Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4952  4953  4954  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°18743897
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-06-2009 à 20:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

KapweT a écrit :

Un steak haché, ça ne se mange pas saignant :o

ouais enfin c'est pas comme le saumon ou y'a des vers....qu'est ce que tu risques vraiment de manger un steak decongele saignant?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 20:25:59  profilanswer

n°18743908
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-06-2009 à 20:26:54  profilanswer

Du saumon saignant ? [:delarue3]

n°18743914
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 20:27:34  answer

n°18743923
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 20:28:42  answer

flounche a écrit :

ouais enfin c'est pas comme le saumon ou y'a des vers....qu'est ce que tu risques vraiment de manger un steak decongele saignant?

c'est pas le porc plutot ? y'a des vers aussi dans le saumon ? et le saumon fumé ?

n°18743928
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-06-2009 à 20:29:34  profilanswer

n°18743942
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-06-2009 à 20:30:55  profilanswer

bah le saumon et le porc peuvent contenir des vers mais la viande bovine non...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°18743955
python
Posté le 06-06-2009 à 20:32:11  profilanswer

du saumon fumé c'est moins mauvais que de la saucisse ou du steak fumée.

n°18743968
yo_play
Posté le 06-06-2009 à 20:33:11  profilanswer

Babouchka a écrit :

amazon.co.uk
la livre est ultra compétitive en ce moment :o

Pour amazon uk, c'est obligatoirement marqué si y'a des sous-titres (anglais ou/et français) ? [:transparency]  
Pour certains trucs, je vois que la langue est anglais, mais y'a aucun autre info.  :(

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18743969
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 20:33:15  answer

ah vous aussi vous vous faites chier ?

/Tillow

n°18743971
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 06-06-2009 à 20:33:22  profilanswer

J'arrive a avoir des steack surgelay saignants :o

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 20:33:22  profilanswer

n°18743986
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 20:34:44  answer

Thermostat 6 a écrit :

J'arrive a avoir des steack surgelay saignants :o

par définition non [:d_omi]

je vois pas comment tu pourrais avoir de la glace liquide [:ocube]

n°18743997
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-06-2009 à 20:35:36  profilanswer

yo_play a écrit :

Pour amazon uk, c'est obligatoirement marqué si y'a des sous-titres (anglais ou/et français) ? [:transparency]  
Pour certains trucs, je vois que la langue est anglais, mais y'a aucun autre info.  :(

C'est pas toujours marqué, c'est vrai que c'est parfois chiant pour trouver l'info
J'essaye souvent de recouper avec des concurrents type play.com, thehut.com, choicesuk.com, ... pour voir si les infos sont correctes

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18744019
yo_play
Posté le 06-06-2009 à 20:38:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est pas toujours marqué, c'est vrai que c'est parfois chiant pour trouver l'info
J'essaye souvent de recouper avec des concurrents type play.com, thehut.com, choicesuk.com, ... pour voir si les infos sont correctes

Woké, bon, vais me débrouiller comme je peux pour pas me retrouver avec des trucs en finnois sous-titré polonais. [:tinostar]

---------------
n°18744028
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 06-06-2009 à 20:38:38  profilanswer

flounche a écrit :

bah le saumon et le porc peuvent contenir des vers mais la viande bovine non...

Et pourtant si, le taenia saginata est bien un ver de la viande bovine ;)

python a écrit :

du saumon fumé c'est moins mauvais que de la saucisse ou du steak fumée.

Ok pour le saumon sauvage mais pour les autres c'est pas trop ça  :o  

yo_play a écrit :

Pas toujours, il faut souvent se baser sur la référence du DVD ou du BR pour comparer par rapport aux versions vendues en France  :jap:  

n°18744053
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-06-2009 à 20:41:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Viens m'apprendre la différence. [:ma muse]

Non. :o

flounche a écrit :

Syndrome hémolytique et urémique, ou maladie du hamburger :jap:

Citation :

Les viandes hachées.
Pour prévenir le SHU :

* La chaîne du froid doit être respectée.
    * La viande hachée par le boucher à la demande doit être consommée dans la journée, et les steaks hachés surgelés ne doivent pas avoir subi une rupture de la chaine du froid ou une décongélation.
    * La cuisson des viandes, et surtout de la viande hachée de bœuf, doit être effectuée à cœur. Pour cela, il faut s’assurer que la viande est cuite au centre et qu’elle n’est plus rosée.

http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/shu/sommaire.htm

Et Wikipedia explique bien le problème lié à la mauvaise cuisson :

Citation :

Une contamination inévitable
Lorsque le bœuf est amené dans un abattoir, il peut y avoir une contamination lors des séparations des viscères contenant beaucoup de bactéries, et des morceaux de viande. Les procédures de découpe et de désinfection des instruments pour éviter cette contamination sont très strictes mais la contamination si elle est faible, reste quasi systématique.

Des analyses systématiques sur des carcasses de viandes montrent toujours des pourcentages de contamination de 10% à 40% par ces bactéries fécales. Le pourcentage diminue lorsqu'on analyse la viande transformée mais il n'est jamais nul. On l'estime à 1% en France pour l' Escherichia coli 0157:H7 mais de 15 à 40 % pour les Escherichia producteur de shigatoxine de manière générale.

Un problème de cuisson
Cependant la bactérie est déposée en surface. Elle ne pénètre pas à l'intérieur du morceau de viande. Lorsqu'on fait cuire un steak sur une poële ou sur un grill, une température de plus de 70 °C est rapidement atteinte et détruit la bactérie déposée en surface, à condition de faire cuire les deux cotés.

Quand la viande est hachée, la bactérie est dispersée partout dans le steak haché. Pour détruire la bactérie, un simple aller-retour sur la poële ne suffit plus. Il faudra cuire de manière prolongée le steak pour atteindre une température suffisante au centre de la viande.

Effectivement, c'était imprécis de ma part de parler de steak haché en général. J'aurais dû préciser qu'un steak de boucher très frais pouvait être consommé peu cuit dans la journée.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 06-06-2009 à 20:43:19
n°18744075
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 20:43:45  answer

[:blessure]

Sinon y'avait un reportage sur ça justement sur TF1 vers 2-3h du mat' hier :o

n°18744093
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-06-2009 à 20:45:36  profilanswer

Oh, ils ne diffusent plus les aventures du jeune patrick pacard ? :o

---------------
n°18744094
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-06-2009 à 20:45:38  profilanswer

Dommage, je l'ai raté, j'aurais bien aimé le voir :mmmfff:

n°18744103
yo_play
Posté le 06-06-2009 à 20:47:32  profilanswer

Eastside a écrit :

Pas toujours, il faut souvent se baser sur la référence du DVD ou du BR pour comparer par rapport aux versions vendues en France  :jap:  

J'ai loupé un élément important, ou bien ?  [:transparency] :D

---------------
n°18744110
olivier9
Posté le 06-06-2009 à 20:48:27  profilanswer

ca me fait bien rire ce site santé.gouv.
C'est de l'hypocrisie au plus au point.
Si vous connaissiez le parcours de votre steak avant qu'il arrive dans votre assiette, vous ne mangeriez plus de viande de toute votre vie.

edit: rectification

Message cité 2 fois
Message édité par olivier9 le 06-06-2009 à 20:51:26
n°18744114
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 20:49:14  answer

vous aussi vous trouvez que les forums , comme HFR, sont inhumains ou se déshumanisent ?

n°18744123
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 20:50:00  answer

olivier9 a écrit :

ca me fait bien réflechir ce site santé.gouv.
Si vous connaissiez le parcours de votre steak avant qu'il arrive dans votre assiette, vous ne mangeriez plus de viande de toute votre vie.

