Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2876  2877  2878  ..  14747  14748  14749  14750  14751  14752
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°13544847
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 17-12-2007 à 16:06:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicmckay a écrit :

dans l'esprit, il y a tous les futurs patrons de Michelin qui doivent passer trois mois à l'usine à faire le même boulot que leurs employés.
Je sais pas exactement quel est leur rôle mais je crois qu'ils bossent à la chaine et en horaires décalés comme tout les salariés "de base"

Bon après, forcément, ils les virent mais dans l'esprit, ils bossent comme ça pour être au courant des conditions de travail de la base.  :jap:

chez toyota, usine france ils ont fait pareil et il y a beaucoup d'entreprises francaises qui pratiquent ça pour les postes importants.
ca se voit surtout quand c'est le fils du PDG qui arrivent la gueule enfarinée sorti de l'école pour assurer des hautes fonctions comme premier emploi.
il y a même un patron qui pour comprendre les diffcultés de chaque poste de son entreprise a assumé chaque fonction de son entreprise pendant une semaine pour chaque. il a dit avoir compris beaucoup de choses pendant ces quelques mois et surtout la notion qu'une chose qui parait de l'ordre du détail vu d'en haut peut avoir un impact important sur la production, comme penser à l'approvisionnement d'agrafes à la compta en temps et en heure ou encore réparer le petit bouton sur lequel l'opérateur machine appuie 500 fois par jour.

Message édité par vinzomatik le 17-12-2007 à 16:07:13

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 16:06:00  profilanswer

n°13544852
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-12-2007 à 16:06:28  profilanswer

vicmckay a écrit :

dans l'esprit, il y a tous les futurs patrons de Michelin qui doivent passer trois mois à l'usine à faire le même boulot que leurs employés.
Je sais pas exactement quel est leur rôle mais je crois qu'ils bossent à la chaine et en horaires décalés comme tout les salariés "de base"

Bon après, forcément, ils les virent mais dans l'esprit, ils bossent comme ça pour être au courant des conditions de travail de la base.  :jap:

ca doit vraiment etre dur de faire ca toute sa vie, je vais fermer l'usine pour leur rendre service

n°13544859
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 16:06:55  answer

Dr Dorian a écrit :

Ah mais je dis pas que c'est bien, je dis juste que faire ça, ce serait pire [:cupra]

Un peu comme les entreprises autogérées par les salariés, ahum [:afrojojo] Qu'ils soient consultés pour une prise de décision, ce serait déjà bien. Mais qu'ils soient gérants de la ligne directrice de l'entreprise, bof.

Et une classe politique issue du peuple, je vois ça exactement pareil. Alors pour le coup, on sera très proche du terrain, c'est sur :D Mais contrairement aux politiques (En général, je vous vois déjà venir :o), si on piochait des gens au hasard ds le population, ça m'étonnerait qu'elles soient garantes de l'intérêt général :D Tout au plus, garante d'un petit groupe d'individus ; mais aucune vision globale ...

J'ai l'impression que bcp de politiques et peut-être particulièrement ceux aux pouvoir en ce moment, défendent aussi des intérets particuliers : ceux de leur classe.

(Et les entreprises autogérées/coopératives il y en plein qui fonctionnent)

n°13544879
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 17-12-2007 à 16:09:10  profilanswer

D'où le "En général, je vous vois venir" :D Mais bon faut arrêter un peu, nos politiques sont quand même là pour que le pays se cassent pas la gueule ...

Quant aux entreprises autogérées, ça représente quoi en %age ? :D Quelle taille pour ces entreprises ? (Si on parle d'EURL, c'est un peu trop facile [:nofret])

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13544891
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-12-2007 à 16:10:34  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

[:rofl]      [:rofl]                      
Cela ne m'est jamais arrivée. Mais je ne passe pas toutes mes journées sur un ordinateur.              

Ctrl+F dans un tiroir [:prozac]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13544898
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 17-12-2007 à 16:11:34  profilanswer

Ca m'interpelle autant qu'une exposition sur l'art de la poterie afghane au fil des ages [:prodigy]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°13544900
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 17-12-2007 à 16:11:59  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ctrl+F dans un tiroir [:prozac]

Pas mal celle la [:ddr555]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°13544973
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 16:21:06  answer

Dr Dorian a écrit :

D'où le "En général, je vous vois venir" :D Mais bon faut arrêter un peu, nos politiques sont quand même là pour que le pays se cassent pas la gueule ...

Mouais mouais :D
Je suis pas dans tous le tous pourris, mais je crains quand même que les intérêts corporatistes ou de carrière ne l'emportent souvent sur le reste.

Dr Dorian a écrit :

Quant aux entreprises autogérées, ça représente quoi en %age ? :D Quelle taille pour ces entreprises ? (Si on parle d'EURL, c'est un peu trop facile [:nofret])

Elles sont certes peu nombreuses et plutôt petites pme/tpe mais ça n'enlève rien à la validité de l'expérience.
http://www.scop.coop/P193_FR.htm

Laisse moi deviner tu es de ceux qui croient dur comme fer que sans patron il n'y aurait pas d'emploi  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2007 à 16:22:29
n°13544980
anti-tane
Posté le 17-12-2007 à 16:21:56  profilanswer

Hep' m'sieurs dames, une question !

Il est évidemment interdit de diffuser des photos concernant une personne sur un site Internet sans son autorisation.
La question que je me pose, c'est comment font les sites comme lemonde.fr, jeanmarcmorandini.com, etc pour diffuser des photos en haut de chaque article. Ils ne demandent pas à chaque fois l'autorisation aux interessés quand même ?
Je suppose que ces gens-là (athlètes par exemple) signent des accords pour que des photos qui les concernent soient diffusés sur le site, pour illustrer un article.

De fait, les photos qu'on trouve sur lemonde.fr par exemple, sont-elles libres de droit, au nom de la liberté de la presse ?
Comment ça marche ?

Imaginons que je veuille créer un site Internet, qui serait en fait un "blog" sur l'actualité. Aurais-je le droit d'illustrer un article avec le buste de Laurent Ruquier ( :D ) pour annoncer la création d'une nouvelle émission ?
Et quid des images que tout le monde peut trouver sur Google Images ? Sont-elles réutilisables ?

Vi, ca fait plus d'une question  :o

n°13544996
theredled
● REC
Posté le 17-12-2007 à 16:24:03  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Grosso-modo c'est du sentimentalisme à l'état pur ... A part verser une petite larme en se mettant à la place du travailleur moyen, c'est pas ça qui va faire augmenter les salaires ; y a quand même quelques contraintes techniques de l'autre, genre ne pas ruiner le pays en augmentant tout le monde [:cupra]

Nan mais en politique plus qu'ailleurs, il n'y a que les actes qui peuvent parfois témoigner d'une vraie volonté, les discours ne valent rien, les politiques sont TRES TRES forts en matière de "je connais ce problème, c'est affreux" à toutes les sauces.

Bref, pour dire qu'il n'y a pas que des contraintes techinques : il y a aussi des gens pour lesquels ce n'est pas une priorité, malgré les discours. En partie parce qu'ils ne se rendent pas compte de tous les aspects du problème (quand je dis "tous", c'est les principaux, je te vois venir Dorianou :o).

(réflexion générique qui ne vaut pas forcément pour la conversation en cours :o)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 17-12-2007 à 16:26:43

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 16:24:03  profilanswer

n°13545003
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 16:24:40  answer

anti-tane a écrit :

Hep' m'sieurs dames, une question !

Il est évidemment interdit de diffuser des photos concernant une personne sur un site Internet sans son autorisation.
La question que je me pose, c'est comment font les sites comme lemonde.fr, jeanmarcmorandini.com, etc pour diffuser des photos en haut de chaque article. Ils ne demandent pas à chaque fois l'autorisation aux interessés quand même ?
Je suppose que ces gens-là (athlètes par exemple) signent des accords pour que des photos qui les concernent soient diffusés sur le site, pour illustrer un article.

De fait, les photos qu'on trouve sur lemonde.fr par exemple, sont-elles libres de droit, au nom de la liberté de la presse ?
Comment ça marche ?

Imaginons que je veuille créer un site Internet, qui serait en fait un "blog" sur l'actualité. Aurais-je le droit d'illustrer un article avec le buste de Laurent Ruquier ( :D ) pour annoncer la création d'une nouvelle émission ?
Et quid des images que tout le monde peut trouver sur Google Images ? Sont-elles réutilisables ?

Vi, ca fait plus d'une question  :o

D'une part tu as le droit à l'information qui supplante dans certains cas le droit à l'image.

D'autre à part il faut quand même bien sûr rémunérer l'auteur de l'image"

Sauf mention contraire les images de google images ne sont pas libres de droit.

n°13545015
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-12-2007 à 16:25:59  profilanswer

bravo, t'es le premier etre humain au monde a avoir élevé lemonde.fr au meme niveau que jeanmarcmorandini.com

n°13545016
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 17-12-2007 à 16:25:59  profilanswer

[:ddr555]

Je pense juste que sans patron, il n'y aurait pas de cohérence de l'entreprise :D L'inverse reste aussi vrai, pas de salarié, pas d'entreprise :D

Je comprendrais jamais pourquoi on fustige autant les méchants patrons :D A côté de ça j'suis d'accord qu'il faut condamner tout ce qui est parachute en or, prime à la médiocrité, délit d'initiés et tout le toutim :D

---------------
n°13545028
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 17-12-2007 à 16:27:54  profilanswer

theredled a écrit :

Nan mais en politique plus qu'ailleurs, il n'y a que les actes qui peuvent parfois témoigner d'une vraie volonté, les discours ne valent rien, les politiques sont TRES TRES forts en matière de "je connais ce problème, c'est affreux" à toutes les sauces.

Bref, pour dire qu'il n'y a pas que des contraintes techinques : il y a aussi des gens pour lesquels ce n'est pas une priorité, malgré les discours. En partie parce qu'ils ne se rendent pas compte de tous les aspects du problème.

(réflexion générique qui ne vaut pas forcément pour la conversation en cours :o)

Tout est question de priorités (c) :D

J'imagine que ça peine absolument tout le monde de voir quelqu'un dormir ds la rue et ds le froid. Après faut voir la ligne politique qui y est appliquée ... Est-ce une priorité pour le gouvernement dans sa stratégie globale ? (J'dis pas que c'est bien, encore une fois :o)

---------------
n°13545039
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-12-2007 à 16:28:40  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

J'imagine que ça peine absolument tout le monde de voir quelqu'un dormir ds la rue et ds le froid. Après faut voir la ligne politique qui y est appliquée ... Est-ce une priorité pour le gouvernement dans sa stratégie globale ? (J'dis pas que c'est bien, encore une fois :o)

Non. :o

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13545041
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 17-12-2007 à 16:29:02  profilanswer

Un chien errant à 3 pattes alors :o

---------------
n°13545045
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-12-2007 à 16:29:45  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Moi ça me peine pas au contraire, ça m'aide à me dire que j'ai bien de la chance d'être à ma place et ça dessine un petit sourire confortable sur mes lèvres :)

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13545047
anti-tane
Posté le 17-12-2007 à 16:30:04  profilanswer

Quand sait-on que le droit à l'information supplante le droit à l'image ?
Et imaginons que pour illustrer un article sur les JO de Pékin, je mette en ligne une photo "classique" des anneaux olympiques des derniers JO. Il faudra tout de même demander l'autorisation à l'auteur ?

