Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6917  6918  6919  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°24236940
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-10-2010 à 10:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais genre souvent (=dans pas mal d'endroits) ça prend pas mon login, c'est un peu chiant :/

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 10:59:11  profilanswer

n°24237518
vonloc
play him off
Posté le 12-10-2010 à 11:43:24  profilanswer

vonloc a écrit :

En parlant de FAI... :D  

J'ai une neufbox, j'ai branché un tel fixe sur le port tel de la box. Quand je décroche le tel j'ai une tonalité du genre "tac tac tac..." je peux numéroter, et fait étrange, en numérotant en décimal j'arrive à faire sonner un tel protable (je peux numéroter en vocal mais ça ne déclenche pas de sonnerie), mais quand il décroche on ne s'entend pas... A noter que mon tel est relié à ma box par un cable RJ11 type dsl classique, c'est à dire avec 4 broches, je me demandais s'il ne fallait pas que je vire les 2 des côtés pour ne garder que celles du milieux et faire un RJ11 "téléphone"? C'est un RJ11 droit, mais ça ne se croise pas les RJ11 il me semble [:klemton]

Je précise, le voyant téléphone clignote bien quand je décroche. Je n'entends pas de tonalité mais j'entends le téléphone numéroter.

Je sais aussi que le téléphone a fonctionné par le passé sur cette box.

n°24238088
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-10-2010 à 12:29:47  profilanswer

-id- a écrit :

Bonjour

Je suis en CDD (12 mois). A la fin du contrat, mon employeur va me proposer un CDI.
sauf que ça ne m'intéresse pas, le travail et les conditions de travail ne me plaisent pas. :o

si j'ai bien compris, je ne serai pas elligible au chômage vu qu'on me propose un CDI ? c'est ça ?

merci :jap:

petit up pour ma question svp :bounce:  

en fait mon CDD arrivant à terme et n'ayant pas envie d'être embauché, je sais pas quoi faire pour être sûr de toucher le chômage :
- faire le boulet pour que mon boss ait pas envie de me donner un CDI
- lui refuser le CDI avec le risque de pas toucher le chômage

n°24238270
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-10-2010 à 12:48:09  profilanswer

je pense que si tu refuses le CDI tu as quand même droit au chômage, c'est comme quand tu es au chomage, que tu trouve une offre d'emploi et qu'on te propose un CDI, c'est pas parce que tu n'acceptes pas qu'on te retire directement le droit au chômage.
Je veux dire : l'assedic n'est pas informée de ce refus de CDI, donc pour eux tu as juste fini ton CDD normalement, et basta.

---------------
n°24238277
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 12-10-2010 à 12:48:26  profilanswer

-id- a écrit :

Bonjour

Je suis en CDD (12 mois). A la fin du contrat, mon employeur va me proposer un CDI.
sauf que ça ne m'intéresse pas, le travail et les conditions de travail ne me plaisent pas. :o

si j'ai bien compris, je ne serai pas elligible au chômage vu qu'on me propose un CDI ? c'est ça ?

merci :jap:

S'il te le propose t'auras pas de chômage avant 3 ou 4 mois, personnellement j'avais "oublié" d'en parler. Genre quand les superviseurs me donnaient mon planning des semaines suivantes, je disais merci tout en sachant que je serais plus là, mais sans leur dire pour éviter la proposition de CDI.

Tu peux essayer d'en parler au patron ou pas ?

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°24238291
Sharen Mor​gan
Posté le 12-10-2010 à 12:49:54  profilanswer

Misssardonik a écrit :

je pense que si tu refuses le CDI tu as quand même droit au chômage, c'est comme quand tu es au chomage, que tu trouve une offre d'emploi et qu'on te propose un CDI, c'est pas parce que tu n'acceptes pas qu'on te retire directement le droit au chômage.
Je veux dire : l'assedic n'est pas informée de ce refus de CDI, donc pour eux tu as juste fini ton CDD normalement, et basta.

Ah si puisqu'il faut que tu signes une feuille, les quelques collègues qui ont signé "je refuse" n'ont pas touché le chômage tout de suite  [:yiipaa:4]

---------------
n°24238374
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-10-2010 à 12:58:18  profilanswer

merci pour vos réponses :jap:

Misssardonik a écrit :

c'est ce que je pensais mais j'ai un gros doute :/

Sharen Morgan a écrit :

S'il te le propose t'auras pas de chômage avant 3 ou 4 mois, personnellement j'avais "oublié" d'en parler. Genre quand les superviseurs me donnaient mon planning des semaines suivantes, je disais merci tout en sachant que je serais plus là, mais sans leur dire pour éviter la proposition de CDI.

Tu peux essayer d'en parler au patron ou pas ?

pas mal le coup de pas en parler, mais on a des comptables qui surveillent ça de près et le rappelleront au patron :(

avec mon patron, je vais être obligé d'adopter une attitude idiote (faire le boulet) afin d'être viré sinon il me facilitera pas les choses vis à vis des Assedic

Sharen Morgan a écrit :

Ah si puisqu'il faut que tu signes une feuille, les quelques collègues qui ont signé "je refuse" n'ont pas touché le chômage tout de suite  [:yiipaa:4]

ah ok :(

ce n'est pas très juste car un CDD peut s'être très mal passé

n°24238402
Sharen Mor​gan
Posté le 12-10-2010 à 13:02:50  profilanswer

-id- a écrit :

ah ok :(

ce n'est pas très juste car un CDD peut s'être très mal passé

Oui mais tu aurais pu partir pendant la période d'essai (c'est ce que te dirais le pôle emploi)  

Quand tu quittes un job tu dois remettre une feuille aux assedic, sur cette feuille est noté le nombre d'heure bossées, tout plein de chose et le motif du départ à savoir fin de CDD, Fin d'interim, démission, et aussi refus de CDI à la fin du CDD  [:yiipaa:4]

---------------
n°24238405
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-10-2010 à 13:03:19  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

ah bon, y'a une feuille à signer ?  

En tout cas je ne suis pas convaincu que le délai qu'ils ont eu avant le chomage soit en rapport avec ça, car dans tous les cas quand tu fais un CDD assez long (plusieurs mois), il y a un délai de carence mais ça c'est pour tout le monde.

Sharen Morgan a écrit :

Quand tu quittes un job tu dois remettre une feuille aux assedic, sur cette feuille est noté le nombre d'heure bossées, tout plein de chose et le motif du départ à savoir fin de CDD, Fin d'interim, démission, et aussi refus de CDI à la fin du CDD  [:yiipaa:4]

curieux j'ai jamais vu la dernière partie, et pourtant des CDD et de l'intérim j'en ai fait un paquet ces dernières années  :heink:  
(j'ai fait ça à chaque fois par internet, à supposer que ça ait une importance).

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 12-10-2010 à 13:05:12

---------------
n°24238491
Sharen Mor​gan
Posté le 12-10-2010 à 13:15:14  profilanswer

Nan mais en fait j'ai un doute, je crois que c'est plutôt pour conserver la prime de précarité qu'il faut éviter la proposition du CDI [:transparency]

Du coup je sais plus pour le chômage si ça a un rapport ou pas, mais ils le savent si tu refuses un CDI ça c'est sur  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 13:15:14  profilanswer

n°24238502
babylone83
Corse :o
Posté le 12-10-2010 à 13:16:01  profilanswer

RAB du refus de CDI, si il te me propose tu refuses et tu signes RIEN  

c'est pas compliqué de dire NON je veux pas signer ca.  

Sinon je trouve que tu es juste un profiteur du système et que ce n'est pas très civique de refuser un CDI, mais bon c'est ton droit en effet.  

