Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2805  2806  2807  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°13433460
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 12:14:26  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 12:14:26  profilanswer

n°13433471
BaF - FlOp
Posté le 04-12-2007 à 12:15:33  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

AMHA non, j'aurais même tendance à penser que celui que tu décris là est le moins connard d'entre tous, car il assume, et n'essaye pas de se cacher derrières de fausses excuses du style "oui, ça me préoccupe beaucoup mais je ne fais rien parce que c'est impossible à cause de gnagna gnagna": il n'a pas peur de se regarder en face.

Des fausses excuses ?
Quoi de plus normal de préparer son coup, de s'assurer un retour ?

C'est pas parce que l'humanitaire nous tient à coeur, que l'on a forcemment l'idée de faire comme Mère théresa, à vivre 30 ans dans un bidonville au Brésil.

n°13433473
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-12-2007 à 12:15:38  profilanswer

Bah non, ce n'est pas de l'altruisme ça, puisque tu en retires qq chose, tu ne peux donc pas dire que c'est strictement désinterressé [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-12-2007 à 12:15:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13433483
BaF - FlOp
Posté le 04-12-2007 à 12:17:10  profilanswer

Eddy_ a écrit :

La finalité reste la même.  [:airforceone]
Le vrai bénéficiaire, c'est soi-même.
C'est comme l'amour, on n'aime pas quelqu'un pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il nous apporte/peut nous apporter.

O-k.
Ce genre de fatalisme à la con, très peu pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 04-12-2007 à 12:17:38
n°13433494
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2007 à 12:19:02  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Des fausses excuses ?
Quoi de plus normal de préparer son coup, de s'assurer un retour ?

C'est pas parce que l'humanitaire nous tient à coeur, que l'on a forcemment l'idée de faire comme Mère théresa, à vivre 30 ans dans un bidonville au Brésil.

Mais tu fais quoi, concrètement, à ton niveau, toi qui semble si sûr de ta valeur en tant que "non-connard" ? :D
Tu donnes régulièrement à quelles associations par exemple ? (et évidemment, la réponse "mon budget ne me le permets pas" serait une "fausse excuse" des plus criantes) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-12-2007 à 12:19:17

---------------
n°13433506
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2007 à 12:20:14  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est comme l'amour, on n'aime pas quelqu'un pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il nous apporte/peut nous apporter.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit jusque là, mais ça par contre, alors là, non, pas du tout :o

---------------
n°13433511
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 12:21:04  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

O-k.
Ce genre de fatalisme à la con, très peu pour moi.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit jusque là, mais ça par contre, alors là, non, pas du tout :o

Désolé de casser vos mythes/rêves. [:osweat]

Mais la vie est ainsi, peu importe qu'on la déguise avec des sentiments.

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_ le 04-12-2007 à 12:22:07

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13433515
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2007 à 12:21:51  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Désolé de casser vos mythes/rêves. :o

Non mais tout simplement, d'après mon XP, c'est faux [:spamafote]

---------------
n°13433531
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 12:24:06  answer

n°13433532
BaF - FlOp
Posté le 04-12-2007 à 12:24:39  profilanswer

Mais tu fais quoi, concrètement, à ton niveau, toi qui semble si sûr de ta valeur en tant que "non-connard" ? :D
Tu donnes régulièrement à quelles associations par exemple ? (et évidemment, la réponse "mon budget ne me le permets pas" serait une "fausse excuse" des plus criantes) :D

Je crois te l'avoir dis plus haut. Pour l'instant rien. J'en suis au stade de la réfléxion.  
Je cherche à me rendre utile, voir bosser là-dedans. Mais je cherche pas non plus à me griller et ou faire don de mon corps.  
Mon but n'est pas de finir martyr.

Le but n'est pas de partir qque part 2 ans et lorsque tu reviens, n'avoir aucun point de chute, aucune thune, aucun boulot, aucune vie sociale.
Le but est d'allier les 2. C'est compliqué, ça demande réflexion et organisation.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 12:24:39  profilanswer

n°13433533
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-12-2007 à 12:24:46  profilanswer

Warning/Attention : c'est un des rare cas où ça peut générer une erreur quand on passe d'un Excel en français à un Excel in english : "filename" n'est pas traduit en "nomfichier" (et vice versa)

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°13433538
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 12:25:41  answer

n°13433547
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2007 à 12:26:33  profilanswer

"Pour toi" peut être, mais on parlait de la définition du dictionnaire non ? Pas de la tienne personnelle [:spamafote]

"L'altruisme est un terme employé pour désigner l'amour désintéressé d'autrui (définition du Petit Larousse)."

---------------
n°13433553
BaF - FlOp
Posté le 04-12-2007 à 12:27:30  profilanswer

"Pour toi" peut être, mais on parlait de la définition du dictionnaire non ? Pas de la tienne personnelle [:spamafote]

"L'altruisme est un terme employé pour désigner l'amour désintéressé d'autrui (définition du Petit Larousse)."

Putain mais arrete de jouer sur les mots, le mot "altruisme" on s'en fout :D
Choisis en un autre, de mot, si tu veux.

On parle du principe.

n°13433567
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2007 à 12:29:32  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Je crois te l'avoir dis plus haut. Pour l'instant rien. J'en suis au stade de la réfléxion.  
Je cherche à me rendre utile, voir bosser là-dedans. Mais je cherche pas non plus à me griller et ou faire don de mon corps.  
Mon but n'est pas de finir martyr.

Le but n'est pas de partir qque part 2 ans et lorsque tu reviens, n'avoir aucun point de chute, aucune thune, aucun boulot, aucune vie sociale.
Le but est d'allier les 2. C'est compliqué, ça demande réflexion et organisation.

Non, ce n'est pas compliqué de donner de la thune à des associations, et si tu ne le fais pas, tu devrais te demander si justement tu n'es pas un de ces "connards" que tu décries en étant si convaincu que ce sont "les autres", et pas toi ;)

Tout le monde veut se voir comme le gentil tout beau altruiste, mais peu ont le courage d'admettre qu'ils ne le sont pas. Toi, tu les appelles les "pires connards", moi je les trouve courageux [:spamafote]

---------------
n°13433576
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 12:30:26  answer

BaF - FlOp a écrit :

On parle du principe.

Flop, je te présente Herbert  :D

n°13433577
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2007 à 12:30:34  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

On parle du principe.

Bah non puisque c'est de ça qu'on parle. Si on parlait d'autre chose, je répondrais en fonction [:spamafote]

---------------
n°13433591
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-12-2007 à 12:32:05  profilanswer

Y'a que chez moi que Google est mort ? :??:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°13433594
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 12:32:46  profilanswer

n°13433601
P_erf_ide
Posté le 04-12-2007 à 12:33:30  profilanswer

Non, ce n'est pas compliqué de donner de la thune à des associations, et si tu ne le fais pas, tu devrais te demander si justement tu n'es pas un de ces "connards" que tu décries en étant si convaincu que ce sont "les autres", et pas toi ;)

Tout le monde veut se voir comme le gentil tout beau altruiste, mais peu ont le courage d'admettre qu'ils ne le sont pas. Toi, tu les appelles les "pires connards", moi je les trouve courageux [:spamafote]

Dans le fait de ne pas donner à une association, il peut aussi y avoir le fait de ne pas vouloir cautionner l'absence d'engagement de l'Etat, qui se décharge de ses responsabilités sur des associations qui se substituent à son rôle.
Et puis, au delà, tu ne peux pas reprocher à quelqu'un qui a du mal à s'en sortir de ne pas donner.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13433608
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 12:35:00  profilanswer

Et dans le fait de ne pas aller faire le bénévole dans un pays défavorisé, il peut aussi y avoir le fait de ne pas vouloir cautionner l'absence d'engagement de l'état en question, non ?

On décide de ne pas cautionner le désengagement des autorités et on s'fait traiter de connards. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 04-12-2007 à 12:35:49

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13433617
P_erf_ide
Posté le 04-12-2007 à 12:36:11  profilanswer

Ah et puis, je ne vois pas en quoi le connard qui s'assume serait moins connard que celui qui ne s'assume pas, dans la mesure où le second se culpabilise, ce qui aurait plutôt tendance à amoindrir sa "connard-attitude", puisqu'il a au moins conscience des autres.