?

n°18744150
yo_play
Posté le 06-06-2009 à 20:53:48  profilanswer

Non, pourquoi ?
Enfin, ça dépend de ce que tu y fais, mais moi, comme pas mal d'autres surement qui y passons le temps quand on se fait chier au taf. On rigole bien ensemble, même. :o

---------------
n°18744156
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-06-2009 à 20:54:18  profilanswer

Explique toi Garga. Raconte nous tout [:dominique webb]

olivier9 a écrit :

ca me fait bien rire ce site santé.gouv.

edit: rectification

Quel est le rapport avec l'histoire?  [:delarue5]

Même une bête que tu aurais élevée et tuée dans ton jardin est concernée par ce problème... [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 06-06-2009 à 20:54:44
n°18744160
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 06-06-2009 à 20:54:32  profilanswer

yo_play a écrit :

J'ai loupé un élément important, ou bien ?  [:transparency] :D

Numéro ASIN chez Amazon si tu préfère :D

Ce numéro permet normalement que ce sont bien les deux mêmes versions qui sont vendues en UK et en FR  :jap:  

n°18744175
yo_play
Posté le 06-06-2009 à 20:56:52  profilanswer

Eastside a écrit :

Numéro ASIN chez Amazon si tu préfère :D

Ce numéro permet normalement que ce sont bien les deux mêmes versions qui sont vendues en UK et en FR  :jap:

Je me disais bien qu'il pouvait servir. [:gordon shumway]

:jap:

Message édité par yo_play le 06-06-2009 à 20:57:03

---------------
n°18744177
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 20:57:18  answer

n°18744180
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-06-2009 à 20:57:25  profilanswer

Juste HFR. Les autres forums sont normaux, les gens s'aident et se conseillent poliment, les nouveaux venus sont bien accueillis, etc...

n°18744188
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 20:58:03  answer

yo_play a écrit :

Non, pourquoi ?
Enfin, ça dépend de ce que tu y fais, mais moi, comme pas mal d'autres surement qui y passons le temps quand on se fait chier au taf. On rigole bien ensemble, même. :o

par exemple on peut pas se dire bonjour entre habitués, ou même aider quelqu'un a gagner un voyage en cliquant sur un lien, etc ....

certes je comprend qu'il faut des limites afin de ne pas transformer un forum en bordel innomable et que ces limites sont délicates à gérer, mais est-ce que ça ne déshumanise pas les relations et interventions que l'on peut en attendre ?

n°18744200
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-06-2009 à 20:59:59  profilanswer

J'ai fait rofler faman, je crois que j'ai ma place assurée au paradis. [:zytradance]  

n°18744206
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 21:00:55  answer

KapweT a écrit :

je me pose une question existentielle ( :whistle:  ) à l'orée de l'été 2009

Mihirung_ a écrit :

Juste HFR. Les autres forums sont normaux, les gens s'aident et se conseillent poliment, les nouveaux venus sont bien accueillis, etc...

c'était une question sérieuse :o

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2009 à 21:01:07
n°18744220
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-06-2009 à 21:02:17  profilanswer

Ma réponse était sérieuse. :o
J'ai posé une question similaire il y a peu.

n°18744255
yo_play
Posté le 06-06-2009 à 21:05:21  profilanswer

Perso, je vais parler un poil du topic foot. Quasiment tous les habitués, disent un bonjour dans le premier post de la journée.
Le truc, c'est qu'entre habitué, tu peux ensuite avoir un autre moyen de communication, ou passer par mp. Évidemment, que ça finisse en chat, y'a que sur le topic Paris (/en remet une couche, certains réagiront surement :o).
Après, tu demandes aussi quelque chose qui n'est pas vraiment compatible avec un forum, en tout cas avec les "gros" forum.
Du coup, je pense pas que le bonjour soit nécessaire, il est devenu implicite quand tu arrives sur le sujet et que tu y postes.
Aider quelqu'un à gagner un voyage ? Signature, et si tu le connais un peu, ou que tu veux, tu cliques. Je vois pas trop, là.  [:transparency]  

Bon, pas trop d'humanisation possible, mais y'en a quand même, alors que ça pourrait se contenter de poser des questions, d'y répondre, et de ne jamais dévier. Alors que ça rigole dans tous les sens, ça se vanne, etc. :o

---------------
n°18744264
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 21:05:53  answer

Mihirung_ a écrit :

Ma réponse était sérieuse. :o
J'ai posé une question similaire il y a peu.

:jap:  

alors on peut comparer la taille d'un forum à une entreprise, plus tu grossis, plus tu te déshumanise :/

n°18744275
yo_play
Posté le 06-06-2009 à 21:06:50  profilanswer

Sauf en petit groupe, en fait. Genre les personnes de ton étage. :spamafote:

---------------
n°18744276
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-06-2009 à 21:06:53  profilanswer

Beurk l'argument de 99% des sociétés : "chez nous on est à taille humaine" bordel mais c'est quoi une société "à taille inhumaine" [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 06-06-2009 à 21:07:31

---------------
n°18744281
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 21:07:07  answer

KapweT a écrit :

Dommage, je l'ai raté, j'aurais bien aimé le voir :mmmfff:

=> http://videos.tf1.fr/enquetes-et-revelations/ la magie de l'interwebz [:cabri74] :o

n°18744282
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-06-2009 à 21:07:13  profilanswer

Mais qu'est-ce que t'appelles se déshumaniser, plus précisément ?

n°18744292
olivier9
Posté le 06-06-2009 à 21:08:03  profilanswer

KapweT a écrit :

KapweT a écrit :

Quel est le rapport avec l'histoire?  [:delarue5]  
Même une bête que tu aurais élevée et tuée dans ton jardin est concernée par ce problème...
 [:transparency]

aucun  :o  
ou alors je reformule
Si vous connaissiez le parcours de votre steak avant qu'il arrive dans votre assiette, est ce que vous continueriez à manger  de la viande ?

Citation :

Même une bête que tu aurais élevée et tuée dans ton jardin est concernée par ce problème...

Pas sûr

n°18744322
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-06-2009 à 21:10:28  profilanswer

Le truc c'est qu'ici y a beaucoup plus de monde que sur un forum normal. Et y a plein de trucs qui sont interdits non pas parce que c'est chiant, mais parce que ce serait super chiant si tout le monde le faisait. Mais vraiment hein. Suffit de relire la cat blabla de l'époque, pourtant y avait 6 ou 7 fois moins de connectés que maintenant.
Mais après, je vois pas en quoi c'est déshumanisé, tu peux pas dire bonjour entre habitués si tu posts que ça mais en PS d'un VRAI post ça passe très bien. Même si personnellement je vois pas en quoi le fait de dire bonjour humanise un forum [:columbo2]

---------------
Lu et approuvé.
n°18744350
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 21:13:05  answer

yo_play a écrit :

Perso, je vais parler un poil du topic foot. Quasiment tous les habitués, disent un bonjour dans le premier post de la journée.
Le truc, c'est qu'entre habitué, tu peux ensuite avoir un autre moyen de communication, ou passer par mp. Évidemment, que ça finisse en chat, y'a que sur le topic Paris (/en remet une couche, certains réagiront surement :o).
Après, tu demandes aussi quelque chose qui n'est pas vraiment compatible avec un forum, en tout cas avec les "gros" forum.
Du coup, je pense pas que le bonjour soit nécessaire, il est devenu implicite quand tu arrives sur le sujet et que tu y postes.
Aider quelqu'un à gagner un voyage ? Signature, et si tu le connais un peu, ou que tu veux, tu cliques. Je vois pas trop, là.  [:transparency]  

Bon, pas trop d'humanisation possible, mais y'en a quand même, alors que ça pourrait se contenter de poser des questions, d'y répondre, et de ne jamais dévier. Alors que ça rigole dans tous les sens, ça se vanne, etc. :o

déjà merci d'avoir pris le temps de répondre :o

Que les habitués se disent bonjour ne semble pas étre compatible avec la charte  (Chat inside)
Ensuite pourquoi la politesse ou l'humanité ne serait pas compatible avec un "gros" forum ? pourquoi le bonjour serait-il explicite alors qu'il est loin de l'être dans la vie courante ( je suis le premier à trouver bizarre qu'une connaissance ne me dise pas bonjour )
Aider quelqu'un : dans le sens où je fait un topic pour que l'on vote pour moi afin que j'ai le max de vote et que j'ai le voyage, mais là effectivement je comprend que ce n'est pas tenable à long terme.

Et le fait que ça vanne et rigole dans tout les sens, je ne suis pas sur que ce soit vraiment dans le sens de la charte :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4952  4953  4954  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)