Car dans cette problématique il y a les vidéos sur youtube et dailymotion aussi. Il est très facile de proposer une vidéo en streaming sur son blog grâce au player intégré. Mais est-ce autorisé ?

yoak a écrit :

bravo, t'es le premier etre humain au monde a avoir élevé lemonde.fr au meme niveau que jeanmarcmorandini.com

:D pour l'exemple

n°13545048
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 17-12-2007 à 16:30:08  profilanswer

Moi ça me peine pas au contraire, ça m'aide à me dire que j'ai bien de la chance d'être à ma place et ça dessine un petit sourire confortable sur mes lèvres :)

Là c'est mauvais pour ton kharma, je te conseille pas [:totoz]

---------------
n°13545053
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-12-2007 à 16:30:35  profilanswer

n°13545057
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 16:31:15  answer

Ohlalala comme tu es méchant méchant, que tes propos sont choquants  :o  

:sleep:

n°13545071
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 16:33:54  answer

anti-tane a écrit :

Et imaginons que pour illustrer un article sur les JO de Pékin, je mette en ligne une photo "classique" des anneaux olympiques des derniers JO. Il faudra tout de même demander l'autorisation à l'auteur ?

Car dans cette problématique il y a les vidéos sur youtube et dailymotion aussi. Il est très facile de proposer une vidéo en streaming sur son blog grâce au player intégré. Mais est-ce autorisé ?

Là le logo des JO c'est encore une autre problématique, puisque je suppose que ce logo est une marque déposée et qu'il faudra demander l'accord aux proprios du droit.

Il y a tout un tas moyens techniques qui te permettent des choses diverses, ça ne permet pas de dire si c'est légal ou pas :D (en l'occurrence très probablement que non :D)

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2007 à 16:34:16
n°13545077
theredled
● REC
Posté le 17-12-2007 à 16:35:06  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Alors on va dire que pour certain, ça les peine encore plus de voir des tentes gâcher 100m² de paysage pendant 3 mois [:marc] question de priorités :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 17-12-2007 à 16:36:09

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13545087
anti-tane
Posté le 17-12-2007 à 16:36:30  profilanswer

Le nombre affolants de blogs qui mettent en ligne des vidéos extraits de youtube & co sont hors-la-loi alors ?

Beaucoup proposent, par exemple, un extrait live d'un concert, un extrait de clip musical... dénichés sur youtube, dailymotion.

Message cité 1 fois
Message édité par anti-tane le 17-12-2007 à 16:37:05
n°13545093
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 17-12-2007 à 16:37:30  profilanswer

theredled a écrit :

Alors on va dire que pour certain, ça les peine encore plus de voir des tentes gâcher 100m² de paysage pendant 3 mois [:marc] question de priorités :o

C'est ça :D

Respectons la sensibilité de chacun :o

---------------
n°13545094
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-12-2007 à 16:37:50  profilanswer

hors la loi mais protégé par la masse de blogs de merdes mettant en ligne la meme chose :o

n°13545101
as253
Loucheur averti
Posté le 17-12-2007 à 16:39:00  profilanswer

theredled a écrit :

ben chui désolé mais ca fait crade [:spamafote]  
faut pas se croire tout permis parcequ'on est pauvre hein :/

n°13545109
anti-tane
Posté le 17-12-2007 à 16:39:52  profilanswer

yoak a écrit :

hors la loi mais protégé par la masse de blogs de merdes mettant en ligne la meme chose :o

Vlà le risque de monter son propre site sur l'hébergement proposé par le FAI... du coup, il serait différencié des fameux blogs & skyblogs.  :sweat:

n°13545121
theredled
● REC
Posté le 17-12-2007 à 16:41:21  profilanswer

as253 a écrit :

ben chui désolé mais ca fait crade [:spamafote]  
faut pas se croire tout permis parcequ'on est pauvre hein :/

Mon secondegrémètre ne sait qu'en penser [:klemton]

---------------
n°13545153
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-12-2007 à 16:46:11  profilanswer

anti-tane a écrit :

