Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4963  4964  4965  ..  14741  14742  14743  14744  14745  14746
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°18769778
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-06-2009 à 07:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

canarvador a écrit :

c'est quoi la difference entre un vote blanc et ne pas voter?

Le vote blanc montre que tu as quand même exprimé ton opinion, à savoir que tu penses que tous les politicards sont des menteurs escrocs :)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 07:07:57  profilanswer

n°18769781
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-06-2009 à 07:10:12  profilanswer

Sachant que le vote blanc n'est pas comptabilisé, autant rester chez toi à bourrer ta femme, ça sera plus simple  [:tim_coucou]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18769784
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-06-2009 à 07:13:38  profilanswer

potemkin a écrit :

Le vote blanc montre que tu as quand même exprimé ton opinion, à savoir que tu penses que tous les politicards sont des menteurs escrocs :)

et le fait de ne pas voter ni même d'etre inscrit? ça exprime quoi?
personnellement l'abstention envoie un message encore plus fort que le vote blanc, du moins, c'est comme ça que je le vois...

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 09-06-2009 à 07:13:48
n°18769852
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-06-2009 à 08:03:48  profilanswer

C'est comme ça que je le vois aussi, mais les politiciens ont mis en place un système (le non-comptage des votes nuls) pour que quand tu votes pas, ça aide forcément un parti.
Parce que si tu votes blanc, c'est comme si tu votais pour un parti blanc, donc au lieu de faire "55% UMP - 45% PS", ça pourrait faire "40% UMP - 40% PS - 20% Blanc".
Corrigez-moi si je me trompe.

PS : C'est pour ça que c'est faux de dire "la majorité des français ont voté Sarkozy". La majorité des votants, oui. Mais pas la majorité des français. Si le vote blanc était beaucoup plus répandu, le président serait élu par, genre, 5 millions de personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 09-06-2009 à 08:06:21
n°18769867
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-06-2009 à 08:08:28  profilanswer

custard a écrit :

Audacity?  [:souk]

J'ai essayé, ça marche en gros, mais il n'enregistre que les basses, du coup c'est inaudible.

canarvador a écrit :

et le fait de ne pas voter ni même d'etre inscrit? ça exprime quoi?
personnellement l'abstention envoie un message encore plus fort que le vote blanc, du moins, c'est comme ça que je le vois...

C'est bonnet blanc et blanc bonnet. T'as qu'à voir comme ça inquiète les politiques d'avioir un taux de plus de 60% d'abstention pour les européennes de Dimanche. Après le fait de ne pas voter me dérange, considérant que le vote devrait être un devoir naturel du citoyen (quit à voter blanc) plus qu'un droit.

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 09-06-2009 à 08:11:20

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°18769872
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-06-2009 à 08:11:01  profilanswer

ouais ça m'avait aussi étonné quand j'ai compris comment marchait le comptage des voix, cela dit on serait bien emmerdé si on aurait une majorité de vote blanc...:d

n°18769877
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-06-2009 à 08:13:50  profilanswer

Emmerdé ? Non. On serait sauvé...

n°18769887
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-06-2009 à 08:21:49  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est bonnet blanc et blanc bonnet. T'as qu'à voir comme ça inquiète les politiques d'avioir un taux de plus de 60% d'abstention pour les européennes de Dimanche. Après le fait de ne pas voter me dérange, considérant que le vote devrait être un devoir naturel du citoyen (quit à voter blanc) plus qu'un droit.

ben c'est ce point que j'arrive pas a comprendre. voter juste pour dire qu'on a voté , je pense que c'est encore moins productif, dans le même genre de l'hypocrisie que je constate chez certaines personnes quand à l'ecologie. genre je trie mes poubelles je suis un bon citoyen, sauf que quand je suis en voiture jevas y que je jete mes detritus par la fenetre,  
c'est pas parce que des gens sont morts pour qu'on ai le droit(devoir?) de voter qu'on doit le faire juste pour dire qu'on doit le faire.
personnellement le vote blanc est là pour indiquer qu'aucun des candidats n'est susceptible de me représenter. l'abstention est là pour dire que la politique(actuel) en générale me déçoit.
et je pense que beaucoup de gens sont dans ce cas mais votent, quitte a voter blanc, juste parce qu'ils doivent voter.
à la rigueur si il serai mis en place un vote"senction de la "politique en generale" je voterai volontier, en pensant naivement que ça ferai changer certaines choses.
bon ça fait ptetre argument de comptoir d'ado rebel kevinlol toussa :o mais spa grave, je reste persuadé que je ne suis pas le seul à penser de la même façon, ou de maniere sensiblement similaire.

n°18769893
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-06-2009 à 08:24:00  profilanswer

Moi je bougerai mon cul de chez moi à ce genre d'élections le jour ou je pourrai voter blanc et que ça sera pris en compte en temps que tel [:thalis]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18769899
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-06-2009 à 08:28:19  profilanswer

Moi je vote blanc et c'est bien pris en compte [:bart de wever]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 08:28:19  profilanswer

n°18769932
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 09-06-2009 à 08:44:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je bougerai mon cul de chez moi à ce genre d'élections le jour ou je pourrai voter blanc et que ça sera pris en compte en temps que tel [:thalis]

t'es pas prête d'aller voter alors [:elessar53]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°18769978
Kortex@HFR
Posté le 09-06-2009 à 08:56:07  profilanswer

canarvador a écrit :

ben c'est ce point que j'arrive pas a comprendre. voter juste pour dire qu'on a voté , je pense que c'est encore moins productif, dans le même genre de l'hypocrisie que je constate chez certaines personnes quand à l'ecologie. genre je trie mes poubelles je suis un bon citoyen, sauf que quand je suis en voiture jevas y que je jete mes detritus par la fenetre,  
c'est pas parce que des gens sont morts pour qu'on ai le droit(devoir?) de voter qu'on doit le faire juste pour dire qu'on doit le faire.
personnellement le vote blanc est là pour indiquer qu'aucun des candidats n'est susceptible de me représenter. l'abstention est là pour dire que la politique(actuel) en générale me déçoit.
et je pense que beaucoup de gens sont dans ce cas mais votent, quitte a voter blanc, juste parce qu'ils doivent voter.
à la rigueur si il serai mis en place un vote"senction de la "politique en generale" je voterai volontier, en pensant naivement que ça ferai changer certaines choses.
bon ça fait ptetre argument de comptoir d'ado rebel kevinlol toussa :o mais spa grave, je reste persuadé que je ne suis pas le seul à penser de la même façon, ou de maniere sensiblement similaire.

Sans faire dévier le topic dans un débat sur le vote : la démocratie, tout ceux qui ne l'ont pas en rêvent, et ceux qui l'ont ne s'en servent pas, voila pourquoi j'aimerais qu'on se rende compte que c'est un devoir citoyen plus qu'un droit. Comme tu le disais, ça fait un peu argument de comptoir, mais bon... On devrait naturellement se sentir concerné. De plus, 65% d'abstention comme avant hier qui deviennent 65% de vote blanc, ça a pas le même poids. Parce que entre celui qui pense que la politique c'est de la merde et qui va pêcher le Dimanche aprem et celui qui pense que la politique c'est de la merde mais qui prend quand même le temps d'aller le faire savoir au bureau de vote, il y a une différence. Le jour où 50% des voix exprimées seront des voix blanches, je suis pas sur que ça ne provoque pas un séisme politique.

---------------
n°18769996
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-06-2009 à 09:02:55  profilanswer

Tillow a écrit :

T'en as marre d'être victime des quolifichets c'est ça ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18770025
Tillow
Posté le 09-06-2009 à 09:08:15  profilanswer

wedgeant a écrit :

t'es pas prête d'aller voter alors [:elessar53]

Pas près, plutôt ? :)
Non mais - c'est personnel - je ne vois pas l'intérêt d'aller voter pour les européennes quand on a un pays qui ne tient pas compte des ordres donnés par l'Europe (ou du moins que quand ça l'arrange).
Après j'y vais quand je me sens concernée par l'élection et qu'il y a un candidat dont j'estime qu'il saura me représenter à peu près correctement...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 09-06-2009 à 09:08:51

---------------
n°18770032
Pad
Posté le 09-06-2009 à 09:10:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est comme ça que je le vois aussi, mais les politiciens ont mis en place un système (le non-comptage des votes nuls) pour que quand tu votes pas, ça aide forcément un parti.
Parce que si tu votes blanc, c'est comme si tu votais pour un parti blanc, donc au lieu de faire "55% UMP - 45% PS", ça pourrait faire "40% UMP - 40% PS - 20% Blanc".
Corrigez-moi si je me trompe.

PS : C'est pour ça que c'est faux de dire "la majorité des français ont voté Sarkozy". La majorité des votants, oui. Mais pas la majorité des français. Si le vote blanc était beaucoup plus répandu, le président serait élu par, genre, 5 millions de personnes.

C'est pas tout à fait ça. Les votes blancs ne comptent pas dans le pourcentage. Il est donné à part, mais quand on fait la somme des pourcentages obtenus par tous les partis, on obtient 100%, alors qu'il y a quand même x% de votes blancs.

Il est vrai que le jour où le vote blanc entrera vraiment en compte, ça fera un réel changement.

n°18770036
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 09:11:54  answer

Kortex@HFR a écrit :

Assez oui, dans 3 jours c'est plus dispo. En fait il me faut un soft qui lise les flux RAM sous Linux.

Pourquoi tu t'en crées pas un ?

n°18770069
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 09-06-2009 à 09:20:22  profilanswer

Tillow a écrit :

première fois que je te vois sortir un beau gros troll de chez beaufland... chuis déçu :(

c'est vrai qu'en France le vote blanc n'est pas justement compté... je crois que dans d'autres pays il peut empêcher de passer un tour à la majorité, cf par ex les législatives où on demande de faire plus de xx% pour être au second... si on compte les blanc alors çà diminue directement le total de chaque candidat et empêche de faire le second tour avec les deux plus gros, on devrait donc revoter avec plus de candidats !

Après, amha,  le problème de la différence vote blanc/nul - abstention c'est surtout lié à la médiatisation qui en faite. Les journalistes focalisent sur l'abstention comme un phénomène de société, le message étant que les gens ne se sentent pas concernés par ces élections, alors que le message du vote blanc est plus fort : on trouve qu'aucun des candidats n'est valable !

Par contre, un petit détail qui pourra (peut-être) avoir son importance pour certains : on ne peut pas savoir pour qui on vote aux élections par contre on peut très facilement savoir qui vote... et c'est logiquement une des premières choses que regardaient les élus quand on leur demandait quelque chose...

Message édité par cHacAL31 le 09-06-2009 à 09:21:52

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°18770075
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 09-06-2009 à 09:21:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais - c'est personnel - je ne vois pas l'intérêt d'aller voter pour les européennes quand on a un pays qui ne tient pas compte des ordres donnés par l'Europe (ou du moins que quand ça l'arrange).
Après j'y vais quand je me sens concernée par l'élection et qu'il y a un candidat dont j'estime qu'il saura me représenter à peu près correctement...

non mais c'est pas sur ton raisonnement que je discute, je le partage entièrement :jap:
seulement voila, on sait très bien toi et moi que jamais les votes blancs et nuls ne seront pris en compte ... au final ça fait un peu comme les utopistes qui rêvent d'un monde idéal mais qui savent qu'ils ne le verront jamais :/
du coup, je préfère aller voter pour ceux qui ont les idées les plus proches des miennes, même si je sais que ça ne servira pas à grand chose :spamafote:

---------------
n°18770082
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 09:23:33  answer

Si le vote était obligatoire, le vote blanc aurait forcément une signification vu que l'abstention n'existerait plus.

VOTE OBLIGATOIRE §§§

n°18770097
Tillow
Posté le 09-06-2009 à 09:26:35  profilanswer

+1

Là pour le coup je suis d'accord.
Sinon, j'ai trouvé un lien qui parle de tout ça http://www.vie-publique.fr/decouve [...] ences.html

Citation :

Lors du dépouillement les votes blancs et nuls sont comptabilisés et sont annexés au procès verbal dressé par les responsables du bureau de vote. Mais ils n’apparaissent pas dans le résultat officiel où ne sont mentionnés que le nombre des électeurs innscrits, le nombre de votants, les suffrages exprimés ( ensemble des bulletins moins les votes blancs et nuls).

---------------
n°18770105
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-06-2009 à 09:27:57  profilanswer

Si le vote était obligatoire, je connais un tas de gros beauf qui iraient voter...

Et crois moi, ça serait pas beau à voir :o

" Je vote pour lui parce qu'il a une moustache comme moi [:petrus75] "
" Ah mais en fait t'es con... [:dawa] "
" Kestadi pédé ? :fou: "

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18770110
cHacAL31
Posté le 09-06-2009 à 09:29:10  profilanswer

n°18770115
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-06-2009 à 09:30:14  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

johnny président [:shay]

Voilà :jap:

Le vote obligatoire c'est une très très mauvaise idée...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18770123
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 09:31:27  answer

Ben c'est facile de dire ça, t'éduque la population est c'est bon. Les gens qui vote comme ça se serait quoi... 5% de la population.

n°18770128
cHacAL31
Posté le 09-06-2009 à 09:32:45  profilanswer

SanPe' a écrit :

ma remarque et ta réponse son forcément stupides car il faut recueillir des signatures pour être candidat  :whistle:  

Spoiler :

[:haha]

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°18770167
Kortex@HFR
Posté le 09-06-2009 à 09:38:30  profilanswer

Peut-être parce que j'ai pas la compétence pour ?  [:bighead]  

+1

SanPe' a écrit :

Si le vote était obligatoire, je connais un tas de gros beauf qui iraient voter...

