| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
boubagump ii | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-12-2008 à 21:24:21 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah bah si, en l'occurrence dans ce domaine, si, c'est la majorité, quand elle est suffisamment importante qui a raison, car elle crée l'usage. Et donc peu importe ce que voulaient les créateurs du mot au début, c'est l'usage qui finit par s'imposer --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
$temp |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2008 à 21:26:50 ![]()
|
Otan beauval c'est clair rainette... |
--------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
CHubaca Couillon |
|
Message édité par Otan beauval le 08-12-2008 à 21:48:27 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le 08-12-2008 à 21:53:17 ![]() ![]() |
--------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Hé les p'tits génies de la physique, j'ai une question (pas du tout sérieuse) à poser. Dans le fantastique chef-d'oeuvre de projection scientifique qu'est Spiderman 3 (
Je soutiens à mon copain qu'une telle réaction "contrôlée" à l'air libre est parfaitement ridicule, que le plasma doit être confiné entièrement (genre Tokamak, au hasard Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 08-12-2008 à 22:01:20 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah déjà, sans même se poser la question de l'allumage, pour que la réaction de fusion ne produise pas une explosion comme une bombe H (car c'en est une), il faut que quelque chose contraigne les atomes du plasma très proche les uns des autres et "contienne" l'explosion, ça, ça semble assez évident pour lui faire admettre. Dans les étoiles, c'est la gravité de l'étoile tout simplement, dans les tokamak, c'est un champ magnétique, pour le laser MégaJoule, c'est du confinement inertiel par lasers convergents sur une cible... etc. Là, bah la seule hypothèse pour que son truc marche, c'est que les genres de pattes d'araignées là, génèrent un champ magnétique confinant hyper costaud. Mais je vois pas comment... en même temps, c'est de la SF Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-12-2008 à 22:07:24 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ZergRael | A priori, un méga champ de force suffirait non ? A part que là il aurait déjà le dos bien rôti je suppose |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | J'avais pas vu que son machin est sur un parquet en vieux bois sec Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-12-2008 à 22:08:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
angellus2 |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Bah c'est justement son hypothèse, qui a moi me paraît irréalisable, même à supposer qu'on puisse générer un champ pareil, y a sûrement d'autres facteurs qui entrent en compte... Et effectivement, toutes mes confuses c'est bien spiderman 2. Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 08-12-2008 à 22:14:51 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nan mais là déjà, juste par le rayonnement, tout crame dans un rayon de beaucoup de mètres --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
boblenain200 |
|
$temp |
|
gainjp |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
Message édité par potemkin le 08-12-2008 à 23:43:21 |
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
Message édité par Otan beauval le 09-12-2008 à 00:01:26 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Mode auto, mode jour, mode nuit --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
cubewano |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
bertrand_205champion |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
bertrand_205champion |
|
barnabe |
|
gainjp |
bjam |
Message édité par bjam le 09-12-2008 à 02:21:53 --------------- Your ad here ! 100 characters • $10k per character • Own a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |