| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Nan, je suis sérieux. Enfin franchement, des machins froids, plats, sans poésie, un dessin bâclé, des histoires dignes d'un mauvais titeuf parlant à 90% du quotidien de gamin de l'âge des spectateurs... Faut vraiment être de mauvaise foi pour y voir qq chose de plus intéressant pour des gamins que de grandes aventures, des histoires épiques ou pleines de poésie qui stimulent à fond l'imagination Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-09-2010 à 23:34:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 09-09-2010 à 23:33:24 ![]() ![]() |
Poly |
Cultissimes en gras, trippants en souligné.
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2010 à 23:39:07 ![]() |
Dolores |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2010 à 23:41:19 ![]()
Bonne nuit les petits. Si ca compte comme dessins animés ... Sinon, Power Rangers. Pas glorieux, je sais. Message édité par Profil supprimé le 09-09-2010 à 23:49:24 |
Faluja Désanusseur de moules | Jayce et les monstroplantes --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Talladega Transcendance |
Notre génération a grandi la dedans, ces machins froids ont rythmé nos mercredis après-midi et nos goûters post-école. Je trouve tes histoires de super héros chevaliers avec leurs armures paydays et les autres japaniaiseries complètement ringardes et ridicules. Ouaip c'est dingue, les goûts et les couleurs, toussa. Et nous on a eu michat michien, ça tu peux pas test, tu pourras jamais. Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 09-09-2010 à 23:46:23 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Dolores | Vous vous souvenez de two stupid dogs ? |
Faluja Désanusseur de moules | Isidor le chat ! --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 09-09-2010 à 23:48:21 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Parce que tu regardes ça avec ton œil adulte actuel, différence absence/privation, tout ça Et puis pour mettre tout dans un même sac, vu la diversité des machins, des sujets abordés et des histoires, faut soit être de mauvaise foi, soit n'avoir aucun discernement Es-tu sensible aux films de Miyazaki, genre Princess Mononoké, le voyage de Chihiro et tout ça, ou est-ce que ça te passe au-dessus aussi ? EDIT : Chouette, ton avatar Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-09-2010 à 23:52:47 |
Dolores |
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2010 à 23:50:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2010 à 23:50:42 ![]() |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2010 à 23:51:49 ![]() |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 09-09-2010 à 23:55:23 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2010 à 00:02:23 ![]() N'oublions pas les faramineux Ren&Stimpy Message édité par Profil supprimé le 10-09-2010 à 00:02:35 |
Bah je trouve que c'est un sacré manque de discernement (certainement trollesque parce que je ne te vois pas sortir un truc comme ça sérieusement Et pour des gamins, je pense que stimuler l'imaginaire, le rêve tout ça, bah c'est important et dommage de passer à côté. Après c'est sûr, comme tu dis, quand tu n'as connu que ça, tu ne peux pas comparer et regretter, tu prends ce qu'on te donne, mais c'est clair que vos DA étaient objectivement plus pauvres sur un tas de point (qui à mon sens sont dommage de rater, après c'est ptêt sur ce point qu'on diffère) EDIT : Et les DA japonais n'ont rien de "niais", certains sont même très adultes dans le scénario, sont incompréhensibles pour des enfants, et sont bien plus riches et complexes que nombre de films de geeks simplistes en comparaison (comme Matrix par exemple) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-09-2010 à 00:08:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tu vas me dire sans sourciller que le dessin et les idées véhiculées dans "Hey Arnold" par exemple, sont pour toi moins niais que dans "Ghost in the Shell" ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-09-2010 à 00:11:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Talladega Transcendance | J'sais pas mais c'est plus rigolo. Quand t'as 12 ans, à la rentrée des cours t'as envie de rire en bouffant tes princes, pas de philosopher sur les sentiments d'une intelligence artificielle ou d'un sérial cybork en kilt --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2010 à 00:23:07 ![]() Han ouais, Albert le 5e mousquetaire ! |
"Ghost in the shell" c'est pas pour les enfants, c'est pas de ça dont on parlait, là, le procédé est grossier : je répondais au fait que tu reprochais à "Ghost in the Shell et tout le reste de la production jap" , d'être "niais", contrairement aux trucs de ton époque. Fin bref, on peut arrêter là je crois, on tourne en rond et tu ne réponds volontairement jamais au point principal concernant la stimulation d'un imaginaire riche et varié chez les enfants Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-09-2010 à 00:27:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2010 à 00:38:59 ![]()
|
nimrod_182 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2010 à 00:44:00 ![]()
|
ororuK | J'ai oublié les Tex Avery et cie., je regardais souvent. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité |
--------------- Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Moins que toi --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
snaluori1 Utinam | Les animaux du bois de quat'sous --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |