| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-01-2009 à 20:24:12 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Tu veux dire la force que va exercer la palette sur ton doigt, au cas où ton doigt est coincé contre un mur et ne peux pas bouger ? Bah si tu négliges les frottements, ça donne ça : Première simplification très grossière (et qui donne un résultat faux) : on considère que la force exercée par le doigt sur la palette (et donc par la palette sur le doigt), est la même pendant toute la durée de l'écrasement. Alors c'est simple, il suffit d'égaliser l'énergie cinétique de la palette et le travail de cette force sur 5 mm. F = 0.09/0.005. Ca fait 18 Newtons : soit le poids d'une masse de 1.8 kg. Mais pour être plus rigoureux, il faudrait plutôt modéliser le doigt par un ressort, la force qu'il exerce sur la palette étant proportionnelle à son écrasement, et il faudrait intégrer sur toute la longueur d'écrasement, mais c'est chiant Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-01-2009 à 20:31:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2009 à 20:30:46 ![]()
|
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nan mais je l'ai dit, la modélisation avec une force constante, c'est un peu n'imp Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-01-2009 à 20:35:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Biiij Suck it up, move on. |
--------------- I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2009 à 20:42:18 ![]()
|
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Publicité | Posté le 07-01-2009 à 20:51:22 ![]() ![]() |
angellus2 |
|
Temperance Dr Evans & Mister House |
|
BaF - FlOp |
|
Otan beauval c'est clair rainette... |
--------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2009 à 23:03:28 ![]() Putain mais trop con cette illustration du stoppage de palette à un doigt Message édité par Profil supprimé le 07-01-2009 à 23:04:28 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Message édité par the veggie boy le 07-01-2009 à 23:17:34 --------------- blacklist |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Vouaip je sais, j'ai fais de la modélisation de tissus humain pour faire du skinning crédible sur des perso virtuel, et on a à peu près le même genre de problème pour du rendu réaliste (enfin on modélise graisse, muscle et os séparément). Mais bon, ça donnera déjà un ordre de grandeur valable (bien plus valable que la méthode naïve initiale) --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
The Cart Pit stop! |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2009 à 00:13:34 ![]()
|
BaF - FlOp |
|
Babouchka You're no fun anymore | Franchement VLC depuis les 0.9x c'est quand même pas mal du tout et lisible côté interface Message cité 2 fois Message édité par Babouchka le 08-01-2009 à 00:15:43 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2009 à 00:15:52 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2009 à 00:16:03 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2009 à 00:17:08 ![]()
Go TheKMPlayer.
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Nirwan perdu? double la mise! |
J'essaie aussi Thx Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 08-01-2009 à 00:24:02 |
The Cart Pit stop! |
|
BaF - FlOp |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah là, pour le rendu visuel, c'est le marteau pilon pour écraser la mouche, mais ça donne un plus grand degré de réalisme (bien au delà du simple skinning), j'avais regardé ce genre de modèle musculosquelettique dans le cadre de simulations en réalité virtuelle pour du rendu visuel et du retour d'efforts réaliste sur un gant, très intéressant. Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-01-2009 à 02:05:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
BaF - FlOp | Ohé, debout |
BaF - FlOp | Mes seignooors |
Temperance Dr Evans & Mister House |
wedgeant Da penguin inside |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2009 à 09:08:45 ![]()
|
Otan beauval c'est clair rainette... |
--------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Question : est-ce que le chat présent sur l'avatar de Hot Shot est bien un ocelot ? --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |