Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°9986782
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-11-2006 à 11:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Max Evans a écrit :

Moui je pense que tout est pardonnable ... Peut-être avec le temps, bcp de réflexion :)

Désolé de tomber en Godwin, mais pour Hitler, on fait quoi ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 11:35:08  profilanswer

n°9986804
Max Evans
Posté le 20-11-2006 à 11:37:37  profilanswer

Thordax a écrit :

Bof, c'est tjs possible ... J'ai lu un bouquin, Les Fleurs de Soleil qui traite du pardon à propos des exactions nazies ... Vmt poignant :'( Comme quoi tout est possible :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9986822
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-11-2006 à 11:39:55  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est pas du Godwin :)  

...

Euh...Ben on le laisse pourrir en Enfer? :/ Je ne crois pas que la notion-même de pardon ou de non-pardon s'applique ici :o  

Et de tout façon, qui aurait à la pardonner? le peuple allemand? Les familles de victimes? l'Humanité?

Message cité 1 fois
Message édité par The Diamond Geezer le 20-11-2006 à 11:41:12

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9986917
Thordax
Posté le 20-11-2006 à 11:50:36  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

C'est pas du Godwin :)  

[:autobot]

Euh...Ben on le laisse pourrir en Enfer? :/ Je ne crois pas que la notion-même de pardon ou de non-pardon s'applique ici :o  

Et de tout façon, qui aurait à la pardonner? le peuple allemand? Les familles de victimes? l'Humanité?

le juge ? [:pingouino]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9986929
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-11-2006 à 11:51:56  profilanswer

Mario_ a écrit :

chrisbk, un humour rare (edit : dans le sens "comme on en fait peu", hein!) et toujours de bon goût.

Paix à son âme  :(

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°9986951
Picking
Posté le 20-11-2006 à 11:54:54  profilanswer

Thordax a écrit :

On lui pardonne à lui aussi ...mais seulement après lui avoir fait endurer tout les crimes qu'il a fait endurer aux gens et j'aimerais bien être son tortionnaire s'il était encore vivant  :o  

Spoiler :

Après quoi je lui dirais tu es pardonné, va et ne peche plus

Message cité 2 fois
Message édité par Picking le 20-11-2006 à 11:55:19
n°9986978
P_erf_ide
Posté le 20-11-2006 à 11:58:14  profilanswer

Il y aurait moyen d'avoir un lien vers l'oeuvre de  
chrisbk ?

n°9986980
Thordax
Posté le 20-11-2006 à 11:59:13  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Il y aurait moyen d'avoir un lien vers l'oeuvre de  
chrisbk ?

Un bout :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°9987061
Max Evans
Posté le 20-11-2006 à 12:16:32  profilanswer

Picking a écrit :

On lui pardonne à lui aussi ...mais seulement après lui avoir fait endurer tout les crimes qu'il a fait endurer aux gens et j'aimerais bien être son tortionnaire s'il était encore vivant  :o  

Spoiler :

Après quoi je lui dirais tu es pardonné, va et ne peche plus

Après quoi, tu vaudras pas plus que lui [:spamafote]

---------------
n°9987070
tosse
Posté le 20-11-2006 à 12:18:11  profilanswer

kler :D

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 12:18:11  profilanswer

n°9987072
P_erf_ide
Posté le 20-11-2006 à 12:18:16  profilanswer

Du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble, il ne se débrouille pas trop mal, je le concède  [:japv]

Edit : Je découvre en plus ce topic sympatoche

Message édité par P_erf_ide le 20-11-2006 à 12:27:30
n°9987079
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-11-2006 à 12:21:13  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Paix à son âme  :(

Grave :sweat:

n°9987094
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-11-2006 à 12:25:46  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Il y en a parmi vous qui achètent parfois du parfum en ligne ?

Vous avez un site à me conseiller ?

Achète en flacon, c'est plus pratique   [:vague nocturne]

---------------
Lu et approuvé.
n°9987095
Picking
Posté le 20-11-2006 à 12:25:53  profilanswer

Max Evans a écrit :

Après quoi, tu vaudras pas plus que lui [:spamafote]

Au contraire les familles des victimes viendrait me remercier  :o  

n°9987096
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-11-2006 à 12:25:58  profilanswer

Non [:thalis]

---------------
Lu et approuvé.
n°9987110
Max Evans
Posté le 20-11-2006 à 12:28:37  profilanswer

Picking a écrit :

Au contraire les familles des victimes viendrait me remercier  :o

Auquel cas, les familles ne vaudraient pas plus que lui :D

---------------
n°9987144
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-11-2006 à 12:33:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Achète en flacon, c'est plus pratique   [:vague nocturne]

[:mad_overclocker]

n°9987218
Picking
Posté le 20-11-2006 à 12:46:49  profilanswer

En plus si c'est un nouveau parfum, en ayant le flacon avant l'achat tu peux l'essayer sur place pour le sentir, chose que tu ne peux pas faire en ligne  :D  

n°9987242
Ashlor
R.I.P.
Posté le 20-11-2006 à 12:50:37  profilanswer

Pensez-vous que tout mérite pardon?

Ou que certaines choses sont absolument impardonnables?

Pardonne-t-on plus facilement avec l'age? Ou l'inverse?

Ca me fait penser à une citation d'Alfred de Musset : " A défaut du pardon, laisse venir l'oubli."

n°9987261
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 12:53:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9987262
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-11-2006 à 12:53:40  profilanswer

Ashlor a écrit :

Ca me fait penser à une citation d'Alfred de Musset : " A défaut du pardon, laisse venir l'oubli."

Si je pardonne pas, je peux pas oublier ;)  

J'ai remarqué à plusieurs reprises c'est que j'obtenais de meilleures performances physiques et intellectuelles avec 38C de fièvre [:tinostar] (temp. élevé mais modérément)

Pic d'adrénaline? Comportement paradoxal? ça vous le fais aussi??

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9987266
Picking
Posté le 20-11-2006 à 12:56:31  profilanswer

:D

n°9987270
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-11-2006 à 12:59:12  profilanswer

Pensez-vous que tout mérite pardon?

Ou que certaines choses sont absolument impardonnables?

Pardonne-t-on plus facilement avec l'age? Ou l'inverse?

Oui. Non. Pas forcément. Non plus.

n°9987277
hephaestos
Posté le 20-11-2006 à 13:00:37  profilanswer

Thordax a écrit :

Comme pour tout le monde, on lui laisse une place au chaud dans notre coeur parce que c'est une être humain, et on l'envoie en taule jusqu'à sa mort pour le punir de ses mauvaises actions. Pardonner n'empêche pas de punir.

n°9987279
hephaestos
Posté le 20-11-2006 à 13:01:18  profilanswer

Picking a écrit :

Ouais enfin ça, typiquement, ça sert à rien. Enfin, on peut en parler dans le topic peine de mort à la limite...

n°9987293
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-11-2006 à 13:04:26  profilanswer

Les gens qui peuvent TOUT pardonner, je trouve ça admirable, et très con en même temps :/

L'image qui me revient en tête c'est Jean-Paul II qui va voir son assasin en taule.

En même temps c'est un super coup de pub pour le Vatican et l'Eglise Catholique [:cosmoschtroumpf]

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9987420
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2006 à 13:25:02  profilanswer

Les gens qui peuvent TOUT pardonner, je trouve ça admirable, et très con en même temps :/

L'image qui me revient en tête c'est Jean-Paul II qui va voir son assasin en taule.

