Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2608  2609  2610  ..  14809  14810  14811  14812  14813  14814
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°13078655
BaF - FlOp
Posté le 25-10-2007 à 19:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
:whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 19:03:59  profilanswer

n°13078750
D_omi
sourit
Posté le 25-10-2007 à 19:15:07  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

A tiens Domi, je me rappelle que tu avais bien aimé ma blatte, alors tu devrais aller faire un tour sur le topic des fantômes [:cupra]

j'y vais  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13078761
freeza01
Posté le 25-10-2007 à 19:16:28  profilanswer

/
                                          /
http://home8.swipnet.se/~w-84328/pictures/bat/riddler.jpg

Message édité par freeza01 le 25-10-2007 à 19:16:42

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13078790
stevetur
Posté le 25-10-2007 à 19:20:22  profilanswer

Salut

Une question que je me posais.

Est-ce que c'est normal que je n'arrive pas à juger un mec est beau/mignon ?
Je suis toujours épaté vis-à-vis de ce que les filles pense des mecs.

n°13078797
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 25-10-2007 à 19:20:59  profilanswer

stevetur a écrit :

Salut

Une question que je me posais.

Est-ce que c'est normal que je n'arrive pas à juger un mec est beau/mignon ?
Je suis toujours épaté vis-à-vis de ce que les filles pense des mecs.

Comme ça de but en blanc, t'es moche ? :??:

EDIT : Ah mais st'un homme, je comprends mieux :o

Message édité par Temperance le 25-10-2007 à 19:21:19
n°13078911
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-10-2007 à 19:31:01  profilanswer

D_omi a écrit :

j'y vais  :D

J'ai vu [:ddr555]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13079023
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-10-2007 à 19:39:21  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, ce que je dis est valable pour tout point dans l'Univers. Et tu as raison: Il n'y a pas de point d'origine du big-bang dans notre Univers actuel. Ce point, c'est partout à la fois, puisque c'est un "point" qui a enflé (oui bon, enfin vous voyez le truc quoi), et pas un truc qui a explosé dans un espace pré-existant.
Par contre, ça m'intéresse de savoir ce qui te fait penser qu'à partir de l'affirmation en gras, on déduit que la Terre se trouve en un point particulier. Reprends l'image du ballon qui gonfle. Chaque point sur le ballon a une vision limitée de l'Univers, elle se limite à un horizon, exactement comme chaque point sur Terre: chaque point sur Terre semble être au centre de la zone délimitée par l'horizon, mais ce n'est qu'un horizon "local", pas absolu.

Ben je me base sur ce que j'ai compris et il se peut que j'ai compris de travers car je n'ai pas fait d'études dans ce sens. C'est à dire que d'après ce que j'ai compris et d'après comment je me le représente, il y a eu le big bang, de ce big bang, l'univers est née et à grandit en fur et à mesure du temps. Plus le temps est passé, plus l'univers s'est "refroidis" et donc sa vitesse d'expansion s'est ralentie. Mais pour rester simple on va dire qu'elle est toujours constante à celle de la lumière dans le vide.

Comme l'univers à 13 Milliards d'années, on va donc dire qu'il fait 13 milliards d'années lumières de rayon. Donc je considère qu'il y a un centre à cette univers. Pour moi il est sphérique ; contenu en lui même. C'est pour cela que je parle de rayon. :jap: La Terre à donc une position relative par rapport à ce centre. Admettons (je n'en sais rien) qu'elle est à 3 milliards d'années lumières de ce centre. Donc le "bord" de l'univers ou on pourrait dire l'univers le plus jeune le plus proche serait à 10 milliards d'années lumières et l'univers le plus jeune à son opposé serait donc à 16 milliards d'années lumières.

Bref j'ai fait un petit "paint" de comment je me représente un peu ça. (dsl c'est moche et en 2D... mais cela illustre un peu mes propos)

ICI ;)

Je vois déjà certaines question comme quoi : ben si tu vas trop loin alors tu arrives ou, une fois au bout? Et j'ai souvenir d'une histoire de courbure de l'espace temps, ce qui permet à cet univers d'avoir cette forme / représentation sphérique. En clair ça disait que si on partait de la Terre dans une fusée et qu'on allait toujours tout droit (aucune déviations de trajectoire...) on devait finir par retomber sur la Terre.

Bref c'est vraiment des souvenirs de ce que j'avais appris dans certains bouquins, etc... Et je n'ai jamais vraiment appronfondis le sujet mais c'est ainsi qu'aujourd'hui je me représente l'univers.

Quota : ai-je plus ou moins raison? Complètement tort? :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13079398
ngkreator
Posté le 25-10-2007 à 20:14:01  profilanswer

Je pense comme toi  et j'attends une réponse impatiemment [:jofusion]

Message édité par ngkreator le 25-10-2007 à 20:14:19
n°13079575
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 20:36:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2007 à 20:42:30
n°13079734
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 20:51:40  answer

Ca sent le virus et donc la BDR niquée amha.

J'utilisais chronomium mais qui ne m'a plus l'air maintenu :/

sinon j'ai trouvé ça http://www.bitdefender.com/site/Li [...] rrors.html mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Au pire une knoppix t'auras déjà pas mal de truc.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 20:51:40  profilanswer

n°13079776
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-10-2007 à 20:56:04  profilanswer

Question :

Je fais de la culture, je sculpte de tout : personnages de jeux vidéos, de films etc etc ...

Ai je le droit de vendre ces sculptures ?

Message cité 2 fois
Message édité par Evilokin le 25-10-2007 à 22:09:08

---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°13079905
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 21:07:00  answer

n°13079987
rienderien
Posté le 25-10-2007 à 21:13:49  profilanswer

wonee a écrit :

POURQUOI le mot "abréviation" est si long ? Parce que l'écriture d'un mot n'a aucun rapport avec son sens. Par exemple le mot "flou" est net, le mot "tordu" est droit, etc.
POURQUOI pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ? Parce que démarrer n'a aucun rapport avec le fait d'allumer le pc. Il est là pour démarrer un application, comme par exemple éteindre le pc. Il symbolise l'endroit par lequel on doit passer pour lancer quelquechose (bon maintenant il y a des raccourcis).
POURQUOI le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le
liquide à vaisselle est fait de vrais citrons ? Pas sûr mais peut être que dans le vrai citron il y a quelque chose qui permet de mieux nettoyer.
POURQUOI la nourriture pour chien est "nouvelle avec un goût
amélioré": qui l'a testé ? Des personnes payé pour ça. Ce n'est pas parce que c'est pour les chiens que c'est mortel pour les humains.
POURQUOI ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie ? Question de politesse et dignité. On pourrait aussi tirer une balle dans la tête ou bien décapiter à la hache mais ce n'est pas terrible pour la famille.
Vous connaissez ces boîtes noires indestructibles dans les avions :
POURQUOI est-ce qu'ils ne fabriquent pas l'avion au complet dans ce
matériau ? Sûrement que ce n'est pas possible, et puis même si ça l'était ce serait les passagers qui absorberaient le choc lors d'un crash, donc ils mourraient quand même.
POURQUOI est-ce qu'on lave nos serviettes de bain : est-ce qu'on
n'est pas sensés être propres quand on s'essuie avec ? Parce que l'on est censé être propre mais que l'on ne l'ai pas totalement. Puis à force ça doit moisir, prendre la poussière.
POURQUOI les pilotes kamikazes portent-ils un casque ? Sûrement pour ne pas se blesser au cas ou il arriverait quelque chose avant le crash.
Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ? Les schtroumpf n'existe pas.
Comment les panneaux " DÉFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE "
arrivent-ils au milieu de celle-ci ? C'est le passage répété de plusieurs personne (centaine, millier, etc) qui abime la pelouse pas le fait d'un seul homme une unique fois.
Est-ce que les analphabètes ont du plaisir à manger un bouillon aux
nouilles en forme de lettres ? Le vermicelle ne veut rien dire et pourtant on prend du plaisir à en manger dans les bouillons.
Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que
cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? Sûrement qu'il s'amusait mais personne n'est encore vivant pour confirmer.
Si un mot dans le dictionnaire est mal écrit, comment s'en
apercevra-t-on ? On Va vérifier dans d'autres sources.
POURQUOI ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques ? Noé n'a pas existé.
POURQUOI "séparés" s'écrit-il en un mot, alors que "tous ensemble"
s'écrit en deux mots séparés ? Idem que abréviation.
Je veux acheter un boomerang neuf : comment puis-je me débarrasser
de l'ancien ? En le mettant à la poubelle.

En faisant un tour sur la première page j'ai trouvé cette chose inachevé. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par rienderien le 25-10-2007 à 21:24:25

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°13080058
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-10-2007 à 21:20:04  profilanswer

Evilokin a écrit :

Question :  

Je fais de la culture, je sculte de tout : personnages de jeux vidéos, de films etc etc ...

Ai je le droit de vendre ces scultures ?

Aucune idée. Bien que tu pourrais songer à orthographier le mot correctement pour commencer. :D "sculpture" ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13080069
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 21:21:05  answer

ou de passer sous mac :p

n°13080071
Rockstoppe​r
Posté le 25-10-2007 à 21:21:12  profilanswer

Citation :

cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? Sûrement qu'il s'amusait mais personne n'est encore vivant pour confirmer.

Ou alors il a juste aperçu un veau téter sa mère .

Message cité 2 fois
Message édité par Rockstopper le 25-10-2007 à 21:21:21
n°13080103
rienderien
Posté le 25-10-2007 à 21:23:22  profilanswer

Rockstopper a écrit :

Citation :

Et a voulu imiter le veau pour savoir pourquoi il faisait cela ? Possible mais de toute façon à question conne réponse...

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°13080115
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-10-2007 à 21:24:05  profilanswer

Rockstopper a écrit :

Citation :

Euh... il a lui même tété sa propre mère, alors j'pense qu'il avais compris ce que faisait le veau sous la vache. [:petrus75]

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13080121
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2007 à 21:24:37  profilanswer

Cougy a écrit :

Ben je me base sur ce que j'ai compris et il se peut que j'ai compris de travers car je n'ai pas fait d'études dans ce sens. C'est à dire que d'après ce que j'ai compris et d'après comment je me le représente, il y a eu le big bang, de ce big bang, l'univers est née et à grandit en fur et à mesure du temps. Plus le temps est passé, plus l'univers s'est "refroidis" et donc sa vitesse d'expansion s'est ralentie. Mais pour rester simple on va dire qu'elle est toujours constante à celle de la lumière dans le vide.

Comme l'univers à 13 Milliards d'années, on va donc dire qu'il fait 13 milliards d'années lumières de rayon. Donc je considère qu'il y a un centre à cette univers. Pour moi il est sphérique ; contenu en lui même. C'est pour cela que je parle de rayon. :jap: La Terre à donc une position relative par rapport à ce centre. Admettons (je n'en sais rien) qu'elle est à 3 milliards d'années lumières de ce centre. Donc le "bord" de l'univers ou on pourrait dire l'univers le plus jeune le plus proche serait à 10 milliards d'années lumières et l'univers le plus jeune à son opposé serait donc à 16 milliards d'années lumières.

Nope, l'Univers n'a pas de centre. Tu t'imagines surement qu'on peut aujourd'hui dans l'Univers localiser le lieu où le big-bang a eu lieu: c'est une idée fausse qui vient du fait que tu imagines que le big-bang a explosé dans un espace pré-existant. L'espace lui-même s'est créé avec le big-bang. Si ce n'était le cas, l'Univers ne serait pas homogène, c'est à dire qu'il ne serait pas le même partout: à l'endroit où aurait eu lieu le big-bang, il y aurait un gros vide. Ou a eu lieu le big-bang alors ? Partout, en tout point. Imagine un monde en 2D, qui est la surface d'une sphère qui grossit. Si on remonte le temps, la sphère était un point. Mais aujourd'hui, aucun point "sur la surface de la sphère" n'est le lieu du big-bang, ou plutôt, tous les points de la surface de cette sphère le sont. Un tel Univers n'a pas de centre, et n'a pas non plus de bord, même s'il est fini. Est ce plus clair ?

---------------
n°13080127
Rockstoppe​r
Posté le 25-10-2007 à 21:25:08  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Euh... il a lui même tété sa propre mère, alors j'pense qu'il avais compris ce que faisait le veau sous la vache. [:petrus75]

C'est exactement ce que j'ai dit lol.

n°13080138
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 21:26:51  answer

n°13080146
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-10-2007 à 21:27:34  profilanswer

Bon sinon, une question qui traîne dans ma tête depuis longtemps.  

Pour qu'un système électronique comprenne la différence entre 0 et 1, comment lui a t'on appris ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13080234
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-10-2007 à 21:35:23  profilanswer

Bah soit t'as du courant, soit t'en as pas, non ? [:petrus dei]

À tes ampoules, tu leur apprends à reconnaître le 220V avant de les brancher ?

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 25-10-2007 à 21:37:05

---------------
Be the one with the flames.
n°13080237
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 25-10-2007 à 21:35:35  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Bon sinon, une question qui traîne dans ma tête depuis longtemps.  

Pour qu'un système électronique comprenne la différence entre 0 et 1, comment lui a t'on appris ?

Ben, ça dépend du système, pour beaucoup, c'est le passage de la tension à un certain seuil.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13080239
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 21:35:43  answer

n°13080263
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-10-2007 à 21:37:33  profilanswer

Riot a écrit :

Bah soit t'as du courant, soit t'en as pas, non ? [:petrus dei]

À tes ampoules, tu leur apprends à reconnaître le 220V avant de les brancher ?

Mais comment a t-on appris au système à faire la différence ? [:klemton]

---------------
n°13080271
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-10-2007 à 21:38:11  profilanswer

Le système ne "marche pas" quand il n'y a pas de courant.

---------------
n°13080277
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2007 à 21:38:41  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Montage comparateur de tension [:spamafote]

---------------
n°13080287
Thordax
Posté le 25-10-2007 à 21:39:44  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ben, les composants doivent transformer le courant en quelque chose d'autre, en fait, pas de courant, pas de transformation, pas de fonctionnement du système.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13080304
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-10-2007 à 21:40:53  profilanswer

Riot a écrit :

Le système ne "marche pas" quand il n'y a pas de courant.

Mais comment sait-il ce qu'il doit faire dans les cas de courant et de pas courant ?  
En fait, y'a til un programme originel qui a dicté les règles du 0 et du 1 ? Un P.rogramme ? [:klemton]

---------------
n°13080329
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-10-2007 à 21:43:29  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Mais comment sait-il ce qu'il doit faire dans les cas de courant et de pas courant ?  
En fait, y'a til un programme originel qui a dicté les règles du 0 et du 1 ? Un P.rogramme ? [:klemton]

Ah, je saisis ...
Moi aussi je me posais la question en ce qui concernait les débuts de l'informatique.

Par exemple, comment le tout premier compilateur a été créé ?

---------------
n°13080345
Thordax
Posté le 25-10-2007 à 21:45:02  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est pas qu'il sait ou pas, en fait, c'est juste que le courant traverse les composants/résistances/bobines/condo/etc etc, et agit en fonction, 'fin je vois pas trop ta question, sinon.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13080348
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-10-2007 à 21:45:07  profilanswer

n°13080371
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-10-2007 à 21:46:51  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est pas qu'il sait ou pas, en fait, c'est juste que le courant traverse les composants/résistances/bobines/condo/etc etc, et agit en fonction, 'fin je vois pas trop ta question, sinon.

Ben un ordinateur connaît la différence entre 0 et 1, mais je voulais savoir comment on lui avait appris ça.
Donc apparemment mon pc n'est qu'un système de milliards d'interrupteurs on/off mis bout à bout ?  

---------------
n°13080394
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 21:49:04  answer

Quand le topic "Croyez-vous aux fantômes" sera-t-il stoppé dans sa lancée ? :o

n°13080400
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-10-2007 à 21:49:28  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'sais pas ce que c'est un compilateur. [:petrus75]

C'est un programme qui transforme une suite d'instruction (si toto=1 alors faire tata=toto) en langage directement compréhensible par le processeur (du binaire quoi).

Donc ma question qui prend la tête est :
Comment a été programmé ce premier compilateur, sachant qu'il n'existait pas de compilateur pour compiler les instructions définissant ce compilateur ?  :pt1cable:  

Aïe j'ai mal.

---------------
n°13080403
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-10-2007 à 21:49:43  profilanswer

Je ne comprends pas de quoi tu parles :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13080410
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 21:50:22  answer

:d

n°13080416
Thordax
Posté le 25-10-2007 à 21:50:59  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ben un ordinateur connaît la différence entre 0 et 1, mais je voulais savoir comment on lui avait appris ça.
Donc apparemment mon pc n'est qu'un système de milliards d'interrupteurs on/off mis bout à bout ?  

Le processeur, c'est rien de plus qu'un gros paquet de transistors, hein :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13080436
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-10-2007 à 21:53:01  profilanswer

Thordax a écrit :

Le processeur, c'est rien de plus qu'un gros paquet de transistors, hein :o

Attends, j'vais voir ce qu'est un transistor.  [:amandine75011]  

---------------
n°13080442
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-10-2007 à 21:53:35  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Attends, j'vais voir ce qu'est un transistor.  [:amandine75011]  

http://www.radio-sonora.com/usr/radio/Transistor%202%20.jpg

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2608  2609  2610  ..  14809  14810  14811  14812  14813  14814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)