Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1913  1914  1915  ..  14741  14742  14743  14744  14745  14746
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°11733158
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-06-2007 à 16:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous connaissez un site où on peut acheter des cartouches d'encre de marque (canon pour moi) pas chères ?

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 16:43:25  profilanswer

n°11733174
Abstro
Posté le 05-06-2007 à 16:44:04  profilanswer

radasse :o

n°11733179
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-06-2007 à 16:44:23  profilanswer

n°11733192
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 16:45:24  answer

BaF - FlOp a écrit :

Y'a des gens qui jouent à Oblivion, ici ?
C'est bien ?

moi j'aime bien, c'est grand et beau mais c'est un peu jeu d'autiste, il te faut 80 heures pour faire un tour moyen du jeu, alors si tu veux tout faire de bout en bout, tu peux divorcer de suite et vendre tes gosses.
mais sinon, c'est cool, tu te promenes dans un autre univers, parfois rien que pour flanner et se promener dans un bel environnement.

n°11733199
Abstro
Posté le 05-06-2007 à 16:45:46  profilanswer

:d
nan, je ne connais pas [:spamfote]

Message édité par Abstro le 05-06-2007 à 16:46:17
n°11733201
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-06-2007 à 16:45:58  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Virer -> infinitif
Viré -> participe passé

Ca suffit, rien à ajouter normalement. Je n'ai jamais compris les gens qui devaient essayer de remplacer par "prendre" pour faire la différence, ça me donne l'impression qu'ils ont une déficience mentale qui les empêche de comprendre le sens de ce genre de phrase. Je veux dire, il ne s'agit pas là d'une question d'orthographe, il s'agit d'une question de sens. Qu'on hésite entre écrire "il a mangé" et "il a manger", ça me parait aussi aberrant et ça me fait la même impression, ni plus ni moins que quelqu'un qui hésiterait entre écrire "il a vendu" et "il a vendre"... Bref, quand je vois ce genre de faute, je ne peux m'empêcher de penser que la personne qui a écrit ça est un peu (beaucoup) limitée intellectuellement.

Ou alors, c'est des gens qui ont appris à parler avant d'apprendre à écrire ?

n°11733208
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 16:46:34  answer

bah je crois que canon justement a sorti une série de cartouches lowcost, à 10 ou 15 € l'unité
j'ai entendu ça à la radio

n°11733215
BaF - FlOp
Posté le 05-06-2007 à 16:47:28  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'ai essayé à un moment ... sympa mais un peu de mal à comprendre la note qu'il se tape de partout en fait.
Bon c'est loin d'être mauvais, mais c'est pas le jeu du siècle en ce qui me concerne :o

En fait, si je demande ça, c'est que je connais pas trop ce style de jeu. J'en sui pas fan, en fait (WoW, dark age of camelot etc... : berk berk  [:yopyopyop] )
Mais ce lui là, il a l'air different. Et surtout, j'aimerais bien me trouver un jeu avec une longue durée de vie.  
(d'habitude,je suis plutôt sur fps, rts ou jeu de sports)

wedgeant a écrit :

Ca tourne sous linux ? [:cerveau autobot]

sous li-quoi ?  [:phoenxrebrth]

n°11733223
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-06-2007 à 16:48:15  profilanswer

Les miennes coutent 11.25€ chacune je cherche à voir si y'a pas moyen de tomber plus bas [:prodigy]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°11733226
BaF - FlOp
Posté le 05-06-2007 à 16:48:26  profilanswer

ça tombe bien tiens, je cherche un jeu du style, car ma keupine part pendant 2 mois [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 05-06-2007 à 16:49:02
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 16:48:26  profilanswer

n°11733227
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-06-2007 à 16:48:31  profilanswer

Riot a écrit :

:heink:  

C'est juste que tu entends "mentalement" la faute quand tu remplaces avec un verbe du 3ème groupe.
À moins que tu arrives à entendre la différence entre "il a manger" et "il a mangé".

Je vois pas le problème d'utiliser des techniques pour se faciliter la vie.

