Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7167 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6260  6261  6262  ..  14942  14943  14944  14945  14946  14947
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°22853139
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-06-2010 à 20:12:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est au petrichor (ou un truc comme ça) que tu fais allusion je crois, et c'est pas vraiment l'odeur de l'orage, mais l'odeur de la terre après la pleu ( [:le_glaude] )

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-06-2010 à 20:12:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 20:12:03  profilanswer

n°22853145
viewtifulg​ro
Posté le 06-06-2010 à 20:12:57  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est au petrichor (ou un truc comme ça) que tu fais allusion je crois, et c'est pas vraiment l'odeur de l'orage, mais l'odeur de la terre après la pleu ( [:le_glaude] )

[:404 not found]

n°22853160
Mouette gr​incheuse
Lu et approuvé.
Posté le 06-06-2010 à 20:13:57  profilanswer

Je préfère l'odeur de deux corps qui se font l'amour.

n°22853163
zero is en​ough
Posté le 06-06-2010 à 20:14:08  profilanswer

Le petrichor ou géosmine  désigne l'odeur particulière, habituellement agréable, que prend la terre après la pluie. Ce terme a été créé en 1964 par deux géologues australiens, J. Bear et R. G. Thomas dans la revue anglophone Nature  (numéro 993/2), dénommant ainsi le liquide huileux secrété par certaines plantes, puis absorbé par les sols et roches argileux pendant les périodes sèches, et qui, après la pluie, dégage une odeur agréable. Il a ensuite été généralisé par l'usage à l'odeur de la terre après la pluie.

Formé à partir du grec petros signifiant pierre et ichor désignant le sang des dieux dans la mythologie grecque.  [:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par zero is enough le 06-06-2010 à 20:14:29

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°22853171
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 06-06-2010 à 20:15:18  profilanswer

Je comprends mieux pourquoi le temps ne joue pas sur mon moral  [:implosion du tibia]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22853175
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-06-2010 à 20:15:50  profilanswer

Voila, le pétrichor :d

C'est le kiffe total :love:

Surtout quand il commence à faire sombre [:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 06-06-2010 à 20:26:36

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°22853190
babylone83
Corse :o
Posté le 06-06-2010 à 20:17:58  profilanswer

une odeur que j'adore  

c'est l'odeur du bitume après un orage l'été :love:  

c'est ma madeleine de Proust à moi, ca pues et je trouve ca assez désagréable meme  

Mais ca me rappel quand j'etais petit, et j'adore ca :)

n°22853209
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 06-06-2010 à 20:20:38  profilanswer

Sinon question pour les sensibles aux odeurs : Vous y êtes aussi particulièrement sensibles "moralement" ? Par exemple, dans mon cas, certaines odeurs genre l'odeur du printemps et des fleurs lors d'une ballade, *pouf*, ça pousse bêtement un curseur "content" dans le cerveau sur "à bloc" (bah ouais, on n'est que des grosses bestioles après tout) :D  

Ou l'odeur qu'il y a dans l'air la nuit à la campagne par exemple, qui est une odeur très marquée et qui provoque une ambiance particulière (mais la plupart des gens semblent ne pas percevoir cette odeur là). Ca vous le fait aussi ? :o

Je suis pas particulièrement sensible, dans le sens ou je sens pas des kilomètres avant, par contre je suis sensible dans le sens ou les odeurs provoques automatiquement une réaction de mon corps.
Soit dans le bon sens, vieux parfum qui me rappel des souvenirs, soit dans le mauais sens... Une odeur de sueur ou de pet et je suis à deux doigts de gerber (rien que d'y penser là je suis limite :o) En général je suis quand même beaucoup plus sensible aux mauvaises odeurs  :sweat:  

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°22853225
Svensl
woof ?
Posté le 06-06-2010 à 20:22:39  profilanswer

J'ai des espèces de petits boutons blancs sur mes pommes de terre, ça s'en va très facilement.
Qu'est-ce que c'est ? Je peux les manger mes pommes de terre ?

n°22853244
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-06-2010 à 20:24:55  profilanswer

Vini a écrit :

Voila, le pétrichor :d

C'est le kiffe total [:love]  

Surtout quand il commence à faire sombre [:cerveau love]

Mais ouais : pétrichor + couchant plein de gros nuages sombres + ombres chinoises de gros arbres sur les collines d'en face :love:

Ma payzanie natale me manque [:le string de dm]  

