| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
En fait initialement y'a eu des draisiennes. Et quand ils ont inventé les pédales, pour aller vite il a fallut augmenter le diamêtre de la roue. Jusqu'à ce qu'on sépare roue et pédalier, via une chaine de transmission. Mais oui, ça aurait clairement pu arriver avant reste que ça nécessitait de la mécanique "légère" et donc une maitrise suffisante de la production. Dilligence, c'est comme charrette, c'est roues en bois, chassis en bois, et pas de transmission. Au mieux une lame d'amortisseur... C'était du travail de forge, pas d'industrie... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-06-2026 à 16:12:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 19-06-2026 à 16:11:12 ![]() ![]() |
Smelly Jelly Drive |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Perfector Memento mori |
salsifi34 |
Surtout qu'à l'époque il n'y avait pas encore de Biocoop pour aller faire ses courses en vélo --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
garath_ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Le truc essentiel du vélo moderne, c'est l'entrainement par une chaîne. Pour pouvoir faire une chaine avec des maillons quasi tous identiques, des engrenages de cette qualité pour le pignon et le plateau, faut quand même des outils et moyens de production d'une précision qui AMHA n'était pas atteignable beaucoup plus tôt. D'ailleurs ce qui t'étonne sur la "roue énorme et l'autre minuscule", c'est justement directement pour ça, parce que ce sont des vélos qui résolvent le problème en n'ayant pas de chaine, exactement comme un monocycle à pédale : les pédales sont fixées "en dur" directement sur la roue. Si tu veux pas pédaler à fond comme un hamster, pas le choix, il faut que la roue sur laquelle les pédales sont fixées soit la plus grande possible Sinon, dans le genre "inventions qui auraient pu voir le jour plus tôt", je trouve quand même dommage de voir que les grecs antiques avaient inventé la machine à vapeur mais que ça ne servait que de bibelot curieux
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-06-2026 à 17:20:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 19-06-2026 à 17:18:44 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Ca correspondrait pas à l'invention du Macadam ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Daphne kernel panic |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
GAS Wifi filaire© |
Ça collerait donc. Keski fout là ? Ça viendrait des Vosges. Peut-être un collectionneur qui était dans le coin et son cristal a été balancé. Message cité 1 fois Message édité par GAS le 19-06-2026 à 18:17:55 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
merise2 |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Faluja Désanusseur de moules |
Une capsule de chouffe éloigne les punkachien, c'était juste une personne prudente qui avait mal au cul. Mystère résolu. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Daphne kernel panic |
|
GAS Wifi filaire© | De toute façon il est joli ton caillou, c'est le plus important --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
GAS Wifi filaire© | Par contre il y avait déjà des courroies de cuir (ou autre) à l'époque. Je me doute bien que ça n'a pas la même efficacité qu'une chaîne à maillons, mais tout de même, c'était utilisé sur des galets, donc ça entraînait quand même des mécanismes. Message cité 1 fois Message édité par GAS le 19-06-2026 à 19:21:23 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
salsifi34 | Suffit de coller un moteur directement sur les pignons https://youtu.be/yhHB_hpVlH8?is=lsnOsmM0DpEsf9Rm Edit : cf fin de la vidéo Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 19-06-2026 à 20:41:01 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Proust4 |
Non. Message cité 1 fois Message édité par Proust4 le 19-06-2026 à 20:46:47 --------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Proust4 | J'ai fait voeu de chasteté. --------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
axklaus |
Message édité par axklaus le 19-06-2026 à 21:06:19 |
canarvador je suis ton coin |
Message édité par canarvador le 19-06-2026 à 22:36:32 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
frandon Citation personnelle associée | Tu as vu la taille des mécanismes des cages d'écureuil ou des moulins ?
--------------- Cdlt, |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Gued1duweb |
WATT1000 Gringatcho Demento |
Proust4 |
--------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |