Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7116  7117  7118  ..  14953  14954  14955  14956  14957  14958
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°24759921
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-11-2010 à 18:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

pakm a écrit :

On est d'accord que y'a beaucoup d'approximations qui sont faites mais ça répond pas à ma question :o Si on dit que K dépend entre autres de la proportion d'eau dans le corps, c'est bien que ce coefficient doit avoir une certaine signification et pas juste être un terme correctif dans une formule qui se veut de toutes façons n'être qu'approchée..

Bah oui, mais sa signification est sans doute trop complexe pour être déduite d'autres paramètres (trop compliqués à mesurer) : si je te dis que ça dépend en même temps de : ta masse graisseuse, ta masse musculaire, le volume de ton sang, les taux de 3 ou 4 hormones, un certain paramètre de tes cellules du foie... et de 20 autres paramètres, tu vas mesurer ça comment ?

Il faut que tu mesures "ton K" : chacun le sien, comme la taille, le poids, etc... c'est un paramètre (et il se mesure directement à partir de ton taux d'alcoolémie, que veux-tu de plus simple ?). D'ailleurs, il varie sûrement pas mal pour une même personne en fonction de plein de choses.

C'est un peu comme ta taille, elle dépend du nombre de cellules qu'il y a en tout dans ton corps, de la façon dont elles sont réparties, de ton taux d'hormone de croissance dans l'adolescence... Mais n'est-ce pas plus simple de directement la mesurer avec une toise ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-11-2010 à 18:17:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 18:15:43  profilanswer

n°24759922
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2010 à 18:15:57  profilanswer

La loi telle qu'elle est faite aujourd'hui :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24759933
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-11-2010 à 18:17:01  profilanswer

la loi :spamafote: Tous les reglements sont pour l'acces au HLM, il y a rien de specifique sur le maintien. Sauf le surloyer depuis 2009 :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24759976
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 30-11-2010 à 18:22:20  profilanswer

cd5 a écrit :

La loi telle qu'elle est faite aujourd'hui :D

http://www.logidome.com/FR/Page_Pu [...] change.awp

"Vos revenus changent :

vous devez prévenir Logidôme, ainsi que la Caisse d’Allocations Familiales ou la Mutualité Sociale Agricole pour réactualiser vos droits. "

[:transparency]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°24759997
kadreg
Posté le 30-11-2010 à 18:24:26  profilanswer

mise a jour APL :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24760013
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-11-2010 à 18:26:28  profilanswer

c'est risqué d'acheter des places de spectacle sur Ebay ? pour les places en elles mêmes ? :o

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°24760098
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-11-2010 à 18:34:01  profilanswer

pakm a écrit :

Ouais bon de toute manière la formule est approchée mais si je me trompe pas ce coefficient s'exprime en ml de sang par gramme d'alcool, ca a pas de signification quelconque?

J'ai lu aussi que :

Citation :

Le poids de la personne est pondéré par un coefficent.
La somme des grammes d'alcool devra ensuite être divisée le poids de la personne en kilos x un coefficient dit «de répartition», car les hommes (environ 68%) ont en général plus d'eau que les femmes (55%).

En lisant ça moi je me dis que ce coefficient K dépend entre autres de la quantité d'eau dans le corps, enfin la justification qui est donnée m'amène à penser qu'on pourrait le déduire de manière + ou - approchée sans passer par l'éthylomètre :??:  
(vu qu'on prend K=0.68 pour les hommes et K=0.55 pour les femmes)

Ben du coup, je pensais que c'était inclus dans le '0,8' ces trucs là, mais 0,8 en fait j'imagine que c'est juste la densité de l'alcool.

Ce qui fait que K, c'est le taux d'assimilation de l'alcool dans le sang (sans unité) multiplié par la fraction de sang de l'organisme (en mL/kg). Et on n'est pas plus avancé.

n°24760154
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-11-2010 à 18:38:34  profilanswer

Et si t'as le malheur de lâcher une galette… alors là c'est foutu, faut récupérer le vomis dans un récipient et mettre des sondes dedans pour effectuer des mesures et ensuite faire la soustraction pour avoir ce qu'il reste dans le corps et de ce qui a été assimilé / consommé :/

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°24760168
kadreg
Posté le 30-11-2010 à 18:40:09  profilanswer

comment faire pour que des lacets ne se defont pas en quelques minutees ? J'ai ca sur mes nouvelles chaussures de ce matin :o

---------------
n°24760174
Dolores
Posté le 30-11-2010 à 18:40:53  profilanswer

Fais un double noeud ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 18:40:53  profilanswer

n°24760183
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-11-2010 à 18:41:45  profilanswer

kadreg a écrit :

comment faire pour que des lacets ne se defont pas en quelques minutees ? J'ai ca sur mes nouvelles chaussures de ce matin :o

défassent pas [:aloy]

sinon tu fais un double nœud, comme pour les p'tites nanfans :o

edit:  [:benou_grilled]

Message édité par Otan beauval le 30-11-2010 à 18:42:08

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°24760192
kadreg
Posté le 30-11-2010 à 18:42:33  profilanswer

j'essaye :o

---------------
n°24760205
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-11-2010 à 18:43:33  profilanswer

allez tiens, j'suis bon prince :o

http://lemondedezazibelle.over-blo [...] efait-pas/

---------------
n°24760209
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-11-2010 à 18:43:48  profilanswer

n°24760220
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-11-2010 à 18:45:12  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est mal de faire un double nœud :??:

si c'est pour étrangler quelqu'un, oui [:ocube]

Message édité par Otan beauval le 30-11-2010 à 18:45:23

---------------
n°24760248
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-11-2010 à 18:48:34  profilanswer

Et encore, ça dépend du quelqu'un.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24760253
Dolores
Posté le 30-11-2010 à 18:48:50  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est mal de faire un double nœud :??:

Perso je ne fais que ça, sur les chaussures où je fais mes lacets !

n°24760260
zoukoufxxx
Posté le 30-11-2010 à 18:49:13  profilanswer

kadreg a écrit :

mise a jour APL :o

Heu-là non, ça n'a rien à voir. Par exemple, je n'ai pas le droit aux APL, mais j'ai le droit à ce type de logement.

---------------
n°24760266
kadreg
Posté le 30-11-2010 à 18:49:56  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Heu-là non, ça n'a rien à voir. Par exemple, je n'ai pas le droit aux APL, mais j'ai le droit à ce type de logement.

tu peux aussi cumuler les deux :o D'ailleurs, si ca parle de la CAF dans la meme phrase, c'est que ca doit etre un peu lié :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 30-11-2010 à 18:50:24

---------------
n°24760313
pakm
Posté le 30-11-2010 à 18:56:06  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah oui, mais sa signification est sans doute trop complexe pour être déduite d'autres paramètres (trop compliqués à mesurer) : si je te dis que ça dépend en même temps de : ta masse graisseuse, ta masse musculaire, le volume de ton sang, les taux de 3 ou 4 hormones, un certain paramètre de tes cellules du foie... et de 20 autres paramètres, tu vas mesurer ça comment ?

Il faut que tu mesures "ton K" : chacun le sien, comme la taille, le poids, etc... c'est un paramètre (et il se mesure directement à partir de ton taux d'alcoolémie, que veux-tu de plus simple ?). D'ailleurs, il varie sûrement pas mal pour une même personne en fonction de plein de choses.

C'est un peu comme ta taille, elle dépend du nombre de cellules qu'il y a en tout dans ton corps, de la façon dont elles sont réparties, de ton taux d'hormone de croissance dans l'adolescence... Mais n'est-ce pas plus simple de directement la mesurer avec une toise ?

Hephaestos a écrit :

Ben du coup, je pensais que c'était inclus dans le '0,8' ces trucs là, mais 0,8 en fait j'imagine que c'est juste la densité de l'alcool.

Ce qui fait que K, c'est le taux d'assimilation de l'alcool dans le sang (sans unité) multiplié par la fraction de sang de l'organisme (en mL/kg). Et on n'est pas plus avancé.

Si je fais la synthèse de vos 2 messages j'ai la réponse que j'attendais, merci à vous :jap:

edit : en fait dans la formule K est plutôt l'inverse du taux d'assimilation de l'alcool dans le sang multiplié par la fraction de sang dans l'organisme. Et donc sa signification est pas si complexe que ça :whistle:

Message édité par pakm le 30-11-2010 à 19:08:54
n°24760345
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-11-2010 à 18:59:50  profilanswer

Dolores a écrit :

J'ai cru comprendre que c'était mal à travers divers messages ici et ailleurs, faudrait qu'on m'explique pourquoi  [:- shardik -]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°24760348
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-11-2010 à 19:00:15  profilanswer

Dolores a écrit :

Bwouf, quand j'ai vu que tu répondais à cette question, je m'attendais à quelque chose de plus cocasse  [:tim_coucou]

---------------
n°24760362
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-11-2010 à 19:01:12  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'ai cru comprendre que c'était mal à travers divers messages ici et ailleurs, faudrait qu'on m'explique pourquoi  [:- shardik -]

ben déjà, c'est moche :o

Bwouf, quand j'ai vu que tu répondais à cette question, je m'attendais à quelque chose de plus cocasse  [:tim_coucou]

du genre ? :o

---------------
n°24760375
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-11-2010 à 19:02:32  profilanswer

n°24760383
Dolores
Posté le 30-11-2010 à 19:03:14  profilanswer

Du genre que c'est un triangle équilatéral ?

n°24760410
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-11-2010 à 19:06:26  profilanswer

Oula non, j'ai compris de travers la question  [:lefab:5]  

J'avais compris "Ca fait mal un double noeud ?"  [:herbert de vaucanson:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-11-2010 à 19:07:25

---------------
n°24760414
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-11-2010 à 19:06:40  profilanswer

raph0ux a écrit :

On doit pas les faire de la même façon alors  [:spamafote]

l'argument le plus diplomate serait celui du "les gouts, les couleurs, toussa" :o

---------------
n°24760425
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-11-2010 à 19:07:38  profilanswer

Oula non, j'ai lu de travers la question, j'avais compris "Ca fait mal un double noeud ?"  [:herbert de vaucanson:5]

à travers ou de travers ? [:mariocompiegne]

---------------
n°24760426
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-11-2010 à 19:07:40  profilanswer

Otan beauval a écrit :

l'argument le plus diplomate serait celui du "les gouts, les couleurs, toussa" :o

Non mais on peut pas parler de goûts et de couleurs ici, c'est une question pratique  [:spamafote]

---------------
n°24760446
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-11-2010 à 19:09:22  profilanswer

pakm a écrit :

edit : en fait dans la formule K est plutôt l'inverse du taux d'assimilation de l'alcool dans le sang multiplié par la fraction de sang dans l'organisme. Et donc sa signification est pas si complexe que ça :whistle:

Ben si, sauf que du coup, toutes les variables complexes dont je parlais, elles se retrouvent dans les deux paramètres "taux d'assimilation de l'alcool dans le sang" (qui dépend de chacun) et "fraction de sang dans l'organisme" (qui dépend aussi de chacun), et qui ne sont ni l'un ni l'autre simples à mesurer sur une personne vivante.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-11-2010 à 19:10:23

---------------
n°24760459
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-11-2010 à 19:10:26  profilanswer

raph0ux a écrit :

Non mais on peut pas parler de goûts et de couleurs ici, c'est une question pratique  [:spamafote]

tout dépend de quel coté on se place [:o_doc]

---------------
n°24760536
- gab
Posté le 30-11-2010 à 19:19:03  profilanswer

Je me permets d'interrompre le débat en cours pour poser une question vitale : un froid intense (autour de -5° depuis quelques jours) peut-il faire geler un conduit d'évacuation des toilettes dans un immeuble? :o

Mise en contexte : jusqu'à aujourd'hui en fin d'après-midi, il n'y avait aucun problème d'évacuation des WC, puis soudain, paf, après la grosse commission (pas assez grosse pour boucher une canalisation cependant), l'évacuation de la cuvette est pénible : ça se vide, mais en deux bonnes minutes. En en laissant la moitié au fond de la cuvette au passage :o

Je viens d'aller acheter une ventouse ET un furet de 3m, mais avant de rendre hommage à deux mains au dieu Khäkhä, je voudrais juste être sûr que d'après les symptômes décrits je peux déboucher ça, parce que ça m'embêterait un peu de me retrouver dedans alors que je ne peux pas résoudre le problème.

En vous remerciant  [:moonzoid:3]

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 30-11-2010 à 19:19:48

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°24760630
speedfight​or
Posté le 30-11-2010 à 19:31:25  profilanswer

Il existe un topic sur les tireuses à bière (edit : jeux de mots et images foireuses proof :o) ?
Je suis sûr que oui mais [Recherche] en mousse :D...

Ou a défaut un site CORRECT qui propose des avis des comparos tout ça, google est gentil mais c'est le brin :o.

EDIT 2 : Bon, saveur-biere.com a l'air pas trop mal :o...

Message édité par speedfightor le 30-11-2010 à 19:48:14

---------------
Shake it • • baby !
n°24760655
zoukoufxxx
Posté le 30-11-2010 à 19:34:17  profilanswer

kadreg a écrit :

tu peux aussi cumuler les deux :o D'ailleurs, si ca parle de la CAF dans la meme phrase, c'est que ca doit etre un peu lié :o

Merde.
J'aurais du faire une demande en fait. [:transparency] Y a des putains de logements pas chers.

---------------
n°24760678
zoukoufxxx
Posté le 30-11-2010 à 19:36:53  profilanswer

- gab a écrit :

Je me permets d'interrompre le débat en cours pour poser une question vitale : un froid intense (autour de -5° depuis quelques jours) peut-il faire geler un conduit d'évacuation des toilettes dans un immeuble? :o

Mise en contexte : jusqu'à aujourd'hui en fin d'après-midi, il n'y avait aucun problème d'évacuation des WC, puis soudain, paf, après la grosse commission (pas assez grosse pour boucher une canalisation cependant), l'évacuation de la cuvette est pénible : ça se vide, mais en deux bonnes minutes. En en laissant la moitié au fond de la cuvette au passage :o

Je viens d'aller acheter une ventouse ET un furet de 3m, mais avant de rendre hommage à deux mains au dieu Khäkhä, je voudrais juste être sûr que d'après les symptômes décrits je peux déboucher ça, parce que ça m'embêterait un peu de me retrouver dedans alors que je ne peux pas résoudre le problème.

En vous remerciant  [:moonzoid:3]

Avant qu'il fasse une température négative à l'intérieur de l'immeuble. Je ne pense que ce n'est pas lié. Et - 5°C, ce n'est pas très froid.  

---------------
n°24760718
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-11-2010 à 19:42:49  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Et - 5°C, ce n'est pas très froid.  

question de point de vue [:ocolor]

---------------
n°24760729
- gab
Posté le 30-11-2010 à 19:43:42  profilanswer

Ok :jap:

Je pars donc à l'assaut du bouchon malvenu  [:implosion du caca]

edit : j'ai commencé par la plus soft des solutions, c'est à dire remplir la cuvette d'eau chaude, j'ai fait ça deux fois, à la deuxième fois j'entends une livraison dans la colonne d'évacuation en provenance de l'étage du dessus et... miracle, le reflux !  [:lapanne:1]

Je ne sais pas si c'est lié mais maintenant c'est bon, ça remarche, et j'ai dépensé pour 20€ d'offrandes au dieu Khakha pour rien. Tant pis, j'aurai ça sous la main s'il y a une prochaine fois :D

/mylife (mais ça peut servir à ceux qui auraient le même problème et qui savent faire une recherche sur un topic)

Message édité par - gab le 30-11-2010 à 19:51:44

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°24761235
pakm
Posté le 30-11-2010 à 20:42:05  profilanswer

Ben si, sauf que du coup, toutes les variables complexes dont je parlais, elles se retrouvent dans les deux paramètres "taux d'assimilation de l'alcool dans le sang" (qui dépend de chacun) et "fraction de sang dans l'organisme" (qui dépend aussi de chacun), et qui ne sont ni l'un ni l'autre simples à mesurer sur une personne vivante.

Ouais on est d'accord ça doit pas être possible de déterminer le K de chacun sans passer par un éthylomètre, mais moi ce que je voulais c'est surtout me représenter ce qu'était ce K, parce que "coefficient de répartition" on sait pas trop de quoi ça s'agit :o  

Mais quand on parle de taux d'assimilation d'alcool dans le sang et fraction de sang dans l'organisme, même si y'a plein de trucs cachés derrière moi ça me va :jap: (ça me démystifie la formule vu que du coup elle veut simplement dire que le taux d'alcool dans le sang est égal au rapport de la masse d'alcool ingéré sur le volume de sang dans le corps, multiplié par le taux d'assimilation d'alcool dans le sang. Ce qui est logique..)

n°24761303
Astiegan
La honte j'ai pas d'avatar !
Posté le 30-11-2010 à 20:48:27  profilanswer

*s'intègre discrètement pour poser une question capitale*

Bonsoir chers érudits.

Quelqu'un sait-il pourquoi, lorsque je fais chauffer au micro-ondes une assiette de nourriture divers recouverte hermétiquement de cellophane, à sa sortie, soit l'air contenu entre le cellophane et la nourriture à disparu renfermant cette dernière sous vide, soit au contraire le cellophane a gonflé tel un poisson-ballon se retrouvant nez-à-nez avec Justin Bieber au détour d'une anémone?

n°24761341
benji123
Posté le 30-11-2010 à 20:52:15  profilanswer

question hammam :o

L'"eau" qui s'écoule du corps, c'est de la transpiration venant du corps ou de la condensation de l'air ambiant?

n°24761480
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 30-11-2010 à 21:05:53  profilanswer

Astiegan a écrit :

*s'intègre discrètement pour poser une question capitale*

Bonsoir chers érudits.

Quelqu'un sait-il pourquoi, lorsque je fais chauffer au micro-ondes une assiette de nourriture divers recouverte hermétiquement de cellophane, à sa sortie, soit l'air contenu entre le cellophane et la nourriture à disparu renfermant cette dernière sous vide, soit au contraire le cellophane a gonflé tel un poisson-ballon se retrouvant nez-à-nez avec Justin Bieber au détour d'une anémone?

Parce que le micro onde chauffe l'eau la transforme en vapeur qui prend plus de place donc ça gonfle.
L'inverse par contre je ne saurais dire, peut être que les aliments absorbent l'eau dans l'air sous le cellophane [:transparency]

benji123 a écrit :

question hammam :o

L'"eau" qui s'écoule du corps, c'est de la transpiration venant du corps ou de la condensation de l'air ambiant?

L'eau vient du corps  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Sharen Morgan le 30-11-2010 à 21:06:10

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7116  7117  7118  ..  14953  14954  14955  14956  14957  14958

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)