Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6325  6326  6327  ..  14945  14946  14947  14948  14949  14950
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°22979350
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 16-06-2010 à 20:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

ca change rien :o
tu poses l'écrou sur le filetage et tu fais quelques tours de dévissage avant de visser.
Comme ca aucune chance de le visser de travers :jap:
(enfin y'a quand même quelques chances mais c'est pcq t'es une femme [:pooogz])

Mouette grincheuse a écrit :

Qui a eu la bonne idée d'organiser le mondial dans un pays ou s'est actuellement l'hiver?

pas moi :o

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 20:34:48  profilanswer

n°22979359
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 20:35:15  answer

Mihirung_ a écrit :

Non, les religions sont majoritairement des concepts utilisés par certains hommes pour s'octroyer la foi de leur congénères. En convaincant son prochain qu'il existe une entité supérieure, et qu'on l'a "vu", on se place de facto entre le peuple et la force supérieure, en tant que prophète/élu des dieux/oracle.
Dès lors que les conditions écologiques permettent une sédentarisation et une agriculture, ça crée l'opportunité pour un chef- ou un chaman-wannabe d'accéder au pouvoir et à la richesse.  

alors les religions ne serait pas dans la nature humaine de croire à un mystére divin, mais plutot dans la nature humaine d'être dominée et soumise :/

n°22979380
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-06-2010 à 20:36:27  profilanswer

Source ? :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22979381
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 16-06-2010 à 20:36:31  profilanswer

:o seulement les femmes non ?

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°22979383
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 20:36:46  answer

vu qu'on passe obligatoirement par le filtre des religions et donc par le filtre des organisations humaines pour ça, je comprend toujours pas.

à moins bien sur de s'être forgé sa propre croyance personnelle  :jap:

n°22979408
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-06-2010 à 20:38:01  profilanswer

Ca me fait penser au pastafarisme tout ça :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

n°22979425
zero is en​ough
Posté le 16-06-2010 à 20:39:02  profilanswer

Je cherche des noms de méthode d'anglais qui sont bien,

ma question a plus sa place sur le topic anglais (que je trouve pas) ?

ou je peux développer ma question ici?

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°22979427
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 20:39:06  answer

Marco Paulo a écrit :

Pour quelqu'un de bien fervent, tout est prétexte à voir une trace de son dieu. Même sur une tranche de pain grillé.
De son point de vue, il y a des preuves partout.

ça me semblerait acceptable si on était en l'an mil , mais en 2010 , j'ai du mal à admettre qu'on puisse fermer les yeux sur certaines choses et se les exploser sur d'autres, d'où le deni.

n°22979433
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-06-2010 à 20:39:30  profilanswer

Non, c'est pas non plus dans la nature humaine d'être dominé et soumis. C'est simplement que, comme tous les autres être vivants, c'est l'individualisme qui l'emporte. Y'a pas de différence entre un lion "principal" qui s'impose à sa bande et un prêtre ou un chef qui fait de même. Et donc du coup, il n'y a pas de "nature humaine", juste une nature "organique", aka qui consiste à se reproduire, soi, à tout prix.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22979439
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 20:39:52  answer

Un homme déjà, ça n'existe pas. Alors un dieu...  :D  

Faut pas tout assimiler... La religion, les "religions", les croyances, la connaissance....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2010 à 20:41:01
mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 20:39:52  profilanswer

n°22979443
Marco Paul​o
Posté le 16-06-2010 à 20:40:11  profilanswer

C'est à dire à dire à peu près toutes la tranche haute du clergé. Quand je dis clergé, je ne limite pas, aux catholiques. Le phénomène me semble présent dans à peu près toutes les religions.
Grosses banalités, mais le pouvoir corrompt un max.

n°22979455
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-06-2010 à 20:40:40  profilanswer

zero is enough a écrit :

Je cherche des noms de méthode d'anglais qui sont bien,

ma question a plus sa place sur le topic anglais (que je trouve pas) ?

ou je peux développer ma question ici?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Tell Me More est pas mal sinon

n°22979458
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 20:40:57  answer

Jésus / Mahomet / le Buisson ardent / la Mer Rouge / le Saint des saints ... etc ...

n°22979493
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 20:42:55  answer

Mihirung_ a écrit :

Non, c'est pas non plus dans la nature humaine d'être dominé et soumis. C'est simplement que, comme tous les autres être vivants, c'est l'individualisme qui l'emporte. Y'a pas de différence entre un lion "principal" qui s'impose à sa bande et un prêtre ou un chef qui fait de même. Et donc du coup, il n'y a pas de "nature humaine", juste une nature "organique", aka qui consiste à se reproduire, soi, à tout prix.

il s'impose à sa bande en tant que mâle dominant quand même, il ya donc bien une relation de soumission acceptée [:spamafote]

n°22979497
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-06-2010 à 20:43:21  profilanswer

Non mais il y a des passages où ils disent clairement que Dieu a une existence physique ?

---------------
n°22979501
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 20:43:33  answer

[:blinkgt]

n°22979540
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 20:46:42  answer

Mihirung_ a écrit :

Non mais il y a des passages où ils disent clairement que Dieu a une existence physique ?

bien sur, pour les chrétiens par exemple, Jésus et Dieu ne font qu'une seule et même "personne".

n°22979551
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-06-2010 à 20:47:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/pic/7d5588b48fd376c832c1c000667eb55b6d1331b7.jpeg

n°22979564
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-06-2010 à 20:48:11  profilanswer

Pas plus chez l'homme que chez les autres animaux.

---------------
n°22979580
Marco Paul​o
Posté le 16-06-2010 à 20:49:08  profilanswer

Oui, je suis d'accord avec toi pour le deni. Mais pour quelqu'un de bien barré la dedans, l'auto persuasion et l'inconscient feront leur œuvre. La personne est intimement persuadé de son truc.
(enfin pour certaines, bien sur. Pour d'autre, il doit y avoir un paquet d'autres facteurs, conscient ou pas : se faire mousser, faire du fric. La deuxième catégorie tendant à conforter la première dans ses délires).

Edit : Quand tu parles de deni, tu vois ça conscient ou inconscient ? moi je l'ai pris pour conscient.  
Si c'pas ça, oublie ma réponse inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 16-06-2010 à 20:52:38
n°22979608
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-06-2010 à 20:50:55  profilanswer

Vous pouvez continuer ce HS sur le topic "croyez vous en dieu" par exemple :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°22979617
meucha
Desert Eagle point-five-oh
Posté le 16-06-2010 à 20:51:35  profilanswer

C'est très complexe comme question.  La religion est apparue chez les hommes préhistoriques en réaction face à la mort. Les souvenirs de la personne décédée étant difficiles à supporter pour le primate évolué, c'est lentement devenu un concept comme quoi le fait de se rappeler de la personne morte lui permet de continuer à exister parmi les vivants. Puis sont venus bien plus tard les concepts de vie après la mort, uniquement liés au fait que les vivants se rappellent des morts.
Est_ce une trace archaïque ?   Oui.
Va t-elle disparaître?   Surement pas, c'est pas demain la veille.

benji123 a écrit :

Y'a rien de plus cruel que les religions, ou du moins, la plupart des choses les plus cruelles qui ont été faites par l'homme sur l'homme ont été faite au nom de la religion...

Clairement. Du moins les choses les plus cruelles ont été faites par les chamanes/rabbins/prètres/mollahs qui se sont approprié le concept religieux pour leur propre profit ou leur propre influence.

Mihirung_ a écrit :

Toutes ces questions sont larges et différentes et mériteraient un topic pour chacune... :o

+1000

Pensée positive à la base. Pervertie par ceux qui ont compris que la religion était un outil de manipulation de masse, et qui ont décidé de s'en servir pour leur profit personnel.

benji123 a écrit :

Je veux dire, y'a rien de plus rassurant que d'avoir une réponse à tout, et je concois largement que beaucoup de gens trouve la paix intérieure grace à ca :o

C'est clair. Et c'est pour cette raison que la religion a encore de beaux jours devant elle.
Je critique pas, si j'avais eu une autre éducation que la mienne je serais sans doute croyant.

Pas de quelques sabrés du ciboulot, mais de la quasi-totalité des professionnels de la religion, à quelques exceptions près.

Impossible à concevoir. C'est dans la nature humaine.  
Goto #10.

n°22979620
zero is en​ough
Posté le 16-06-2010 à 20:51:41  profilanswer

Merci!

je vais aller développer la bas (et laisser les mangeurs d'hostie débattre entre eux :o :o)

Message édité par zero is enough le 16-06-2010 à 20:53:14

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°22979626
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-06-2010 à 20:52:21  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

:jap:  Que les dieux te la fasse chaque jour un peu plus grande  :jap:  

Ha non pitié ça va devenir trop :sweat:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22979643
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-06-2010 à 20:53:12  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

:heink:  

Mais maintenant, tu ne l'es plus ?
Ceci expliquerait cela et rendrait la chose presque logique.

Faudrait que je le mette en signature :D quand je ne me relis pas, j'ai la sale manie d'inverser les S et les T.

---------------
n°22979663
Marco Paul​o
Posté le 16-06-2010 à 20:54:11  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ha non pitié ça va devenir trop :sweat:

Mheeeuuuu non.

Avec une activité soutenue, l'usure peu compenser  :D  

n°22979677
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-06-2010 à 20:55:08  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Nan, moi je crois vraiment que c'est involontaire [:dao]

Quand il fait des vannes, Obsy est tout de même un brin plus drôle que ça (ce qui reste pas grand chose :o), et quand il fait des fautes... bah c'est tout à fait le genre de fautes qu'il fait [:spamafoote]

*AT-FIELD activated (puissance maximale)*

Merci [:mestraim]

Et oui, souvent je merde involontairement avec les -ais et -ait [:ocube]

---------------
n°22979681
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 20:55:21  answer

Mihirung_ a écrit :

Pas plus chez l'homme que chez les autres animaux.

mais j'ai pas dit le contraire :D
j'avait avancé l'idée que l'homme n'était pas croyant pour se rassurer, par foi, etc..  mais par soumission .

Marco Paulo a écrit :

Oui, je suis d'accord avec toi pour le deni. Mais pour quelqu'un de bien barré la dedans, l'auto persuasion et l'inconscient feront leur œuvre. La personne est intimement persuadé de son truc.
(enfin pour certaines, bien sur. Pour d'autre, il doit y avoir un paquet d'autres facteurs, conscient ou pas : se faire mousser, faire du fric. La deuxième catégorie tendant à conforter la première dans ses délires).

l'éducation aussi :D

n°22979760
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-06-2010 à 20:58:18  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Mheeeuuuu non.

Avec une activité soutenue, l'usure peu compenser  :D  

C'est là que ça coince. [:ocube]

---------------
n°22979767
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 20:58:33  answer

meucha a écrit :

Pensée positive à la base. Pervertie par ceux qui ont compris que la religion était un outil de manipulation de masse, et qui ont décidé de s'en servir pour leur profit personnel.

à la base ? mais à la base de quoi ? vu que tout est passé par l'Homme :/

n°22979903
meucha
Desert Eagle point-five-oh
Posté le 16-06-2010 à 21:05:56  profilanswer

A la base, la pensée du prophète qui a inventé la dite religion (moïse, jesus, mahomet, etc).
J'aime à penser que l'homme à l'origine d'une grande religion était sincère, et que ce sont ses sous-fifres ou successeurs qui l'ont pervertie.
Sinon c'est carrément déprimant vis-à-vis de la nature humaine.  :sweat:  

(Je parle pas de L.Ron Hubbard ou Gilbert Bourdin, ceux-là sont arrivés trop tard pour être crédibles.)

n°22979935
benji123
Posté le 16-06-2010 à 21:07:38  profilanswer

Y'a quand mm des religions non perverties quand mm...indien, boudhisme ou d'autre... non :??:

n°22979984
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 21:10:43  answer

meucha a écrit :

A la base, la pensée du prophète qui a inventé la dite religion (moïse, jesus, mahomet, etc).
J'aime à penser que l'homme à l'origine d'une grande religion était sincère, et que ce sont ses sous-fifres ou successeurs qui l'ont pervertie.
Sinon c'est carrément déprimant vis-à-vis de la nature humaine.  :sweat:  

