| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-06-2007 à 23:49:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2007 à 23:50:19 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2007 à 00:09:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-06-2007 à 00:12:10 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Même si certains pissent dessus, l'est bien ce topic --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2007 à 00:26:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2007 à 00:26:36 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2007 à 00:28:58 ![]() Tiens, Firefox me propose de passer à la version 2.0.0.4. L'est bien la petite ? |
drouide |
Message édité par drouide le 29-06-2007 à 00:44:02 |
Publicité | Posté le 29-06-2007 à 00:43:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2007 à 00:44:27 ![]() Sympa, merci |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2007 à 01:58:26 ![]() Il se passe quoi à NYC du 15 au 30 juillet ? |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2007 à 02:08:51 ![]() Il y a quoi comme bon films à acheter ? |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2007 à 02:50:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-06-2007 à 02:50:29 |
Abstro |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2007 à 03:50:22 ![]()
ça n'empêche pas, c'est d'ailleurs ça qui me fait soulever le problème.
|
Abstro | ça m'est déjà arrivé mais c'est très rare, c'était dû à de la fièvre |
el tihaho 1mposteur | Ca arrive souvent aux personnes de forte corpulence également |
Abstro |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2007 à 04:13:32 ![]() |
el tihaho 1mposteur |
Message édité par el tihaho le 29-06-2007 à 04:17:09 |
Dolores |
|
Elmoricq | Je ne peux pas être d'accord sur l'impossibilité de la réduction de la consommation d'énergie (sans régresser au niveau mode de vie, nous sommes d'accord hein). Pour a), cela relève d'une prise de conscience collective... mais surtout d'actions de l'état. On a passé le cap des bonnes volonté, les scientifiques se sont suffisament exprimés sur le sujet, la population est sans doute prête ou en passe de l'être, et il y a même des politiques qui s'emparent du sujet. Yapluka. Là encore, dans un monde de bisounours... à moins que ? Par exemple, les objectifs de Kyoto sont ridiculement faibles, mais les EU ne veulent pas le ratifier. Sauf que certains états, excédés, voire certaines villes, l'ont fait quand même, dont la Californie, pourtant dirigée par un républicain, et qui est quand même un état des plus riches. C'est ce genre d'actions qui peuvent avoir un impact, et tant pis (mieux ?) si elles sont essentiellement motivés par les perspectives de réélection. Quant à b), il y a là un marché, inexistant aujourd'hui. C'est peut-être cynique, mais c'est la seule raison qui me fait croire qu'il peut y avoir de réels progrès : il y a des intérêts économiques potentiels. C'est déjà le cas pour certaines technologies spécifiques, je pense par exemple aux ordinateurs portables, de même qu'aux voitures (un modèle économique, vu le prix du pétrole, attire les clients), ou bêtement aux ampoules basse consommation. C'est donc possible, il y a là un grand marché à saisir, et pas seulement à l'attention des particuliers. Voila, en somme, ce qui me fait croire que l'on peut tout à fait consommer moins. Quant à nous, particuliers, même si notre impact n'est pas si énorme, on peut quand même faire attention. Je ne vais pas énumérer les gestes, hein, mais il suffit de savoir qu'une économie se ressent pas mal sur les factures pour se dire que, peut-être, cela vaut le coup d'y jeter un oeil. ITER est une technologie. Une technologie, ce n'est qu'une interprétation et une application concrête de la science. Cela posé, les recherches scientifiques à l'origine du projet ITER sont mondiales. C'est une nécessité pour les scientifiques que de communiquer à la planète leurs travaux, de donner des conférences, etc., parce que c'est ce qui fait avancer la science. Quant à la technologie ITER, il y a beaucoup à en dire. D'abord, beaucoup de scientifiques trouvent cela prématuré, il y a des questions essentielles qui ne sont pas résolues, par exemple celle des neutrons expulsés lors de la fusion du deuterium et du tritium, qui ne peuvent pas être contenus par le champ magnétique chargé de maintenir le plasma en place, et donc qui attaquent les parois, la rendant radioactive en plus de la dégrader. En plus, on n'est même pas certains qu'on arrivera à démarrer le réacteur, tant la demande initiale en énergie est importante : pour l'heure, tout ce qu'on a, c'est un mini-ITER (j'sais plus combien de mètres fait le réacteur, 1 ou 2 ?), qui a pu tourner... quelques secondes. C'est à tel point précipité que certains se demandent si cela ne sert pas plutôt de prétexte à la production en masse de tritium, utile à la fabrication de bombes H. Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 29-06-2007 à 07:09:40 |
Elmoricq | Un pavé de bon matin, çaÿbon mangezan |
greentea |
Hum, je ne suis pas adepte du McDo, donc ça doit plutôt être autre chose qui m'ankylose le cerveau (le chocolat?). |
BaF - FlOp |
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2007 à 09:39:13 ![]()
|
BaF - FlOp |
|
gnel42 Point trop n'en faut !!! | On est pas vendredäy aujourd'hui --------------- Heureux, ..., Je suis heureux ! |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2007 à 10:17:34 ![]()
|
gnel42 Point trop n'en faut !!! |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2007 à 10:26:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2007 à 10:33:39 ![]()
|
tosse |
Message cité 1 fois Message édité par tosse le 29-06-2007 à 10:54:27 --------------- connais ton passé et tu connaîtras ton présent |
crepuscule83 |
--------------- --- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois! [Coluche] --- |
archange_redemption 大塚愛 |
--------------- Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti |
archange_redemption 大塚愛 |
--------------- Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |