer

benji123 a écrit :

pour résumer, dans le hammam on transpire beaucoup, mais comme l'air est saturé en flotte, la transpi coule à flot. Et dans le sauna, ca ne coule pas car ca s'évapore direct.

J'ai juste?  :ange:

En gros, on doit transpirer à peu près autant dans les deux je pense (et encore, à voir), mais effectivement, dans le hammam, la sueur n'est presque pas évacuée par évaporation donc s'accumule, alors que dans le sauna, elle s'évapore pratiquement dés qu'elle sort :o

---------------
n°24762099
Astiegan
La honte j'ai pas d'avatar !
Posté le 30-11-2010 à 21:52:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Parce que le cellophane n'est pas étanche dans ce cas-là, donc pas de gonflement, la chaleur le fait ramollir et s'affaler sur les aliments donnant l'impression qu'ils sont sous vide.

Il ne serait pas étanche de manière générale alors car si ce n'était du qu'à un trou, une fois que celui ci se serait "collé" à l’aliment il subsisterait des bulles, pourtant là c'est vraiment sous vide.

n°24762157
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-11-2010 à 21:56:24  profilanswer

Non, la dilatation de l'air n'est plus suffisante par rapport au plastique mou.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24762362
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 22:15:46  answer

Sharen Morgan a écrit :

Non, elle vient de l'esprit :o

n°24762507
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-11-2010 à 22:27:31  profilanswer

benji123 a écrit :

Question chargée.

Ta prémisse est fausse. On transpire autant dans un sauna.

Message édité par Hephaestos le 30-11-2010 à 22:37:45
n°24762564
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-11-2010 à 22:31:56  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Je pense pas que dans 3cm³ d'air il y ait 5cl d'eau :D

OU ALORS LA NOURRITURE ABSORBE CE QU'ELLE REJETTE, BOUCLE INFINIE + MOUVEMENT PERPÉTUEL FTW.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°24762610
Hephaestos
Posté le 30-11-2010 à 22:37:28  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non c'est son explication qui est vraie : la vapeur d'eau chasse l'air, d'ailleurs quand on ouvre le micro-onde le cellophane est souvent gonflé. Et ensuite, la vapeur condense très rapidement et ça fait un vide.

n°24762623
Hephaestos
Posté le 30-11-2010 à 22:39:09  profilanswer

Faut pas perdre de vue que 1L de vapeur d'eau, quand ça condense ça fait à peu près 1 mL d'eau. Du coup ça prend beaucoup de place quand c'est chaud, et après ça n'en prend quasiment plus.

n°24762703
Sharen Mor​gan
Posté le 30-11-2010 à 22:46:39  profilanswer

benji123 a écrit :

sueurs froides, consulte un psy, tu es nevrosée.

Nan mais c'était une question sérieuse  :sweat:  

---------------
n°24762722
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-11-2010 à 22:48:18  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Ton corps se réchauffe aussi comme ça.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°24762727
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 22:48:58  answer

Sharen Morgan a écrit :

Change de pillule :o

Sérieusement les plus grosses indications sont le stress, suivi de la malbouffe, suivie de l'hypochondrie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2010 à 22:49:48
n°24762732
Sharen Mor​gan
Posté le 30-11-2010 à 22:49:38  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ton corps se réchauffe aussi comme ça.

C'est pas du tout logique ça [:transparency]
Je pourrais avoir une explication à la HDV stÿle ?

---------------
n°24762738
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-11-2010 à 22:50:27  profilanswer

C'était quoi la question ? J'ai pas vu  [:lefab:5]

---------------
n°24762739
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-11-2010 à 22:50:34  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

C'est pas du tout logique ça [:transparency]
Je pourrais avoir une explication à la HDV stÿle ?

Pour se réchauffer ton corps fait quoi ?

---------------
n°24762758
Sharen Mor​gan
Posté le 30-11-2010 à 22:52:23  profilanswer

Ma pilule me va très bien merci  [:deratisateur]  
Je stress pas j'ai froid, la malbouffe impossible je suis en plein régime et pour l'hypocondrie je cherche pas à savoir si je suis malade mais pourquoi le froid me fait transpirer  :o  

---------------
n°24762778
Sharen Mor​gan
Posté le 30-11-2010 à 22:54:08  profilanswer

C'était quoi la question ? J'ai pas vu  [:lefab:5]

Pour une fois que j'ai besoin de tes lumières  [:das moorrad]  :

Sharen Morgan a écrit :

raph0ux a écrit :

Pour se réchauffer ton corps fait quoi ?

Bah il transpire  [:souk]

---------------
n°24762790
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 22:54:51  answer

ADmettons que j'ai un pote qui arrête de bosser, qui rompe un CDI alors qu'il n'a rien derrière, juste parceque le dit job le fait chier au bout de 5 ans à tourner en rond...

Vous lui diriez quoi à mon pote, z'en penseriez quoi ?

n°24762824
Sharen Mor​gan
Posté le 30-11-2010 à 22:58:41  profilanswer

Qu'il devrait chercher un autre job avant, ou économiser pour les 3 ou 4 mois de carence qu'il aura avant de pouvoir prétendre aux assedic  :o

---------------
n°24762847
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-11-2010 à 23:01:04  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Pour une fois que j'ai besoin de tes lumières  [:das moorrad]  :

Bah écoute, la réponse est simple : J'en sais foutrement rien [:cosmoschtroumpf]

Au hasard comme ça, je dirais un dérèglement hormonal typique de gonzesse, tu devrais aller demander sur le topic médecins, ils savent sûrement :o

Ca dépend vachement de son niveau et de sa capacité à trouver autre chose après, enfin il nous manque plein d'éléments pour juger, mais si effectivement il tourne en rond et que son taff ne le mène à rien, autant se barrer effectivement.

---------------
n°24762849
paprika
Posté le 30-11-2010 à 23:01:11  profilanswer

on mets 10x plus de temps à trouver un taf quand on en a déjà un :o
il vaut mieux quitter le job,ça risque de s'aggraver niveau moral....

n°24762856
XaTriX
Posté le 30-11-2010 à 23:02:27  profilanswer

Je demanderais qu'est-ce qu'il attend. Je lui poserais la question "bah pourquoi t'y es encore ?"

XaT

---------------
[:dawa]
n°24762874
Sharen Mor​gan
Posté le 30-11-2010 à 23:05:19  profilanswer

Bah écoute, la réponse est simple : J'en sais foutrement rien [:cosmoschtroumpf]

Au hasard comme ça, je dirais un dérèglement hormonal typique de gonzesse, tu devrais aller demander sur le topic médecins, ils savent sûrement :o

Je suis choquée, pour une fois tu n'as aucune réponse, et en plus ça tombe sur moi  [:fegafobobos:2]  

Donc à la vue des réponses j'en déduit que personne ne transpire quand il fait über froid ? [:transparency]

---------------
n°24762937
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-11-2010 à 23:11:39  profilanswer

Si justement, j'ai d'autres copines dans ce cas, spour ça que je me dis que c'est ptêt un truc typiquement féminin, avec vos hormones pourries là. Bref, si c'est le cas, ils le savent sûrement sur le topic des médecins :o

---------------
n°24763006
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-11-2010 à 23:17:58  profilanswer

Je lui dirai de tenter au moins de négocier un licenciement à l'amiable au lieu de démissionner.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24763017
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-11-2010 à 23:19:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Je lui dirai de tenter au moins de négocier un licenciement à l'amiable au lieu de démissionner.

Ca s'appelle une rupture conventionnelle maintenant, vis avec ton époque Lore :o

---------------
-
n°24763026
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-11-2010 à 23:20:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca s'appelle une rupture conventionnelle maintenant, vis avec ton époque Lore :o

J'avais la flemme de chercher le terme. Moi, j'm'en fous, ça me regarde plus, ce genre de conneries :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24763112
Sharen Mor​gan
Posté le 30-11-2010 à 23:27:40  profilanswer

Si justement, j'ai d'autres copines dans ce cas, spour ça que je me dis que c'est ptêt un truc typiquement féminin, avec vos hormones pourries là. Bref, si c'est le cas, ils le savent sûrement sur le topic des médecins :o

Oui alors c'est peut être que nous les greluches on est plus frileuses, du coup on a plus froid que vous :o

Mais bon j'irais voir le topok des doc :o

---------------
n°24763129
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-11-2010 à 23:29:28  profilanswer

Ou demande sur greluche, ptêt :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7117  7118  7119  ..  14959  14960  14961  14962  14963  14964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)