Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5265  5266  5267  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°19728228
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 03-09-2009 à 16:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Si vous vous faites chier au taf, pouvez-vous plussoyer ce post ? :o

+1 :jap:

---------------
!!! ??
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 16:36:01  profilanswer

n°19728235
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 03-09-2009 à 16:36:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour dire quoi ?

Situation :  

Pour te faire un topo rapide : des théoriciens universitaires répètent à n'en plus pouvoir que l'élément X est très instable ( c'est une situation sociale ) ce qui motive des recherches à n'en plus pouvoir et structure à mort toute la culture universitaire, oriente les recherches dans cette branche de la discipline.

Maintenant après avoir travaillé pendant six mois avec des praticiens qui manipulent cet élément, il s'avère que quand tu leur dit que l'élément est instable et qu'il provoque un échec 70 % du temps ( certains universitaires allant jusqu'à dire 95 % du temps ) ils te font :heink: pardon ? non chez nous ça marche très bien => ce qui fait logiquement partie de mes conclusions empiriques et qui fait partie des conclusions les plus intéressantes.

Maintenant cette instabilité fait partie du paradigme de base de mon champ scientifique et en fait c'est  presque LE facteur légitimant de son exsitence.
Ce qui fait que avec mon étude, faite avec des méthodes très peu utilisées dans le champ ( -> donc peu légitimes ) va torcher l'hypothèse de base d'une discipline ou je ne suis qu'en master2 = je vais me faire allumer sa race.

Donc j'ai besoin de faire appel à la sociologie des sciences et à un peu d'epistémo pour tenter de justifier ( puisque je tiens à mes résultats quand-même ) que cet élément n'est pas présent peut-être dans les recherches scientifiques à cause du fait qu'il torpille la justification même de son existence.

=> besoin d'une phrase "choc."

( je post et je relis )

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°19728244
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 03-09-2009 à 16:37:00  profilanswer

Ifern a écrit :

Recommandé, obligé sinon "ah nous n'avons pas trace de courrier de votre part"

fuck*** de *** de ****  

+1 toujours en AR pour ce genre de choses [:o_doc]

Message édité par Otan beauval le 03-09-2009 à 16:37:59

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°19728255
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-09-2009 à 16:37:53  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Situation :  

Pour te faire un topo rapide : des théoriciens universitaires répètent à n'en plus pouvoir que l'élément X est très instable ( c'est une situation sociale ) ce qui motive des recherches à n'en plus pouvoir et structure à mort toute la culture universitaire, oriente les recherches dans cette branche de la discipline.

Maintenant après avoir travaillé pendant six mois avec des praticiens qui manipulent cet élément, il s'avère que quand tu leur dit que l'élément est instable et qu'il provoque un échec 70 % du temps ( certains universitaires allant jusqu'à dire 95 % du temps ) ils te font :heink: pardon ? non chez nous ça marche très bien => ce qui fait logiquement partie de mes conclusions empiriques et qui fait partie des conclusions les plus intéressantes.

Maintenant cette instabilité fait partie du paradigme de base de mon champ scientifique et en fait c'est  presque LE facteur légitimant de son exsitence.
Ce qui fait que avec mon étude, faite avec des méthodes très peu utilisées dans le champ ( -> donc peu légitimes ) va torcher l'hypothèse de base d'une discipline ou je ne suis qu'en master2 = je vais me faire allumer sa race.

Donc j'ai besoin de faire appel à la sociologie des sciences et à un peu d'epistémo pour tenter de justifier ( puisque je tiens à mes résultats quand-même ) que cet élément n'est pas présent peut-être dans les recherches scientifiques à cause du fait qu'il torpille la justification même de son existence.

( je post et je relis )

fais tourner c'est de la bonne  [:gremlin001]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°19728300
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-09-2009 à 16:41:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Si vous vous faites chier au taf, pouvez-vous plussoyer ce post ? :o

[:cerveau +1]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°19728347
zeuartisan
Posté le 03-09-2009 à 16:45:59  profilanswer

à CHAQUE fois, j'ai peur pour le chat de ton avatar [:ddr555]

---------------
n°19728357
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 03-09-2009 à 16:47:11  profilanswer

zeuartisan a écrit :

pourquoi ? tu penses qu'il est instable ? [:djmb]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°19728383
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-09-2009 à 16:49:18  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Situation :  

( je post et je relis )

Gné, bobo au cerveau.  [:tinostar]  
Bon je vulgarise : grosso modo "on dit dans tous les bouquins et les universités que tel élément est instable, j'ai constaté de manière empirique que non et je vais me faire allumer pour remettre en question tous les grands pontes avec ça, il me faut une phrase choc pour appuyer le fait que je dis le contraire de tout le monde" c'est bien ça ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19728386
zeuartisan
Posté le 03-09-2009 à 16:49:24  profilanswer

oui mais il a l'air tout comme ça le chat [:xqwzts]

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 03-09-2009 à 16:50:54

---------------
n°19728395
zeuartisan
Posté le 03-09-2009 à 16:50:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Gné, bobo au cerveau.  [:tinostar]  
Bon je vulgarise : grosso modo "on dit dans tous les bouquins et les universités que tel élément est instable, j'ai constaté de manière empirique que non et je vais me faire allumer pour remettre en question tous les grands pontes avec ça, il me faut une phrase choc pour appuyer le fait que je dis le contraire de tout le monde" c'est bien ça ?

ouais  [:alarmclock119]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 16:50:38  profilanswer

n°19728398
Tillow
Posté le 03-09-2009 à 16:51:02  profilanswer

zeuartisan a écrit :

oui mais il a l'air comme ça  [:xqwzts]

Non mais c'est juste que tu t'exprimes de manière un peu opaque, donc je voulais être sûre d'avoir bien compris :jap:
Je regarde ce que je trouve comme citations...

---------------
n°19728456
zeuartisan
Posté le 03-09-2009 à 16:56:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais c'est juste que tu t'exprimes de manière un peu opaque, donc je voulais être sûre d'avoir bien compris :jap:
Je regarde ce que je trouve comme citations...

c't"ai pour tuxbleu ça :D
t'as tout à fait raison pour mon expression :jap:

j'suis nul en expression écrite, c'est très dommage car comme me dit mon prof la méthode que j'utilise elle est ultra-interessante parce que dans le champ de la gestion / management ( accrochez vous ) genre 70 % des recherches sont uniquement bibliographiques + statistiques et non pas en recherche participative / recherche action en immersion comme j'ai fait .. donc intéressante ... mais on comprend rien à ce que j'écris :D

Message cité 2 fois
Message édité par zeuartisan le 03-09-2009 à 17:02:21

---------------
n°19728482
Tillow
Posté le 03-09-2009 à 16:59:35  profilanswer

Je propose :  
 > La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.  
  [Albert Einstein]  

>C'est par l'expérience que la science et l'art font leur progrès chez les hommes.  
  [Aristote]  

> L'observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l'expérience vérifie le résultat de la combinaison.  
  [Denis Diderot]  

> Chronologiquement, aucune connaissance ne précède en nous l'expérience et c'est avec elle que toutes commencent.  
  [Emmanuel Kant]  

Bon, après je te laisse chercher : http://www.evene.fr/citations/

---------------
n°19728497
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 03-09-2009 à 17:01:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Je propose :  
 > La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.  
  [Albert Einstein]  

>C'est par l'expérience que la science et l'art font leur progrès chez les hommes.  
  [Aristote]  

> L'observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l'expérience vérifie le résultat de la combinaison.  
  [Denis Diderot]  

> Chronologiquement, aucune connaissance ne précède en nous l'expérience et c'est avec elle que toutes commencent.  
  [Emmanuel Kant]  

Bon, après je te laisse chercher : http://www.evene.fr/citations/

C'est une citation associée au fait qu'il va venir contredire les dires des autres scientifiques, ou j'ai pas suivi ?

Si oui, chui pas certain que ces citations témoignant de l'importance de l'expérience soit vraiment adéquates :o

n°19728506
Tillow
Posté le 03-09-2009 à 17:02:33  profilanswer

Ben si parce que, sauf incompréhension de ma part, il contredit des données livresques par des données empiriques...

---------------
n°19728510
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 03-09-2009 à 17:03:02  profilanswer

zeuartisan a écrit :

c't"ai pour tuxbleu ça :D
t'as tout à fait raison pour mon expression :jap:

j'suis nul en expression écrite, c'est très dommage car comme me dit mon prof la méthode que j'utilise elle est ultra-interessante parce que dans le champ de la gestion / management ( accrochez vous ) genre 70 % des recherches sont uniquement bibliographiques + statistiques et non pas en recherche participative / recherche action en immersion comme j'ai fait .. donc intéressante ... mais on comprend rien à ce que j'écris :D

Tu sors juste une phrase genre "j'ai révolutionné la racherche dans ce domaine, prosternez-vous" et ça passera comme une lettre à la poste

n°19728518
Tillow
Posté le 03-09-2009 à 17:03:59  profilanswer

Ou bien un "Voggle, molettes", à mon avis, en terme d'argument, y a pas mieux :D

---------------
n°19728532
Thordax
Posté le 03-09-2009 à 17:05:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben si parce que, sauf incompréhension de ma part, il contredit des données livresques par des données empiriques...

Les données livresques sont aussi une base, donc sont le fruit de l'expérience, si je ne m'abuse :o

n°19728539
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 03-09-2009 à 17:05:51  profilanswer

Un procrastinateur ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°19728541
Thordax
Posté le 03-09-2009 à 17:06:00  profilanswer

HFRiens :o

n°19728546
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-09-2009 à 17:06:19  profilanswer

Procrastination?

Meurs, Gugus :o

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 03-09-2009 à 17:06:36
n°19728547
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 03-09-2009 à 17:06:23  profilanswer

Le prix d'une séance plein tarif à l'UGC Ciné cité bercy est à 9.80 € il y a pas un tarif étudiant/jeune/carte imaginaire?

---------------
Truth or happiness, never both.
n°19728548
Tillow
Posté le 03-09-2009 à 17:06:28  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Un procrastinateur ?

J'allais le dire, la procrastination est le sel de la vie :o

---------------
n°19728553
Thordax
Posté le 03-09-2009 à 17:06:58  profilanswer

Bah procrastinateur, ça remplit la première partie de la def, mais pas la seconde [:klemton]

n°19728555
potemkin
Posté le 03-09-2009 à 17:07:17  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Le prix d'une séance plein tarif à l'UGC Ciné cité bercy est à 9.80 € il y a pas un tarif étudiant/jeune/carte imaginaire?

Passe par l'issue de secours :o

n°19728558
Tillow
Posté le 03-09-2009 à 17:07:22  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Si t'as le courage d'aller au Mk2 Bib (vachement mieux), c'est 3.90 € tous les lundis et mardis soir pour les -26 ans :jap:

---------------
n°19728579
potemkin
Posté le 03-09-2009 à 17:09:55  profilanswer

Y'a un endroit où je peux trouver une instrumentale (l'arrière plan de percussions :love: ) de Maneater (Nelly Furtado)?

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 03-09-2009 à 17:10:38
n°19728583
Gugus2000
Posté le 03-09-2009 à 17:10:22  profilanswer

potemkin a écrit :

Procrastination?

Meurs, Gugus :o

[:turk182] t'as voulu reporter a plus tard ta réponse peut etre ? :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°19728599
potemkin
Posté le 03-09-2009 à 17:11:39  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

[:turk182] t'as voulu reporter a plus tard ta réponse peut etre ? :D

[:hophophop]

n°19728603
Gugus2000
Posté le 03-09-2009 à 17:11:49  profilanswer

plutot dans le genre hyperactif alors ?

---------------
n°19728628
Aslan117
Posté le 03-09-2009 à 17:13:53  profilanswer

Drap :hello:  

Pourquoi 60% des images (par pages) du topic images par exemple ne s'affichent qu'à moitié avec FREE? Je n'ai jamais eu de problèmes avec Neuf/orange pourtant avec free les images ne s'affichent pas complètement :sweat:  

J'ai eu free et neuf en même temps pendant 2 semaines (j'ai trois lignes téléphoniques...) et en switchant de free à neuf c'est vraiment avec free que j'ai ce problème et pas avec mon pc, quelqu'un a une idée?

edit: En actualisant la page ça affiche complètement quelques nues des images aléatoirement et d'autres s'obstinent à resté affiché à moitié

n°19728673
zeuartisan
Posté le 03-09-2009 à 17:18:36  profilanswer

Thordax a écrit :

Les données livresques sont aussi une base, donc sont le fruit de l'expérience, si je ne m'abuse :o

Pas chez moi non, d'où l'intérêt de ma recherche en fait ( bon c'est arrivé par hazard hein mais quand même )

En gros : " l'élément X est instable , trouvons pourquoi " c'est le moto de ma discipline.

Moi j'ai " l'élément X n'est PAS instable"

ma méthode elle est en immersion ( en gros eux ils font des pommes , moi je ramène des bananes ) les leurs en stats
=> je vais me faire démonter.

---------------
n°19728685
Thordax
Posté le 03-09-2009 à 17:19:47  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Pas chez moi non, d'où l'intérêt de ma recherche en fait ( bon c'est arrivé par hazard hein mais quand même )

En gros : " l'élément X est instable , trouvons pourquoi " c'est le moto de ma discipline.

Moi j'ai " l'élément X n'est PAS instable"

ma méthode elle est en immersion ( en gros eux ils font des pommes , moi je ramène des bananes ) les leurs en stats
=> je vais me faire démonter.

J'ai rien compris [:rofl]

En tout cas, s'ils avancent un truc dans leur bouquin, c'est aprrès étude, et c'est en s'appuyant sur l'expérience qu'ils ont acquis, quoi :o

n°19728689
zeuartisan
Posté le 03-09-2009 à 17:20:05  profilanswer

Thordax a écrit :

Bah procrastinateur, ça remplit la première partie de la def, mais pas la seconde [:klemton]

un peu si, le procrastinateur commence mille choses et ne finit rien :o

on appèle ça de l'immaturité aussi :D

---------------
n°19728690
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-09-2009 à 17:20:16  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Il résiste bien depuis le temps :o

n°19728692
Thordax
Posté le 03-09-2009 à 17:20:47  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Pas certain que la composante "capacité à zapper très rapidement de sujet" soit défini dans la définition de la procrastination du dictionnaire :o

n°19728693
Tillow
Posté le 03-09-2009 à 17:20:48  profilanswer

zeuartisan a écrit :

T'as vu mes citations ou pas ?

---------------
n°19728714
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 03-09-2009 à 17:22:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Si t'as le courage d'aller au Mk2 Bib (vachement mieux), c'est 3.90 € tous les lundis et mardis soir pour les -26 ans :jap:

Bah demain j'ai des potes qui vont au ciné à l'uGC bercy donc c'est pas possible :/ mais je vais pas y aller si c'est pour payer 9.80 :/

---------------
Truth or happiness, never both.
n°19728785
potemkin
Posté le 03-09-2009 à 17:28:13  profilanswer

Il est bon le Our love to admire d'Interpol? j'ai survolé à sa sortie mais pas autant accroché que tunr on the bright lights :/

Message édité par potemkin le 03-09-2009 à 17:28:20
n°19728787
zeuartisan
Posté le 03-09-2009 à 17:28:14  profilanswer

Thordax a écrit :

J'ai rien compris [:rofl]

En tout cas, s'ils avancent un truc dans leur bouquin, c'est aprrès étude, et c'est en s'appuyant sur l'expérience qu'ils ont acquis, quoi :o

MEEEEERDE.  :fou:  

---------------
n°19728850
zeuartisan
Posté le 03-09-2009 à 17:33:00  profilanswer

Tillow a écrit :

T'as vu mes citations ou pas ?

ouais, merci, pardon :)

je vais prendre celle d'Aristote déjà :)

il m'en faut une autre aussi sur le thème : on coupe pas la branche sur laquelle on est assis / t'arriveras jamais à faire reconnaitre à quelqu'un que les recherches qu'il a fait depuis 15 ans servent à rien = fait social = non scientifique = surtout si t'es en master2 et que t'arrives à peine à écrire correctement et que t'utilises des méthodes à la limite du non-valide.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 03-09-2009 à 17:35:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5265  5266  5267  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)