Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4701  4702  4703  ..  14741  14742  14743  14744  14745  14746
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°17982726
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 09:29:16  answer

Reprise du message précédent :

Yagmoth a écrit :

Petite question qu'on m'a posé : est-il légal pour un employeur d'installer des sniffers sur les pcs de ses employés afin de logger leur activité toute les trois minutes sans leur accord ?

si l'employé est tenu au courant de ces pratiques, je pense que oui
attention, si vraiment c'est du flicage pur et que cela sert par exemple pour déstabiliser un employé et le pousser à la faute en vue de le licencier ou autre, ça peut etre considéré comme du mobbing ou harcèlement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 09:30:02
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 09:29:16  profilanswer

n°17982782
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-03-2009 à 09:39:27  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Petite question qu'on m'a posé : est-il légal pour un employeur d'installer des sniffers sur les pcs de ses employés afin de logger leur activité toute les trois minutes sans leur accord ?

C'est illégal. Après tout dépend de ce que tu nommes "logger".  

Dans tous les cas le salarié à le droit au respect de la vie privé.

Petit lien qui explique pas mal de chose à destination des admins réseau : http://www.legalbiznext.com/droit/ [...] eur-reseau

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17982798
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-03-2009 à 09:43:38  profilanswer

Temperance a écrit :

Ce serait simplement pour ça ? :D

Quand on voit le dispositif déployé, on pourrait penser à une prise d'otage dans la Sorbonne quoi :D

c'est un endroit symbolique pour ce genre de grèves  [:spamafote]

n°17982815
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-03-2009 à 09:47:22  profilanswer

La c'est surtout un chefaillon pressé par son banquier que son labo fasse du chiffre, donc il veut vérifier le taux de glande sur les postes (ce qui est assez mal vécu par les employés).

Merci -JLL- pour le lien, je vais voir ça  :jap: (je me demandais surtout s'il faut explicitement l'accord écrit du salarié, ou si sa simple information suffit comme le suggère faman).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17982825
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 31-03-2009 à 09:48:30  profilanswer

Yagmoth a écrit :

La c'est surtout un chefaillon pressé par son banquier que son labo fasse du chiffre, donc il veut vérifier le taux de glande sur les postes (ce qui est assez mal vécu par les employés).

Merci -JLL- pour le lien, je vais voir ça  :jap: (je me demandais surtout s'il faut explicitement l'accord écrit du salarié, ou si sa simple information suffit comme le suggère faman).

une petite news pour completer le tout :o

Licencié pour 41 heures de surf personnel au boulot
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] iement.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 31-03-2009 à 09:49:48

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°17982916
barnabe
Posté le 31-03-2009 à 10:00:52  profilanswer

Otan beauval a écrit :

une petite news pour completer le tout :o

Licencié pour 41 heures de surf personnel au boulot
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] iement.htm

j'avais lu ça...le gars effaçait son historique de surf, ou avait réglé son navigateur pour ne garder aucun URL, mais le tribunal a quand-même retenu ses 41H de connexion internet en 1 mois....ce que je ne comprend pas trop, c'est comment l'avocat a fait son compte...on peut être connecté sur des sites, sans forcément "surfer", être connecté sans être actif sur le net...il suffit qu'il ait surveillé une enchère sur Ebay par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 31-03-2009 à 10:01:20
n°17983361
The Cart
Pit stop!
Posté le 31-03-2009 à 10:44:17  profilanswer

Temperance a écrit :

Comment ça se fait que la Sorbonne est complètement encerclée par des CRS et gendarmes mobiles depuis de nombreuses semaines ? :??:

C'est affolant, y a un CRS tous les 10m ...

Certainement pour empêcher les mouvements anarcho-gauchistes étudiants de la bloquer ;)

barnabe a écrit :

j'avais lu ça...le gars effaçait son historique de surf, ou avait réglé son navigateur pour ne garder aucun URL, mais le tribunal a quand-même retenu ses 41H de connexion internet en 1 mois....ce que je ne comprend pas trop, c'est comment l'avocat a fait son compte...on peut être connecté sur des sites, sans forcément "surfer", être connecté sans être actif sur le net...il suffit qu'il ait surveillé une enchère sur Ebay par exemple...

En même temps, la news date sévèrement, et les lois et jurisprudences ont du changer depuis ;) A mon avis, le problème pour l'employeur n'était pas forcément sur le temps perdu par l'employé (41H/mois, c'est rien, je le fais en 2 semaines), mais aussi les coûts de connexion sur un système qui devait certainement être en 56k à l'époque ;)

---------------
Life is a highway!
n°17983363
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 31-03-2009 à 10:44:21  profilanswer

Dans un rapport de stage, j'suis obligé d'y inclure l'organigramme de la boite avec ma position ? Parce que je suis juste en terme de nombre de pages à ne pas dépasser :D

Mais comme j'ai une soutenance, je peux le mettre dans le powerpoint ...