Vlà le risque de monter son propre site sur l'hébergement proposé par le FAI... du coup, il serait différencié des fameux blogs & skyblogs.  :sweat:

suffit de noyer le tout sous les fautes d'orthographe et hop, ca devient un skyblog :d

n°13545169
theredled
● REC
Posté le 17-12-2007 à 16:48:46  profilanswer

Ca vous fait quoi de vous dire que le prochain "plan Marshall des banlieues" repose sur les témoignages des participants des skyblogs ? [:klemton]

---------------
n°13545184
vinzomatik
Posté le 17-12-2007 à 16:50:33  profilanswer

anti-tane a écrit :

anti-tane a écrit :

:D pour l'exemple

il me semble que l'on parle de notion de personnage public et par conséquent ca donne lieu à la supplantation du droit à l'image

---------------
n°13545207
vinzomatik
Posté le 17-12-2007 à 16:52:53  profilanswer

anti-tane a écrit :

Le nombre affolants de blogs qui mettent en ligne des vidéos extraits de youtube & co sont hors-la-loi alors ?

Beaucoup proposent, par exemple, un extrait live d'un concert, un extrait de clip musical... dénichés sur youtube, dailymotion.

oui mais ils se dédouanent en disant que si c'est hébergé par youtube alors c'est bon, alors qu'en fait pas du tout.
de toute façon tant que tu deviens pas célèbre grace à ton blog y'a aucun problème des que tu fait de l'audimat ou du fric, on viendra te faire chier, c'est le pognon qui gouverne une fois de plus

---------------
n°13545266
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-12-2007 à 16:59:38  profilanswer

[:sarko]

n°13545268
theredled
● REC
Posté le 17-12-2007 à 16:59:46  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui mais ils se dédouanent en disant que si c'est hébergé par youtube alors c'est bon, alors qu'en fait pas du tout.
de toute façon tant que tu deviens pas célèbre grace à ton blog y'a aucun problème des que tu fait de l'audimat ou du fric, on viendra te faire chier, c'est le pognon qui gouverne une fois de plus

Notons que pour une fois c'est dans le bon sens.

---------------
n°13545304
vinzomatik
Posté le 17-12-2007 à 17:03:30  profilanswer

theredled a écrit :

Notons que pour une fois c'est dans le bon sens.

j'espère que c'est du second degré

---------------
n°13545368
theredled
● REC
Posté le 17-12-2007 à 17:10:49  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'espère que c'est du second degré

Absolument pas, ici c'est quand tu te fais du fric et que tu as de l'audience qu'on te demande de payer les droits (droits qui n'ont de sens qu'avec de l'audience, en plus, tu noteras).

Il vaut mieux ça que l'inverse : tous les cas où avoir du fric t'avantage devant la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 17-12-2007 à 17:12:20

---------------
n°13545613
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 17:36:28  answer

theredled a écrit :

Absolument pas, ici c'est quand tu te fais du fric et que tu as de l'audience qu'on te demande de payer les droits (droits qui n'ont de sens qu'avec de l'audience, en plus, tu noteras).

Il vaut mieux ça que l'inverse : tous les cas où avoir du fric t'avantage devant la loi.

Ah tiens j'avais pas compris ça :D

n°13546113
D_omi
sourit
Posté le 17-12-2007 à 18:33:15  profilanswer

:non:  

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:WeBdxMtae0W1KM:lh3.google.com/_s4QLOMhlPSU/R0lmgAX2PeI/AAAAAAAAAmY/z1FAz3Csr9I/s800/mm.jpg

mais quel cynisme ! [:jabbernaute]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13546144
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-12-2007 à 18:36:40  profilanswer

Non, c'est pas du cynisme pour ma part. Les gens de la rue appartiennent à deux catégories :  
- les faibles qui n'arrivent pas à s'en sortir
- ceux qui veulent rester dans la rue

Donc non j'ai pas de pitié pour aucune de ces catégories.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13546152
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-12-2007 à 18:37:09  profilanswer

zavez pas une idée des supermarché qui acceptent les tickets restau ???

ca fait pas trop prolo ?? [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2876  2877  2878  ..  14747  14748  14749  14750  14751  14752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)