| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Reprise du message précédent : --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 05-06-2007 à 16:43:25 ![]() ![]() |
Abstro | radasse |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Etudiant --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2007 à 16:45:24 ![]()
|
Abstro |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2007 à 16:46:34 ![]()
|
BaF - FlOp |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
BaF - FlOp |
Message cité 1 fois Message édité par BaF - FlOp le 05-06-2007 à 16:49:02 |
Publicité | Posté le 05-06-2007 à 16:48:26 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2007 à 16:50:49 ![]() herbert, je suis sûr qu'il y a une majorité de des gens font le remplacement mental (dont moi) tu fais parti de l'elite, c'est tout. |
tosse |
--------------- connais ton passé et tu connaîtras ton présent |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2007 à 16:52:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2007 à 16:53:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2007 à 16:55:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2007 à 16:59:26 ![]()
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Non mais tu comprends bien qu'il y a un pb, si tu sais intuitivement si "avait" le fait ou pas, pourquoi diable ne le saurais tu pas directement pour "a" ? C'est difficile d'expliquer l'impression que ça me fait... Disons que l'impression que ça donne, c'est que les gens qui font ça n'ont pas de capacité d'abstraction et ne comprennent pas ce qu'ils disent, et que plutôt que de procéder en comprennant le sens de ce qu'ils écrivent, ils utilisent une base de données des différentes phrases qu'ils ont déjà entendues au cours de leur vie, et font des comparaisons statistiques pour trouver la bonne version: bref, ce qu'un automate pourrait faire, ce n'est pas de l'intelligence ou de la compréhension, c'est de l'imitation: tu ne t'assures pas que ce que tu écris a un sens, mais tu pars du principe que ce que les autres écrivent/disent le plus souvent en a un, et tu copies-remplaces-colles. Et je ne pense pas être un intégriste de l'orthographe, je suis souvent drososodomite, ça c'est sûr, mais rarement sur l'ortho comme d'autres. Par contre, des fautes de grammaire, c'est grave, ça dénote que la personne ne comprend pas ce qu'elle dit/écrit. "mangé" est un mot qui a un sens, "manger" est un autre mot, qui se prononce pareil mais qui a un sens et une fonction complètement différente, pareil pour "a" et "à". On est loin pour moi de la simple faute d'ortho. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-06-2007 à 17:10:01 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2007 à 17:08:44 ![]()
|
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
frankie_flowers | Je pense que non, puisqu'il y a justement une interdiction aux banques de te refuser l'ouverture d'un compte courant, sous certaines conditions, afin de permettre a tout un chacun de toucher son salaire.
Le problème des "oldies" se trouve rarement à ce niveau. Message cité 2 fois Message édité par frankie_flowers le 05-06-2007 à 17:15:20 |
Non mais la grammaire, pas besoin d'apprendre à écrire pour la connaitre, c'est intuitif. Ca s'apprend quand on apprend à parler (voir même avant d'après certains), pas quand on apprend à écrire. Les enfants sont très doués pour inférer des règles intuitivement. D'ailleurs les fautes qu'ils font souvent alors qu'il n'ont pas encore appris les règles du langage sont précisément des exceptions à ces règles: cf ma soeur à 2 ou 3 ans "je suitais partie..." (bon, là c'est de la conjugaison mais le principe est le même). La grammaire, c'est de la logique, c'est du sens, c'est donc décorellé de l'écriture, pas comme l'orthographe. Message cité 4 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-06-2007 à 17:17:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2007 à 17:16:33 ![]()
|
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2007 à 17:20:29 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Parce que ça changerait la conjugaison du même coup. L'infinitif deviendrait alors "mangé" ? C'est un verbe de quel groupe ? Ca ce conjugue comment au futur ? On garde "je mangerai", ou on passe à "je mangéai" ? La grammaire est déjà justement très simplifiée, presque minimaliste je dirais, puisque ce sont de simples règles de logique et de sémantique. "manger" est plus simple que "mangé" au vu des règles qui en découlent (futur = verbe à l'infinitif + terminaisons invariables). Bref, orthographier en "é" l'infinitif, ça complexifierait bcp de choses, et à mon sens, ça n'en simplifierait aucune, au contraire puisqu'on aurait alors un même mot pour deux sens différents, et ça n'aiderait pas à la compréhension intuitive, d'autant plus que pour les verbes des autres groupes, on garderait une forme différente infinitif/participe passé, bref, vla bordel que ce serait Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-06-2007 à 17:28:33 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
BaF - FlOp |
|
Bah non puisque tu parles de "savoir par habitude": c'est exactement ce que je reproche à cette méthode qd je parle plus haut de "comparaisons statistiques"/imitation façon automate, plutôt que simple "compréhension". Moi je parlais là de "compréhension" (ce que fait l'homme qd il parle), et toi d'"imitation" (ce que fait le perroquet). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-06-2007 à 17:38:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Dr House It's NOT lupus |
--------------- En attente d'anonymat. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2007 à 17:32:31 ![]() Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 17:33:18 |
Ce n'est pas de l'élitisme, je ne suis pas du tout à cheval sur l'orthographe, seulement là il s'agit de compréhension, ce qui n'a rien à voir. Si quelqu'un a "besoin" de faire ce remplacement, c'est qu'il ne comprend pas vraiment ce qu'il dit, il n'en comprend pas le sens. Faire cette faute par inattention, pas de pb, ça m'arrive sûrement souvent. Mais se poser sincérement la question de "comment ça s'écrit" et devoir procéder ainsi pour trouver la réponse, c'est un peu comme un type qui connaitrait par coeur ses tables de multiplication mais qui n'aurait pas la moindre idée de ce que signifie une multiplication et serait complètement incapable de retrouver "5 * 3" si par hasard il avait oublié cette réponse. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-06-2007 à 17:36:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Dr House It's NOT lupus |
--------------- En attente d'anonymat. |
BaF - FlOp |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2007 à 17:39:01 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |