| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
potemkin Optimisateur relativiste. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-06-2009 à 07:07:57 ![]() ![]() |
duc-leto aka Duke | Sachant que le vote blanc n'est pas comptabilisé, autant rester chez toi à bourrer ta femme, ça sera plus simple --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
canarvador je suis ton coin |
Message cité 1 fois Message édité par canarvador le 09-06-2009 à 07:13:48 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | C'est comme ça que je le vois aussi, mais les politiciens ont mis en place un système (le non-comptage des votes nuls) pour que quand tu votes pas, ça aide forcément un parti.
Message cité 2 fois Message édité par Mihirung_ le 09-06-2009 à 08:06:21 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 09-06-2009 à 08:11:20 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
canarvador je suis ton coin | ouais ça m'avait aussi étonné quand j'ai compris comment marchait le comptage des voix, cela dit on serait bien emmerdé si on aurait une majorité de vote blanc... |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Emmerdé ? Non. On serait sauvé... |
canarvador je suis ton coin |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Publicité | Posté le 09-06-2009 à 08:28:19 ![]() ![]() |
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 09-06-2009 à 09:08:51 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Pad |
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 09:11:54 ![]()
Pourquoi tu t'en crées pas un ?
|
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
première fois que je te vois sortir un beau gros troll de chez beaufland... chuis déçu c'est vrai qu'en France le vote blanc n'est pas justement compté... je crois que dans d'autres pays il peut empêcher de passer un tour à la majorité, cf par ex les législatives où on demande de faire plus de xx% pour être au second... si on compte les blanc alors çà diminue directement le total de chaque candidat et empêche de faire le second tour avec les deux plus gros, on devrait donc revoter avec plus de candidats ! Après, amha, le problème de la différence vote blanc/nul - abstention c'est surtout lié à la médiatisation qui en faite. Les journalistes focalisent sur l'abstention comme un phénomène de société, le message étant que les gens ne se sentent pas concernés par ces élections, alors que le message du vote blanc est plus fort : on trouve qu'aucun des candidats n'est valable ! Par contre, un petit détail qui pourra (peut-être) avoir son importance pour certains : on ne peut pas savoir pour qui on vote aux élections par contre on peut très facilement savoir qui vote... et c'est logiquement une des premières choses que regardaient les élus quand on leur demandait quelque chose... Message édité par cHacAL31 le 09-06-2009 à 09:21:52 --------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 09:23:33 ![]() Si le vote était obligatoire, le vote blanc aurait forcément une signification vu que l'abstention n'existerait plus.
|
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 09:31:27 ![]() Ben c'est facile de dire ça, t'éduque la population est c'est bon. Les gens qui vote comme ça se serait quoi... 5% de la population. |
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 09:41:22 ![]()
Ben j'sais pas, linux power user toussa
Ben j'suis encore dans le secondaire et je peux te dire que c'est nada au niveau éducation politique, on te lâche à 18ans comme ça avec le droit de vote sans te sensibiliser au sujet, après c'est l'intérêt personnel, et il est pas forcément élevé à cet âge là, les chiffres le prouve, 80% d'abstention chez les "jeunes" lors de ce scrutin.
|
wedgeant Da penguin inside | électriquement --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Pad | Il faudrait seulement pouvoir voter partout en France |
Mihirung_ Bouche de grenouille | L'abstention n'est pas du à un manque de volonté pour sortir de chez soi, à mon avis. |
Pad | Oui mais dans mon entourage par exemple, c'était juste parce que les gens étaient partis en WE, et donc qu'ils allaient pas revenir exprès pour voter |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ca change rien. S'ils avaient vraiment été intéressés par ces élections, ils seraient pas partis en week-end. |
Pad |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Désolé, j'ai pas interprété "partir en week-end" comme "je travaille". |
Pad | Ah mais moi, m'en fous, j'ai voté |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |