ngkreator a écrit :
Ah oui j'ai trouvé une question: où se situe le sang dans le corps? Bon évidemment on est sûr d'en trouver dans les veines et las artères! Mais lorsqu'on se blesse il y a toujours du sang qui sort. Donc ça veut dire qu'on a atteint des vaisseaux sanguins. Jusque là pas de problèmes.
Néanmoins pourquoi lorsque le chirurgien ouvre une partie du corps il n'y a pas d'effusion de sang astronomique (étant donné la taille énorme des ouvertures pratiqués comparées à nos petites blessures habituelles). Vous allez me dire qu'il fait gaffe et qu'il fait l'ouverture de telle manière qu'il ne touche aucun (ou un minimum) de vaisseaux possible. J'en conclu donc qu'il n'y a pas des vaisseaux partout. Alors pourquoi lorsqu'on se blesse il y a toujours du sang, même pour des petites blessures? En fait dans les petites blessures ça serait juste du sang, comparable à une certaine humidité, qui empreigne un peu tous les muscles, les os,...etc
Heu en fait j'ai commencer à réfléchir en écrivant ma question donc j'ai peu être répondu 
|