Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  14855  14856  14857  14858  14859  14860
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10312479
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-01-2007 à 19:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

klemton a écrit :

Tootafé :o  

Meme si bon, en pratique tu leur expliques que t'as pris ton vélo pour pas prendre ta voiture, je pense qu'ils seront compréhensifs :)

je suis pas certain... J'ai jamais été confronté au cas mais une jeune collègue de ma mère a effectivement perdu 6 points comme ca... Après, j'imagine que ca dépend de tellement de facteurs que... (si t'es à 0,51 sur ton vélo, ca doit passer, à 0,8 ou 0,9 déja, ca doit être limite... le flic qui te controle, ta facon de lui répondre, etc etc)

foxdif a écrit :

ah ouais d'accord, j'avais jamais essayé mais ca tiens debout comme explication :D

Enfin comment ils fesaient avant quand il n'y avait pas d'oreillettes .. ralala les artistes d'aujourdhui  :na:

bah ils chantaient comme des Brel [:spamafoote]

Spoiler :

[:dehors2]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 19:46:25  profilanswer

n°10312491
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 06-01-2007 à 19:48:35  profilanswer

de toute facon, la vérité est allieurs :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°10312506
theredled
● REC
Posté le 06-01-2007 à 19:50:36  profilanswer

foxdif a écrit :

ah ouais d'accord, j'avais jamais essayé mais ca tiens debout comme explication :D

Enfin comment ils fesaient avant quand il n'y avait pas d'oreillettes .. ralala les artistes d'aujourdhui  :na:

Ils auraient des retours, des bafles de scène quoi, pour amplifier la voix et les faire s'entendre, mais ça interfère dans les micros et britney pourrait plus bouger sur scène :/
C'est le cas pour 9/10 des concerts cela dit.

n°10312521
pingupra
Posté le 06-01-2007 à 19:52:47  profilanswer

http://cairaplusvite.free.fr/Guch/smile/pingouinocupra.gif

n°10312526
foxdif
Posté le 06-01-2007 à 19:53:22  profilanswer

Oui, mais avant, je veux dire quand je regarde des clips genre Queen etc. , les mecs avaient pas d'oreillette pourtant ils chantaient correctement non ? (Enfin ma comparaison entre Freddie Mercury et la Starac' est peut etre un peu poussée :d)

n°10312544
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 19:56:34  answer

Leroi14 a écrit :

de toute facon, la vérité est allieurs :o

http://img398.imageshack.us/img398/1256/iwanttobelieveko0.jpg

n°10312547
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 06-01-2007 à 19:57:03  profilanswer

foxdif a écrit :

[...](Enfin ma comparaison entre Freddie Mercury et la Starac' est peut etre un peu poussée :d)

Oui mais vu ton avatar on ne va pas t'en vouloir :whistle:

Message édité par Donzeky le 06-01-2007 à 19:57:33

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°10312551
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-01-2007 à 19:57:54  profilanswer

foxdif a écrit :

Oui, mais avant, je veux dire quand je regarde des clips genre Queen etc. , les mecs avaient pas d'oreillette pourtant ils chantaient correctement non ? (Enfin ma comparaison entre Freddie Mercury et la Starac' est peut etre un peu poussée :d)

Ils ont simplement des enceintes retours sur scène (http://www.lafrite1x.net/location/image002.jpg), qui rebalancent ce que veulent les zicos (le batteur voudra la basse ou autre, le chanteur voudra la guitare, voire tout...) Les oreillettes sont une évolution technologique, mais le système est le meme; ça évite simplement aux ingés sons d'avoir à gérer la possible repique du son des retours dans les micros.
edit: et les oreillettes coutent horriblement cher, en partie car c'est du sans fil.

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 06-01-2007 à 19:59:47

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°10312556
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-01-2007 à 19:58:43  profilanswer

foxdif a écrit :

Ton avatar le montre. :lol:  

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10312561
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-01-2007 à 19:59:29  profilanswer

SanPe' a écrit :

Y'a un topic de recherche de vidéos sur le forum ? Comme pour la musique je veux dire...

ahem... up  :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 19:59:29  profilanswer

n°10312603
pingupra
Posté le 06-01-2007 à 20:05:37  profilanswer

foxdif a écrit :

Hum, comment te dire pour les clips  :whistle:
edit : oh c'est rigolo les multis [:mr blue]

Message édité par pingupra le 06-01-2007 à 20:06:26
n°10312621
foxdif
Posté le 06-01-2007 à 20:07:37  profilanswer

theredled a écrit :

Ils auraient des retours, des bafles de scène quoi, pour amplifier la voix et les faire s'entendre, mais ça interfère dans les micros et britney pourrait plus bouger sur scène :/
C'est le cas pour 9/10 des concerts cela dit.

tibo2002 a écrit :

Ils ont simplement des enceintes retours sur scène (http://www.lafrite1x.net/location/image002.jpg), qui rebalancent ce que veulent les zicos (le batteur voudra la basse ou autre, le chanteur voudra la guitare, voire tout...) Les oreillettes sont une évolution technologique, mais le système est le meme; ça évite simplement aux ingés sons d'avoir à gérer la possible repique du son des retours dans les micros.
edit: et les oreillettes coutent horriblement cher, en partie car c'est du sans fil.

Ah ouais d'accord c'est ce que voulais dire Theredled mais j'avais pas compris, mais maintenant c'est bon je vois comment ca marche.

Merci !  [:gui42]

n°10312710
pingupra
Posté le 06-01-2007 à 20:23:13  profilanswer

foxdif a écrit :

Ah ouais d'accord c'est ce que voulais dire Theredled mais j'avais pas compris, mais maintenant c'est bon je vois comment ca marche.

Merci !  [:gui42]

Ah ? Curieux, je trouvais l'explication de theredled fort bien tournée  :love:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pingupra le 06-01-2007 à 20:23:43
n°10312805
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 20:39:14  answer

Au mois d'avril (1ier semaine) on peut s'attendre à combien de °c du côté d'Ibiza?

Un bon 20 °c?

n°10312976
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-01-2007 à 21:11:50  profilanswer

Comment le bouton du milieu d'une souris Logitech peut rendre l'âme d'un coup ? Sans raison particulière ? :??:

Il "clic" toujours, mais il ne se passe plus rien, même en appuyant fort.

j'ai démonté la souris pour voir, y'a rien de dessoudé ou de mal connecté ... j'avoue que je comprends pas :??:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°10313025
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 21:22:52  answer

QALC : Que veut dire la fameuse expression :

"L'exception qui confirme la rêgle" ..?

Alors que normalement  si y a une exception a la rêgle ca devrait plutot l'infirmer non ?  ca fait qque année que je me le demande :d

n°10313057
Dj YeLL
Posté le 06-01-2007 à 21:29:34  profilanswer

Admettons, nous sommes entre potes dans une pièce, il y a Gérard, Georges et Gaston ... et ils disent :

- Y'a pas à dire, les prénoms qui commencent par "G", c'est la classe :sol:  

Et sur ces paroles, y'a Ginette qui entre dans la pièce, donc là il ajoute :

- Ah, c'est l'exception qui confirme la règle.

Car si Ginette est ce qu'on appelle l'exception ... c'est bien que la règle fonctionne pour les autres cas ... :whistle:

C'est assez clair ? :D

---------------
n°10313091
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 21:33:52  answer

mouais ...

Donc si j'ai bien compris ce que tu veu dire, il faut qu'il y ai une exception pour que la rêgle marche  [:figti]  ?

Enfin bon, toujorus est il que cette expression n'a strictement rien de logique  :o

n°10313126
Dj YeLL
Posté le 06-01-2007 à 21:38:06  profilanswer

Il ne faut pas, mais à partir du moment ou tu exposes une truc qui marche dans 20.000 cas, et qu'on te sort 1 seul contre exemple, tu passes moins pour un con en disant que c'est l'exception qui confirme la règle :o

Oh et pis merde, elle est pas dure à comprendre cette phrase :o Et contrairement à ce que tu dis, elle est tout à fait logique ... :o²

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 06-01-2007 à 21:38:17

---------------
n°10313139
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 21:40:11  answer

Dj YeLL a écrit :

Il ne faut pas, mais à partir du moment ou tu exposes une truc qui marche dans 20.000 cas, et qu'on te sort 1 seul contre exemple, tu passes moins pour un con en disant que c'est l'exception qui confirme la règle  :o

Oh et pis merde, elle est pas dure à comprendre cette phrase  :o  Et contrairement à ce que tu dis, elle est tout à fait logique ...  :o ²

:D

Ouais donc en gros cette expression on la sort juste quand notre regle foire et qu'on veut pas avoir l'air con ?  [:androids974]

Et contrairement a ce que tu dis, en science , si une regle a un seul contre exemple alors elle est infirmée et pas confirmée   [:zaib3k]

n°10313155
theredled
● REC
Posté le 06-01-2007 à 21:44:03  profilanswer

QALCBL.

Mon hypothèse est que quand on identifie une exception apparente, et qu'on arrive à expliquer en quoi elle ne déroge en fait pas à la règle, on a mieux appréhendé la règle et on est content de voir que cette exception qu'on a pu trouver n'en est pas, confirmant ainsi la règle.
Exemple pas du tout drôle parce que j'en trouve pas : en français tous les pluriels finissent par "s" -> oui mais un solo des soli -> normal, origine italienne -> hmm c'est donc l'exception qui confirme la règle  :)

n°10313174
Dj YeLL
Posté le 06-01-2007 à 21:47:54  profilanswer

Non ... sans blague ? [:tinostar] Et en quoi c'est contraire à ce que je dis ? :??: Est-ce que j'ai dis quelque part qu'en sciences une exception confirmait une règle ? Faut pas chercher hein, c'est juste une expression, comme "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué", expression qu'on sort de temps en temps alors qu'on ne va jamais tuer un ours [:zaib3k]

---------------
n°10313180
Dj YeLL
Posté le 06-01-2007 à 21:48:55  profilanswer

theredled a écrit :

QALCBL.

Mon hypothèse est que quand on identifie une exception apparente, et qu'on arrive à expliquer en quoi elle ne déroge en fait pas à la règle, on a mieux appréhendé la règle et on est content de voir que cette exception qu'on a pu trouver n'en est pas, confirmant ainsi la règle.
Exemple pas du tout drôle parce que j'en trouve pas : en français tous les pluriels finissent par "s" -> oui mais un solo des soli -> normal, origine italienne -> hmm c'est donc l'exception qui confirme la règle  :)

Je suis pas d'accord :o À mon avis ce n'est pas du tout le sens premier de cette expression :whistle:

---------------
n°10313190
foxdif
Posté le 06-01-2007 à 21:50:31  profilanswer

pingupra a écrit :

Ah ? Curieux, je trouvais l'explication de theredled fort bien tournée  :love:  :o

oui maintenant je la trouve bien expliquée aussi mais a ma premiere lecture j'avais rien compris j'ai du lire de travers  :heink:  ;)

n°10313198
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 06-01-2007 à 21:51:19  profilanswer

Juni0r a écrit :

bah ils chantaient comme des Brel [:spamafoote]

Puisque personne n'a relevé, moi je te le dis que c'était rigolo :o

Yell et theredled vous compliquez encore plus le truc :o

Et puis moi aussi j'ai une question : est-ce que vous savez comment faire fonctionner le correcteur orthographique sur Open Office ?

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°10313207
Dj YeLL
Posté le 06-01-2007 à 21:53:50  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Puisque personne n'a relevé, moi je te le dis que c'était rigolo :o

Yell et theredled vous compliquez encore plus le truc :o

Et puis moi aussi j'ai une question : est-ce que vous savez comment faire fonctionner le correcteur orthographique sur Open Office ?

oui ... en l'installant :o :whistle:

Edit : Fichier -> Assistants -> Installer de nouveaux dictionnaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Dj YeLL le 06-01-2007 à 21:55:48

---------------
n°10313208
theredled
● REC
Posté le 06-01-2007 à 21:53:57  profilanswer

foxdif a écrit :

oui maintenant je la trouve bien expliquée aussi mais a ma premiere lecture j'avais rien compris j'ai du lire de travers  :heink:  ;)

mon premier multi [:trumpet]

n°10313213
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 06-01-2007 à 21:55:24  profilanswer

Pour l'exception qui confirme la règle, moi je le comprends comme : "Toute règle se doit d'avoir une exception, parce qu'il n'y a pas de vérité absolue."

Il existe peu de règles qui peuvent se vanter d'être applicables tout le temps, dans toutes les conditions, donc forcément, quand on est tout fier d'avoir trouvé une théorie, et qu'on nous balance sous le nez un contre-exemple, pour ne pas tout faire s'écrouler, on dit que c'est l'exception qui confirme la règle...

Je crois que c'est ce que dit DJ Yell aussi, mais je me comprends mieux :o

---------------
n°10313217
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 06-01-2007 à 21:56:04  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ah bon, c'est en dehors du logiciel, donc ? :??:

C'est un peu con, quand même.

Edit : effectivement, je viens de le trouver. C'est très con.

Edit 2 : si tout le topic est sur le site d'open office pour me venir en aide en me filant le lien, vous êtes adorables mais vous êtes priés de quitter le site, vous surchargez le serveur et j'arrive pas à télécharger mon correcteur :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Elegy_Wilde le 06-01-2007 à 21:57:59

---------------
n°10313219
Dj YeLL
Posté le 06-01-2007 à 21:57:17  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Pour l'exception qui confirme la règle, moi je le comprends comme : "Toute règle se doit d'avoir une exception, parce qu'il n'y a pas de vérité absolue."

Il existe peu de règles qui peuvent se vanter d'être applicables tout le temps, dans toutes les conditions, donc forcément, quand on est tout fier d'avoir trouvé une théorie, et qu'on nous balance sous le nez un contre-exemple, pour ne pas tout faire s'écrouler, on dit que c'est l'exception qui confirme la règle...

En effet, tu expliques mieux :jap:

Elegy_Wilde a écrit :

Ah bon, c'est en dehors du logiciel, donc ? :??:

C'est un peu con, quand même.

Voir mon edit ;)

---------------
n°10313220
theredled
● REC
Posté le 06-01-2007 à 21:57:23  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Tout est faux. :o

n°10313230
foxdif
Posté le 06-01-2007 à 21:59:50  profilanswer

theredled a écrit :

mon premier multi [:trumpet]

Lapin compris..  

Bon sinon j'ai une autre question, elle est serieuse alors vous moquez pas  :non:  

Apres avoir fais popo, quand vous vous essuyez les fesses ca peut arriver qu'il y ai du khäkhä collé dans les poils, comment vous faites dans ces cas là parceque c'est l'horreur ? :cry:  Lingette ?

Ou sinon j'avais pensé a enlever les poils de cette zone mais ca a l'air sensible je vois pas trop comment faire (cire? rasoir ?  [:alph-one] )

:hello:

n°10313232
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 06-01-2007 à 22:00:25  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Edit : Fichier -> Assistants -> Installer de nouveaux dictionnaires.

Citation :

DicOOo  
Verze 1.5.5

DicOOo je průvodce, který umožňuje instalaci chybějících slovníků.

Kliknutím na tlačítko spustíte průvodce DicOOo:

Po dokončení ukončete a znovu spusťte OpenOffice.org a OpenOffice.org Rychlé spuštění. Nové slovníky naleznete v menu
Nástroje -> Volby -> Jazyková nastavení -> Pomůcky pro psaní

Ok, maintenant quelqu'un pour me traduire ça ? [:joce]

Je pense que je vais prendre la version que j'ai trouvée sur un site :D

---------------
n°10313240
Dj YeLL
Posté le 06-01-2007 à 22:01:37  profilanswer

foxdif a écrit :

Lapin compris..  

Bon sinon j'ai une autre question, elle est serieuse alors vous moquez pas  :non:  

Apres avoir fais popo, quand vous vous essuyez les fesses ca peut arriver qu'il y ai du khäkhä collé dans les poils, comment vous faites dans ces cas là parceque c'est l'horreur ? :cry:  Lingette ?

Ou sinon j'avais pensé a enlever les poils de cette zone mais ca a l'air sensible je vois pas trop comment faire (cire? rasoir ?  [:alph-one] )

Euh ... je suis relativement poilu à cet endroit, et je n'ai jamais eu ce problème ... [:delarue5]

---------------
n°10313241
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-01-2007 à 22:01:42  profilanswer

Si si. Un panneau "interdiction de stationner les jours de marché" confirme la règle du: tu peux stationner quand tu veux (sauf les jours de marché donc). C'est logique, parce qu'en énumérant les exceptions, on confirme la règle générale. Ce n'est pas logique dès lors qu'on te donne une règle générale ("tu peux stationner où tu veux à Paris" ), sans donner également les exceptions applicables ("sauf dans les 99% de rue où il y a un panneau, un parcmètre, ou pas de place" ).

En fait, elle vient du latin, et sa traduction lui a fait perdre beaucoup de sens. Un google rapide en apprendra plus.

n°10313247
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-01-2007 à 22:02:38  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Euh ... je suis relativement poilu à cet endroit, et je n'ai jamais eu ce problème ... [:delarue5]

Tu bouffes que des féculents, et tu ne bois jamais trop d'alcool ?

n°10313249
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 06-01-2007 à 22:03:04  profilanswer

Lam's a écrit :

Si si. Un panneau "interdiction de stationner les jours de marché" confirme la règle du: tu peux stationner quand tu veux (sauf les jours de marché donc). C'est logique, parce qu'en énumérant les exceptions, on confirme la règle générale. Ce n'est pas logique dès lors qu'on te donne une règle générale ("tu peux stationner où tu veux à Paris" ), sans donner également les exceptions applicables ("sauf dans les 99% de rue où il y a un panneau, un parcmètre, ou pas de place" ).

En fait, elle vient du latin, et sa traduction lui a fait perdre beaucoup de sens. Un google rapide en apprendra plus.

Ah c'est pas mal comme explication, ça aussi.

---------------
n°10313251
Dj YeLL
Posté le 06-01-2007 à 22:03:13  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Citation :

DicOOo  
Verze 1.5.5

DicOOo je průvodce, který umožňuje instalaci chybějících slovníků.

Kliknutím na tlačítko spustíte průvodce DicOOo:

Po dokončení ukončete a znovu spusťte OpenOffice.org a OpenOffice.org Rychlé spuštění. Nové slovníky naleznete v menu
Nástroje -> Volby -> Jazyková nastavení -> Pomůcky pro psaní

Ok, maintenant quelqu'un pour me traduire ça ? [:joce]

Je pense que je vais prendre la version que j'ai trouvée sur un site :D

Euh, je pense que si t'avais cliqué correctement sur "Français", tu n'aurais pas eu ce problème :whistle:

---------------
n°10313252
Dj YeLL
Posté le 06-01-2007 à 22:03:44  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu bouffes que des féculents, et tu ne bois jamais trop d'alcool ?

Gné ? :??:

---------------
n°10313268
gwengonjin
♫♫
Posté le 06-01-2007 à 22:06:48  profilanswer

foxdif a écrit :

Lapin compris..  

Tu dégrossis avec des ciseaux ?  [:fande--]

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10313272
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 06-01-2007 à 22:07:12  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Euh, je pense que si t'avais cliqué correctement sur "Français", tu n'aurais pas eu ce problème :whistle:

Oui j'ai remarqué ensuite que j'avais scrollé sauvagement et que du coup j'étais arrivée sur la page en tchèque :D

Par contre, sans vouloir entrer dans trop de HS, j'arrive toujours pas à faire que ça souligne les mots mal orthographiés :/ J'ai installé et configuré le dico, mais j'ai beau marquer toutes les conneries du monde, ça le choque pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  14855  14856  14857  14858  14859  14860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)