Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5127 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1508  1509  1510  ..  14948  14949  14950  14951  14952  14953
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°11140737
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-04-2007 à 10:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

meringue7 a écrit :

alors des questions sur les forums  :)

1-que veut dire TT sur Hfr ? (j ai compris qu'on parlait de sorte de BAN mais bon ...)
2- que veulent dire les dessins "master of the obvious" dans le thread sur les images ? (ca doit vouloir dire un truc du genre "déjà posté" mais bon j ai pas trop compris  :pt1cable: )
3-a quoi servent les gants qui laissent les doigts "libres" ?  [:petrus75]

1/TT= Teletubbies, sanction t'empêchant de poster un message
2/Master of the obvious : "obvious" siginfie "évident" => te faire traiter de "master of the obvious signifie simplement que tu as "enfoncé des portes ouvertes", que tu as souligné une évidence flagrante
3/Pour avoir un minimum de sens tactile pour la manipulation des objets / pour le style, aussi :d

Message édité par Thordax le 10-04-2007 à 10:53:29
mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 10:51:45  profilanswer

n°11140759
Thordax
Posté le 10-04-2007 à 10:54:10  profilanswer

Genre Karl Lagerfeld, il a de purs gants, ça fait hyper classe sur lui.

n°11140769
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 10-04-2007 à 10:55:34  profilanswer

C'est ses vrais cheveux ou bien c'est une perruque [:opus dei]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°11140785
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 10:56:29  answer

meringue7 a écrit :

1-que veut dire TT sur Hfr ? (j ai compris qu'on parlait de sorte de BAN mais bon ...)
2- que veulent dire les dessins "master of the obvious" dans le thread sur les images ? (ca doit vouloir dire un truc du genre "déjà posté" mais bon j ai pas trop compris  :pt1cable: )

y'a un topic pour les abreviations utilisés sur HFR :o
et master of the obvious, en français, le maître de l'évidence, désigne quelqu'un qui vient de faire un commentaire tellement évident (du genre lapalissade) qu'il ne méritait pas d'etre écrit.

3 - les mitaines (gants sans doigts), leur utilité dépend de l'usage, en général, c'est pour tenir les mains au chaud ou/et proteger la paume, tout en gardant les doigts libres pour leur garder toute leur précision et leur sensibilités dans leur mouvements (cyclisme, tirs sportifs, GIGN)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2007 à 10:58:02
n°11140799
Thordax
Posté le 10-04-2007 à 10:57:56  profilanswer

Tristou a écrit :

C'est ses vrais cheveux ou bien c'est une perruque [:opus dei]

Me suis jamais posé cette question, mais me semble pas que ça soit du faux, en regardant de près [:klemton]

n°11140814
Tristou
Posté le 10-04-2007 à 10:58:53  profilanswer

Avec la queue de cheval et le petit noeud, ça fait presque perruque ancien régime [:dawa]

---------------
n°11140879
meringue7
Posté le 10-04-2007 à 11:06:27  profilanswer

merci à ceux qui m ont repondu  :jap:

n°11140881
Louxxx
Posté le 10-04-2007 à 11:06:46  profilanswer

Vous trouvez pas que les médias y vont un peu vite avec le réchauffement climatique ?
Tantôt un apiculteur qui se plaignait (m'en fous j'mange pas d'miel  :o )...
Le présentateur clos le sujet par "Avec le réchauffement climatique la flore et la faune vont se modifier pour s'adapter au nouveau climat, les apiculteurs devront s'y faire"

Pour nous l'élite d'Hfr ça semble plus ou moins clair, mais vous pensez pas que pour d'autres moins informés ca dramatise un peu le brol.
Genre "Hé bobonne fais gaffe avec le réchauffement tu pourrais croiser quelques mygales dans le grenier".

Message cité 2 fois
Message édité par Louxxx le 10-04-2007 à 11:07:15
n°11140900
Tristou
Posté le 10-04-2007 à 11:08:16  profilanswer

Bah de toute façon, les médias ont tendance à tout dramatiser, à sedelecter des catastrophes et des scandales au lieu de donner une information simple, claire et non obtue. A partir de là, ce n'est pas étonnant de constater comme ils en rajoutent des tonnes, quelquesoit le sujet :/

---------------
n°11140930
Louxxx
Posté le 10-04-2007 à 11:12:03  profilanswer

Vous pensez que de temps en temps aller chercher l'info sur internet permet de tamponner les conneries et exagérations des médias ?
Ou bien les gens qui vont chercher l'info sont ceux qui savent déjà à l'avance qu'ils se sont fait rouler ?

Message édité par Louxxx le 10-04-2007 à 11:12:15
mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 11:12:03  profilanswer

n°11140944
Tristou
Posté le 10-04-2007 à 11:13:41  profilanswer

Bah des fois, y'a par exemple des journaux gratuits genre 20minutes ou métro qui donnent l'info comme ça, sans à priori, sans jugements foireux (Sud Ouest a une solide expérience de jugements foireux :o)

---------------
n°11140961
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-04-2007 à 11:15:36  profilanswer

20 minutes ca tue :o
Qurestoipn : Achetez vous un quotiden régulièrement ou bien vous contentez-vous des journaux gratos (20 minutes/metro...) ou bien pas de journal et juste l'info sur le net. Ou pas d'info du tout car ce monde est pourri de fausses infos ?:o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°11140967
Tristou
Posté le 10-04-2007 à 11:17:00  profilanswer

Quand j'ai l'occasion, je prends les journaux gratuits, quand j'y pense, je regarde les infos à la télévision ou à la radio :D

---------------
n°11140992
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-04-2007 à 11:19:49  profilanswer

T'as oublié les hackers :o

---------------
Be the one with the flames.
n°11141000
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 10-04-2007 à 11:20:25  profilanswer

Iryngael a écrit :

20 minutes ca tue  :o  
Qurestoipn : Achetez vous un quotiden régulièrement ou bien vous contentez-vous des journaux gratos (20 minutes/metro...) ou bien pas de journal et juste l'info sur le net. Ou pas d'info du tout car ce monde est pourri de fausses infos ?  :o  

Le JT quand je suis chez moi !
Sinon souvent le journal (Le Dauphiné) en buvant mon café au bar.
Sinon le plus souvent sur le net.

Message édité par gnel42 le 10-04-2007 à 11:20:49

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°11141027
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 11:23:36  answer

Louxxx a écrit :

Vous trouvez pas que les médias y vont un peu vite avec le réchauffement climatique ?
Le présentateur clos le sujet par "Avec le réchauffement climatique la flore et la faune vont se modifier pour s'adapter au nouveau climat, les apiculteurs devront s'y faire"

Pour nous l'élite d'Hfr ça semble plus ou moins clair, mais vous pensez pas que pour d'autres moins informés ca dramatise un peu le brol.
Genre "Hé bobonne fais gaffe avec le réchauffement tu pourrais croiser quelques mygales dans le grenier".

ce que tu critiques en fait c'est l'info spectacle ?
c'est vrai qu'il y a une part des gens qui prennent tout brut de décoffrage et quand on leur dit rechauffement climatique, pour eux, ça explique l'hiver pourri sans neige qu'on a eu, ou qu'il fasse si chaud pour un mois d'avril.
"bobonne, coupe la gazinière, y'a Romejko qui dit qu'on est 1° au dessus des normales saisionnères, c'est eul réchauff'ment climatik""

il me semble qu'une des conséquences les plus probables du rechauffement climatique devrait plutôt provoquer un refroidissement global de l'hemisphère nord dans les decennies/siècles qui viennents (arret du gulf stream toussa)

n°11141029
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-04-2007 à 11:23:40  profilanswer

Thordax a écrit :

27 kilo = 1 talent ? La vache [:ddr555]

Faux :o Avec le nombre de candidats à la Sat Ac', ça se saurait :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°11141050
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 11:24:39  answer

Riot a écrit :

T'as oublié les hackers :o

et les clochards  :D  

n°11141108
Elmoricq
Posté le 10-04-2007 à 11:30:01  profilanswer

Iryngael a écrit :

Qurestoipn : Achetez vous un quotiden régulièrement ou bien vous contentez-vous des journaux gratos (20 minutes/metro...) ou bien pas de journal et juste l'info sur le net. Ou pas d'info du tout car ce monde est pourri de fausses infos ?:o

J'achète le canard enchaîné. Et je zone les news AFP/Reuters.

n°11141150
Arrgghh
Posté le 10-04-2007 à 11:34:18  profilanswer

Louxxx a écrit :

Si et apparemment Allègre vient de sortir un bouquin qui remet en cause bien des thèses alarmistes.

Moi je suis pour la Bretagne avec le climat du sud de la France  [:prodigy]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°11141211
Louxxx
Posté le 10-04-2007 à 11:41:05  profilanswer

Les conséquences exactes je sais pas, faut aller demander aux petits gars du GIEC.
Mais crier au réchauffement parce que l'hiver est chaud c'est débile.  
Si l'année prochaine l'hiver est particulièrement gèle-boules, les gens ils vont comprendre quoi ? Que c'est bon on a assez réduit nos émissions de CO2 ?

Sinon anecdote en passant, j'tape la discute avec un petit vieux campagnard qui tient une ancienne sablière (et le matos qui va avec).
Commence à me parler du réchauffement, qu'il a jamais vu ça et que maintenant il fait attention avec les lumières et tout.
5 minutes après l'utilisait sa grue (pas une petite  grue de tapette) pour déplacer une tas de crasses qui aurait tenu dans une brouette  :D  

C'est des gens comme ça je trouve qui sont le plus sensibles aux conneries des médias.

n°11141255
BaF - FlOp
Posté le 10-04-2007 à 11:45:38  profilanswer

Il se passe quoi lorque l'on a oublié de payer le tresor public (redevance tv) une deuxieme fois (j'ai deja été majoré de 10%) ? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 10-04-2007 à 11:45:46
n°11141300
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 10-04-2007 à 11:48:59  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Il se passe quoi lorque l'on a oublié de payer le tresor public (redevance tv) une deuxieme fois (j'ai deja été majoré de 10%) ?  [:petrus75]

Source Impots.gouv.fr:

Que se passe-t-il si je ne paie pas ma taxe d’habitation-redevance audiovisuelle à la date limite de paiement ou si je ne paie que le montant correspondant à la taxe d’habitation ?
Quel qu’en soit le montant et la nature, une lettre de rappel vous sera adressée avec une majoration de 10%. Si vous ne réglez toujours pas, vous recevrez alors le premier acte de poursuite avec frais.

---------------
n°11141308
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 11:49:21  answer

On te saisit ta TV [:petrus]

n°11141309
P_erf_ide
Posté le 10-04-2007 à 11:49:32  profilanswer

Tristou a écrit :

Pour le moment, j'émet deux hypothèses : ou ce sont des tests permetant de faire ressortir des traits de personnalité ou bien c'est un tests sur les connaissances à avoir pour le métier pour lequel je postule.

EDIT : Thordax, si c'est ça, j en'ai techniquement rien à préparer, juste à être moi-même alors [:opus dei]

Il vaut mieux que tu jettes un rapide coup d'oeil à ce qui se fait, sur le net par exemple, moins pour préparer/bachotter, que pour éviter d'être pris au dépouvu, avoir une vague idée des trucs qui peuvent t'être demandé. :D

Iryngael a écrit :

Je suis abonnée au Monde, mais ça devient vraiment merdique, j'achète Libé 2/3 fois par semaine, le Canard et l'Obs toutes les semaines, et je zieute le net. Globalement, plus ça va, moins j'apprécie les lignes éditoriales, mais je fais avec :D

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 10-04-2007 à 11:50:19
n°11141316
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 11:50:35  answer

gnel42 a écrit :

Source Impots.gouv.fr:

Que se passe-t-il si je ne paie pas ma taxe d’habitation-redevance audiovisuelle à la date limite de paiement ou si je ne paie que le montant correspondant à la taxe d’habitation ?
Quel qu’en soit le montant et la nature, une lettre de rappel vous sera adressée avec une majoration de 10%. Si vous ne réglez toujours pas, vous recevrez alors le premier acte de poursuite avec frais.

tout ça pour payer le brushing à Pujadas  :cry:

n°11141332
Tristou
Posté le 10-04-2007 à 11:52:01  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Il vaut mieux que tu jettes un rapide coup d'oeil à ce qui se fait, sur le net par exemple, moins pour préparer/bachotter, que pour éviter d'être pris au dépouvu, avoir une vague idée des trucs qui peuvent t'être demandé. :D

C'est ce que j'avais l'intention de faire :jap:

---------------
n°11141417
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 10-04-2007 à 11:59:03  profilanswer

Et les implants de PPDA !  :lol:

---------------
n°11141426
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-04-2007 à 12:00:00  profilanswer

Bah non, c'est une chaîne privée TF1 :o :)

---------------
Be the one with the flames.
n°11141495
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-04-2007 à 12:06:26  profilanswer

marllt2 a écrit :

J'ai déjà posé ma question dans un post de la rubrique hardware, mais comme c'était un peu HS. J'ai un peu hésité à faire un topic, du coup je la repose içi:

A quoi ça sert d'avoir des mômes  ?  J'ai 26 ans (pas overclockeur, pas amateur de FPS, pas trop geek), et pour tout vous dire je voit pas l'intérêt d'en avoir. :heink:

C'est pas uniquement les dépenses obligatoires, ou le fait qu'ils soient énervants qui me gêne; mais au fond pourquoi en avoir ?
J'ai loupé quelque chose ?  :heink:

Je coupe court à tout sous-entendus, suite à une réponse que j'ai eu dans le topic hardware: je parle bien des mômes voulus.

Je sais pas, par peur de s'ennuyer à deux, par pression de ta nana, par pression sociale aussi sans doute...

C'est un peu comme les pets de Dame Auclesse :o

EDIT: j'avais pas vu que j'avais 3 pages de retard [:tinostar]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-04-2007 à 12:26:03

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11141528
BaF - FlOp
Posté le 10-04-2007 à 12:11:14  profilanswer

gnel42 a écrit :

Source Impots.gouv.fr:

chié :/

Si j''envoie avec qques jours de retards, ça peut passer ?
Ou maintenant, au point où j'en suis, faut-il que j'attende l'acte en question pour tout regler en même temps ? :/

n°11141540
P_erf_ide
Posté le 10-04-2007 à 12:12:43  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

chié :/

Si j''envoie avec qques jours de retards, ça peut passer ?
Ou maintenant, au point où j'en suis, faut-il que j'attende l'acte en question pour tout regler en même temps ? :/

Règle tout de suite.

n°11141547
Louxxx
Posté le 10-04-2007 à 12:13:42  profilanswer

Vous aimez aller chez le coiffeur ?
Moi ça m'emmerde  [:florentg]  
Mais quand y faut, y faut...

Une technique potable pour l'empécher de taper la discute ?

n°11141569
P_erf_ide
Posté le 10-04-2007 à 12:15:49  profilanswer

Louxxx a écrit :

Vous aimez aller chez le coiffeur ?
Moi ça m'emmerde  [:florentg]  
Mais quand y faut, y faut...

Une technique potable pour l'empécher de taper la discute ?

Tu réponds par oui ou par non, en montrant que ça ne t'intéresse pas, en général, ils n'insistent pas [:mullet]

n°11141576
BaF - FlOp
Posté le 10-04-2007 à 12:16:49  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Règle tout de suite.

ouep.
Bon, ça sera avec 5 jours de retards...
ça peut servir à qque chose si je joint un petit mot d'excuses + un motif pour le retard (La poste à foirée, j'étais en vacances etc..) ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 10-04-2007 à 12:16:55
n°11141622
P_erf_ide
Posté le 10-04-2007 à 12:23:53  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

ouep.  
Bon, ça sera avec 5 jours de retards...  
ça peut servir à qque chose si je joint un petit mot d'excuses + un motif pour le retard (La poste à foirée, j'étais en vacances etc..) ? :D

J'ai bossé au service exonération de la redevance télé pendant 2 mois, et effectivement, les petits mots, ça passe bien (mais ne ments pas, excuse ton retard, et c'est tout, ça passe très mal quand tu sens qu'on se fout de toi ) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 10-04-2007 à 12:25:48
n°11141642
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 12:25:54  answer

P_erf_ide a écrit :

Règle tout de suite.

avec le petit mot d'excuse, perdupapier tante malade chien mort + mot d'excuse des parents :o

n°11141654
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-04-2007 à 12:29:38  profilanswer

D_omi a écrit :

[:transparency]

on vient de me dire qu'en fait tout dépend des conventions collectives, de la méthode de calcul des RTT (quinzaine, mois) et bien sûr de la durée du préavis, donc pas de règle absolue, a voir avec la boite [:spamafote]

et pour la convention syntec? tu sais?

c'est étrange tout de même ...avec toutes les démissions qu'il doit y avoir chaque jour en France, impossible de trouver sur la toile l'information: les RTT sont ils payés en cas de départ volontaire du salarié?

n°11141658
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 10-04-2007 à 12:30:34  profilanswer

Samourai a écrit :

et pour la convention syntec? tu sais?

c'est étrange tout de même ...avec toutes les démissions qu'il doit y avoir chaque jour en France, impossible de trouver sur la toile l'information: les RTT sont ils payés en cas de départ volontaire du salarié?

Ca m'étonnerait perso, quand tu démissionnes en général, t'as le droit à rien :o

n°11141664
gwengonjin
♫♫
Posté le 10-04-2007 à 12:31:30  profilanswer

meringue7 a écrit :

Tiens, si tu as d'autres questions sur les abréviations : ce topic peut t'aider : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:jap:

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°11141666
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 10-04-2007 à 12:31:34  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ca m'étonnerait perso, quand tu démissionnes en général, t'as le droit à rien  :o

Pour les congés, ils sont dus donc payés, mais pour les RTT je ne pense pas, convention collective ou bon vouloir du patron !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1508  1509  1510  ..  14948  14949  14950  14951  14952  14953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)