Par contre l'odeur est chouette mais le mot est quand même bien pourrÿ :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 20:24:55  profilanswer

n°22853255
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-06-2010 à 20:25:34  profilanswer

Sinon question pour les sensibles aux odeurs : Vous y êtes aussi particulièrement sensibles "moralement" ? Par exemple, dans mon cas, certaines odeurs genre l'odeur du printemps et des fleurs lors d'une ballade, *pouf*, ça pousse bêtement un curseur "content" dans le cerveau sur "à bloc" (bah ouais, on n'est que des grosses bestioles après tout) :D  

Ou l'odeur qu'il y a dans l'air la nuit à la campagne par exemple, qui est une odeur très marquée et qui provoque une ambiance particulière (mais la plupart des gens semblent ne pas percevoir cette odeur là). Ca vous le fait aussi ? :o

Ouais clairement.

Mais pour la partie en gras, tu fais ça à l'ancienne c'est bien  [:goumite:3] à moins que tu ne parlais d'une balade  [:goumite:3]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22853269
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-06-2010 à 20:27:12  profilanswer

Mais ouais : pétrichor + couchant plein de gros nuages sombres + ombres chinoises de gros arbres sur les collines d'en face :love:

Ma payzanie natale me manque [:le string de dm]  

Par contre l'odeur est chouette mais le mot est quand même bien pourrÿ :D

J'ai ça un peu en ville, surtout que ma résidence est remplie d'arbres et d'espaces verts :p

Et d'un peu de bitume bien sur :miam:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°22853278
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 20:27:55  answer

zero is enough a écrit :

Le petrichor ou géosmine  désigne l'odeur particulière, habituellement agréable, que prend la terre après la pluie. Ce terme a été créé en 1964 par deux géologues australiens, J. Bear et R. G. Thomas dans la revue anglophone Nature  (numéro 993/2), dénommant ainsi le liquide huileux secrété par certaines plantes, puis absorbé par les sols et roches argileux pendant les périodes sèches, et qui, après la pluie, dégage une odeur agréable. Il a ensuite été généralisé par l'usage à l'odeur de la terre après la pluie.

Formé à partir du grec petros signifiant pierre et ichor désignant le sang des dieux dans la mythologie grecque.  [:doc petrus]

[:bakk3]  [:bakk3]  

Vieille pierre ou terre, je ne sais pas à quoi je dois l'odeur qui règne par chez moi après la pluie, mais c'est tout bonnement divin.

Côté odorat, je suis plus sensible que les gens de mon entourage mais c'est beaucoup moins exceptionnel que certains ici  [:tinostar]

Après ... Les mauvaises odeurs ne me dérangent pas plus que ça, en à peine 20/30 minutes, l'odeur n'est plus là ... C'est d'ailleurs pour cela que ceux qui puent ne sentent pas leur propre puanteur.

Ah, quel bonheur c'était, ces dissections de poissons et de grenouilles en cours de SVT au collège.

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2010 à 21:56:09
n°22853297
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-06-2010 à 20:29:46  profilanswer

Question :o

Ce soir :
Il faut sauver le soldat Ryan ( EN VF [:vomi] )

Ou Pandorum, un film de SF-horreur (en vo :love: )

?

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 06-06-2010 à 20:30:21

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°22853310
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-06-2010 à 20:31:24  profilanswer

Maldo va s'insurger.

---------------
n°22853341
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-06-2010 à 20:35:32  profilanswer

Tu le sais que j'ai envie de t'épouser hein ? :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°22853351
jimjam
Posté le 06-06-2010 à 20:36:50  profilanswer

Coucou ! Mon banquier me propose d'ouvrir un livret A, mais je me demande pourquoi ? Qu'est que ma banque gagne en me versant des intérêts ?

n°22853374
Sharen Mor​gan
Posté le 06-06-2010 à 20:39:13  profilanswer

jimjam a écrit :

Coucou ! Mon banquier me propose d'ouvrir un livret A, mais je me demande pourquoi ? Qu'est que ma banque gagne en me versant des intérêts ?

Quand ton compte sera en négatif elle pourra faire des virements de ton livret A vers ton compte courant sans même te demander ton avis  :o  
Et puis y'a toujours des frais de gestion j'imagine...

---------------
n°22853385
babylone83
Posté le 06-06-2010 à 20:40:28  profilanswer

Puis avec l'argent que TU garde en économies sur ton Livret A,  

la banque elle fait mumuse avec ton argent ;)

n°22853392
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-06-2010 à 20:40:57  profilanswer

jimjam a écrit :

Ton pognon est prêté "ailleurs" à un taux supérieur de celui de ton livret.

---------------
n°22853396
Sharen Mor​gan
Posté le 06-06-2010 à 20:41:15  profilanswer

babylone83 a écrit :

Puis avec l'argent que TU garde en économies sur ton Livret A,  

la banque elle fait mumuse avec ton argent ;)

Ah oui j'avais oublié ça aussi  :D

---------------
n°22853401
babylone83
Posté le 06-06-2010 à 20:42:03  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Ah oui j'avais oublié ça aussi  :D

c'est juste le plus important  [:kannibal]

n°22853416
jimjam
Posté le 06-06-2010 à 20:43:41  profilanswer

Ah ok donc ya aucunes contraintes pour moi ? Ya des frais de cloture ?

n°22853448
Sharen Mor​gan
Posté le 06-06-2010 à 20:47:33  profilanswer

babylone83 a écrit :

c'est juste le plus important  [:kannibal]

C'est pas faux  [:jaffax]  

jimjam a écrit :

Ah ok donc ya aucunes contraintes pour moi ? Ya des frais de cloture ?

Me semble pas... [:transparency]

---------------
n°22853466
jimjam
Posté le 06-06-2010 à 20:49:21  profilanswer

ok super !

n°22853511
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-06-2010 à 20:53:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ton pognon est prêté "ailleurs" à un taux supérieur de celui de ton livret.

Qu'est-ce qui empêche la banque d'utiliser l'argent sur mon compte courant dans ce but ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22853542
babylone83
Posté le 06-06-2010 à 20:55:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Qu'est-ce qui empêche la banque d'utiliser l'argent sur mon compte courant dans ce but ?

rien  

juste que le principe d'avoir un Livret A, PEL et compagnie  

c'est d'épargner et non pas de dépenser  

Donc si tu épargnes, forcement y'a plus de sous en banque

n°22853754
Sebastino2​9
Posté le 06-06-2010 à 21:11:58  profilanswer

Hello, juste une petite question sur la sécurité thermocouple des cuisinières.

Il m'est possible d'allumer un foyer de gaz sans l'allumer et sa ne s'éteind pas avec le thermocouple. Est ce normale? J'ai pas essayé non plus de laisser le robinet plusieurs minutes mais pendant 10 SEC sa continue de débiter du gaz sans s'arréter tous seul :heink:  

Normal?

---------------

n°22853792
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 06-06-2010 à 21:14:56  profilanswer

oui, je bande.

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°22853802
babylone83
Posté le 06-06-2010 à 21:15:50  profilanswer

martoh a écrit :

oui, je bande.

ca se sent  [:dovakor_]

n°22853832
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 06-06-2010 à 21:18:13  profilanswer

M'étonne pas, tu es très sensible dans ton petit coeur tout doux en peluche made in taiwan !

babylone83 a écrit :

ca se sent  [:dovakor_]

Oui. Bon. Vais aller me doucher puisque c'est comme ça :o

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°22853962
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-06-2010 à 21:28:21  profilanswer

L'odeur du "petit matin à l'heure où les rues sont encore désertes et endormies" :love:

ou encore l'odeur "matin de rentrée scolaire hivernale" :love: (  [:nowa] -proof)

l'odeur du lait bouilli qui arrose les céréales :love:

n°22854057
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-06-2010 à 21:35:46  profilanswer

Ca marche bien, ils ne vont plus par le chemin qu'ils empruntaient, il suffit que j'ajuste encore un peu et ca devrait le faire :)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°22854058
cacatomiqu​e
Posté le 06-06-2010 à 21:36:02  profilanswer

L'odeur d'une chatte humide  [:paparasta]  :love:

n°22854072
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 06-06-2010 à 21:37:53  profilanswer

potemkin a écrit :

L'odeur du "petit matin à l'heure où les rues sont encore désertes et endormies" :love:

ou encore l'odeur "matin de rentrée scolaire hivernale" :love: (  [:nowa] -proof)

l'odeur du lait bouilli qui arrose les céréales :love:

I'm sorry what ? [:stinson barney]

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°22854267
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 21:51:15  answer

cacatomique a écrit :

L'odeur d'une chatte humide  [:paparasta]  :love:

L'odeur de mon chien mouillé, mais putain  [:cerveau vomi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6260  6261  6262  ..  14942  14943  14944  14945  14946  14947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)