Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5505 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  14747  14748  14749  14750  14751  14752
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°9988398
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 15:36:19  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 15:36:19  profilanswer

n°9988443
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 15:41:51  answer

hephaestos a écrit :

Tout dépend de ce que tu appelles le pardon. Pour moi, le pardon c'est continuer d'aimer, en dépit des actions (a priori mauvaises) qui ont été commises par un individu. Mais c'est un amour particulier, un amour forcé, rien à voir avec l'amour qu'on porte à une fille avec qui l'on apprécie de faire des galipettes tous les soirs, ou celui qu'on porte à nos enfants et amis. C'est effectivement l'amour qu'on ressent quand on comprend à quel point l'autre, aussi différentes soient ses actions, aussi fou qu'il paraisse, est une copie presque conforme de nous, et qu'on pourrait être lui (même si cette dernière assertion ne veut rien dire).

T'es très christique à tes heures toi [:pingouino]

n°9988663
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-11-2006 à 16:05:17  profilanswer

addtc a écrit :

Ta vision du pardon, Hephaestos, si j'ai bien compris est inconditionnelle.  Ta définition correspond pour ma part, a de l'Amour, tout simplement.
Pour moi le pardon, c'est l'acte qui consiste à neutraliser le ressentiment.  Donc un acte, en fait deux actes.  Le premier est le repentir sincère de celui l'offenseur, le second de la part de l'offensé consiste à pardonner.  C'est à dire a (tenter d')effacer les conséquences négatives de son acte.  Et cela doit se faire des deux côté, avec une réparation si possible de la part de l'offenseur.
Un pardon inconditionnel consisterait même de mon côté en une violation du libre-arbitre de l'offenseur.  Si il te fait du mal, et tu lui pardonnes automatiquement, tu nies son acte, et donc tu le prives d'une occasion pour lui d'apprendre quelque chose, à savoir qu'il t'a blessé, voire de connaître les vraies raisons qui l'ont poussé à t'offenser, et donc d'entamer le chemin introspectif qui mènera à la prise de conscience, du repentir, et finalement du pardon.

Ah mais le libre arbitre, je le viole volontiers, d'ailleurs c'est un concept absurde en soi, et c'est son inexistence qui conduit à cette vision christique d'un pardon inconditionnel comme seule façon raisonnable de juger ses semblables. Ce qui amène naturellement à :

Effectivement, je trouve très pertinent le message d'amour inconditionnel de son prochain véhiculé par le christianisme. Paradoxalement, j'y ai personnellement été amené par la compréhension de l'absurdité de la notion de libre-arbitre et la possibilité d'une morale dans un monde déterministe. D'ailleurs, c'est un grand pote de Dawkins, tout aussi fermement athée que lui qui formule assez bien la chose dans son bouquin "l'animal moral" (Robert Wright), qui traite de sociobiologie appliquée à l'homme.

Message édité par hephaestos le 20-11-2006 à 16:09:28
n°9988728
Picking
Posté le 20-11-2006 à 16:11:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Encore une fois, pardonner ça ne signifie pas ne pas punir, ou ne pas prendre en compte le mal qui a été fait. Ca veut juste die qu'on aime quand même le coupable comme son propre frère, parce qu'il est humain et qu'il est dans la même merde que nous, et qu'on le comprend, quoi qu'il ait fait (pour peu qu'on fasse un tout petit effort).

Sauf qu'un type qui ne regrette rien de ses crimes crapuleux n'est pas humain or le pardon ce n'est que pour les humains et non pour de telle merde et pour un tel cas la seule façon que je vois pour qu'il regrette c'est de lui faire subir la même merde [:sarko]  
(J'espère de n'être pas trop approché du point Godwin en disant cela  :o sinon veuillez me pardonnez  :D )

n°9988743
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-11-2006 à 16:14:16  profilanswer

Picking a écrit :

Sauf qu'un type qui ne regrette rien de ses crimes crapuleux n'est pas humain or le pardon ce n'est que pour les humains et non pour de telle merde et pour un tel cas la seule façon que je vois pour qu'il regrette c'est de lui faire subir la même merde

ça devient dangereusement subjectif là, même si le pardon à la base, c'est un jugement, humain donc accessoirement ou nécessairement subjectif [:spamafote]  

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9988810
Picking
Posté le 20-11-2006 à 16:19:43  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

ça devient dangereusement subjectif là, même si le pardon à la base, c'est un jugement, humain donc accessoirement ou nécessairement subjectif [:spamafote]

Ben faudrait ouvrir un topic sur la question alors  

n°9988821
hephaestos
Posté le 20-11-2006 à 16:20:16  profilanswer

Picking a écrit :

Sauf qu'un type qui ne regrette rien de ses crimes crapuleux n'est pas humain or le pardon ce n'est que pour les humains et non pour de telle merde et pour un tel cas la seule façon que je vois pour qu'il regrette c'est de lui faire subir la même merde [:sarko]  
(J'espère de n'être pas trop approché du point Godwin en disant cela  :o sinon veuillez me pardonnez  :D )

Eh bien apparemment tu crois que tu ne pourrais pas commettre de tels crimes, sans le regretter outre mesure. Ce n'est pas mon cas.

n°9988846
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 20-11-2006 à 16:22:39  profilanswer

Picking a écrit :

Sauf qu'un type qui ne regrette rien de ses crimes crapuleux n'est pas humain

Ce qui repose la question "Tous les humains sont-ils humains ?", voire comme le dirait I. Asimov "Les robots peuvent-ils être plus humains que les humains?", et même "Peut-on considérer certains humains comme des robots?"

n°9988847
Picking
Posté le 20-11-2006 à 16:22:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Eh bien apparemment tu crois que tu ne pourrais pas commettre de tels crimes, sans le regretter outre mesure. Ce n'est pas mon cas.

Tu ne fais jamais d'examen de conscience ?  [:blackman]  

n°9988852
hephaestos
Posté le 20-11-2006 à 16:23:20  profilanswer

Il dit qu'il voit pas le rapport.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 16:23:20  profilanswer

n°9988938
Picking
Posté le 20-11-2006 à 16:33:26  profilanswer

Le rapport c'est que ceux qui n'éprouve aucun regret c'est le signe qui ne font jamais d'examen de conscience et partant de là la seule façcon que je vois pour qu'ils prennent  conscience de leur crime c'est de leur faire subir la même chose

Aux grand maux les grands moyens

Message cité 2 fois
Message édité par Picking le 20-11-2006 à 16:34:29
n°9988998
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-11-2006 à 16:38:27  profilanswer

Picking a écrit :

Le rapport c'est que ceux qui n'éprouve aucun regret c'est le signe qui ne font jamais d'examen de conscience

Limite là hein :/

Si certains n'éprouvent aucun regret, c'est peut-être qu'ils considèrent ne pas avoir commis de fautes, pas forcément qu'ils ne font pas d'examens de conscience.

Picking a écrit :

et partant de là

Syllogisme mon amour :sarcastic:  

Picking a écrit :

la seule façcon que je vois pour qu'ils prennent  conscience de leur crime c'est de lui faire subir la même chose

Aux grand maux les grands moyens

En gros s'"il" a commis un crime, et que toi tu estimes qu'il en a commis un, il faut lui faire subir ce que tu estimes ce qu'il a commis :o  

Et c'est parce que tu lui feras subir ce que tu estimes être un crime qu'il se repentira forcément :/

C'est l'inquisition ou [censuré par Godwin] :o

Message cité 1 fois
Message édité par The Diamond Geezer le 20-11-2006 à 16:39:39

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9989042
Anne-gaell​e1
Posté le 20-11-2006 à 16:42:36  profilanswer

Est-ce que la Statut de la Liberté est Franc-Maçonne?

n°9989064
Picking
Posté le 20-11-2006 à 16:44:09  profilanswer

Limite là hein :/

Si certains n'éprouvent aucun regret, c'est peut-être qu'ils considèrent ne pas avoir commis de fautes, pas forcément qu'ils ne font pas d'examens de conscience.

Syllogisme mon amour :sarcastic:  

En gros s'"il" a commis un crime, et que toi tu estimes qu'il en a commis un, il faut lui faire subir ce que tu estimes ce qu'il a commis :o  

Et c'est parce que tu lui feras subir ce que tu estimes être un crime qu'il se repentira forcément :/

C'est l'inquisition ou [censuré par Godwin] :o

On parle bien de crime depuis le début et dans le cas d'un type comme Hitler c'est un crime contre l'humanité  non ?  [:mlc]  

n°9989071
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-11-2006 à 16:44:37  profilanswer

Anne-gaelle1 a écrit :

Pourquoi le serait-elle ?

Sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Statue_de_la_libert%C3%A9

n°9989098
Anne-gaell​e1
Posté le 20-11-2006 à 16:47:11  profilanswer

Je me pose la questions parce que sur sa "couronne" il y a 7 "branches"! Hasard?

n°9989109
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-11-2006 à 16:48:12  profilanswer

Anne-gaelle1 a écrit :

Je me pose la questions parce que sur sa "couronne" il y a 7 "branches"! Hasard?

Ben, comme les 7 merveilles du monde, c'est un hasard si l'on n'en compte que 7 ? Le 7 est un chiffre assez récurrent dans l'histoire, hein (7 petits cochons, 7 mois de l'année etc).

n°9989120
Anne-gaell​e1
Posté le 20-11-2006 à 16:49:10  profilanswer

Thordax a écrit :

Ben, comme les 7 merveilles du monde, c'est un hasard si l'on n'en compte que 7 ? Le 7 est un chiffre assez récurrent dans l'histoire, hein (7 petits cochons, 7 mois de l'année etc).

Mouais! Moi aussi j'ai vu "Marie a tout prix" :)

n°9989142
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2006 à 16:50:48  profilanswer

Anne-gaelle1 a écrit :

La statue de la liberté représente Marianne, et reprend pas mal de symboles de la France, qui sont pour beaucoup inspirés des symboles francs-maçons, je dirais. Mais ça s'arrête là d'après moi.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9989152
Anne-gaell​e1
Posté le 20-11-2006 à 16:51:28  profilanswer

Mario_ a écrit :

La statue de la liberté représente Marianne, et reprend pas mal de symboles de la France, qui sont pour beaucoup inspirés des symboles francs-maçons, je dirais. Mais ça s'arrête là d'après moi.

Elle represente la Mere de Bartoldi, non ?

n°9989211
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-11-2006 à 16:55:28  profilanswer

Picking a écrit :

On parle bien de crime depuis le début et dans le cas d'un type comme Hitler c'est un crime contre l'humanité  non ?  [:mlc]

Nan, on parle de pardon :o

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9989266
Picking
Posté le 20-11-2006 à 16:59:53  profilanswer

Nan, on parle de pardon :o

Et on parle du pardon en regard des crimes tel que Hitler ou autre a commis donc

Message édité par Picking le 20-11-2006 à 17:00:30
n°9989277
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2006 à 17:00:52  profilanswer

Anne-gaelle1 a écrit :

Si elle s'appelait Marianne, alors oui peut-être.
D'après ma source (unique, Wikipedia, je prétends pas qu'elle soit parfaite, donc tu as peut-être raison), non.
Après, même si ça représente Marianne, ça peut aussi représenter la mère de Bartoldi, c'est pas incompatible (maman pour le physique, Marianne pour les attributs).

---------------
n°9989310
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 20-11-2006 à 17:03:13  profilanswer

Anne-gaelle1 a écrit :

Si on suit ton orientation "conspirationiste", elle représenterait plutôt Ishtar, ou Diane.
http://secretebase.free.fr/complot [...] iberte.htm
(site donné à titre illustratif hein, je cautionne rien de ce qu'il y a là dedans)

n°9989334
Anne-gaell​e1
Posté le 20-11-2006 à 17:06:08  profilanswer

Mario_ a écrit :

Si elle s'appelait Marianne, alors oui peut-être.
D'après ma source (unique, Wikipedia, je prétends pas qu'elle soit parfaite, donc tu as peut-être raison), non.
Après, même si ça représente Marianne, ça peut aussi représenter la mère de Bartoldi, c'est pas incompatible (maman pour le physique, Marianne pour les attributs).

Ok Merci  :jap:  

addtc a écrit :

Si on suit ton orientation "conspirationiste", elle représenterait plutôt Ishtar, ou Diane.
http://secretebase.free.fr/complot [...] iberte.htm
(site donné à titre illustratif hein, je cautionne rien de ce qu'il y a là dedans)

Non du tout je ne suis pas dans un delire du On-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien, à la vérité, j'ai fait un pari et je compte bien le gagner!  :sol:

n°9989390
Picking
Posté le 20-11-2006 à 17:11:25  profilanswer

Anne-gaelle1 a écrit :

Et moi je me pose la question est-ce que la Franc-Maçonnerie existe vraiment sinon est-ce du même tonneau que les supposés Illuminatis qui controle le monde ?

n°9989605
Max Evans
Posté le 20-11-2006 à 17:33:24  profilanswer

Picking a écrit :

Et moi je me pose la question est-ce que la Franc-Maçonnerie existe vraiment sinon est-ce du même tonneau que les supposés Illuminatis qui controle le monde ?

:jap: Ils creusent des galeries sous terre et y vivent :jap:

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9989617
Anne-gaell​e1
Posté le 20-11-2006 à 17:34:04  profilanswer

Max Evans a écrit :

Parait qu'ils mangent des bébés en plus!  :o

n°9989621
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2006 à 17:34:29  profilanswer

Picking a écrit :

La Franc-maçonnerie existe mais on est loin des romans qu'il y a autour. Mais pour départager le vrai du faux, ce n'est pas évident car ils jouent des rumeurs à leur sujet :d

---------------
n°9989622
Max Evans
Posté le 20-11-2006 à 17:35:04  profilanswer

Anne-gaelle1 a écrit :

Sacrifices, toussa toussa, les jours de pleine lune :D

---------------
n°9989636
Max Evans
Posté le 20-11-2006 à 17:36:20  profilanswer

Mario_ a écrit :

La Franc-maçonnerie existe mais on est loin des romans qu'il y a autour. Mais pour départager le vrai du faux, ce n'est pas évident car ils jouent des rumeurs à leur sujet :d

Plus sérieusement, la Franc-maçonnerie existe :jap: J'avais vu un reportage un jour sur le parcours initiatique d'un jeune homme, jusqu'à son entrée ds le truc ... Bref, parcours du combattant, c'était pas facile :D

---------------
n°9989682
Picking
Posté le 20-11-2006 à 17:40:52  profilanswer

Max Evans a écrit :

:jap: Merci ça m'a été aussi confirmé par d'autre  :jap:  

Spoiler :

:p Je suis peut être naif, mais pas au point de gober un troll comme ça  :p   :D

n°9989689
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 17:41:21  answer

Thordax a écrit :

[:petrus dei]

n°9989704
Max Evans
Posté le 20-11-2006 à 17:42:23  profilanswer

Tu dois habiter sur une autre planète :o Combien de mois ds une année ? [:azylum]

---------------
n°9989752
Picking
Posté le 20-11-2006 à 17:45:35  profilanswer

Max Evans a écrit :

Anne-gaelle1 a écrit :

Vous avez tous vu la même vidéo sur le net à ce sujet quoi ?  :??:

n°9989772
Max Evans
Posté le 20-11-2006 à 17:46:43  profilanswer

Picking a écrit :

Vous avez tous vu la même vidéo sur le net à ce sujet quoi ?  :??:

Ha non :D Mais j'suis tjs friand des bébés mangés crus ; fais péter l'URL :D

---------------
n°9989777
Anne-gaell​e1
Posté le 20-11-2006 à 17:47:20  profilanswer

Picking a écrit :

Dit-il! avec un Pentagramme en Avatar!  :pt1cable:

n°9989864
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 17:54:29  answer

Max Evans a écrit :

Tu dois habiter sur une autre planète :o Combien de mois ds une année ? [:azylum]

je ne sais plus... 13 ?  [:opus dei]

n°9989877
Max Evans
Posté le 20-11-2006 à 17:54:59  profilanswer

n°9989946
Picking
Posté le 20-11-2006 à 18:01:04  profilanswer

Max Evans a écrit :

Ha non :D Mais j'suis tjs friand des bébés mangés crus ; fais péter l'URL :D

http://ms.radio-canada.ca/archives [...] 921014.wmv

n°9990001
Picking
Posté le 20-11-2006 à 18:06:13  profilanswer

Anne-gaelle1 a écrit :

Dit-il! avec un Pentagramme en Avatar!  :pt1cable:

Ce n'est pas un pentagramme  :non:  mais un pentacle (je l'ai choisi pour symboliser le drapeau du maroc) qui n'a rien à voir avec le pentagramme inversé vers le bas  

http://www.7-dragons.com/maroc/img/maroc-drapeau.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  14747  14748  14749  14750  14751  14752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)