| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
C'est pas plutôt un pur truc rituel/décoratif sans fonction "pratique" ? Genre peinture de guerre pour impressionner/se sentir unis, un peu dans le même esprit que le Aka Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-11-2008 à 01:24:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 01-11-2008 à 01:23:29 ![]() ![]() |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Gwendoule |
Non, non, c'est bien pour éviter un éblouissement par réverbération sur la peau (a fortiori en cas de sudation). |
Gwendoule |
Je ne m'abaisserai pas à répondre à une question aussi "insère ici un qualificatif peu amène de ton choix" |
pakm |
Gwendoule |
Ce "maquillage" est noir mat, et "absorbe" donc la lumière contrairement à la peau d'un "Noir", qui réfléchit cette lumière et peut donc éblouir le joueur.
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Et sans déconner, prk ils auraient besoin de ça alors que dans tous les autres jeux qui se jouent en extérieur ou presque, les joueurs ne l'utilisent pas ? --------------- iRacing, LA simu automobile |
Gwendoule |
Tu vas atteindre les limites de ma connaissance du foot US |
Publicité | Posté le 01-11-2008 à 01:42:44 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ca me parait très bizarre comme explication : normalement, la zone peinte n'est de toutes façons pas dans le champ de vision d'un oeil normal, donc ya pas de raisons que ça ébouisse, enfin il me semble. Et comme dit juju, si ça avait une vraie fonction, on le verrait également en tennis par exemple et surtout en football, où il me semble qu'on regarde plus souvent vers le sol qu'au foot américain Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-11-2008 à 01:45:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gwendoule |
À la question "pourquoi les joueurs de foot US mettent-ils du noir sous les yeux ?", la réponse est "pour éviter l'éblouissement", c'est sûr et certain (et ça se vérifie en 3 secondes en googlant si tu en doutes).
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je dirais plutôt que c'est la réponse communément admise/donnée, mais je me demande si ce n'est pas plus une croyance erronée très répandue qu'une vérité en fait --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Faudrait voir si ils mettent ces peintures en haltérophilie en plein air alors --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
peter_church007 |
Abstro | par le feu ? |
Gwendoule |
|
pakm | Faut faire gaffe avec la combustion. Peux-tu nous éclairer un peu plus sur la nature de l'objet en question? |
_tchip_ |
Je dirait le feu
Message édité par _tchip_ le 01-11-2008 à 02:16:37 --------------- He likes the taste... |
moijere |||killing|||the|||hype||| | Pour le coup du noir sous les yeux, la personne qui m'a vendu l'explication que ça empêchait de regarder le sol était sûr d'elle, c'est farfelu comme explication ? moi ça me semblait la plus logique.
Message cité 1 fois Message édité par moijere le 01-11-2008 à 02:17:22 |
Et surtout, en quoi ca empeche de regarder vers le sol Message édité par Juju_Zero le 01-11-2008 à 02:18:13 --------------- iRacing, LA simu automobile |
peter_church007 | oui pas bête le feu. je vais effacer mon message, faites de même avec les votres svp. au revoir |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
pakm |
|
Message édité par Juju_Zero le 01-11-2008 à 02:26:20 --------------- iRacing, LA simu automobile |
_tchip_ |
peter_church007 |
Message édité par Juju_Zero le 01-11-2008 à 02:32:19 --------------- iRacing, LA simu automobile |
moijere |||killing|||the|||hype||| |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
pakm | Il a saigné Marie-Fifi |
_tchip_ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ou il a trouvé le secret de la pier noir la mèr, et il faut à tout prix s'en débarasser ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ | Il n'empêche que je trouve ça suspect cette demande pour les empreintes et pour faire disparaitre un objet --------------- He likes the taste... |
Abstro | ça ressemble à du abdegilmobstuv |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Un objet d'environ 15 cm, je penche pour un meurtre au couteau ou au tournevis --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |