Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4183  4184  4185  ..  14809  14810  14811  14812  14813  14814
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°16487794
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 19-10-2008 à 09:45:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Certes m'enfin c'est pas très bon :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 09:45:59  profilanswer

n°16488037
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-10-2008 à 10:55:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan mais attends tu le fais exprès ou quoi ?  [:benn25]

C'est quoi ce caca nerveux ? [:pingouino]

Absolument rien compris à ton charabia :

Citation :

Je te parle de singe, tu dis que le singe est Homme, je te parle donc de primate car tu piges pas que justement l'Homme n'est pas signe, en pensant réellement que tu confondais les deux notions et tu me parles de définition ?

:pt1cable:

Et en plus je répondais à Connemara qui me demandait pourquoi certains (les religieux j'imagine) disent que l'Homme n'est pas un primate : ceux qui disent que l'Homme n'est pas un primate ont tort. Point. Quoi que tu puisses raconter derrière, ça ne change rien à ça :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-10-2008 à 10:56:49

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16488366
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-10-2008 à 12:15:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est quoi ce caca nerveux ? [:pingouino]

Absolument rien compris à ton charabia :

Citation :

Je te parle de singe, tu dis que le singe est Homme, je te parle donc de primate car tu piges pas que justement l'Homme n'est pas signe, en pensant réellement que tu confondais les deux notions et tu me parles de définition ?

:pt1cable:

Et en plus je répondais à Connemara qui me demandait pourquoi certains (les religieux j'imagine) disent que l'Homme n'est pas un primate : ceux qui disent que l'Homme n'est pas un primate ont tort. Point. Quoi que tu puisses raconter derrière, ça ne change rien à ça :heink:

Ben j'avais écrit surtout pas de faux débat parce que ca sentait bien le coté "L'Homme est-il un animal ou non" dans ce genre de discussion. Et hop je lis ensuite de ta part "Parce qu'il y a toujours des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent,"

Donc oui je l'ai pris pour moi. Ensuite si c'est une erreur de ma part, je m'en excuse.  

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16488854
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-10-2008 à 13:48:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan mais attends tu le fais exprès ou quoi ?  [:benn25]  

Bon aller soyons clair : L'Homme n'est réellement pas un signe, mais il est un primate.

singe

singe nom masculin  
(latin simius)  
1. Mammifère primate arboricole à face nue, à mains et pieds préhensiles et terminés par des ongles. (Les singes forment le sous-ordre des simiens.)
- Singe-araignée : atèle.  
- Singe laineux : lagotriche.  
-  Fam. Payer en monnaie de singe, en belles paroles, en promesses vaines.  
2. Fam. Personne laide, au visage grimaçant, simiesque.  
3. Personne qui contrefait, imite les autres, leurs actions.  
4. Pop. Patron, chef d'atelier.  
5. Arg. Corned-beef.

primate

primate nom masculin
(du latin primas, qui est au premier rang)  
1. Primates :  ordre de mammifères aux mains préhensiles, aux ongles plats, possédant une denture complète et un cerveau très développé, tels que les lémuriens, les singes et l'homme.  
2. Fam. Homme grossier, inculte.

(c) Larousse.

Mais bon on est sur Hfr, les faux-débat sont tellement monnaie courante :whistle:

Singe a un sens vernaculaire, celui qui est inscrit dans le dico.
Si tu dis : "Tiens, j'ai vu un singe sur la place du marché", on sais bien que ce n'est pas d'un homme que tu parles.

Mais le sens vernaculaire n'est pas celui que l'on invoque dans le débat sur le fait que l'homme soit un singe ou pas. C'est le sens zoologique qui est invoqué, et singe désigne une branche du vivant (un sous-ordre de la classification linnéenne, les Simiens) à laquelle nous appartenons sans aucun conteste, hors même toute débat sur l'évolution.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16489126
$temp
Posté le 19-10-2008 à 14:28:03  profilanswer

paco fpg a écrit :

sommes nous les seuls animaux à avoir les poils/cheveux en croissance permanente? si oui cela tombe vraiment bien que nous ayons déployé une capacité à les couper/coiffer

Pour revenir sur cette histoire de poils...
L'homme a des poils sur toute la surface du corps, comme les autres animaux. Seulement, ils sont super différents les uns des autres. Certains sont quasiment invisibles (les zones "sans poils", qui sont en fait recouverts d'un fin duvet), certains sont visibles mais courts (sourcils), etc. Dans le lot, y'a également les cheveux. Ce sont juste des poils qui sont longs. Si tu ne leur fais rien, il me semble qu'ils vont jusqu'à mesurer max dans les 80cm/1m grand maxi (sauf pour des individus particuliers au sein de l'espèce, les exceptions existent).
Si tu regardes les joues d'une femme et d'un homme, tu verras qu'il y a autant de poils chez les deux. Sauf que chez l'homme, les poils en question sont des poils de barbe, et que chez la femme, c'est juste un fin duvet ('fin normalement  :sweat: ).

Ensuite, concernant l'interrogation par rapport à la différence avec les singes "classiques", je pense qu'il s'agit juste d'une question de sélection. Je pense qu'un parallèle peut être éclairant : chez les équidés, si tu regardes un zèbre, sa crinière est toujours très courte, dressée à la verticale. Alors que quand tu regardes un cheval, il a une crinière qui pousse comme les cheveux chez l'homme.
D'ailleurs, de la même manière, chez les chevaux, il y a une longueur maximale. Si tu laisses vivre des chevaux en liberté, tu ne trouveras jamais parmi eux le cheval de Barbie, qui a une crinière tellement longue qu'il peut faire trois fois le tour de son corps avec. Pourtant, ils ne se coupent pas les crins pour autant.
Cela dit, comme pour les humains, il existe des individus qui pourront présenter une particularité dans le cycle de vie du poil, et effectivement certains chevaux peuvent avoir une crinière excessivement longue, tombant jusqu'au sol. Ils sont souvent de races particulières, et leurs propriétaires "bichonnent" la crinière de la bête parce que ça leur plait. Mais c'est le genre de chose qu'on ne voit qu'en photo.

Message édité par $temp le 19-10-2008 à 14:29:16
n°16489236
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 19-10-2008 à 14:50:14  profilanswer

Est-il possible qu'au fil des années une box perde son souffle ? Emet un signal moins fort ? Ou alors c'est ma carte réseau (qui a un an) qui commence à rendre l'ame ?

n°16489315
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 19-10-2008 à 15:03:56  profilanswer

Oué le signal WiFi.

On a rien changé et jviens de m'appercevoir que j'ai que 2 barres de puissances alors qu'elle est à 7 mètres de mon pc ... et celle du voisin à 20 mètres à 2 barres de puissance (C'est les deux mêmes modèles).

Sur le pc de mon frère sa indique la même chose donc je suis sur que ça vient pas de carte WiFi en fait :)

n°16489339
$temp
Posté le 19-10-2008 à 15:08:35  profilanswer

Ca se périme de l'huile d'olive ?

n°16489362
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 19-10-2008 à 15:13:19  profilanswer

Y'a ça qui est super : Rough Trade Shops Singer Songwriter, Vol.1. Tu cherches peut-être un truc un peu plus rock mais y'a du tout bon là-dedans et des découvertes. Les artistes les plus connus étant Cat Power, PJ Harvey, Elvis Costello et Elliott Smith.  

Edit : Le contenu en détail : ici.

Y'a aussi le volume 2 mais je suis moins fan.

Message cité 2 fois
Message édité par Pierre-Pat le 19-10-2008 à 15:15:09

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°16489509
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-10-2008 à 15:35:30  profilanswer

$temp a écrit :

Ca se périme de l'huile d'olive ?

Citation :

L’huile d’olive est fragile, il est bon de vérifier la date de péremption sur la bouteille.

Citation :

À l'achat d'une huile de première pression, il est important de vérifier la date de péremption sur l'étiquette, car cette huile est plus fragile que les huiles raffinées.

apparemment oui

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 19-10-2008 à 15:36:44

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 15:35:30  profilanswer

n°16489628
Jcay
Posté le 19-10-2008 à 15:54:03  profilanswer

Salut à tous,

Combien de temps, à votre avis, met un colis "Colliposte" pour être acheminé depuis Paris jusqu'en Belgique ? Il est parti vendredi, une chance de l'avoir dans le courant de la semaine d'après vous?

n°16489645
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-10-2008 à 15:56:52  profilanswer

Jcay a écrit :

Salut à tous,

Combien de temps, à votre avis, met un colis "Colliposte" pour être acheminé depuis Paris jusqu'en Belgique ? Il est parti vendredi, une chance de l'avoir dans le courant de la semaine d'après vous?

Citation :

Bonjour,  

Le délai pour un colissimo europe peut atteindre les 10 jours.  

Merci de votre patience.  

Cordialement,  

Frédéric Kxxxxx  
RDC

Message édité par Otan beauval le 19-10-2008 à 15:57:40

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16489688
Jcay
Posté le 19-10-2008 à 16:02:43  profilanswer

Merci!

J'ai une autre question, qui a fait débat avec ma copine : pensez-vous que les colis (colliposte) sont transportés par camion ou par avion entre la Belgique et la France?  

n°16489691
$temp
Posté le 19-10-2008 à 16:03:08  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Citation :

L’huile d’olive est fragile, il est bon de vérifier la date de péremption sur la bouteille.

Citation :

À l'achat d'une huile de première pression, il est important de vérifier la date de péremption sur l'étiquette, car cette huile est plus fragile que les huiles raffinées.

apparemment oui

Ah ben zut alors, elle est périmée depuis janvier dernier  [:tinostar]
On risque quoi tant qu'elle n'est pas rance ? Une perte de qualité, ou un décès dans d'atroces souffrances ?  [:dks]

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 19-10-2008 à 16:04:41
n°16489700
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 19-10-2008 à 16:04:10  profilanswer

$temp a écrit :

On risque quoi ? Une perte de qualité, ou un décès dans d'atroces souffrances ?  [:dks]

Tu risques de pas avoir l'air assez chébran si t'en achètes pas régulièrement  :D

n°16489753
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-10-2008 à 16:11:08  profilanswer

Jcay a écrit :

Merci!

J'ai une autre question, qui a fait débat avec ma copine : pensez-vous que les colis (colliposte) sont transportés par camion ou par avion entre la Belgique et la France?  

pour la Gelbique je dirais par train [:chewyy]

$temp a écrit :

On risque quoi tant qu'elle n'est pas rance ? Une perte de qualité, ou un décès dans d'atroces souffrances ?  [:dks]

Citation :

Le seul risque d'une huile d'olive (vierge), c'est de rancir. Faut la goûter en trempant une mie de pain dedans, attends qqs secondes et goûte. Si elle est rance, elle n'est plus consommable, des "champignons" s'y sont développés.

on a jamais eu de nouvelles du cobaye mais bon [:transparency]
en tout cas c'est bon pour les omelettes [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 19-10-2008 à 16:13:34

---------------
n°16489775
$temp
Posté le 19-10-2008 à 16:13:47  profilanswer

ellesse a écrit :

Tu risques de pas avoir l'air assez chébran si t'en achètes pas régulièrement  :D

Otan beauval a écrit :

en tout cas c'est bon pour les omelettes [:ocube]

Tant pis pour ma branchitude, j'vais garder la vieille bouteille et continuer de m'en servir tant qu'elle aura l'air normale (j'vais faire comme si c'était la date d'embouteillage et non de péremption  :whistle: )

n°16489792
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-10-2008 à 16:15:22  profilanswer

$temp a écrit :

Tant pis pour ma branchitude, j'vais garder la vieille bouteille et continuer de m'en servir tant qu'elle aura l'air normale (j'vais faire comme si c'était la date d'embouteillage et non de péremption  :whistle: )

ruse de sioux ca :o

après c'est une DLC ou une DLUO ? [:chewyy]

---------------
n°16489841
$temp
Posté le 19-10-2008 à 16:21:34  profilanswer

Otan beauval a écrit :

ruse de sioux ca :o
après c'est une DLC ou une DLUO ? [:chewyy]

C'est une date sur le bouchon... DLC ou DLUO, bonne question, je n'ai pas trouvé de "renvoi" sur la bouteille.

n°16490208
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-10-2008 à 17:26:17  profilanswer

$temp a écrit :

On ne risque rien.

Faut juste gouter. Le gout de rance est un des saveurs les plus infâmes qui soit  :D  Tu ne risques pas de passer à côté.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-10-2008 à 17:26:40

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16490216
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 19-10-2008 à 17:27:21  profilanswer

Pierre-Pat a écrit :

Y'a ça qui est super : Rough Trade Shops Singer Songwriter, Vol.1. Tu cherches peut-être un truc un peu plus rock mais y'a du tout bon là-dedans et des découvertes. Les artistes les plus connus étant Cat Power, PJ Harvey, Elvis Costello et Elliott Smith.  

Edit : Le contenu en détail : ici.

Y'a aussi le volume 2 mais je suis moins fan.

Elliott Smith [:cerveau lent]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16490293
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 19-10-2008 à 17:37:42  profilanswer

C'est pas vraiment un truc qui met la pêche. C'est de la musique cool, plus folk-blues que vraiment rock en fait (du "songwriter" quoi, comme écrit dans le titre), avec des titres envoûtants, comme le "I Want you" de Costello. Mais ce n'est pas forcément sombre non plus, amha. Voilà un site où il y a deux extraits : http://www.bbc.co.uk/dna/collective/A12619569 (sachant que tout n'est pas aussi "mou" que le titre de Nick Cave).

Mais si tu cherches un truc plutôt rock en fait, ça risque de ne pas te convenir. [:transparency] Tout dépend de tes préférences, et comme je trouve pas moyen d'avoir des extraits...

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°16491316
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 19-10-2008 à 20:07:20  profilanswer

le podcast des inrockuptibles : c'est gratuit et toutes les semaines tu as une sélection de 6 morceaux sur un peu tout mais essentiellement pop/rock/electro avec une préférence pour les indés ou les jeunes qui démarrent :)

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°16493007
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 23:25:34  answer

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est le système des 3D en économie ? :??:  

n°16493010
_tchip_
Posté le 19-10-2008 à 23:26:09  profilanswer

google le sait :o

---------------
He likes the taste...
n°16493023
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 23:27:50  answer

_tchip_ a écrit :

google le sait :o

Pas sûre.

n°16493050
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 23:31:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16493062
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 23:32:36  answer

T'as mis quoi dans ta recherche ? Parce que j'ai rien trouvé [:eerilie]

n°16493073
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-10-2008 à 23:33:54  profilanswer

Déculpabilisation, Déresponsabilisation et Dix de der :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16493112
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 23:38:10  answer

n°16493139
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 23:40:47  answer

Bien joué [:implosion du tibia]

Ceci dit, il n'y a qu'un lien et je ne suis même pas certaine que ça corresponde bien à ce qui m'est demandé en fait.

n°16493162
pOtOrOz
ou pas
Posté le 19-10-2008 à 23:43:12  profilanswer

salut !

y a quoi de bien comme site de recherche de .......?

merci

Message édité par La Monne le 19-10-2008 à 23:52:09

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°16493174
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2008 à 23:44:30  profilanswer

On parle pas de ça ici :o

---------------
Lu et approuvé.
n°16493204
pOtOrOz
ou pas
Posté le 19-10-2008 à 23:47:22  profilanswer

ok désolé

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°16493208
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 23:47:39  answer

n°16493221
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 23:49:10  answer

Je crois que je vais m'en inspirer, je ne trouve pas autre chose.

Merci :jap:  

Au fait, y'a un topic unique économie ?

n°16493240
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-10-2008 à 23:51:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Déculpabilisation, Déresponsabilisation et Dix de der :o

Ca fait 4 là :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4183  4184  4185  ..  14809  14810  14811  14812  14813  14814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)