Et ce n'est pas la question

n°24238507
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-10-2010 à 13:16:49  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Oui mais tu aurais pu partir pendant la période d'essai (c'est ce que te dirais le pôle emploi)  

ok :jap:

ceci m'oblige à me faire virer puisque la rupture par consentement mutuel ne sera pas une option. au pire je ferai un abandon de poste :D

Misssardonik a écrit :

En tout cas je ne suis pas convaincu que le délai qu'ils ont eu avant le chomage soit en rapport avec ça, car dans tous les cas quand tu fais un CDD assez long (plusieurs mois), il y a un délai de carence mais ça c'est pour tout le monde.

oui :)

n°24238523
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-10-2010 à 13:18:59  profilanswer

babylone83 a écrit :

RAB du refus de CDI, si il te me propose tu refuses et tu signes RIEN  

c'est pas compliqué de dire NON je veux pas signer ca.  

Sinon je trouve que tu es juste un profiteur du système et que ce n'est pas très civique de refuser un CDI, mais bon c'est ton droit en effet.  

Et ce n'est pas la question

oui mais l'entreprise dira qu'elle voulait me garder, qu'elle m'a proposé un CDI, etc

le chômage, c'est juste une sécurité (et une nécessité financière dans mon cas) pour me permettre de prendre le temps de trouver un emploi durable
cet emploi actuel, je l'avais trouvé dans la précipitation car j'étais sans revenu et on voit ce que ça a donné, 1 an de perdu
je n'ai pas comme projet de profiter du chômage, d'attendre quelques mois avant d'envoyer une ou deux lettres par ci par là
;)

n°24238623
babylone83
Posté le 12-10-2010 à 13:29:10  profilanswer

-id- a écrit :

oui mais l'entreprise dira qu'elle voulait me garder, qu'elle m'a proposé un CDI, etc

le chômage, c'est juste une sécurité (et une nécessité financière dans mon cas) pour me permettre de prendre le temps de trouver un emploi durable
cet emploi actuel, je l'avais trouvé dans la précipitation car j'étais sans revenu et on voit ce que ça a donné, 1 an de perdu
je n'ai pas comme projet de profiter du chômage, d'attendre quelques mois avant d'envoyer une ou deux lettres par ci par là
;)

nan l'entreprise ne dira rien du tout, on ne questionne pas les entreprises à ce sujet

et si tu as peur, tu peux meme accepter le CDI et te casser pendant la période d'essaie de ton CDI  

ou alors faire CARNAGE dans ton boulot pour qu'il ne te propose rien, ou alors dire à ton patron que tu as déjà trouvé un autre job ;)

n°24238768
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-10-2010 à 13:41:15  profilanswer

babylone83 a écrit :

nan l'entreprise ne dira rien du tout, on ne questionne pas les entreprises à ce sujet

et si tu as peur, tu peux meme accepter le CDI et te casser pendant la période d'essaie de ton CDI  

Ca c'est dommage, parce que du coup adieu la prime de précarité...

---------------
n°24238825
Sharen Mor​gan
Posté le 12-10-2010 à 13:46:12  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ca c'est dommage, parce que du coup adieu la prime de précarité...

Là c'est sur  :o

---------------
n°24238864
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 12-10-2010 à 13:49:53  profilanswer

QALC : ça vaut le coup de mettre son profil facebook dans son CV quand on a des homonymes avec des profils foireux?

