Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4317  4318  4319  ..  14746  14747  14748  14749  14750  14751
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°16822750
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-11-2008 à 11:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

aigri va... tout ça parce que tu n'y a pas pensé !

Message édité par Ptit loup le 25-11-2008 à 11:40:27
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 11:40:10  profilanswer

n°16823102
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-11-2008 à 12:10:06  profilanswer

O_Neill a écrit :

Question farfelue :

Si un méga - canon devait propulser un obus d'un Kilogramme dans l'espace jusqu'a échapper a l'attraction terrestre , il devrait avoir une vitesse initiale de combien de m/s ?
J'ai chercher un peu mais j'ai trouver seulement la vitesse de libération , qui s'applique pour une poussée continue .

Donc c'est bien 11 km/s comme dit par Herbert. La valeur xacte c'est v_lib=sqrt{2GM/R}. Et la c'est la définition de la vitesse de libération. Si la poussée est continue, alors la vitesse peut être aussi pitite que l'on veut (imagine que tu grimpes a l'échelle le long du haricot magique ou de l'ascenseur spatial).

Et c'est valable uniquement en l'absence d'atmosphère évidement. A 11 km/s ton obus il doit bruler en qq fraction de seconde en partant du sol.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-11-2008 à 12:28:06

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16823466
pooshoo
Posté le 25-11-2008 à 13:05:34  profilanswer

ça me fait penser à 2 ouvrages fondamentaux de Freud:

- "Le malaise dans la culture"
- "Deuil et mélancolie", texte tiré du bouquin "Métapsychologie"

Lis, ou bien inscrit toi en psycho/en philo, ça t'éclairera peut être un peu plus sur la nature humaine et tout ce qui va avec.  :jap:  

n°16823667
D_omi
sourit
Posté le 25-11-2008 à 13:32:48  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Tiens... un truc qui me vient à l'esprit... c'est fou ça... la réponse marche vraiment toujours :

combien de voix d'écart entre Aubry et Royale
=> 42 !

:D trop fort là !! la réponse universelle... pourquoi je m'en suis-je pas rendu compte plus tôt !!!

Arf [:minusplus]

D'ailleurs le clan Royal envisage de demander un nouveau scrutin bien que la commission de récolement doit rendre ses conclusions ce soir.  
C'est légal ça ?  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°16823718
Ptit loup
Posté le 25-11-2008 à 13:38:10  profilanswer

D_omi a écrit :

Arf [:minusplus]

D'ailleurs le clan Royal envisage de demander un nouveau scrutin bien que la commission de récolement doit rendre ses conclusions ce soir.  
C'est légal ça ?  :o

Sans pour autant rentrer dans des considérations politiques... je comprends un peu cette requête... comment un vote pourrait être légitime s'il y a eu des irrégularités et qu'au final, on n'arrive qu'à qq voix d'écart... peut on être sûr qu'il n'y a pas d'autres irrégularités non détectées qui pourraient faire basculer le scrutin ?... Disons que ça la "marge d'erreur" dépasse l'écart de voix (si au final il n'y a que 4 voix d'écart)
Dans tous les cas, c'est un beau bordel (que je déplore d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 25-11-2008 à 13:39:20
n°16823763
D_omi
sourit
Posté le 25-11-2008 à 13:45:56  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Sans pour autant rentrer dans des considérations politiques... je comprends un peu cette requête... comment un vote pourrait être légitime s'il y a eu des irrégularités et qu'au final, on n'arrive qu'à qq voix d'écart... peut on être sûr qu'il n'y a pas d'autres irrégularités non détectées qui pourraient faire basculer le scrutin ?...
Dans tous les cas, c'est un beau bordel (que je déplore d'ailleurs)

Sans considérations politiques, je suis d'accord. Le rôle de cette commission n'est-il pas justement d'examiner ces irrégularités ? Qu'il puisse subsister des erreurs non détectées, ça reste valable pour tout type d'élection. La "victoire" d'Aubry n'est certes pas écrasante (on ne parle plus que de 4 voix) mais dans dans le cas inverse, Royal aurait-elle demandé un 3ème tour si ces voix s'étaient portées en sa faveur ?  :whistle:  
D'accord avec toi pour le beau bordel, les véritables perdants ce sont les électeurs français avec une opposition en miettes :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°16823826
_TiFooN_
Posté le 25-11-2008 à 13:53:06  profilanswer

Pourquoi a-t-on deux narines ?  

Je peux comprendre la nécessité du dédoublement de certains organes :  

• deux yeux (vue 3D pour évaluer la distance des proies en tant que prédateur),  
  • deux oreilles (de nouveaux, sons en 3D, situer la provenance d'un danger)
  • deux bras, deux jambes, etc...  

Je sais, on a deux couilles (et elles ont deux ovaires), mais bon il s'agit de reproduction et donc un dédoublement de prévention pour la seule chose utile à la race : la reproduction.  

Questions subsidiaires : Pour la digestion, les organes sont en simple exemplaire... Pour la respiration, c'est en double. Mais un seul coeur. Pourquoi ? (c'est d'ailleurs valable sur plein d'animaux (tous?))

n°16823851
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 25-11-2008 à 13:56:16  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Questions subsidiaires : Pour la digestion, les organes sont en simple exemplaire... Pour la respiration, c'est en double. Mais un seul coeur. Pourquoi ? (c'est d'ailleurs valable sur plein d'animaux (tous?))

Certains animaux ont plusieurs cœurs. La pieuvre par exemple  [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16823928
snookman
Ha haa, a secret passage...
Posté le 25-11-2008 à 14:03:05  profilanswer

Certaines personnes n'en ont pas [:ultra62]

edit : ok, je suis en retard d'un message...

Message édité par snookman le 25-11-2008 à 14:07:28
n°16823951
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-11-2008 à 14:04:51  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Je sais, on a deux couilles (et elles ont deux ovaires), mais bon il s'agit de reproduction et donc un dédoublement de prévention pour la seule chose utile à la race : la reproduction.  

Techniquement on ne dédouble pas l'organe, les deux narines se rejoignent directement. Et idem, le poumon est considéré comme un seul organe il me semble (c'est juste qu'il prend de la place :o)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 14:04:51  profilanswer

n°16824008
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-11-2008 à 14:10:52  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Certains animaux ont plusieurs cœurs. La pieuvre par exemple  [:transparency]

Et la vache, plusieurs estomacs (7).

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°16824020
Ptit loup
Posté le 25-11-2008 à 14:11:28  profilanswer

La respiration est aussi qq chose de vitale... et l'organe externe pour la respiration, c'est bien le nez (et non la bouche, même si elle fait aussi office de)... donc si tu as une narine de bouchée, ça permet à l'autre de fonctionner, etc...

Bien sûr, ça arrive d'avoir les 2 narines de bouchées, mais je suppose que ça fonctionne mieux ainsi...

(tout ceci n'est que pure supposition)

n°16824040
Ptit loup
Posté le 25-11-2008 à 14:13:09  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Et la vache, plusieurs estomacs (7).

Faux, elle en a 4 !
la panse, le feuillet, la caillette et le bonnet (ou alors le feuillet, la caillette, le rumen et le réseau, ça dépend des dénominations)

(pb bien connu du retournement de caillette par tous les éleveurs!)

edit : ortho et autre

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 25-11-2008 à 14:14:51
n°16824073
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-11-2008 à 14:16:49  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Bon, alors beaucoup des trucs qu'on a en double, sont en double parce que la redondance apporte plus de robustesse, et le sont aussi, enfin d'une certaine façon, comme "conséquence" du fait que le corps soit symétrique par construction. En gros, si tu veux une règle grossière et générale, ce qui est décentré par rapport à l'axe de symétrie du corps est en double, ce qui est pile dessus est en simple exemplaire (la bouche et le tube digestif, la teub, le nez...). Après, il y a des exceptions (rate, pancréas, foie, cœur), mais on peut trouver des raisons logiques à ces contre exemples : on n'a pas deux cœurs par exemple, probablement parce que la synchro entre les deux serait trop complexe et qu'au final ça ne rend pas le truc plus robuste, au contraire. Pour les poumons, quand tu regardes leur structure en arbre, il est assez logique de les considérer comme un seul gros poumon, qui prend toute la place dispo pour maximiser la surface d'échange, donc s'étend de chaque côté.

Pourquoi deux narines ? Ben certainement parce que ça permet de sentir "en stéréo", et de déterminer la provenance d'une odeur.

Ensuite, je me souviens d'une discussion très intéressante qu'on avait eu avec Gilga notamment sur la latéralisation du corps : comment, lors de l'embryogénèse, était déterminé la droite de la gauche (puisque l'embryogénèse parvient dans la très grande majorité des cas à placer le coeur à gauche), on avait défriché pas mal, mais la raison fondamentale n'avait toujours pas été donnée. Gilga, as tu approfondi depuis ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2008 à 14:18:38

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16824086
$temp
Posté le 25-11-2008 à 14:18:08  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

J'aurais plutôt un raisonnement inverse : le corps humain est fait de manière symétrique, comme la majeure partie des êtres vivants. C'est surement le schéma organisationnel qui évite le plus les ratés. Y'a aussi l'idée que dans certains cas, le doublon pourra être utile pour compenser son "jumeau" défectueux.

Ensuite il n'y a que deux choses qui ne sont pas symétriques :
- le système digestif : pour trouver une explication à deux zlotys, on peut dire que c'est parce qu'il est encombrant et qu'il serait peu "rentable" de l'avoir en double
- le coeur : p't'être bien parce que deux pompes en même temps ça entrerait en conflit... Cela dit, on peut déjà considérer que le coeur est une double-pompe par nature..

'fin ça me semble plus simple de raisonner dans ce sens.

Petite question du jour :
Je croise de temps en temps une jolie (bien que très aplatie) voiture jaune poussin. [:atsuko]  
Quelle est sa marque, sachant que le logo est constitué de deux drapeaux qui sont "croisés" ? L'un me semble être noir et blanc (un damier, si je me souviens bien), et l'autre plus coloré (dans des tons chauds, genre rouge/orange/jaune).

n°16824089
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-11-2008 à 14:18:17  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Faux, elle en a 4 !
la panse, le feuillet, la caillette et le bonnet (ou alors le feuillet, la caillette, le rumen et le réseau, ça dépend des dénominations)

(pb bien connu du retournement de caillette par tous les éleveurs!)

edit : ortho et autre

http://pagesperso-orange.fr/lcr07/lepers.jpg

Et c'est Ptit loup qui remporte les 4 points !

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°16824118
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-11-2008 à 14:21:00  profilanswer

$temp a écrit :

Petite question du jour :
Je croise de temps en temps une jolie (bien que très aplatie) voiture jaune poussin. [:atsuko]  
Quelle est sa marque, sachant que le logo est constitué de deux drapeaux qui sont "croisés" ? L'un me semble être noir et blanc (un damier, si je me souviens bien), et l'autre plus coloré (dans des tons chauds, genre rouge/orange/jaune).

http://images.forum-auto.com/mesimages/279695/Corvette%20logo.jpg

??

---------------
n°16824169
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-11-2008 à 14:25:05  profilanswer

>> http://www.cartype.com/pics/1644/f [...] 6_logo.jpg

?

---------------
n°16824170
$temp
Posté le 25-11-2008 à 14:25:12  profilanswer

Oui !

Merci pour l'info. C'est une comme ça :
http://www.tendancehightech.com/bl [...] tte-C7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 25-11-2008 à 14:26:03
n°16824182
BeGiNNeR02
Posté le 25-11-2008 à 14:26:20  profilanswer

La plus grande chance serait une voiture de La Poste mais bon...

n°16824197
$temp
Posté le 25-11-2008 à 14:27:18  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

J'ai dit jolie :o

n°16824229
BeGiNNeR02
Posté le 25-11-2008 à 14:29:20  profilanswer

$temp a écrit :

Oui !

Merci pour l'info. C'est une comme ça :
http://www.tendancehightech.com/bl [...] tte-C7.jpg

Plutot :
http://www.forum-auto.com/uploads/200505/clyyde_1115565829_corvettec6_jaune.jpg

$temp a écrit :

J'ai dit jolie :o

Les goûts, les couleurs... :o

n°16824252
$temp
Posté le 25-11-2008 à 14:30:43  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

Les goûts, les couleurs... :o

Ouais, en gros c'est la même tête.
J'aime bien parce qu'elles ont l'air méchantes  [:rhetorie du chaos]  
Puis en jaune c'est trop pooshoo  [:skylie]

n°16824268
yo_play
Posté le 25-11-2008 à 14:32:36  profilanswer

$temp a écrit :

Puis en jaune c'est trop pooshoo  [:skylie]

Depuis quand tu as arrêté les " :) " de rigueur ? [:klemton]

Spoiler :

A défaut, donne le nom de ton centre de désintoxication, ça pourra servir à un paquet de gens... :o

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 25-11-2008 à 14:32:47

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16824272
BeGiNNeR02
Posté le 25-11-2008 à 14:32:52  profilanswer

La C7 n'est pas encore sortie ;)

n°16824302
$temp
Posté le 25-11-2008 à 14:34:53  profilanswer

yo_play a écrit :

Depuis quand tu as arrêté les " :) " de rigueur ? [:klemton]

Spoiler :

A défaut, donne le nom de ton centre de désintoxication, ça pourra servir à un paquet de gens... :o

Zyva tu me prends pour Aaliyah ?  [:cerveau arf]
Chui vex'

A pooshoo smiley pooshoo. Et :) c'est pas pooshoo :o

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 25-11-2008 à 14:35:41
n°16824312
yo_play
Posté le 25-11-2008 à 14:35:55  profilanswer

$temp a écrit :

Zyva tu me prends pour Aaliyah ?  [:cerveau arf]  
Chui vex'

C'est le pooshoo qui ma enduit d'erreur.
Toutes mes Cordillères des Andes. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°16824344
$temp
Posté le 25-11-2008 à 14:38:10  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est le pooshoo qui ma enduit d'erreur.
Toutes mes Cordillères des Andes. [:cosmoschtroumpf]

La honte sur moi jusqu'à la 15ème génération  :sweat:  
(On s'en fout, je veux pas d'enfants)

n°16824346
igor1984
Posté le 25-11-2008 à 14:38:26  profilanswer

dites, est ce que vous savez s il existe une carte de transport illimitée à Paris pour une semaine ? et à combien ?? merci !

n°16824350
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 25-11-2008 à 14:38:42  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

http://hfr-rehost.net/56.img.v4.skyrock.net/565/tchernovr6/pics/767243008.jpg

[:melon]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16824358
$temp
Posté le 25-11-2008 à 14:39:31  profilanswer

igor1984 a écrit :

dites, est ce que vous savez s il existe une carte de transport illimitée à Paris pour une semaine ? et à combien ?? merci !

Y'a le ticket mobilis (à la journée). A la semaine, je ne crois pas.

n°16824375
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 25-11-2008 à 14:41:40  profilanswer

quel a été le plus long regne d'un animal dominant sur Terre ? [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par Otan beauval le 25-11-2008 à 14:41:50

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16824376
yo_play
Posté le 25-11-2008 à 14:41:47  profilanswer

igor1984 a écrit :

Comme la temporaire, mais sinon, passe navigo rechargé pour une semaine, avec les zones qu'il faut, bien entendu.
Y'a même des cartes navigo que tu peux acheter "comme ça", sans qu'elle soit enregistrées avec ton nom, maintenant.

---------------
n°16824389
yo_play
Posté le 25-11-2008 à 14:42:27  profilanswer

Otan beauval a écrit :

T'as jamais vu Jurassic Park, toi ? :heink:

---------------
n°16824403
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-11-2008 à 14:43:22  profilanswer

Otan beauval a écrit :

L'homme, depuis que la terre existe, à savoir 6000 ans :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16824404
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-11-2008 à 14:43:23  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Les bactéries dominent depuis le début non ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16824415
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-11-2008 à 14:44:12  profilanswer

yo_play a écrit :

tout dépend comment il définit animal :o
les dinosaures n'ont pas vécu très longtemps en comparaison des fourmis/moustiques etc ... qui ont survécu aux périodes de glaciations :o

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°16824433
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 25-11-2008 à 14:45:35  profilanswer

yo_play a écrit :

on va dire que non [:ocolor]

isofouet a écrit :

L'homme, depuis que la terre existe, à savoir 6000 ans :o

[:delarue3]

Herbert de Vaucanson a écrit :

Les bactéries dominent depuis le début non ?

hum.... chuis pas certains que ce soit de la domination [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4317  4318  4319  ..  14746  14747  14748  14749  14750  14751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)