| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-06-2010 à 20:12:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 06-06-2010 à 20:12:03 ![]() ![]() |
viewtifulgro |
|
Mouette grincheuse Lu et approuvé. | Je préfère l'odeur de deux corps qui se font l'amour. |
zero is enough | Le petrichor ou géosmine désigne l'odeur particulière, habituellement agréable, que prend la terre après la pluie. Ce terme a été créé en 1964 par deux géologues australiens, J. Bear et R. G. Thomas dans la revue anglophone Nature (numéro 993/2), dénommant ainsi le liquide huileux secrété par certaines plantes, puis absorbé par les sols et roches argileux pendant les périodes sèches, et qui, après la pluie, dégage une odeur agréable. Il a ensuite été généralisé par l'usage à l'odeur de la terre après la pluie. Formé à partir du grec petros signifiant pierre et ichor désignant le sang des dieux dans la mythologie grecque. Message cité 1 fois Message édité par zero is enough le 06-06-2010 à 20:14:29 --------------- one six two seven eight two six three seven eight nine |
ellesse Pyramide de Fonzie | Je comprends mieux pourquoi le temps ne joue pas sur mon moral --------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
Vini Vini - Le vrai | Voila, le pétrichor C'est le kiffe total Surtout quand il commence à faire sombre Message cité 1 fois Message édité par Vini le 06-06-2010 à 20:26:36 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité |
--------------- Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ! |
Svensl woof ? | J'ai des espèces de petits boutons blancs sur mes pommes de terre, ça s'en va très facilement.
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 06-06-2010 à 20:24:55 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2010 à 20:27:55 ![]()
Vieille pierre ou terre, je ne sais pas à quoi je dois l'odeur qui règne par chez moi après la pluie, mais c'est tout bonnement divin. Côté odorat, je suis plus sensible que les gens de mon entourage mais c'est beaucoup moins exceptionnel que certains ici Après ... Les mauvaises odeurs ne me dérangent pas plus que ça, en à peine 20/30 minutes, l'odeur n'est plus là ... C'est d'ailleurs pour cela que ceux qui puent ne sentent pas leur propre puanteur. Ah, quel bonheur c'était, ces dissections de poissons et de grenouilles en cours de SVT au collège. Message édité par Profil supprimé le 06-06-2010 à 21:56:09 |
SanPe' Membre n°312819 | Question Ce soir : Ou Pandorum, un film de SF-horreur (en vo ? Message cité 1 fois Message édité par SanPe' le 06-06-2010 à 20:30:21 --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
jimjam | Coucou ! Mon banquier me propose d'ouvrir un livret A, mais je me demande pourquoi ? Qu'est que ma banque gagne en me versant des intérêts ? |
babylone83 Corse :o | Puis avec l'argent que TU garde en économies sur ton Livret A, |
babylone83 Corse :o |
jimjam |
jimjam | ok super ! |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Qu'est-ce qui empêche la banque d'utiliser l'argent sur mon compte courant dans ce but ?
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
|
martoh padeurpourenmancher |
--------------- La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire. |
martoh padeurpourenmancher |
--------------- La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire. |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
cacatomique |
sof Don't quit on me. Ever. |
--------------- Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent" |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2010 à 21:51:15 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |