Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3421  3422  3423  ..  14755  14756  14757  14758  14759  14760
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°14413792
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-03-2008 à 12:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Riot a écrit :

Logiquement oui, après dans la pratique je peux pas trop te dire :D

Non mais c'est le truc de base, le principe même, de tout tour de magie: camoufler le trucage de façon à ce qu'il ne soit pas perçu [:spamafote]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-03-2008 à 12:32:43

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 12:30:47  profilanswer

n°14413797
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-03-2008 à 12:32:13  profilanswer

nessca a écrit :

je vois pas comment tu peut recollr un oeuf, stro fragile :o

edit: en plus elle me dit qu'elle a ramené c'est propre oeufs, donc dans ton cas l'autre aurait en plus changer les oeufs sans qu'elle voie quoi que ce soit :/

Oui et ben encore une autre erreur de logique:
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas comment on peut recoller un oeuf qu'on ne peut pas [:spamafote]

Et une troisième dans ton EDIT: Ce n'est pas parce que la personne a cru que c'était les même oeufs qu'il s'agissait effectivement bien des mêmes, rien ne ressemble plus à un oeuf qu'un autre oeuf [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-03-2008 à 12:33:13

---------------
n°14413799
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-03-2008 à 12:32:18  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

alors dans ce cas en effet a priori tu vas y gagner :jap:

par contre une question qui m'intrigue : quand je branche tout en vga ou tout en dvi je dois choisir une frequence superieure pour le "tout vga"... est-ce que dans ton cas tu auras les memes effets (a savoir besoin seulement 'une frequence inferieure quand tu passes en "tout dvi" sans le converteur) [:transparency]

Tu voudrais dire par exemple qu'en dvi je serais forcé d'utiliser du 60Hz, alors que je peux monter à 75Hz en vga?

Si c'est ça peu importe non? Je croyais que la fréquence de balayage sur un lcd importait peu.  [:transparency]

n°14413805
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 24-03-2008 à 12:33:01  profilanswer

potemkin a écrit :

La réponse est simple:

Tu casse l'oeuf, tu le vide, tu mets le tissu/une bague de fiancailles/ton testament dedans, tu colle sommairement le tout juste pour que ça tienne, et tu reintroduis le tout dans le cul d'une poule, qui se chargera de ressouder proprement le tout. :jap:

mais attention : ca ne marche que si tu retrouves la poule qui a pondu cet oeuf a l'origine  [:adodonicoco]  

ce sont des proprietes d'adn compatibles qui sont exploitees pour recoller les coquilles :o

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14413813
cHacAL31
Posté le 24-03-2008 à 12:34:03  profilanswer

potemkin a écrit :

Tu voudrais dire par exemple qu'en dvi je serais forcé d'utiliser du 60Hz, alors que je peux monter à 75Hz en vga?

Si c'est ça peu importe non? Je croyais que la fréquence de balayage sur un lcd importait peu.  [:transparency]

:non:  

je dis juste qu'a priori tu pourras avoir la meme qualite d'image avec une frequence plus basse :)

---------------
n°14413817
nessca
Posté le 24-03-2008 à 12:34:53  profilanswer

donc on oublie le fait que la poule à mangé du tissu ou du pain ? :o

n°14413826
igor1984
Posté le 24-03-2008 à 12:36:01  profilanswer

dites est ce que vous savez si la post fonctionne aujourd'hui ?

n°14413832
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 24-03-2008 à 12:37:03  profilanswer

igor1984 a écrit :

Je dirais que non, étant donné que c'est un jour férié.

n°14413838
cHacAL31
Posté le 24-03-2008 à 12:37:24  profilanswer

igor1984 a écrit :

le post fonctionne tres bien  :jap:

---------------
n°14413842
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-03-2008 à 12:37:57  profilanswer

Non mais les oeufs, ça a rien à voir avec la digestion hein :lol:

Ya même moyen sinon d'introduire ces éléments dans l'oeuf par un tout petit trou: il existe des foulards pour magiciens qui ont justement la propriété d'être hyperfins (tu peux en cacher une vingtaine dans une poche, ou dans ta main fermée), et de pourraient donc passer par un tout petit trou façon "trou de gobage d'oeuf", et pour le pain, bah: il suffit d'introduire un peu de pâte à pain par le trou et de mettre le tout au four :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 12:37:57  profilanswer

n°14413850
nessca
Posté le 24-03-2008 à 12:38:59  profilanswer

l'oeuf était pas cuit.

Et le "marabou" était un vieillard, je vois mal un vieillard faire ça :/

n°14413861
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-03-2008 à 12:40:57  profilanswer

nessca a écrit :

l'oeuf était pas cuit.

Ben y'avait pu d'oeuf dans la coquille, hein, donc ça n'a pas de sens de dire "l'oeuf n'était pas cuit".

nessca a écrit :

Et le "marabou" était un vieillard, je vois mal un vieillard faire ça :/

Attention avec les déductions erronées, tu n'arrêtes pas d'en faire: pourquoi ce serait le vieillard qui s'occuperait de la fabrication des faux oeufs ???

---------------
n°14413863
nessca
Posté le 24-03-2008 à 12:41:30  profilanswer

SI il y avait encore de l'oeuf, sinon y a rien de special :o

n°14413871
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-03-2008 à 12:43:07  profilanswer

Dans l'oeuf il y avait donc: de l'oeuf cru, du tissus, et du pain ?

Ben dans ce cas, rien n'empêche de rajouter l'oeuf cru après cuisson, je ne vois pas le pb.

Mais toutes façons, il y a encore bien plus simple que cette histoire de trou: l'oeuf cassé en deux et recollé [:spamafote]

---------------
n°14413879
nessca
Posté le 24-03-2008 à 12:44:11  profilanswer

ça va ce voir si c'est recollé quand même non?

Il faudrait que j'arrive à le refaire devant elle pour la convaincre.

Comment dois-je proceder :/

Message cité 1 fois
Message édité par nessca le 24-03-2008 à 12:45:23
n°14413929
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-03-2008 à 12:52:47  profilanswer

Et faire rentrer un oeuf dans une orange, caÿ pas possib', non spas possib'

http://www.youtube.com/watch?v=xjahHpkxUI4

[:petrus75]

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14413940
nessca
Posté le 24-03-2008 à 12:55:32  profilanswer

c'est pas filmé en continu, donc c'est truquable :o

Message édité par nessca le 24-03-2008 à 12:55:42
n°14413943
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-03-2008 à 12:56:04  profilanswer

nessca a écrit :

ça va ce voir si c'est recollé quand même non?

Je pense pas forcément, suffit d'avoir une technique pour casser l'oeuf selon une seule ligne (brisée la ligne, ce serait mieux): ensuite, de tous petits point de colle sur la tranche, et tu recolle le truc, puis, tu essuies la colle qui pourrait avoir bavé à l'extérieur. Je trouve qd même beaucoup plus crédible: maitriser une technique (éventuellement avec un outil fait pour) qui permet de casser un oeuf en deux parties intactes, qu'avoir de réels pouvoir paranormaux (et intuiles), qui permettent de rajouter du pain et du tissus dans un oeuf :o

---------------
n°14413953
nessca
Posté le 24-03-2008 à 12:58:37  profilanswer

je suis ok aec vous, mais c'est comment le prouver à quelqu'un qui a été elevé dans des trips supersitieux.

n°14413960
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-03-2008 à 12:59:39  profilanswer

Il faut te faire à l'idée que tu pourras pas [:spamafote]

---------------
n°14413981
nessca
Posté le 24-03-2008 à 13:02:44  profilanswer

j'ai tout détruit sauf ça.

Je pense que c'est parce que elle a vecu ça très jeune (12/13 ans) et qu'avec le temps, c'esdt plus dur de détruire une croyance.

Message édité par nessca le 24-03-2008 à 13:03:18
n°14414014
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-03-2008 à 13:09:43  profilanswer

nessca a écrit :

je suis ok aec vous, mais c'est comment le prouver à quelqu'un qui a été elevé dans des trips supersitieux.

Ben c'est compliqué c'est sûr. Mais c'est pas pour rien que c'est un magicien qui démonte les mystifications les plus fameuse (Gérard Majax : http://www.majax.com/pages/defi.html), le charlatans et le magicien font appel aux même techniques (truquage et psy).

a+

---------------
n°14414032
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-03-2008 à 13:13:17  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ma question peut sembler très con, mais faut que je sois sûr.

Prenons 2 dés... Est-ce que les statistiques de résultat sont exactement les mêmes lorsqu'on lance les 2 dés en même temps, ou les 2 un après l'autre ? :whistle: (edit : idem avec 3 ou 30 dés :o )

Sûrement grillaid.
Ben jcrois que qd tu lances les dés à suivre, les probabilités s'amenuisent.  Pcq qd tu lances le second dé, tu sais que 6 (ou n'importe quel autre chiffre hein) est déjà tombé: ça réduit la probabilité que 6 tombe pour le second lancé.
Dans le cas du lancé simultané, jpense qu'ils ont tous la mm proba :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 24-03-2008 à 13:16:31
n°14414041
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-03-2008 à 13:15:02  profilanswer

daaadou a écrit :

Sûrement grillaid.
Ben jcrois que qd tu lances les dés à suivre, les probabilités s'amenuisent.  Pcq qd tu lances le second dé, tu sais que 6 (ou n'importe quel autre chiffre hein) estd éjà tombé: ça réduit la probabilité pour le second lancé.
Dans le cas du lancé simultané, jpense qu'ils ont tous la mm proba :spamafote:

:heink:

C'est toi, daaadou, qui raconte ces bêtises ? Ben non, évidemment, les dés n'ont pas de mémoire ni de volonté, ça ne change donc rien qu'on lance les dés ensemble ou l'un après l'autre [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-03-2008 à 13:15:27

---------------
n°14414057
daaadou
Posté le 24-03-2008 à 13:19:26  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

:heink:

C'est toi, daaadou, qui raconte ces bêtises ? Ben non, évidemment, les dés n'ont pas de mémoire ni de volonté, ça ne change donc rien qu'on lance les dés ensemble ou l'un après l'autre [:spamafote]

Mais c'est pas des probas conditionnelles?
Du genre P(A/B)=P(A)P(B)/(P(AinterB)? (probabilité d'obtenir A sachant que B est arrivé)
C'est le truc qui fait chier tout le monde en stat au début pcq on trouve tous ça pas logique de les lancer à la suite ou ensemble spa pareil [:klemton]
Mais peut être que je dis des grosses conneries (chômage powââ)

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 24-03-2008 à 13:20:02
n°14414065
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-03-2008 à 13:20:32  profilanswer

nessca a écrit :

Et quand bien même tu y arriverai à convaincre cette personne... Ca t'avancera à quoi toi et cette personne? Et ensuite tu nous fait la démonstration que Dieu n'existe pas? Je ne voit pas bien le but de la manoeuvre... Tout le monde s'en tamponne de ce genre de choses. [:airforceone]

Au mieux la personne que tu arrives à convaincre est déçue car elle perd tous ses repères. Au pire elle t'en veut à mort car tu te permet de remettre en question toutes les choses en lesquelles, elle croit. Bref, quel est vraiment l'intérêt de vouloir démontrer à une personne qu'elle à tort sur un sujet qui n'est pas de première importance?

Après tout, croire à des trucs un peu mystique ne l'empêche pas, je pense, de vivre dans notre monde? Elle (cette personne) ne va pas lancer une guerre nucléaire à cause d'un bout de tissu dans un oeuf? Ou que sais-je encore de première importance? Donc laisse couler. Non?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14414076
O_Neill
Posté le 24-03-2008 à 13:22:33  profilanswer

Cougy a écrit :

Et quand bien même tu y arriverai à convaincre cette personne... Ca t'avancera à quoi toi et cette personne? Et ensuite tu nous fait la démonstration que Dieu n'existe pas? Je ne voit pas bien le but de la manoeuvre... Tout le monde s'en tamponne de ce genre de choses. [:airforceone]

Au mieux la personne que tu arrives à convaincre est déçue car elle perd tous ses repères. Au pire elle t'en veut à mort car tu te permet de remettre en question toutes les choses en lesquelles, elle croit. Bref, quel est vraiment l'intérêt de vouloir démontrer à une personne qu'elle à tort sur un sujet qui n'est pas de première importance?

Après tout, croire à des trucs un peu mystique ne l'empêche pas, je pense, de vivre dans notre monde? Elle (cette personne) ne va pas lancer une guerre nucléaire à cause d'un bout de tissu dans un oeuf? Ou que sais-je encore de première importance? Donc laisse couler. Non?

Ouai enfin les gens un peu credules qu'ont pas beaucoup d'argent qui se font extorquer des sommes pas possible par des "voyants" ca existe aussi  

n°14414108
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 24-03-2008 à 13:29:52  profilanswer

J'ai l'impression qu'en France, les ministres/secrétaire d'état sont choisi dans le "cercle d'ami" du président. Est-ce qu'il faut des qualifications spéciales pour être ministre (je pense que non vu Laporte mais je demande). Est-ce que c'est normal de bosser quelque part sans en avoir les qualifications ? Ne faudrait-il pas créer des diplômes pour ça? :o

n°14414114
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-03-2008 à 13:30:56  profilanswer

daaadou a écrit :

Du genre P(A/B)=P(A)P(B)/(P(AinterB)? (probabilité d'obtenir A sachant que B est arrivé)

Oui, sauf que là A et B, sont complètement indépendants. Donc parler de proba conditionnelles, ça n'a pas de sens ici.

---------------
n°14414132
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 24-03-2008 à 13:34:41  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, sauf que là A et B, sont complètement indépendants. Donc parler de proba conditionnelles, ça n'a pas de sens ici.

Si c'est dépendant :o, au deuxième lancer, ta main est + fatiguée donc forcément....

Spoiler :

Je sors  [:atropos]

n°14414159
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-03-2008 à 13:39:18  profilanswer

O_Neill a écrit :

Ouai enfin les gens un peu credules qu'ont pas beaucoup d'argent qui se font extorquer des sommes pas possible par des "voyants" ca existe aussi  

J'ai pas dis le contraire. Mais ici cela n'a pas l'air d'être le cas... [:airforceone]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14414183
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-03-2008 à 13:43:54  profilanswer

'tain ce débat sur les oeufs/pain/tissus [:mlc]

Des fois on croit rêver ici ... 'tain si la personne en question est assez stupide pour croire un truc pareil, je crois que c'est sans espoir hein...

'fin bref, sinon merci pour l'aide sur la proba des dés :)

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°14414206
daaadou
Posté le 24-03-2008 à 13:46:34  profilanswer

Cougy a écrit :

J'ai pas dis le contraire. Mais ici cela n'a pas l'air d'être le cas... [:airforceone]

Sisi :o
HdV consulte un astrologue toutes les semaines et Dj Yell a un abonnement annuel chez marabout 75 ©. J'avoue moi même me faire souvent tiré les cartes :o (Potemkin est plus branché entrailles de poulet et marc de café je crois)
http://blog.myfenek.com/wp-content/uploads/2006/11/marabout.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 24-03-2008 à 13:47:16
n°14414221
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-03-2008 à 13:48:14  profilanswer

daaadou a écrit :

Sisi :o
HdV consulte un astrologue toutes les semaines et Dj Yell a un abonnement annuel chez marabout 75 ©. J'avoue moi même me faire souvent tiré les cartes :o (Potemkin est plus branché entrailles de poulet et marc de café je crois)
http://blog.myfenek.com/wp-content [...] rabout.jpg

Ah... Ben je vais vous laisser entre amis alors hein... :whistle:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14414236
daaadou
Posté le 24-03-2008 à 13:50:26  profilanswer

Cougy a écrit :

Ah... Ben je vais vous laisser entre amis alors hein... :whistle:

Tu vas pas me dire que t'envoies jamais de sms pour savoir quel sera le prénom de ton premier enfant ou comment va ton couple ou encore qd tu vas mourir???  [:delarue]  

Spoiler :

[:cerveau hahaguy]

n°14414250
O_Neill
Posté le 24-03-2008 à 13:51:57  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu vas pas me dire que t'envoies jamais de sms pour savoir quel sera le prénom de ton premier enfant ou comment va ton couple ou encore qd tu vas mourir???  [:delarue]  

Spoiler :

[:rofl]  

C'est enorme ces trucs , le pire c'est que ca doit avoir du succes vu le nombre de ces conneries qui fleurissent .

n°14414290
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-03-2008 à 13:59:30  profilanswer

daaadou a écrit :

Spoiler :

Non, parce que j'ai eu l'occasion d'en faire certains dans une boite où j'ai bossé... :D

O_Neill a écrit :

[:rofl]  

C'est enorme ces trucs , le pire c'est que ca doit avoir du succes vu le nombre de ces conneries qui fleurissent .

Tu n'as pas idée à quel point... :lol:  

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14414337
Louxxx
Posté le 24-03-2008 à 14:06:15  profilanswer

Est-ce que le radiateur d'une voiture est sensé se vider petit à petit de son liquide de refroidissement ?
A quelle vitesse environ ?

Je demande parce que j'ai vu l'autre jour que mon moteur chauffait pas mal et j'ai eu la surprise de voir que mon liquide de refroidissement était sous le niveau minimal.
Je sais plus trop quand j'en avais remis mais ça devait être au pire en aout passé au quelque chose du genre.

C'est normal ou bien ça veut dire que y'aurait un petite fuite quelque part ?

n°14414403
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 24-03-2008 à 14:17:24  profilanswer

Quelqu'un a déjà pris des cours de guitare par ici ? :d

On est obligé de prendre des cours de solfège ? :o Vous avez de bonnes adresses sur Paris niveau débutant +++/moyen ?

Y a aussi des bons bouquins pour apprendre la théorie du solfège toussa ?

---------------
Nespresso, what else ?
n°14414414
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-03-2008 à 14:18:50  profilanswer

Moi je joue a guitar hero 3! :o

Comment ça c'est pas pareil?!? [:thalis]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14414553
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-03-2008 à 14:37:20  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est le truc qui fait chier tout le monde en stat au début pcq on trouve tous ça pas logique de les lancer à la suite ou ensemble spa pareil [:klemton]
Mais peut être que je dis des grosses conneries (chômage powââ)

Si tu as déjà lancé un 6 la proba conditionnelle est :

P(6/6) = 1/6.

Bien évidemment supérieure à la proba de lancer un double 6 :

P(6,6)=1/36.

Mais si tu considère les deux événements "lancer un 6 PUIS un 6" et "lancer un 6 ET un 6"  ils ont exactement la même probabilité :

p(6)*p(6/6) = p(6)*p(6) = 1/6*1/6 = 1/36

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-03-2008 à 14:47:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3421  3422  3423  ..  14755  14756  14757  14758  14759  14760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)