Mais ya pas à "entendre", il suffit de "comprendre", tu l'entends mentalement tout autant au premier groupe normalement. "il a vendre" ou "il a manger" m'agressent exactement autant la vue l'un que l'autre. Pour moi quelqu'un qui a besoin d'effectuer ce "remplacement", c'est qq part qu'il ne comprend pas ce qu'il dit. Enfin c'est plutôt un peu comme s'il recrachait des expressions qui pour lui sont toutes faites comme "ilamangé", qu'il faut remplacer par l'une des deux expressions toutes faites "ilapri"/"ilaprendre" pour savoir comment l'orthographier. Bref, ne pas reconnaitre intuitivement la fonction grammaticale d'un mot, c'est littéralement "ne pas comprendre" cette phrase. Exactement comme les types qui écrivent "La caisse des Pargnes", "Le poteau rose" ou "un pied d'Estale". [:spamafote]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11733242
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 16:50:49  answer

herbert, je suis sûr qu'il y a une majorité de des gens font le remplacement mental (dont moi) tu fais parti de l'elite, c'est tout.

n°11733249
tosse
Posté le 05-06-2007 à 16:51:55  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Y'a des gens qui jouent à Oblivion, ici ?
C'est bien ?

c'est bien, mais j'aime mieux spellforce  :D  

tout à fait :o  

Iryngael a écrit :

Vous connaissez un site où on peut acheter des cartouches d'encre de marque (canon pour moi) pas chères ?

internet

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°11733257
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-06-2007 à 16:52:48  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

En fait, si je demande ça, c'est que je connais pas trop ce style de jeu. J'en sui pas fan, en fait (WoW, dark age of camelot etc... : berk berk  [:yopyopyop] )
Mais ce lui là, il a l'air different. Et surtout, j'aimerais bien me trouver un jeu avec une longue durée de vie.  
(d'habitude,je suis plutôt sur fps, rts ou jeu de sports)

sous li-quoi ?  [:phoenxrebrth]

la différence de Oblivion avec WOW ou DAOC, c'est que c'est un jeu solo, donc tu le fais à ton rythme. Longue durée de vie est un euphémisme pour ce jeu.  
Le seul truc c'est que les combats sont foireux et qu'il faut une grosse bécane pour qu'il soit vraiment beau.

Sinon joue à son grand frère: Morrowind. C'est encore plus grand comme espace à découvrir, et les milliers de quetes et l'histoire sont bien foutus. Les combats sont pas subtils, mais ça c'est la marque de fabrique des developpeurs: des jeux beaux mais pas finis.

Sinon installe Fallout et ensuite Fallout 2, là tu seras pas déçu mon gars :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°11733258
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 16:52:53  answer

BaF - FlOp a écrit :

ça tombe bien tiens, je cherche un jeu du style, car ma keupine part pendant 2 mois [:joce]

si t'aimes bien le trip jeu en solo et les rpg med-fantastiques alors c'est le jeu qu'il te faut.
y'a meme 2 ou 3 add-on qui prolongent de 10 ou 15 heures chacun la durée de vie du jeu.

n°11733259
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 16:53:02  answer

Dj YeLL a écrit :

Ça être clair, alors qu'on savoir très bien qu'on dire "il a vendre".

Merci d'avoir prendre la peine de nous expliquer :o

[:ddt]

Oh le con.  [:m1sery]

n°11733281
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 16:55:45  answer

vanloque a écrit :

la différence de Oblivion avec WOW ou DAOC, c'est que c'est un jeu solo, donc tu le fais à ton rythme. Longue durée de vie est un euphémisme pour ce jeu.  
Le seul truc c'est que les combats sont foireux et qu'il faut une grosse bécane pour qu'il soit vraiment beau.

ou une 360 :p

Sinon joue à son grand frère: Morrowind. C'est encore plus grand comme espace à découvrir, et les milliers de quetes et l'histoire sont bien foutus. Les combats sont pas subtils, mais ça c'est la marque de fabrique des developpeurs: des jeux beaux mais pas finis.

bah morrowind ,c'est moins beau, oblivion, parfois j'y jouais (j'ai failli écrire "j'y allais", c'est vous dire si on est pris dans le monde !) rien que pour me promener, passer 10 minutes à escalader une montagne rien que pour voir le point de vue qu'on avait depuis en haut  :pt1cable:  

n°11733284
BaF - FlOp
Posté le 05-06-2007 à 16:55:57  profilanswer

Ben justement, à la base je suis pas vraiment fan du genre RPG.  
Mais ce titre à l'air different et me motive plus que les autres (sans savoir pourquoi).

Pour un noob du genre, ça peut se faire ?

n°11733312
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 16:59:26  answer

BaF - FlOp a écrit :

Ben justement, à la base je suis pas vraiment fan du genre RPG.  
Mais ce titre à l'air different et me motive plus que les autres (sans savoir pourquoi).

Pour un noob du genre, ça peut se faire ?

c'est vraiment du action rpg, hein, y'a pas de combat au tour par tour et des heures a passer sur la customisation du heros, tu prends la plus grosse épée et l'armure la plus costaud et tu cognes ! :miam:
c'est pas un jeu très subtil mais l'ambiance et sympa, et tu as différent gameplay, du bourrin, de l'infiltration, des mini-games...

et quand on dit, jeu pas fini, c'est un peu severe, c'est un jeu qui est tellement vaste que meme les developpeurs n'en ont pas fait le tour en entier.
il y a des imperfections mais rien que pour l'ambiance tu devrais essayer.

n°11733330
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-06-2007 à 17:00:51  profilanswer

vanloque a écrit :

Depuis le temps que j'en entends parler de Fallout, faudrait que je le teste... Il ferait pas trop vieillot aujourd'hui niveau jouabilité/ergonomie ?

On doit pas avoir la même bécane [:tinostar]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°11733416
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-06-2007 à 17:07:48  profilanswer

Abstro a écrit :

J'ai pas d'exemple tout de suite, mais ça arrive des fois que ça ne soit pas si évident que ça.
pareil avec les 'à' et les 'a' avec la technique du 'avait'

Même sans comprendre les mécanismes du français, c'est une technique infaillible :d

Non mais tu comprends bien qu'il y a un pb, si tu sais intuitivement si "avait" le fait ou pas, pourquoi diable ne le saurais tu pas directement pour "a" ? C'est difficile d'expliquer l'impression que ça me fait... Disons que l'impression que ça donne, c'est que les gens qui font ça n'ont pas de capacité d'abstraction et ne comprennent pas ce qu'ils disent, et que plutôt que de procéder en comprennant le sens de ce qu'ils écrivent, ils utilisent une base de données des différentes phrases qu'ils ont déjà entendues au cours de leur vie, et font des comparaisons statistiques pour trouver la bonne version: bref, ce qu'un automate pourrait faire, ce n'est pas de l'intelligence ou de la compréhension, c'est de l'imitation: tu ne t'assures pas que ce que tu écris a un sens, mais tu pars du principe que ce que les autres écrivent/disent le plus souvent en a un, et tu copies-remplaces-colles.

Et je ne pense pas être un intégriste de l'orthographe, je suis souvent drososodomite, ça c'est sûr, mais rarement sur l'ortho comme d'autres. Par contre, des fautes de grammaire, c'est grave, ça dénote que la personne ne comprend pas ce qu'elle dit/écrit. "mangé" est un mot qui a un sens, "manger" est un autre mot, qui se prononce pareil mais qui a un sens et une fonction complètement différente, pareil pour "a" et "à". On est loin pour moi de la simple faute d'ortho.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-06-2007 à 17:10:01

---------------
n°11733423
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 17:08:44  answer

Dj YeLL a écrit :

Depuis le temps que j'en entends parler de Fallout, faudrait que je le teste... Il ferait pas trop vieillot aujourd'hui niveau jouabilité/ergonomie ?

On doit pas avoir la même bécane [:tinostar]

une 360

n°11733436
BaF - FlOp
Posté le 05-06-2007 à 17:09:49  profilanswer

Ah très bien ça [:huit]
Exactement ce que je rechercherais.
Car c'est effectivement ces heures de preparation de personnage, la "strategie", les côtés repetitifs de ce genre de jeu etc. qui me rebute :sleep:

Et en tant que pas du tout connaisseur du genre, je risque d'être paumé ?

n°11733438
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-06-2007 à 17:09:55  profilanswer

Mais ya pas à "entendre", il suffit de "comprendre", tu l'entends mentalement tout autant au premier groupe normalement. "il a vendre" ou "il a manger" m'agressent exactement autant la vue l'un que l'autre. Pour moi quelqu'un qui a besoin d'effectuer ce "remplacement", c'est qq part qu'il ne comprend pas ce qu'il dit. Enfin c'est plutôt un peu comme s'il recrachait des expressions qui pour lui sont toutes faites comme "ilamangé", qu'il faut remplacer par l'une des deux expressions toutes faites "ilapri"/"ilaprendre" pour savoir comment l'orthographier. Bref, ne pas reconnaitre intuitivement la fonction grammaticale d'un mot, c'est littéralement "ne pas comprendre" cette phrase. Exactement comme les types qui écrivent "La caisse des Pargnes", "Le poteau rose" ou "un pied d'Estale". [:spamafote]

Comme l'a dit Hepha, la plupart des gens utilisent cette technique car ils ont commencé à parler avant d'écrire.
Grâce à ces techniques on se rend facilement compte de l'aberrance grammaticale, car on sait par habitude (sauf les cassos dans les émissions de TF1) ce qui se dit (oralement) ou pas.

---------------
Be the one with the flames.
n°11733466
Dj YeLL
Posté le 05-06-2007 à 17:12:14  profilanswer

Oué voila :D

---------------
n°11733475
frankie_fl​owers
Posté le 05-06-2007 à 17:12:50  profilanswer

Je pense que non, puisqu'il y a justement une interdiction aux banques de te refuser l'ouverture d'un compte courant, sous certaines conditions, afin de permettre a tout un chacun de toucher son salaire.

Dj YeLL a écrit :

Le problème des "oldies" se trouve rarement à ce niveau.
Ce qui peut gâcher le plaisir c'est l'impression de graphismes pourri, en comparaison avec les titres actuels. (ce qui m'est arrivé avec des jeux que j'avais adoré à leur époque, mais dans lesquels je n'ai pas réussi a me replonger quelques années après)

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 05-06-2007 à 17:15:20
n°11733476
Dj YeLL
Posté le 05-06-2007 à 17:12:56  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Car c'est effectivement ces heures de preparation de personnage, la "strategie", les côtés repetitifs de ce genre de jeu etc. qui me rebute :sleep:

Han ! FF c'est trop bien !

(je suis sur FFIX en ce moemnt :love: un régal ! )

:o

---------------
n°11733516
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-06-2007 à 17:15:26  profilanswer

Riot a écrit :

Comme l'a dit Hepha, la plupart des gens utilisent cette technique car ils ont commencé à parler avant d'écrire.
Grâce à ces techniques on se rend facilement compte de l'aberrance grammaticale, car on sait par habitude (sauf les cassos dans les émissions de TF1) ce qui se dit (oralement) ou pas.

Non mais la grammaire, pas besoin d'apprendre à écrire pour la connaitre, c'est intuitif. Ca s'apprend quand on apprend à parler (voir même avant d'après certains), pas quand on apprend à écrire. Les enfants sont très doués pour inférer des règles intuitivement. D'ailleurs les fautes qu'ils font souvent alors qu'il n'ont pas encore appris les règles du langage sont précisément des exceptions à ces règles: cf ma soeur à 2 ou 3 ans "je suitais partie..." (bon, là c'est de la conjugaison mais le principe est le même). La grammaire, c'est de la logique, c'est du sens, c'est donc décorellé de l'écriture, pas comme l'orthographe.

Message cité 4 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-06-2007 à 17:17:11

---------------
n°11733523
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 17:16:33  answer

Non mais tu comprends bien qu'il y a un pb, si tu sais intuitivement si "avait" le fait ou pas, pourquoi diable ne le saurais tu pas directement pour "a" ? C'est difficile d'expliquer l'impression que ça me fait... Disons que l'impression que ça donne, c'est que les gens qui font ça n'ont pas de capacité d'abstraction et ne comprennent pas ce qu'ils disent, et que plutôt que de procéder en comprennant le sens de ce qu'ils écrivent, ils utilisent une base de données des différentes phrases qu'ils ont déjà entendues au cours de leur vie, et font des comparaisons statistiques pour trouver la bonne version: bref, ce qu'un automate pourrait faire, ce n'est pas de l'intelligence ou de la compréhension, c'est de l'imitation: tu ne t'assures pas que ce que tu écris a un sens, mais tu pars du principe que ce que les autres écrivent/disent en ont un, et tu copies-remplaces-colles.