Ca pourrait le faire ?

n°17983375
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 31-03-2009 à 10:45:16  profilanswer

Temperance a écrit :

Dans un rapport de stage, j'suis obligé d'y inclure l'organigramme de la boite avec ma position ? Parce que je suis juste en terme de nombre de pages à ne pas dépasser :D

Ca pourrait le faire ?

Tu peux mettre l'organigramme en annexe, normalement les pages annexes ne comptent pas :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17983386
yo_play
Posté le 31-03-2009 à 10:46:05  profilanswer

Temperance a écrit :

Ca pourrait le faire ?

Non, pas obligé.
Ca dépend ce que ça apporte au niveau de ce que tu as à dire/ce que tu veux informer. Est-ce que cette information est essentielle pour que les profs voient/comprennent ton travail en stage/comment ça s'est passé ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 10:46:05  profilanswer

n°17983389
canarvador
je suis ton coin
Posté le 31-03-2009 à 10:46:19  profilanswer

Temperance a écrit :

Ca pourrait le faire ?

ya un quota a ne pas depasser pour un rapport de stage?
au pire mets le en annexe.

n°17983413
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 31-03-2009 à 10:48:21  profilanswer

floootheone a écrit :

Tu peux mettre l'organigramme en annexe, normalement les pages annexes ne comptent pas :o

Là elles comptent [:sisicaivrai] D'ailleurs je savais pas au début :/ 20 pages maxi. Niquel, je fais 20 pages + 18 pages en annexe [:ula] Sauf que c'est annexes comprises en définitive :/ :/ :/ :/

yo_play a écrit :

Non, pas obligé.
Ca dépend ce que ça apporte au niveau de ce que tu as à dire/ce que tu veux informer. Est-ce que cette information est essentielle pour que les profs voient/comprennent ton travail en stage/comment ça s'est passé ?

Sincèrement ça n'apporte pas grand chose mais c'était un peu pour qu'ils situent où j'étais :)

canarvador a écrit :

ya un quota a ne pas depasser pour un rapport de stage?
au pire mets le en annexe.

Boui [:sisicaivrai]

Du coup j'vais foutre toutes mes annexes dans le powerpoint de présentation :D

n°17983421
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-03-2009 à 10:49:10  profilanswer

Police de caractères -2 :o

De rien :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17983432
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-03-2009 à 10:50:12  profilanswer

Temperance a écrit :

Là elles comptent [:sisicaivrai] D'ailleurs je savais pas au début :/ 20 pages maxi. Niquel, je fais 20 pages + 18 pages en annexe [:ula] Sauf que c'est annexes comprises en définitive :/ :/ :/ :/

Temperance a écrit :

Sincèrement ça n'apporte pas grand chose mais c'était un peu pour qu'ils situent où j'étais :)

Temperance a écrit :

Boui [:sisicaivrai]

pour l'organigramme, ça dépend du type de stage, du domaine..
perso, je m'en moque

n°17983440
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 31-03-2009 à 10:51:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Police de caractères -2 :o

De rien :o

Ca va devenir illisible :D

Je comprends pas qu'on impose un nombre max de pages d'ailleurs. Ou alors c'est à la demande des correcteurs qui veulent pas se faire chier. Plus t'as taffé pdt ton stage, plus t'as de choses à dire, mais non non, faut pas en faire trop. Bizarre tout ça [:sarko]

n°17983451
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 31-03-2009 à 10:52:11  profilanswer

cassebrik a écrit :

pour l'organigramme, ça dépend du type de stage, du domaine..
perso, je m'en moque

Mince, une prof, démasquaÿd :whistle:

Mais merci de ton avis ;)

n°17983460
Tillow
Posté le 31-03-2009 à 10:52:52  profilanswer

Temperance a écrit :

Je comprends pas qu'on impose un nombre max de pages d'ailleurs. Ou alors c'est à la demande des correcteurs qui veulent pas se faire chier. Plus t'as taffé pdt ton stage, plus t'as de choses à dire, mais non non, faut pas en faire trop. Bizarre tout ça [:sarko]

Fake, les stages ça sert à passer ses journées sur MSN, jeux-flash et Facebook :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 31-03-2009 à 10:53:05

---------------
n°17983468
yo_play
Posté le 31-03-2009 à 10:53:17  profilanswer

Temperance a écrit :

Ben dans ce cas, je suppose que tu fais une présentation de la boite où tu étais, insère là, sans rester longtemps, juste le temps que tu parles de où tu te situais.
Les annexes à la fin d'un powerpoint, je suis pas sûr de la pertinence. Le powerpoint, c'est un support visuel. Tu ne dois te baser que sur ton texte à l'oral. Une fois qu'il est en place, tu te demandes ce que tu dois projeter derrière toi pour les aider à rester dans le sujet, que les diapos soient là pour leur rappeler de quoi tu parles, à quelle partie tu en es, et qu'ils comprennent avec des schémas et autres ce que tu diras à l'oral.

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 31-03-2009 à 10:53:57

---------------
n°17983482
barnabe
Posté le 31-03-2009 à 10:54:49  profilanswer

Temperance a écrit :

C'est pour fixer une taille de document raisonnable, si tu dépasses un peu c'est pas rédibitoire (dans une limite raisonnable)
Et c'est pour apprendre la concision...rien de plus énervant de lire un long dossier ou tout est dilué, où il faut partir en exploration pour trouver les inforations importantes, quand c'est mal hiérarchisé, mal organisé, quand l'auteur s'étend en considérations inutiles :/

n°17983498
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 31-03-2009 à 10:57:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Fake, les stages ça sert à passer ses journées sur MSN, jeux-flash et Facebook :o

J'suis plus âgé que tous ces branlos d'étudiants, j'ai déjà développé une conscience professionnelle [:d_omi]

yo_play a écrit :

Ben dans ce cas, je suppose que tu fais une présentation de la boite où tu étais, insère là, sans rester longtemps, juste le temps que tu parles de où tu te situais.
Les annexes à la fin d'un powerpoint, je suis pas sûr de la pertinence. Le powerpoint, c'est un support visuel. Tu ne dois te baser que sur ton texte à l'oral. Une fois qu'il est en place, tu te demandes ce que tu dois projeter derrière toi pour les aider à rester dans le sujet, que les diapos soient là pour leur rappeler de quoi tu parles, à quelle partie tu en es, et qu'ils comprennent avec des schémas et autres ce que tu diras à l'oral.

En fait c'est une soutenance devant un jury d'examen ;) Donc ils auront lu mon rapport avant ...

Mais sinon clair pour le powerpoint. Je ne sais que trop bien que c'est archi relou les mecs qui lisent ce qu'ils projettent à l'écran :D Donc j'insère que des mots clefs et schéma explicatifs ;)

n°17983500
Tillow
Posté le 31-03-2009 à 10:57:02  profilanswer

Dans mon école, les rapports c'était 30 pages +/- 10%, amha c'est applicable pour le tien :)

---------------
n°17983515
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 31-03-2009 à 10:58:21  profilanswer

Temperance a écrit :

Personne ne le lira de toute façon, ton rapport, il sera juste feuilleté pendant ta soutenance :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17983517
yo_play
Posté le 31-03-2009 à 10:58:29  profilanswer

Temperance a écrit :

En fait c'est une soutenance devant un jury d'examen ;) Donc ils auront lu mon rapport avant ...

Mais sinon clair pour le powerpoint. Je ne sais que trop bien que c'est archi relou les mecs qui lisent ce qu'ils projettent à l'écran :D Donc j'insère que des mots clefs et schéma explicatifs ;)

Oui, logique. Du coup, les annexes ne servent vraiment pas, et ça renforce le côté "ne presque rien mettre dans les diapos", ils auront le rapport entre les mains, l'auront déjà parcouru, donc sauront déjà ce que tu voudras exprimer. :spamafote:
:D

Message édité par yo_play le 31-03-2009 à 10:59:09

---------------
n°17983524
angellus2
Posté le 31-03-2009 à 10:59:26  profilanswer

The Cart a écrit :

Certainement pour empêcher les mouvements anarcho-gauchistes étudiants de la bloquer ;)

The Cart a écrit :

En même temps, la news date sévèrement, et les lois et jurisprudences ont du changer depuis ;) A mon avis, le problème pour l'employeur n'était pas forcément sur le temps perdu par l'employé (41H/mois, c'est rien, je le fais en 2 semaines), mais aussi les coûts de connexion sur un système qui devait certainement être en 56k à l'époque ;)

en 2004, l'adsl était très bien implanté

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°17983585
The Cart
Pit stop!
Posté le 31-03-2009 à 11:05:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Fake, les stages ça sert à passer ses journées sur MSN, jeux-flash et Facebook HFR :o

[:aloy]  

Temperance a écrit :

J'suis plus âgé que tous ces branlos d'étudiants, j'ai déjà développé une conscience professionnelle [:d_omi]

Quand on voit le nombre de gens qui postent au boulot ici... (moi compris)

angellus2 a écrit :

en 2004, l'adsl était très bien implanté

Pas dans les campagnes, l'ADSL chez moi (bled de l'Oise), c'était 2005, et y'avait encore plein de bleds pas raccordés ;)

---------------
Life is a highway!
n°17983616
angellus2
Posté le 31-03-2009 à 11:09:52  profilanswer

toulouse, c'est la campagne?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°17983626
yo_play
Posté le 31-03-2009 à 11:10:32  profilanswer

angellus2 a écrit :

toulouse, c'est la campagne?

Oui.

---------------
n°17983741
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 31-03-2009 à 11:20:10  profilanswer

Ailleurs que Paris, c'est la campagne ? Juste pour faire plaisir aux Capitaleux. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pierre-Pat le 31-03-2009 à 11:20:20

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°17983752
barnabe
Posté le 31-03-2009 à 11:21:27  profilanswer

Pierre-Pat a écrit :

Ailleurs que Paris, c'est la campagne ? Juste pour faire plaisir aux Capitaleux. :o

oui

n°17983817
yo_play
Posté le 31-03-2009 à 11:25:51  profilanswer

Pierre-Pat a écrit :

Bah oui. :spamafote:

---------------
n°17983828
canarvador
je suis ton coin
Posté le 31-03-2009 à 11:26:41  profilanswer

perso pour mon rapport de stage fin de bac+2 alternance, les profs nous avais soutenue,presque obligé d'être le plus concis et de ne pas depasser les 30 pages, avec annexes 15 pages maxi.
lors de l'oral on nous a reproché(a tte la promo) d'avoir été trop conscis [:delarue2] (jury exterieur)

n°17984220
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 31-03-2009 à 11:58:13  profilanswer

The Cart a écrit :

les faits un peu, mais la news elle même non :o

Citation :

Dans une décision rendue par la cour d’appel de Toulouse en juillet 2007 et confirmée par la Cour de cassation le 18 mars [NDLR: 2009], un chef de dépôt d’une entreprise avait été licencié par l’entreprise, sans préavis.

Citation :

L’employeur avait expliqué, victorieusement que « le salarié avait usé de la connexion internet de l’entreprise, à des fins non professionnelles, pour une durée totale d’environ quarante et une heures durant le mois de décembre 2004 ». Une durée et un comportement qui « rendait impossible son maintien dans l’entreprise » et était constitutif d’une faute grave estima souverainement la Cour d’appel.

donc ce n'est pas une histoire de cout, enfin de ce que j'en interprete...

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°17984263
igor1984
Posté le 31-03-2009 à 12:02:56  profilanswer

dites les enfants, une idée de japonais pas cher dans le 8ème ? (près de l Etoile de préférence ?) :o

:jap:

n°17984324
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 31-03-2009 à 12:08:13  profilanswer

avec ou sans papiers ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 31-03-2009 à 12:08:19

---------------
n°17984480
yo_play
Posté le 31-03-2009 à 12:23:29  profilanswer

Otan beauval a écrit :

avec ou sans papiers appareil photo ? :o

[:aloy]

---------------
n°17985230
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 31-03-2009 à 13:41:27  profilanswer

igor1984 a écrit :

dites les enfants, une idée de japonais pas cher dans le 8ème ? (près de l Etoile de préférence ?) :o

Si tu préfères un brésilien pas cher, y a le bois de boulogne sinon :o

---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
n°17985351
yo_play
Posté le 31-03-2009 à 13:53:16  profilanswer

igor1984 a écrit :

Tu trouveras peut être ton bonheur ici.

Message édité par yo_play le 31-03-2009 à 13:53:39

---------------
n°17985825
XaTriX
Posté le 31-03-2009 à 14:32:05  profilanswer

The Cart a écrit :

Décembre 2004 p'tet pas le 56k :o

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°17987000
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 31-03-2009 à 15:57:12  profilanswer

The Cart a écrit :

Pas dans les campagnes, l'ADSL chez moi (bled de l'Oise), c'était 2005, et y'avait encore plein de bleds pas raccordés ;)

Euh il s'agit d'une entreprise la
J'me souviens que la première fois que j'ai utilisé l'adsl c'était en 98
Pourtant des particuliers sous adsl en 98 je croit que ça existait meme pas, a paris comme a la campagne

n°17987012
Tillow
Posté le 31-03-2009 à 15:58:24  profilanswer

Loki92 a écrit :

Euh il s'agit d'une entreprise la
J'me souviens que la première fois que j'ai utilisé l'adsl c'était en 98
Pourtant des particuliers sous adsl en 98 je croit que ça existait meme pas, a paris comme a la campagne

Première connect adsl avec la raie verte alcatel 128 kb en 2001 :jap:

---------------
n°17987047
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 31-03-2009 à 16:01:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Première connect adsl avec la raie verte alcatel 128 kb en 2001 :jap:

Ben j'me souviens qu'en 98 (ou 99 peut être mais pas après) j'avais eu accès a une connexion super rapide ou je montait à 50ko/s !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4701  4702  4703  ..  14741  14742  14743  14744  14745  14746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)