---------------
n°13433620
BaF - FlOp
Posté le 04-12-2007 à 12:37:33  profilanswer

Je suis à -300€ chaque mois, sur mon compte personnel, depuis 6 mois. Non, je ne peux pas me permettre de filer de la thune actuellement (et attention, je ne considère pas forcemment comme connard, la personne qui ne donne pas. C'est surtout le fait d'en avoir rien à foutre des autres, qui me gêne).

Maintenant, donner de la thune, c'est ce que je ferais quand j'en aurais les moyens et si je n'ai pas l'opportunité de faire autre chose.
Mais je préferais faire plus, aller sur le terrain, mettre les mains dans le cambouis.
Et ça, c'est plus long et compliqué à organiser/faire.

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 04-12-2007 à 12:38:22
n°13433626
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2007 à 12:38:53  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Dans le fait de ne pas donner à une association, il peut aussi y avoir le fait de ne pas vouloir cautionner l'absence d'engagement de l'Etat, qui se décharge de ses responsabilités sur des associations qui se substituent à son rôle.
Et puis, au delà, tu ne peux pas reprocher à quelqu'un qui a du mal à s'en sortir de ne pas donner.

Non mais donner sans accepter de faire le moindre sacrifice, c'est quasiment comme ne pas donner, ce genre d'acte demande un minimum d'implication. Et quand on en est à parler/penser/(rêver en fait) partir dans une ONG, avec les sacrifices que ça implique, je suis surpris qu'on n'envisage pas celui de réduire un peu ses dépenses loisir pour donner ne serait-ce que quelques euros à des assoces.

Par contre, je comprend ta première remarque, mais c'est très délicat: j'entends ton argument, mais cela doit-il servir d'excuse pour ne jamais donner ? Ya comme un blocage fondamental là non ?

---------------
n°13433627
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 12:39:25  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Je suis à -300€ chaque mois, sur mon compte personnel, depuis 6 mois. Non, je ne peux pas me permettre de filer de la thune actuellement (et attention, je ne considère pas forcemment comme connard, la personne qui ne donne pas. C'est surtout le fait d'en avoir rien à foutre des autres, qui me gêne).

Maintenant, donner de la thune, c'est ce que je ferais quand j'en aurais les moyens et si je n'ai pas l'opportunité de faire autre chose.
Mais je préferais faire plus, aller sur le terrain, mettre les mains dans le cambouis.  

Tu préfères t'occuper de ta situation avant de t'occuper de celles des rwandais, non ? Ben perso, c'est pareil...

---------------
n°13433630
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2007 à 12:40:08  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Pourquoi ? Parce que donner peu à de petites assoces, c'est moins "noble" ? Ne serait-ce pas parce que finalement, c'est moins "valorisant" personnellement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-12-2007 à 12:40:24

---------------
n°13433631
BaF - FlOp
Posté le 04-12-2007 à 12:40:13  profilanswer

Eddy_ a écrit :

On décide de ne pas cautionner le désengagement des autorités et on s'fait traiter de connards. [:klemton]

C'est toi qui a employer le mot en 1er, hein :o

n°13433636
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 12:41:42  profilanswer

n°13433666
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-12-2007 à 12:48:00  profilanswer

Moi je donne pas et au moins on en parle plus [:cosmoschtroumpf]

Vous donnez à des assos vous ?

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13433671
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2007 à 12:48:36  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ah et puis, je ne vois pas en quoi le connard qui s'assume serait moins connard que celui qui ne s'assume pas, dans la mesure où le second se culpabilise, ce qui aurait plutôt tendance à amoindrir sa "connard-attitude", puisqu'il a au moins conscience des autres.

Je ne le vois pas comme ça, "un connard qui s'assume", ça peut être qq'un qui culpabilise aussi à mort, mais qui seulement, est "réaliste" sur sa condition. Vous le voyez trop simplement premier degré le "connard qui s'assume", une caricature de tête à claque toute trouvée qui n'existe sans doute que dans l'esprit de ceux qui se croient éthiquement mieux que la moyenne. Moi je parle de celui qui a eu dans le passé le discours de Baf-Flop, qui a beaucoup réfléchi sur la question, et qui a fini par réaliser et admettre la triste vérité, ça lui déchire le cul de l'admettre, mais dans le fond, au fond du fond, en cherchant bien et après une longue introspection, il s'est rendu compte qu'en décortiquant et en enlevant les fioritures et les fausses excuses circonstancielles, la réalité c'était (oui, j'y viens :o) qu'il était trop égoiste pour de telles actions, et comme il a tout de même encore un peu de dignité et que c'est qq'un de bien, une fois qu'il a réalisé ça, il ne peut plus supporter de se mentir et de mentir aux autres sur sa nature pour se faire bien voir.

Bref, tout n'est pas si simple et ne rentre pas aussi facilement dans des cases caricaturales "gentil connard/méchant connard".

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-12-2007 à 12:50:12

---------------
n°13433677
BaF - FlOp
Posté le 04-12-2007 à 12:49:56  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tu préfères t'occuper de ta situation avant de t'occuper de celles des rwandais, non ? Ben perso, c'est pareil...

Oui. Je ne me sens pas l'âme d'un martyr, je l'ai dis.
Toi (de ce que j'ai compris), tu voudrais t'occuper de ta vie, point barre (ce qui est ton choix, soit, mais je n'y adhère pas).

Pourquoi ? Parce que donner peu à de petites assoces, c'est moins "noble" ? Ne serait-ce pas parce que finalement, c'est moins "valorisant" personnellement ?

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis. Les 2 sont importants.
D'un côté de la chaine, y'a les dons (tout le monde ne peut pas forcemment y aller, n'ont pas l'opportunité, n'ont pas l'envie d'y aller. Je le comprend très bien. Mais ils sont quand même sensibilisé -> Dons.).  
De l'autre côté, y'a les gens sur place, qui, grâce aux dons, agissent.

Il y a bien sûr bcp plus de gens à donner que de gens à agir là-bas, c'est pourquoi j'aimerais y aller, moi, là-bas.  
C'est un investissement que moins de gens peuvent ou veulent faire (je me repepete), moi je suis/serais prêt à le faire.

n°13433712
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2007 à 12:53:53  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

C'est un investissement que moins de gens peuvent ou veulent faire (je me repepete), moi je suis/serais prêt à le faire.

Vu d'ici, d'après ce que tu dis là, ça ressemble qd même un peu à qq chose fait (enfin "pensé" plus exactement) pour se sentir "mieux que les autres" sur ce point ("moi je suis prêt à le faire", sous entendu, "contrairement à d'autres" ), surtout dans ta façon de (enfin relativement) dénigrer le don, visiblement parce que c'est trop commun et pas assez valorisant.

EDIT: Arf, je ne veux pas que mes propos aient l'air trop durs, je te comprends, j'ai longtemps pensé comme toi, mais je crois que j'ai réalisé que je ne le ferai pas, et que mes excuses (thunes, job, attaches...) sont finalement assez bidon et me permettent juste de ne pas réaliser certaines choses sur moi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-12-2007 à 12:57:33

---------------
n°13433723
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 12:55:04  answer

BaF - FlOp a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis. Les 2 sont importants.
D'un côté de la chaine, y'a les dons (tout le monde ne peut pas forcemment y aller, n'ont pas l'opportunité, n'ont pas l'envie d'y aller. Je le comprend très bien. Mais ils sont quand même sensibilisé -> Dons.).  
De l'autre côté, y'a les gens sur place, qui, grâce aux dons, agissent.

Il y a bien sûr bcp plus de gens à donner que de gens à agir là-bas, c'est pourquoi j'aimerais y aller, moi, là-bas.  

Et y'a pas d'assoc qui ont besoin de bras près de chez toi  ?  :heink:  
Pas besoin de partir obligatoirement à l'autre bout du monde pour aider des gens.  [:airforceone]

n°13433725
P_erf_ide
Posté le 04-12-2007 à 12:55:20  profilanswer

Non, parce que donner de l'argent, c'est plus facile, donner de son temps demande un véritable engagement.

Non mais donner sans accepter de faire le moindre sacrifice, c'est quasiment comme ne pas donner, ce genre d'acte demande un minimum d'implication. Et quand on en est à parler/penser/(rêver en fait) partir dans une ONG, avec les sacrifices que ça implique, je suis surpris qu'on n'envisage pas celui de réduire un peu ses dépenses loisir pour donner ne serait-ce que quelques euros à des assoces.

Par contre, je comprend ta première remarque, mais c'est très délicat: j'entends ton argument, mais cela doit-il servir d'excuse pour ne jamais donner ? Ya comme un blocage fondamental là non ?

Si, c'est tout à fait paradoxal, je considère comme tout à fait anormal que la pauvreté, le soutien scolaire, la recherche médicale ou tant d'autres choses soient à la charge des particuliers, et non de la collectivité, ce qui s'apparente à de la charité, et est finalement un sacré recul. Si ces associations n'avaient plus de fond, l'Etat serait obligé d'assumer son rôle, par humanité, d'abord, mais beaucoup plus cyniquement pour la paix sociale.  
Et pourtant, il m'arrive de donner :sweat:
Pour ce qui est des moyens financiers, il me paraitrait bien plus juste que les impôts soient augmentés, que la participation de chacun à la solidarité soit proportionnelle à ses revenus, d'autant que les pauvres donnent plus que les riches, probablement parce qu'ils sont plus conscients des difficultés.

---------------
n°13433750
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 13:00:19  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Oui. Je ne me sens pas l'âme d'un martyr, je l'ai dis.
Toi (de ce que j'ai compris), tu voudrais t'occuper de ta vie, point barre (ce qui est ton choix, soit, mais je n'y adhère pas).

Quant la jauge de ma vie sera arrivée à 100% je pourrais me consacrer à upgrader celle des autres. Mais comme elle est très loin des 100%, j'suis pas prêt d'upgrader les autres. :D

---------------
n°13433766
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-12-2007 à 13:02:40  profilanswer

Qqn pourrait il me filer l'adresse IP ? Merci.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°13433768
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 13:03:36  answer

barnabe a écrit :

C'est le topic AVFFUO ici :o

D'ailleurs, ça veut dire quoi AVFFUO? [:klemton]

n°13433774
BaF - FlOp
Posté le 04-12-2007 à 13:04:26  profilanswer

Vu d'ici, d'après ce que tu dis là, ça ressemble qd même un peu à qq chose fait (enfin "pensé" plus exactement) pour se sentir "mieux que les autres" sur ce point ("moi je suis prêt à le faire", sous entendu, "contrairement à d'autres" ), surtout dans ta façon de (enfin relativement) dénigrer le don, visiblement parce que c'est trop commun et pas assez valorisant.

Je dénigre pas du tout. C'est rapport à ce qui étais dis plus haut : "l'humanitaire, c'est uniquement pour la bonne conscience".
Je ne suis pas d'accord avec ça, ce n'est pas le cas de tous.
Par contre ce que je disais, dans les donneurs, y'en a certains qui ne donnent probablement que pour soulager sa conscience (bien qu'au final, on s'en foute, le résultat est le même, y'a un don). Par contre, la personne qui prend un engagement, qui parle à l'autre bout du monde dans un pays en conflit, je trouve ça un peu dévalorisant de ne parler que de bonne conscience.

Sans les dons, rien ne serait possible.

Bien sûr, mais le temps manquait (ue ue fausses excuse toussa si vous voulez [:groody]).
Là, j'ai plus de temps, je commence à prendre contact avec certaines assocs. Reste à trouver celle qui me botte :)

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 04-12-2007 à 13:06:20
n°13433775
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-12-2007 à 13:04:31  profilanswer

Allez vous faire foutre un oeuf :o
©François Perusse

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13433781
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2007 à 13:06:05  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Bien sûr, mais le temps manquait (ue ue fausses excuse toussa si vous voulez [:groody]).

Le prends pas mal, mais:

Citation :

Passion(s) :    BZH, WindSurf, Surf, Voile et Voyages !...  
Statut :  Membre  
Nombre de messages postés :  22525

:D

---------------
n°13433791
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 13:07:15  answer

[:rofl]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2805  2806  2807  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)