En même temps c'est un super coup de pub pour le Vatican et l'Eglise Catholique [:cosmoschtroumpf]

Techniquement parlant, ce n'est pas son assassin sinon JP serait venu lui rendre visite les pieds devant :d
En tout cas, si on part du principe que les Hommes sont souvent guidés par autre chose que leur volonté propre et indépendante du reste, on ne peut que pardonner :spamafote:
Les gens font rarement une connerie en se disant "je sais que c'est mal, mais j'ai envie de le faire même si rien de bon n'en sortira", ils auront plutôt tendance à se dire "je sais que c'est pour une bonne cause", "un mal pour un bien", ...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9987490
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-11-2006 à 13:41:16  profilanswer

Mario_ a écrit :

Techniquement parlant, ce n'est pas son assassin sinon JP serait venu lui rendre visite les pieds devant :d

(On se comprend :D Juste que je suis faignant et je voulais pas dire dire des trucs longs du style "l'individu qui a tenté de l'assassiner" bla...Ah ben voilà, je l'ai dit [:tinostar] )

Mario_ a écrit :

Les gens font rarement une connerie en se disant "je sais que c'est mal, mais j'ai envie de le faire même si rien de bon n'en sortira", ils auront plutôt tendance à se dire "je sais que c'est pour une bonne cause",

"Rarement", je dirais même "jamais" en fait :o

Sinon tout à fait d'accord :jap:  

Message édité par The Diamond Geezer le 20-11-2006 à 13:43:12

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9987526
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 20-11-2006 à 13:46:26  profilanswer

Mais le pardon demande une repentance.  Si un gars te file un coup de savate dans l'arrière-train, si tu lui dit "je te pardonne mon fils", ça aura pas plus d'effet sur lui qu'un pet dans une usine à gaz.
Pardonner automatiquement, c'est un peu une solution de facilité pour ne pas faire face à ses responsabilités.

n°9987533
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 13:47:52  answer

Pourquoi l'eau ça mouille?

n°9987595
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-11-2006 à 13:55:32  profilanswer

Parce qu'on lui a pardonné, du coup elle recommence à chaque fois :pfff:

n°9987606
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-11-2006 à 13:57:08  profilanswer

addtc a écrit :

Mais le pardon demande une repentance.  Si un gars te file un coup de savate dans l'arrière-train, si tu lui dit "je te pardonne mon fils", ça aura pas plus d'effet sur lui qu'un pet dans une usine à gaz.
Pardonner automatiquement, c'est un peu une solution de facilité pour ne pas faire face à ses responsabilités.

En même temps il faut une bonne explication valide pour pardonner dans ce cas, hein :o  

Il a pu te prendre pour qqun d'autre, machin...dans ce cas on se mets à sa place, empathie et tout, et on pardonne + facilement [:spamafote]  

Mais c'est sûr qu'on vas pas tout pardonner automatiquement pour avoir la paix :o  

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9987647
Max Evans
Posté le 20-11-2006 à 14:01:46  profilanswer

En même temps il faut une bonne explication valide pour pardonner dans ce cas, hein :o  

Il a pu te prendre pour qqun d'autre, machin...dans ce cas on se mets à sa place, empathie et tout, et on pardonne + facilement [:spamafote]  

Mais c'est sûr qu'on vas pas tout pardonner automatiquement pour avoir la paix :o

Hmmm, j'suis pas d'accord :D Je pense que la force du Pardon, c'est justement de pouvoir pardonner l'absurde, l'horreur, etc :love:

---------------
n°9987654
hephaestos
Posté le 20-11-2006 à 14:02:19  profilanswer

Ca ne mouille pas tout. L'eau est un tas de molécules qui s'aiment bien entre elles, elles s'associent et nouent des relations intimes (quelques dixième de nanomètre à peine les sépare les une des autres). Quand elles se retrouvent à l'air libre, avec personne avec qui nouer des liens (ou presque personne, l'air étant beaucoup plus creux que la matière dense, environ mille fois plus creux pour être précis), elles sont mal à l'aise. C'est ce qui crée l'énergie de surface ou la tension de surface, ce qui se traduit par le fait qu'un tas d'eau essaie de minimiser sa surface à l'air libre (c'est ce qui fait qu'un verre d'eau en apesanteur prend une forme sphérique, et surement pas la gravité comme on pourrait le penser en comparant aux étoiles et aux planètes). Quand elles trouvent une surface avec qui elles peuvent nouer des liens, elles y collent, pour cette même raison, parce qu'elles préfèrent ça que le vide. Il se trouve que notre peau est recouverte d'eau et forme de telles liaisons avec les molécules d'eau. C'est pour ça que l'eau mouille.

n°9987666
hephaestos
Posté le 20-11-2006 à 14:03:59  profilanswer

addtc a écrit :

Encore une fois, pardonner ça ne signifie pas ne pas punir, ou ne pas prendre en compte le mal qui a été fait. Ca veut juste die qu'on aime quand même le coupable comme son propre frère, parce qu'il est humain et qu'il est dans la même merde que nous, et qu'on le comprend, quoi qu'il ait fait (pour peu qu'on fasse un tout petit effort).

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 20-11-2006 à 14:04:21
n°9987766
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 20-11-2006 à 14:16:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

L'eau est un tas de molécules qui s'aiment bien entre elles,  

[...]

C'est pour ça que l'eau mouille.

:jap: toujours aussi claires, précises et compréhensibles par tout le monde tes explications :)

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9987818
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 20-11-2006 à 14:23:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Encore une fois, pardonner ça ne signifie pas ne pas punir, ou ne pas prendre en compte le mal qui a été fait. Ca veut juste die qu'on aime quand même le coupable comme son propre frère, parce qu'il est humain et qu'il est dans la même merde que nous, et qu'on le comprend, quoi qu'il ait fait (pour peu qu'on fasse un tout petit effort).

Ca serait plutôt de la compassion ça ?  Si ma petite amie me plaque pour aller vivre avec le caniche de mon meilleur ami en emmenant les meubles et brûlant la maison, je peux continuer de l'aimer , me dire qu'elle avait ses raisons, peut-être des règles douloureuses, brej je compatirais.  N'empêche que je ne lui pardonnerait pas pour autant.
Par contre, si elle venait vers moi et me disait "je suis désolé pour ce que j'ai fait, Roxy m'a embrouillé c'était un salaud, il s'est cassé avec ... [j'allais mettre un truc marrant, mais j'ose pas, je suis lâche et j'ai peur du ban],  j'avais des règles douloureuses".  La je serais susceptible de lui pardonner, si je sens qu'elle est repentante.  Par contre qu'elle ne me parle plus d'avoir un chien à la maison.

n°9987927
hephaestos
Posté le 20-11-2006 à 14:38:01  profilanswer

Tout dépend de ce que tu appelles le pardon. Pour moi, le pardon c'est continuer d'aimer, en dépit des actions (a priori mauvaises) qui ont été commises par un individu. Mais c'est un amour particulier, un amour forcé, rien à voir avec l'amour qu'on porte à une fille avec qui l'on apprécie de faire des galipettes tous les soirs, ou celui qu'on porte à nos enfants et amis. C'est effectivement l'amour qu'on ressent quand on comprend à quel point l'autre, aussi différentes soient ses actions, aussi fou qu'il paraisse, est une copie presque conforme de nous, et qu'on pourrait être lui (même si cette dernière assertion ne veut rien dire).

n°9987930
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 14:38:21  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 15:04:12
n°9988369
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 20-11-2006 à 15:32:22  profilanswer

Ta vision du pardon, Hephaestos, si j'ai bien compris est inconditionelle.  Ta definition correspond pour ma part, a de l'Amour, tout simplement.
Pour moi le pardon, c'est l'acte qui consiste à neutraliser le ressentiment.  Donc un acte, en fait deux actes.  Le premier est le repentir sincère de celui l'offenseur, le second de la part de l'offensé consiste à pardonner.  C'est à dire a (tenter d')effacer les conséquences négatives de son acte.  Et cela doit se faire des deux côté, avec une réparation si possible de la part de l'offenseur.
Un pardon inconditionel consisterait même de mon côté en une violation du libre-arbitre de l'offenseur.  Si il te fait du mal, et tu lui pardonnes automatiquement, tu nies son acte, et donc tu le prives d'une occasion pour lui d'apprendre quelque chose, à savoir qu'il t'a blessé, voire de connaître les vraies raisons qui l'ont poussé à t'offenser, et donc d'entammer le chemin introspectif qui mènera à la prise de conscience, du repentir, et finalement du pardon.

n°9988398
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 15:36:19  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)