Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

 


Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2357  2358  2359  ..  14906  14907  14908  14909  14910  14911
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°12575743
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-09-2007 à 15:46:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

Quel prétexte pourrait-on donner pour éviter de faire une formation dans une boite dans un coin à 200 km de chez soi pendant deux jours, et qui est prévue depuis un mois ou deux, et qui paraitrait crédible ? :d


Que tu masterises déjà dans cette techno.


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 15:46:03  profilanswer
 

n°12575744
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-09-2007 à 15:46:18  profilanswer
 

En fait, la formation traite d'un sujet qui ne me correspond pas au niveau professionnel, et je me demande si je pourrais prétexter quelque chose de ce genre.
 
Sachant que je dois prendre une RTT vendredi pour bouger sur paname, voir des potes :o


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12575748
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-09-2007 à 15:47:34  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Quel prétexte pourrait-on donner pour éviter de faire une formation dans une boite dans un coin à 200 km de chez soi pendant deux jours, et qui est prévue depuis un mois ou deux, et qui paraitrait crédible ? :d

La fainéantise, clairement.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12575767
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-09-2007 à 15:49:46  profilanswer
 

Thordax a écrit :

En fait, la formation traite d'un sujet qui ne me correspond pas au niveau professionnel, et je me demande si je pourrais prétexter quelque chose de ce genre.
 
Sachant que je dois prendre une RTT vendredi pour bouger sur paname, voir des potes :o


Ça dépend, cette formation est pour plusieurs personnes, ou juste toi ?
 
Si c'est juste pour toi, tu peux les convaincre en leur disant que tu leur feras économiser des thunes.


---------------
Be the one with the flames.
n°12575788
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-09-2007 à 15:52:29  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

La fainéantise, clairement.


Chiche que chui cap' :d

Riot a écrit :


Ça dépend, cette formation est pour plusieurs personnes, ou juste toi ?
 
Si c'est juste pour toi, tu peux les convaincre en leur disant que tu leur feras économiser des thunes.


En fait, la formation est juste pour moi, sur deux jours, je peux expliquer à mon chef que c'est pas ce que je veux, le souci est que si je lui demande une RTT le vendredi, il va sans doute se poser des questions [:transparency]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12575795
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-09-2007 à 15:53:34  profilanswer
 

Bof, tu perds rien à tenter.


---------------
Be the one with the flames.
n°12575803
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-09-2007 à 15:54:09  profilanswer
 

Riot a écrit :


Ça dépend, cette formation est pour plusieurs personnes, ou juste toi ?
 
Si c'est juste pour toi, tu peux les convaincre en leur disant que tu leur feras économiser des thunes.

Toi tu sais pas comment ça marche le budget formation dans une boite...  :D  


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12575807
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-09-2007 à 15:55:01  profilanswer
 

Nan, pourquoi ?


---------------
Be the one with the flames.
n°12575809
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-09-2007 à 15:56:02  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Toi tu sais pas comment ça marche le budget formation dans une boite...  :D  


Stadire ? En l'occurence, c'est une formation qui coûte cher pour ma boite, et ils m'ont casé à un endroit où je suis censé rester pas mal de temps, qui tourne dans un domaine bien différent. Je peux 1 : expliquer que j'ai beaucoup de taf, et que cette formation va me ralentir plus qu'autre chose 2 : prétexter un déplacement pour raisons personnelles sur Paris, mais le recruteur est-il en droit de demander l'intérêt de cette prise de RTT ? [:transparency]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12575812
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 15:56:40  answer
 

T'as qu'à annuler au dernier moment :D

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 15:56:40  profilanswer
 

n°12575815
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-09-2007 à 15:57:41  profilanswer
 

Dans beaucoup de boites, on impose/propose aux salariés de suivre des formations pour... dépenser le budget formation. Si il est pas dépensé, il sera réduit à l'exercice suivant.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12575816
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-09-2007 à 15:57:44  profilanswer
 


Il risque de me demander pourquoi :d
 
D'autant plus que c'est presque le dernier moment, c'est jeudi et vendredi prochain, là [:morgoth1]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12575825
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-09-2007 à 15:58:57  profilanswer
 

Ah oué, ça tombe le même jour que ton RTT, c'est craignos du coup [:klemton]


---------------
Be the one with the flames.
n°12575826
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 15:59:01  answer
 
n°12575828
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-09-2007 à 15:59:03  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Stadire ? En l'occurence, c'est une formation qui coûte cher pour ma boite, et ils m'ont casé à un endroit où je suis censé rester pas mal de temps, qui tourne dans un domaine bien différent. Je peux 1 : expliquer que j'ai beaucoup de taf, et que cette formation va me ralentir plus qu'autre chose 2 : prétexter un déplacement pour raisons personnelles sur Paris, mais le recruteur est-il en droit de demander l'intérêt de cette prise de RTT ? [:transparency]

C'est pas ton recruteur, c'est ton employeur. Et il doit donner son accord pour toute prise de RTT. Donc s'il a envie d'te faire chier...


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12575833
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-09-2007 à 16:00:08  profilanswer
 

Riot a écrit :

Ah oué, ça tombe le même jour que ton RTT, c'est craignos du coup [:klemton]


C'est un peu pour ça que je veux l'éviter, en fait :d
 
Pour le congé maladie, ça peut clairement se tenter, mais il va falloir que je me trouve un médecin très conciliant et que la "fraude" ne se voit pas trop [:morgoth1]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12575837
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-09-2007 à 16:00:42  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

C'est pas ton recruteur, c'est ton employeur. Et il doit donner son accord pour toute prise de RTT. Donc s'il a envie d'te faire chier...


Ok. C'est bien ce que j'imaginais.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12575844
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-09-2007 à 16:01:50  profilanswer
 

Ça se chope en combien de temps la syphilis ? [:fing fang fung]


---------------
Be the one with the flames.
n°12575858
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-09-2007 à 16:05:20  profilanswer
 

Riot a écrit :

Ça se chope en combien de temps la syphilis ? [:fing fang fung]


Wé mais non :d


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12575866
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 02-09-2007 à 16:06:49  profilanswer
 

Riot a écrit :

Ça se chope en combien de temps la syphilis ? [:fing fang fung]


Faut compter une quarantaine de prostiputes, en moyenne. Moins si tu vas à Boulogne :o

n°12576036
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-09-2007 à 16:38:40  profilanswer
 
n°12576045
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 16:40:46  answer
 

N'imp, comme si il y avait des fusibles sur les lampes en 230V :D
Ca fera rien du tout dans un premier temps, mais à long terme la douille risque de cramer si c'est du plastique et non pas du laiton.

 

Edit : bien entendu ça éclairera plus, l'indication 60W sur une lampe en 230 (ie sans transfo) est une limite théorique pour que l'abat-jour et la douille ne crament pas !


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2007 à 16:41:41
n°12576055
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-09-2007 à 16:43:51  profilanswer
 


 
Logiquement, ça passe en inactif quand tu n'es plus actif su rle PC, pas sur MSN ...
 
J'ai cette fonction et mon MSN ne passe jamais en inactif si je suis sur le PC


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°12576056
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 02-09-2007 à 16:44:05  profilanswer
 

Sur Deezer.com, vous arrivez à trouver les titres les plus écoutés, pour chaque catégorie de musique si possible ? :D


---------------
En attente d'anonymat.
n°12576066
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-09-2007 à 16:46:02  profilanswer
 

Dr House a écrit :

Sur Deezer.com, vous arrivez à trouver les titres les plus écoutés, pour chaque catégorie de musique si possible ? :D


Ma question serait "arrivez-vous à trouver des titres beaucoup moins connus/écoutés de la majeure partie du public audiophile ?", personnellement :d


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12576075
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-09-2007 à 16:47:10  profilanswer
 

Ça tombe bien, y'a justement un topic Deezer :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°12576076
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 02-09-2007 à 16:47:18  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Ma question serait "arrivez-vous à trouver des titres beaucoup moins connus/écoutés de la majeure partie du public audiophile ?", personnellement :d


Etant bon public, j'aimerais découvrir des trucs, mais là, nada, rien, niet [:totoz]


Message édité par Dr House le 02-09-2007 à 16:47:37

---------------
En attente d'anonymat.
n°12576078
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-09-2007 à 16:48:04  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Ça tombe bien, y'a justement un topic Deezer :o


Ah oui, tiens [:djmb]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12576236
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 02-09-2007 à 17:18:44  profilanswer
 

Ghost Rider ou Bande de Sauvages ? [:cupra]


---------------
En attente d'anonymat.
n°12576304
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 17:31:29  answer
 


 
Non sûrement pas, l'abat-jour n'est pas non plus conçu pour résister. Autant je pense que 60W ne poseront pas de problème si ta lampe fonctionne relativement peu vu les marges de sécurité en terme de température et durée de fonctionnement, mais 80W ce n'est pas à tenter.  
 
Edit : mal lu ton post ;)


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2007 à 17:42:03
n°12576352
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-09-2007 à 17:37:00  profilanswer
 


 
Aucun rapport avec la douille (d'ailleurs j'ai jamais vu de douille en plastique :??: ... bref)
 
Si ta lampe est prévue pour du 40W max, c'est que la partie "décorative" de la lampe (plastique, habillage etc.) est "proche" de l'ampoule, ou est fragile peu importe...
 
Une ampoule plus forte = surchauffe = ça finira par fondre/cramer :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°12576361
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-09-2007 à 17:38:34  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


 
Aucun rapport avec la douille (d'ailleurs j'ai jamais vu de douille en plastique :??: ... bref)
 
Si ta lampe est prévue pour du 40W max, c'est que la partie "décorative" de la lampe (plastique, habillage etc.) est "proche" de l'ampoule, ou est fragile peu importe...
 
Une ampoule plus forte = surchauffe = ça finira par fondre/cramer :o

"pouf c'est tout". :D  
La très grande majorité des douilles sont en plastique. Après y'en a en porcelaine et en métal.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12576369
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 17:40:16  answer
 

Dj YeLL a écrit :


 
Aucun rapport avec la douille (d'ailleurs j'ai jamais vu de douille en plastique :??: ... bref)
 
Si ta lampe est prévue pour du 40W max, c'est que la partie "décorative" de la lampe (plastique, habillage etc.) est "proche" de l'ampoule, ou est fragile peu importe...
 
Une ampoule plus forte = surchauffe = ça finira par fondre/cramer :o


 
Bien sur que si il y a un rapport avec la douile, c'est la partie la plus proche de l'ampoule et en contact direct avec le culot, et c'est pratiquement toujours en plastique ou en résine dans les lampes de chevet etc...  
C'est le premier truc qui crame quand l'ampoule est trop puissante, et le second est l'abat-jour si il est en tissu.

n°12576374
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 02-09-2007 à 17:40:57  profilanswer
 

Question halakon : quelqu'un connait-il le moyen d'utiliser Audacity pour enregistrer le flux audio transmis aux enceintes (je sais, je m'exprime comme un noob ... :o) Je cherche à récupérer la bande-son d'un .avi, mais ça ne fonctionne point avec Virtual Dub pour une obscure raison...  [:transparency]

n°12576407
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 17:44:57  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12576419
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-09-2007 à 17:46:46  profilanswer
 
n°12576445
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 02-09-2007 à 17:50:23  profilanswer
 

Quand j'ai emmenagé dans mon appart, y'avais plus de ligne non plus et j'ai dû ouvrir une ligne FT qui a été résiliée une fois que j'ai souscris à une offre ADSL


Message édité par Tristou le 02-09-2007 à 17:55:44

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°12576533
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 18:05:01  answer
 

Tout est métallique à l'intérieur ? Effectivement, à part les fils..

n°12576546
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-09-2007 à 18:07:28  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

"pouf c'est tout". :D  
La très grande majorité des douilles sont en plastique. Après y'en a en porcelaine et en métal.


 
 
 
 
Oué oué ça va :o j'ai confondu la douille avec le culot de l'ampoule. :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°12576667
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 18:25:18  answer
 

60W oui, 80W je m'avancerai pas !

n°12576687
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-09-2007 à 18:28:21  profilanswer
 

Mario_ a écrit :


Q-U-E-S-T-I-O-N-S
H-O-N-T-E-S
 [:cerveau bernadette]


 
Oh ben merde... Pourtant je jurerai avoir posté ça dans le topic des hontes. Bizarre...


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2357  2358  2359  ..  14906  14907  14908  14909  14910  14911

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)