---------------
I like my women like I like my wine - red and full of alcohol. I'm So Sad, So Very, Very Sad
n°24238870
Dolores
Posté le 12-10-2010 à 13:50:34  profilanswer

n°24238871
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-10-2010 à 13:50:35  profilanswer

Steven Hyde a écrit :

QALC : ça vaut le coup de mettre son profil facebook dans son CV quand on a des homonymes avec des profils foireux?

non, jamais mettre son profile FB sur son CV.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24238885
canarvador
je suis ton coin
Posté le 12-10-2010 à 13:51:32  profilanswer

[:cerveau lent]

sinon, question vraiment existentielle, pourquoi le pain d'épice porte ce nom?

j'avais aussi une autre question tout aussi intéressante que j'ai encore oublié :o

edit : oh, et pourquoi il est fermé le topic des gif ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 12-10-2010 à 13:52:53
n°24238899
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-10-2010 à 13:52:21  profilanswer

S'ils vont voir facebook, ils verront bien que c'est pas toi d'une façon ou d'une autre (date de naissance, photo du profil, autre détail)

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°24238921
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-10-2010 à 13:54:19  profilanswer

Steven Hyde a écrit :

Mets ta photo sur ton CV (même photos que celle de ton profil FB) si tu as peur qu'il y ait une confusion.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°24238925
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-10-2010 à 13:54:34  profilanswer

canarvador a écrit :

[:cerveau lent]  

sinon, question vraiment existentielle, pourquoi le pain d'épice porte ce nom ?

j'avais aussi une autre question tout aussi intéressante que j'ai encore oublié :o

Parce qu'il y a des épices dedans [:zaib3k]
De la cannelle entre autres.

---------------
n°24238928
canarvador
je suis ton coin
Posté le 12-10-2010 à 13:54:42  profilanswer

Steven Hyde a écrit :

yen a qui mettent leur profil facebook sur leur cv même sans avoir d'homonyme foireux  [:cerveau dawa] ?

n°24238933
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 12-10-2010 à 13:54:58  profilanswer

Ok.

kadreg a écrit :

non, jamais mettre son profile FB sur son CV.

Ok.

wildmary a écrit :

S'ils vont voir facebook, ils verront bien que c'est pas toi d'une façon ou d'une autre (date de naissance, photo du profil, autre détail)

Ok.

---------------
I like my women like I like my wine - red and full of alcohol. I'm So Sad, So Very, Very Sad
n°24238935
romaint
Posté le 12-10-2010 à 13:55:03  profilanswer

Steven Hyde a écrit :

Non mais ça va pas non ?

n°24238943
nimrod_182
Posté le 12-10-2010 à 13:55:40  profilanswer

wildmary a écrit :

les hippies en faisaient souvent des versions space cake
c'est donc devenu le pain des peace  :o

n°24238948
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 12-10-2010 à 13:56:01  profilanswer

canarvador a écrit :

yen a qui mettent leur profil facebook sur leur cv même sans avoir d'homonyme foireux  [:cerveau dawa] ?

Ben tu mets un lien vers ton profil, vu que tu sais que quelque part le recruteur fera une recherche. Il aurai juste accès à ta photo quoi, mais ça lui évitera de tomber sur des profils foireux qui sont publiques et peuvent porter à confusion.

---------------
n°24238954
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-10-2010 à 13:56:42  profilanswer

Steven Hyde a écrit :

Ben tu mets un lien vers ton profil, vu que tu sais que quelque part le recruteur fera une recherche. Il aurai juste accès à ta photo quoi, mais ça lui évitera de tomber sur des profils foireux qui sont publiques et peuvent porter à confusion.

sauf que le recruteur il est malin, il utilise l'adresse mail [:icon3]

n°24238960
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 12-10-2010 à 13:56:56  profilanswer

romaint a écrit :

Non mais ça va pas non ?

Je vais me faire un site web je crois alors :o

---------------
n°24238972
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 12-10-2010 à 13:57:53  profilanswer

boubougna a écrit :

Spo faux :o

---------------
n°24239015
canarvador
je suis ton coin
Posté le 12-10-2010 à 14:01:21  profilanswer

wildmary a écrit :

nimrod_182 a écrit :

les hippies en faisaient souvent des versions space cake
c'est donc devenu le pain des peace  :o

je prefere cette version [:ddr555]

Steven Hyde a écrit :

spa fô [:toyonos:1]

boubougna a écrit :

sauf que comme le candidat est mopins con, il a une adresse pro différente de son adresse "pas pro",
à moins de se faire un profil facebook pro [:tristou:4]

Message cité 2 fois
Message édité par canarvador le 12-10-2010 à 14:01:35
n°24239063
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-10-2010 à 14:04:06  profilanswer

Steven Hyde a écrit :

oui enfin le mettre ça fait un peu " [:hurle] allez mon trop beau profil facebook, c'est trop bien, je suis trop un gars branché :sol: " [:wildmary:2]

Et le recruteur en lisant l'url ne va pas lire "mes homonymes sont nazes alors je vous mets mon url à moi", il va plutôt lire "attention je suis un drogué de facebook, c'est hyper important pour moi, j'y passe mes journées" [:spamafote]

---------------
n°24239181
caps lock
Posté le 12-10-2010 à 14:12:34  profilanswer

Aimant l'informatique, mais ayant un relationnel + que merdique, je cherche un intitulé de job intéressant qui correspond davantage à mon profil... jusqu'à présent mon BTS IG ne m'a seulement permis que de faire du technicien support et j'ai fini par craquer, ma dernière expérience remonte à janvier et c'était du technicien support VIP (y'a pas plus faux-cul)
- Qu'est ce que je peux faire pour trouver ma voie ?
- Comment justifier lors d'un entretien de n'avoir rien branlé depuis le début de l'année ?

n°24239248
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-10-2010 à 14:18:47  profilanswer

babylone83 a écrit :

ou alors faire CARNAGE dans ton boulot pour qu'il ne te propose rien, ou alors dire à ton patron que tu as déjà trouvé un autre job ;)

Il n'y en a pas quand c'est directement à la suite d'un CDD.

n°24239282
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-10-2010 à 14:21:15  profilanswer

canarvador a écrit :

sauf que comme le candidat est mopins con, il a une adresse pro différente de son adresse "pas pro",

ben tu peux maintenant rajouter à ta culture que au moins 80% des candidats sont cons :o

n°24239360
babylone83
Posté le 12-10-2010 à 14:27:30  profilanswer

philibear a écrit :

Il n'y en a pas quand c'est directement à la suite d'un CDD.

ah oui en effet

Citation :

Lorsque les fonctions sont identiques, le salarié engagé en CDD, et dont le contrat se poursuit en CDI, peut ne pas réaliser de période d’essai si la durée du CDD coïncide ou est supérieure à celle de la période d’essai.

n°24239380
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-10-2010 à 14:28:48  profilanswer

caps lock a écrit :

Aimant l'informatique, mais ayant un relationnel + que merdique, je cherche un intitulé de job intéressant qui correspond davantage à mon profil... jusqu'à présent mon BTS IG ne m'a seulement permis que de faire du technicien support et j'ai fini par craquer, ma dernière expérience remonte à janvier et c'était du technicien support VIP (y'a pas plus faux-cul)
- Qu'est ce que je peux faire pour trouver ma voie ?
- Comment justifier lors d'un entretien de n'avoir rien branlé depuis le début de l'année ?

problème de santé

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°24239583
SOF40
Posté le 12-10-2010 à 14:46:50  profilanswer

y a un sujet sur photoshop cs5? (pour debutant :D) [:cerveau eric]  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°24239779
caps lock
Posté le 12-10-2010 à 15:03:24  profilanswer

poutrella a écrit :

problème de santé

Ca fait un peu faible, ça donne pas envie de recruter  :cry:

n°24239982
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 12-10-2010 à 15:20:24  profilanswer

canarvador a écrit :

Pourquoi avoir une adresse différente? Mon adresse c'est pas kikoolol@live.fr hein. Et sur mon facebook j'ai rien de visible/compromettant. Me rappelle un pote qui avait pour adresse un truc genre gachepatout@provider.fr, ça ça pète :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6917  6918  6919  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)