(Je parle pas de L.Ron Hubbard ou Gilbert Bourdin, ceux-là sont arrivés trop tard pour être crédibles.)

mais que connait-on réellement de ces personnes ? des êtres humains ayant donnés naissance au personnage de Moïse, Jésus ou Mahomet ?

on ne le sait qu'a travers tout les filtres successifs des copistes, interprétes, traducteurs, exégétes, religieux, etc ...

on a des doutes quant à l'existence réelle de Moïse, de Jésus et de Mahomet, alors de là à dire qu'ils avaient un message de "pensée positive" durant leurs existences, c'est déjà aller trop loin  :sweat:

n°22979996
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-06-2010 à 21:11:46  profilanswer

Ben c'est pas a juste titre au rayon fiction la bible et ce genre de connerie dans les bibliothèques ? :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°22980017
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 21:13:16  answer

benji123 a écrit :

Y'a quand mm des religions non perverties quand mm...indien, boudhisme ou d'autre... non :??:

Le bouddhisme n'est pas une religion me semble t-il.

n°22980043
Marco Paul​o
Posté le 16-06-2010 à 21:15:07  profilanswer

benji123 a écrit :

Poiur le boudisme, avant que les chinois ne foutent le bronx au Tibet, c'etait il me semble une théocratie pas très reluisante.
(me goure peut être, je n'ai pas étudié le dossier plus que ça)

Indien d'inde ?
Si oui, les "intouchables" et le principe des castes en général pu très fort à mon gout.

Sinon, peut être les trucs style chamanisme, animisme où il n'y a pas vraiment de hiérarchie de clergé.
Le chaman d'un bout de cambrousse avec quelques dizaines d'ouailles éparpillé sur 100km2 ne doit pas avoir les chevilles qui enflent de la même manière.
(pure supputation mélée d'un zeste de psychologie de comptoir).

Message cité 2 fois
Message édité par Marco Paulo le 16-06-2010 à 21:15:52
n°22980049
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 21:15:22  answer

benji123 a écrit :

oui et non, même si ce ne sont pas des religions monothéiste, il y a quand même une obédience aux rites, aux pratiques et aux chefs religieux.

n°22980072
benji123
Posté le 16-06-2010 à 21:17:02  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Poiur le boudisme, avant que les chinois ne foutent le bronx au Tibet, c'etait il me semble une théocratie pas très reluisante.
(me goure peut être, je n'ai pas étudié le dossier plus que ça)

Indien d'inde ?
Si oui, les "intouchables" et le principe des castes en général pu très fort à mon gout.

Sinon, peut être les trucs style chamanisme, animisme où il n'y a pas vraiment de hiérarchie de clergé.
Le chaman d'un bout de cambrousse avec quelques dizaines d'ouailles éparpillé sur 100km2 ne doit pas avoir les chevilles qui enflent de la même manière.
(pure supputation mélée d'un zeste de psychologie de comptoir).

Je parlais des indiens d'amériques qui, il me semble, "traduisaient" tout à travers la nature...

n°22980116
Marco Paul​o
Posté le 16-06-2010 à 21:19:24  profilanswer

Faluja a écrit :

Vous pouvez continuer ce HS sur le topic "croyez vous en dieu" par exemple :o

Tu n'as pas tort.  

Mais c'est dur de devoir changer de bistro quand on a commencé une discussion alacon  :cry:  :cry:

n°22980143
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 21:20:55  answer

benji123 a écrit :

Je parlais des indiens d'amériques qui, il me semble, "traduisaient" tout à travers la nature...

le chaman avait plus de pouvoir que le chef de tribu, le chaman parlait avec le Grand Esprit [:spamafote]

on en reviens aux grandes religions, en moins complexe et en plus proche de la nature, mais le principe de base est là :/

n°22980176
Marco Paul​o
Posté le 16-06-2010 à 21:22:33  profilanswer

benji123 a écrit :

Faudrait étudier la chose. Leur voisins du sud ayant eu une légère tendance à arracher des coeurs encore palpitant et à la chaine, il y avait peut être aussi chez eux des côtés peu ragoutants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6325  6326  6327  ..  14945  14946  14947  14948  14949  14950

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)