Et crois moi, ça serait pas beau à voir :o

Pas forcément faux, mais plus représentatif. Et puis une fois le pli pris, ça devient quelque chose d'établi et qui se régule côté vote bidon.

Si c'était aussi simple...

---------------
n°18770187
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 09:41:22  answer

Kortex@HFR a écrit :

Peut-être parce que j'ai pas la compétence pour ?  [:bighead]  

Ben j'sais pas, linux power user toussa :whistle:  

Kortex@HFR a écrit :

Si c'était aussi simple...

Ben j'suis encore dans le secondaire et je peux te dire que c'est nada au niveau éducation politique, on te lâche à 18ans comme ça avec le droit de vote sans te sensibiliser au sujet, après c'est l'intérêt personnel, et il est pas forcément élevé à cet âge là, les chiffres le prouve, 80% d'abstention chez les "jeunes" lors de ce scrutin.

n°18770218
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 09-06-2009 à 09:45:16  profilanswer

y'a quand même une différence entre un power user linux et un guru C/C++ capable de développer un soft quoi :o

---------------
n°18770237
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-06-2009 à 09:48:04  profilanswer

question...

la détection d'un casque audio branché (sur un PC portable par exemple)... ça se fait mécaniquement (bitonio à l'intérieur de la prise), ou bien électroniquement (impédance plus faible toussa et donc le signal va vers le casque) ?

n°18770249
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 09-06-2009 à 09:49:41  profilanswer

électriquement [:aloy]

---------------
n°18770260
yo_play
Posté le 09-06-2009 à 09:50:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

La dernière nouveauté en matière de lois pour la location d'une résidence principale :o

XaT

Franchement, je vois pas.
Demande ici => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18770269
Tillow
Posté le 09-06-2009 à 09:52:08  profilanswer

SanPe' a écrit :

En même temps on est en démocratie et les cons ont autant le droit de voter que les autres... Si ça n'était pas le cas, on commencerait à rentrer dans des systèmes de gouvernement qui à moi me feraient bien plus peur que le bulletin de quelques milliers de Kevin...

---------------
n°18770387
Pad
Posté le 09-06-2009 à 10:07:48  profilanswer

Il faudrait seulement pouvoir voter partout en France :o C'est largement faisable maintenant avec l'informatique, d'avoir toutes les listes électorales dans une BDD :o

n°18770445
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-06-2009 à 10:12:43  profilanswer

L'abstention n'est pas du à un manque de volonté pour sortir de chez soi, à mon avis. :D

n°18770468
Pad
Posté le 09-06-2009 à 10:14:43  profilanswer

Oui mais dans mon entourage par exemple, c'était juste parce que les gens étaient partis en WE, et donc qu'ils allaient pas revenir exprès pour voter :D

n°18770486
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-06-2009 à 10:16:07  profilanswer

Ca change rien. S'ils avaient vraiment été intéressés par ces élections, ils seraient pas partis en week-end.

n°18770490
Tillow
Posté le 09-06-2009 à 10:17:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca change rien. S'ils avaient vraiment été intéressés par ces élections, ils seraient pas partis en week-end.

Ou ils auraient fait une procuration :)

---------------
n°18770495
Pad
Posté le 09-06-2009 à 10:17:36  profilanswer

Ben quand c'est pour le boulot, si hein :D

Et je préfère largement passer du temps avec ma famille/mes amis/etc. plutôt que de rester comme un con chez moi à attendre pour aller glisser un bulletin de vote.

Sinon, on fait ça par le net épicétou :o

n°18770501
Pad
Posté le 09-06-2009 à 10:18:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Ou ils auraient fait une procuration :)

Encore faut-il connaître quelqu'un de confiance dans la même circonscription.

n°18770512
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-06-2009 à 10:19:02  profilanswer

Désolé, j'ai pas interprété "partir en week-end" comme "je travaille". :D

Mais ne cherche pas tant d'excuses, c'pas grave de pas voter. :o

n°18770519
Pad
Posté le 09-06-2009 à 10:20:02  profilanswer

Ah mais moi, m'en fous, j'ai voté :D Mais bon, par exemple ma tante voulait voter, mais était en déplacement toute la semaine dans la France et ne rentrait pas chez elle le WE.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4963  4964  4965  ..  14741  14742  14743  14744  14745  14746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)