Et je ne suis pas du tout un intégriste de l'orthographe, je suis souvent drososodomite, ça c'est sûr, mais rarement sur l'ortho comme d'autres. Par contre, des fautes de grammaire, c'est grave, ça dénote que la personne ne comprend pas ce qu'elle dit/écrit. "mangé" est un mot qui a un sens, "manger" est un autre mot, qui se prononce pareil mais qui a un sens et une fonction complètement différente, pareil pour "a" et "à". On est loin pour moi de la simple faute d'ortho.

je pense au contraire que les gens qui font les fautes du style "j'ai manger" sont ceux qui font justement abstraction des regles pour ne sublimer que le langage et la compréhension direct.
ramener une langue a son expression phonétique (g manjé) c'est un signe d'évolution même si ici on conspue (a raison) le langage SMS c'est parce qu'intrinsequement les lois qui dictent (!) notre manière d'écrire ne correspondent pas a l'évolution naturelle de la langue.
Du reste, en 1000 ans, elle a déjà bien changé.
j'en discutais sur un autre topic, a propos du mot "aujourd'hui"
c'est une redondance linguistique qui n'a pas lieu d'etre, car hui, signifie plus ou moins "le jour présent", aujourd'hui est une espèce de barbarisme signifiant donc "au jour du jour présent" c'est une redondance que j'estime inutilesoit, mais quand on lit maintenant des "au jour d'aujourd'hui", je deviens berseck.
je crois pourtant que l'on ne peut y faire grand chose.
et ça ne dénote pas d'une incompréhension, c'est simplement la necessité d'adapter notre langue a notre envrionnement
Pourquoi ne pas simplifier notre grammaire ? pourquoi ne pas écrire mangé au lieu de manger ?

n°11733529
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-06-2007 à 17:16:44  profilanswer

Non mais la grammaire, pas besoin d'apprendre à écrire pour la connaitre, c'est intuitif. Ca s'apprend quand on apprend à parler (voir même avant d'après certains), pas quand on apprend à écrire. Les enfants sont très doués pour inférer des règles intuitivement. D'ailleurs les fautes qu'ils font souvent alors qu'il n'ont pas encore appris les règles du langage sont précisément des exceptions à ces règles: cf ma soeur "je suitais partie..." (bon, là c'est de la conjugaison mais le principe est le même). La grammaire, c'est de la logique, c'est du sens, c'est donc décorellé de l'écriture, pas comme l'orthographe.

Tu sais qu'on dit la même chose là, hein ?

---------------
Be the one with the flames.
n°11733566
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 17:20:29  answer

BaF - FlOp a écrit :

t'es assez bien pris en main pour la première quete mais après c'est un jeu extremement libre, tu as la trame principale que tu peux suivre ou pas, si tu ne le fais pas, tu as des dizaines de petites quetes annexes a réaliser et rien ne t'interdit de ne rien foutre et de te balader sans autre but que de faire chier ton monde. c'est peut etre ça qui est déroutant a la limite, c'est pas comme un lar acroft like ou tu dois forcément aller d'un point A a un point B sinon tu n'avances pas dans le jeu.

n°11733590
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-06-2007 à 17:23:48  profilanswer

Parce que ça changerait la conjugaison du même coup. L'infinitif deviendrait alors "mangé" ? C'est un verbe de quel groupe ? Ca ce conjugue comment au futur ? On garde "je mangerai", ou on passe à "je mangéai" ? La grammaire est déjà justement très simplifiée, presque minimaliste je dirais, puisque ce sont de simples règles de logique et de sémantique. "manger" est plus simple que "mangé" au vu des règles qui en découlent (futur = verbe à l'infinitif + terminaisons invariables). Bref, orthographier en "é" l'infinitif, ça complexifierait bcp de choses, et à mon sens, ça n'en simplifierait aucune, au contraire puisqu'on aurait alors un même mot pour deux sens différents, et ça n'aiderait pas à la compréhension intuitive, d'autant plus que pour les verbes des autres groupes, on garderait une forme différente infinitif/participe passé, bref, vla bordel que ce serait [:kwak].

Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-06-2007 à 17:28:33

---------------
n°11733600
BaF - FlOp
Posté le 05-06-2007 à 17:24:45  profilanswer

Ok :jap:
bon, merci bien pour ces infos, je vais peut etre me lancer...

n°11733613
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-06-2007 à 17:25:44  profilanswer

Riot a écrit :

Tu sais qu'on dit la même chose là, hein ?

Bah non puisque tu parles de "savoir par habitude": c'est exactement ce que je reproche à cette méthode qd je parle plus haut de "comparaisons statistiques"/imitation façon automate, plutôt que simple "compréhension". Moi je parlais là de "compréhension" (ce que fait l'homme qd il parle), et toi d'"imitation" (ce que fait le perroquet).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-06-2007 à 17:38:34

---------------
n°11733644
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 05-06-2007 à 17:29:44  profilanswer

Virer -> infinitif
Viré -> participe passé

Ca suffit, rien à ajouter normalement. Je n'ai jamais compris les gens qui devaient essayer de remplacer par "prendre" pour faire la différence, ça me donne l'impression qu'ils ont une déficience mentale qui les empêche de comprendre le sens de ce genre de phrase. Je veux dire, il ne s'agit pas là d'une question d'orthographe, il s'agit d'une question de sens. Qu'on hésite entre écrire "il a mangé" et "il a manger", ça me parait aussi aberrant et ça me fait la même impression, ni plus ni moins que quelqu'un qui hésiterait entre écrire "il a vendu" et "il a vendre"... Bref, quand je vois ce genre de faute, je ne peux m'empêcher de penser que la personne qui a écrit ça est un peu (beaucoup) limitée intellectuellement.

Elitisme à 2 balles [:spamafote]

J'suis persuadé que 95% de la population remplace par un autre verbe, parce qu'on te l'apprend comme ça à l'école [:spamafote]

---------------
En attente d'anonymat.
n°11733648
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-06-2007 à 17:30:10  profilanswer

[addendum]
Le nivellement par le bas, non merci [:thalis]
[/addendum]

---------------
n°11733676
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 17:32:31  answer

Comment on fait dans ce cas? [:petrus75]

http://pix.nofrag.com/db/0e/8b72e1fa3c84cfe84c91afbdc724.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 17:33:18
n°11733680
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-06-2007 à 17:32:46  profilanswer

Dr House a écrit :

Elitisme à 2 balles [:spamafote]

J'suis persuadé que 95% de la population remplace par un autre verbe, parce qu'on te l'apprend comme ça à l'école [:spamafote]

Ce n'est pas de l'élitisme, je ne suis pas du tout à cheval sur l'orthographe, seulement là il s'agit de compréhension, ce qui n'a rien à voir. Si quelqu'un a "besoin" de faire ce remplacement, c'est qu'il ne comprend pas vraiment ce qu'il dit, il n'en comprend pas le sens. Faire cette faute par inattention, pas de pb, ça m'arrive sûrement souvent. Mais se poser sincérement la question de "comment ça s'écrit" et devoir procéder ainsi pour trouver la réponse, c'est un peu comme un type qui connaitrait par coeur ses tables de multiplication mais qui n'aurait pas la moindre idée de ce que signifie une multiplication et serait complètement incapable de retrouver "5 * 3" si par hasard il avait oublié cette réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-06-2007 à 17:36:42

---------------
n°11733695
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 05-06-2007 à 17:33:48  profilanswer

Ce n'est pas de l'élitisme, je ne suis pas du tout à cheval sur l'orthographe, seulement là il s'agit de compréhension, c'est tout. Si quelqu'un a "besoin" de faire se remplacement, c'est qu'il ne comprend pas vraiment ce qu'il dit, il n'en comprend pas le sens.

Nan mais [:pingouino]

T'as bientôt fini ? [:wam] C'est pas d'une très grande ouverture d'esprit que de prendre l'immense majorité des gens pour attardés mentaux [:zytrafumay]

---------------
En attente d'anonymat.
n°11733725
BaF - FlOp
Posté le 05-06-2007 à 17:35:49  profilanswer

En général, le confirmer/ok/valider est à droite :jap:

Parfois, non :D

n°11733760
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 17:39:01  answer

BaF - FlOp a écrit :

En général, le confirmer/ok/valider est à droite :jap:

Parfois, non :D

Moi dirais le contraire [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1913  1914  1915  ..  14741  14742  14743  14744  14745  14746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)