| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 02:11:59 ![]() Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 02:14:57 |
Publicité | Posté le 12-08-2007 à 02:11:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 02:13:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 02:16:56 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 02:26:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 02:28:24 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 02:34:39 ![]() Non je parle en mon nom, au temps pour moi, tu m'emmerdes 1° A propos de sujet qu'il ne maitrise pas suffisamment pour se faire comprendre Pour le sens du post d'herbet, baah écoute envoie un MP à l'intéressé, et demande lui si il pense que g est une constante universelle (ce que sous entends en le corrigeant par l'opposé), ou alors relis son post précédent, peut-être que tu comprendras sans sa confirmation, après tout ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 02:40:19 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 02:41:47 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 02:42:58 ![]() |
D_omi sourit | --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 12-08-2007 à 02:51:12 ![]() ![]() |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 02:55:15 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui mais non, pas dans la discussion qui nous intéresse, "constante locale" ça n'aurait pas été suffisamment clair pour servir mes propos. Si j'ai choisi ces mots, c'est pour une bonne raison: "contante non-élémentaire"/"constante élémentaire", on comprend tout de suite où ce situe la différence, et le non-sens de chercher un "pourquoi" aux secondes (par définition de 'élémentaire') quand il est parfaitement logique et possible d'en fournir un pour les premières (par définition de 'non-élémentaire', expression dans laquelle l'existence de raisons sous-jacentes est implicite de façon évidente). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-08-2007 à 03:01:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 03:06:13 ![]() pour moi g n'est pas une constante universelle comme pi c'est tout |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 03:08:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 03:13:47 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Garga, tu me déçois, j'essaye de t'expliquer et visiblement tu n'as pas lu mes posts. Par deux fois je te parle de 'g', de pi, et des constantes élémentaires en t'expliquant où est la différence, et les implications que cela a sur la pertinence de se poser la question du "pourquoi". Dans ces posts, que j'essaye de faire constructif, je commence, en préambule, par expliquer que g n'est pas une constante universelle, comme G, et que Pi a encore un statut différent, car c'est une constante "mathématique". Je te parle donc de la différence entre les constantes mathématiques et physiques, puis, parmi les constantes physiques, je fais la différence entre des valeurs comme 'g' et les constantes physiques universelles. Par deux ou trois fois, je te répète ça... Et qu'as-tu le culot de me répondre ? "pour moi g n'est pas une constante universelle comme pi c'est tout" J'avoue que c'est un peu agaçant, mais bon, je vais mettre ça sur le compte de la fatigue ou de l'alcool, car c'est pas trop ton style d'habitude Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-08-2007 à 03:18:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 03:21:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 03:34:47 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 04:17:32 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 06:43:39 ![]()
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Moi j'ai compris la question de gargamail
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Atropos Peace Love Death Metal | Si on vous enfermait dans une pièce jusqu'à la nuit des temps, et qu'on vous donnait le choix entre écouter Kyo ou Franky Vincent, vous choisiriez quoi ? |
Riot Buy me a riot | Kyo. Ça me donnerait la force de me trancher les veines, alors que du Francky me frustrerait. --------------- Be the one with the flames. |
Tristou Keep calm and hack cookies | Je me tape la tête sur un mur jusqu'à ce que ça éclate --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
Super sayajin 91160 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 13:08:08 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
BaF - FlOp |
edit : encore que, ça a l'avantage de pouvoir remonter très vite les pages de retard Message édité par BaF - FlOp le 12-08-2007 à 13:26:27 |
Super sayajin 91160 |
The_Dea |
--------------- ** Dea ** - Ne pas cliquer ici - \\\" Si tu as un ennemi, assieds toi au bord de la riviere et attends de voir son corps passer...." /// |
Oui, c'est un nombre, mais il faut suivre la discussion depuis le début: Garga parle de PI comme une "constante" et le mettait dans le même sac que G, c & co... J'ai donc découpé le pb, en séparant les "constantes" (note les guillemets) "mathématiques", des constantes physiques, j'ai aussi parlé de constantes "élémentaires/non-élémentaires"... Cela s'appelle de la "pédagogie": tu comprends la réflexion de la personne en face de toi, et tu la reprends en utilisant peu ou prou le même langage même s'il n'est pas rigoureux pour être sûr que le message et les idées passent bien. Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-08-2007 à 14:18:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
theredled ● REC | Ca sent la sueur ici --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 15:07:42 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Meuhh non, chuis pas méchant, mais juste quand t'as bataillé la soirée à expliquer un truc, à le répèter plusieurs fois, et à finir par reprendre les termes de l'autre dans le but de bien lui montrer le pb et d'être sûr qu'il n'y ai pas de quiproquo... et que tu vois débarquer après la bataille un type qui critique sans avoir lu le débat et sans comprendre la dimension pédagogique de certains choix, ça saoûle Puis chuis de mauvais poil ce matin: je devrais être en Bretagne, mais je suis coincé à Paris, alors faites pas chier >_< Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-08-2007 à 15:12:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
solyfiestas à vos souhaits :o |
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Pfff vous avez pas fini de transformer ce topic en poubelle Edit : Ce message ne s'adressait bien évidemment pas au dernier post de solyfiestas Message cité 2 fois Message édité par Dj YeLL le 12-08-2007 à 15:24:03 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |