Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

 


Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14900  14901  14902  ..  14905  14906  14907  14908  14909  14910
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°74837360
Moonzoid
Posté le 17-06-2026 à 11:06:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Malodor a écrit :

Pas que ça me choque, mais je trouve ça déplacé.
Par contre, je trouve ça cohérent de se tutoyer dans un bar à la clientèle jeune, même quand on a passé la cinquantaine  :o


 
Ouais voilà, ou en festival / concert c'est moins horripilant.
 

ObsydianKenobi a écrit :

Oh ben le pire, c'est quand même les sites et autres formes de communication à base de "je clique ici" au lieu de "cliquez ici"
 
Perso quand je vois un truc qui dit "je consulte ma commande", je me dis ok je suis content pour toi, et moi?


 
 
ah mais oui  :fou:  :fou:  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 11:06:25  profilanswer
 

n°74837361
babylone83
Corse :o
Posté le 17-06-2026 à 11:06:45  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Oh ben le pire, c'est quand même les sites et autres formes de communication à base de "je clique ici" au lieu de "cliquez ici"

 

Perso quand je vois un truc qui dit "je consulte ma commande", je me dis ok je suis content pour toi, et moi?

 

Pas vraiment pareil. Mais ca m'y fait penser.

 


Mais j'avais un logiciel avec des tournures de phrases alambiquées.

 


Quand on voulait quitter et qu'on cliquait sur la croix en haut à droite.

 

On avait ce message.

 

' voulez-vous ne pas quitter ?  oui /non '  

n°74837490
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-06-2026 à 11:19:16  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Merci de m'avoir révélé l'avatar triple chatte... J'étais innocent jusque là et ça m'allait bien.


 
Et cul pour la tête  [:b2g:7]  
 


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74837786
Dolores
Posté le 17-06-2026 à 12:07:17  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Est-ce que vous aussi ça vous énerve d'être tutoyé par des sites web ? genre vinted "ta commande est prête"  [:kleia]  
 
Ou est-ce moi qui suis parfaitement vieux jeu ? [:henry2lesquen:4]

Dans la vraie vie, ça me dérange pas (au resto ou autre) mais alors quand t'appelles un service client ça m'horripile. Les sites web aussi. L'intranet de mon ancienne boîte était entièrement au tutoiement, c'était vraiment dérangeant je trouve.

n°74837856
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-06-2026 à 12:23:47  profilanswer
 

Au resto? [:delarue5]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74837861
Perfector
Memento mori
Posté le 17-06-2026 à 12:24:50  profilanswer
 

Le tutoiement d'emblée dans le cadre d'activités loisirs aucun souci
Mais pour le reste non


---------------
Randos
n°74837867
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-06-2026 à 12:26:08  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Et cul pour la tête  [:b2g:7]  
 


Je croyais que c'était le bout du gland  [:leamas]


---------------
Cdlt,
n°74837993
Dolores
Posté le 17-06-2026 à 12:46:33  profilanswer
 

Oui, mais je conçois que c'est très nord américain. On s'habitue :o

n°74838003
chienBlanc
Posté le 17-06-2026 à 12:48:49  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Est-ce que vous aussi ça vous énerve d'être tutoyé par des sites web ? genre vinted "ta commande est prête"  [:kleia]  
 
Ou est-ce moi qui suis parfaitement vieux jeu ? [:henry2lesquen:4]


Non, au contraire. Je suis contre le vouvoiement, et en général je ne l'utilise pas.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74838160
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-06-2026 à 13:17:23  profilanswer
 

En plus au Québec c'est le double tutoiement "tu veux-tu un café ?" :/


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 13:17:23  profilanswer
 

n°74838178
babylone83
Corse :o
Posté le 17-06-2026 à 13:19:30  profilanswer
 

La Monne a écrit :

En plus au Québec c'est le double tutoiement "tu veux-tu un café ?" :/

 

Le Québécois -Belge.

 

Tu veux tu un café une fois ?

 

[:ticento:6]

n°74838256
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-06-2026 à 13:28:13  profilanswer
 

Ça se plaint du tutoiement mais quand les amis de vos gosses, neveux, nièces ... vont vous vouvoyez vous allez prendre un beau coup de vieux :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74838265
Moonzoid
Posté le 17-06-2026 à 13:29:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Non, au contraire. Je suis contre le vouvoiement, et en général je ne l'utilise pas.  :jap:


 
https://i.imgur.com/F6C8OjX.jpeg


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74838282
babylone83
Corse :o
Posté le 17-06-2026 à 13:31:11  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Ça se plaint du tutoiement mais quand les amis de vos gosses, neveux, nièces ... vont vous vouvoyez vous allez prendre un beau coup de vieux :d

 

Les amis de mes enfants me tutoient enfin sauf les roux. Mais bon c'est pas vraiment des amis faut dire.

 

:o

 

n°74838307
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-06-2026 à 13:33:43  profilanswer
 

Quand ils sont petit oui mais une fois ado ceux qui été bien élevés ( :o ) et qui te rencontreront pour la 1ere fois te vouvoieront :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 17-06-2026 à 13:33:54

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74838380
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2026 à 13:44:51  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Pas vraiment pareil. Mais ca m'y fait penser.
 
 
Mais j'avais un logiciel avec des tournures de phrases alambiquées.  
 
 
Quand on voulait quitter et qu'on cliquait sur la croix en haut à droite.  
 
On avait ce message.
 
' voulez-vous ne pas quitter ?  oui /non '  


 
On a ça sur Jira quand on annule un ticket :o  
 
Tu cliques sur "cancel", t'as un popup qui s'ouvre avec deux choix "Cancel" ou "Cancel" :o :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74838389
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2026 à 13:45:55  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Quand ils sont petit oui mais une fois ado ceux qui été bien élevés ( :o ) et qui te rencontreront pour la 1ere fois te vouvoieront :o


 
Oui :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74838421
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-06-2026 à 13:50:41  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Oh ben le pire, c'est quand même les sites et autres formes de communication à base de "je clique ici" au lieu de "cliquez ici"

 

Perso quand je vois un truc qui dit "je consulte ma commande", je me dis ok je suis content pour toi, et moi?

 

Topic vieux cons.

 

Ah ben t'y es déjà :o


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74838426
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-06-2026 à 13:51:28  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Et cul pour la tête  [:b2g:7]  
 


 
Oui j'avais compris quand même :p

n°74838439
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-06-2026 à 13:54:16  profilanswer
 

 

Ouais là faut pas déconner. Le mec il me dit "tiens v'là ton plat", je me lève et je m'en vais comme un prince  [:vave1:1]


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74838478
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-06-2026 à 13:58:46  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Ça m'énerve aussi.
 
On est donc déjà devenu des vieux cons ?


oui aussi, et oui !!!
moi qui tutoie très facilement il m'arrive d'être intérieurement choqué quand on me répond par tu


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74838490
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-06-2026 à 14:01:43  profilanswer
 

Le livreur qui t'appelle chef, on en parle ?


---------------
Cdlt,
n°74838501
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-06-2026 à 14:04:04  profilanswer
 

frandon a écrit :

Le livreur qui t'appelle chef, on en parle ?


c'est moi qu'il appelle chef la ???
 [:gordon shumway]


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74838524
Latiole
Posté le 17-06-2026 à 14:06:19  profilanswer
 

N'allez pas vivre en Espagne  :o

n°74838535
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-06-2026 à 14:07:32  profilanswer
 

eh bien moi qui ne tutoie pas forcément rapidement, quand je parle espagnol, le tutoiement me vient hyper facilement

n°74838536
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-06-2026 à 14:07:36  profilanswer
 

Jefe ven aqui por favor :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74838545
Latiole
Posté le 17-06-2026 à 14:10:07  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

eh bien moi qui ne tutoie pas forcément rapidement, quand je parle espagnol, le tutoiement me vient hyper facilement


 
T'as vu la tronche de leurs vouvoiements ?  :o

n°74838719
babylone83
Corse :o
Posté le 17-06-2026 à 14:39:42  profilanswer
 

frandon a écrit :

Le livreur qui t'appelle chef, on en parle ?

 

Mes gens m'appellent Sahib.

 

Chef c'est uniquement pour le chef de cuisine ou le Kebabier enfin  [:julm3]

n°74838802
Dolores
Posté le 17-06-2026 à 14:50:42  profilanswer
 

Latiole a écrit :

T'as vu la tronche de leurs vouvoiements ?  :o

J'allais le dire. Quand c'est une purge à utiliser, c'est sûr que c'est plus facile de tutoyer. :D

n°74838833
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-06-2026 à 14:54:57  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
T'as vu la tronche de leurs vouvoiements ?  :o


 

Dolores a écrit :

J'allais le dire. Quand c'est une purge à utiliser, c'est sûr que c'est plus facile de tutoyer. :D


 
alors je parle l'espagnol sud américain qui n'utilise pas le "vosotros" et je ne vois pas de difficulté particulière! bande de nazes  :o

n°74838839
Perfector
Memento mori
Posté le 17-06-2026 à 14:56:14  profilanswer
 

Je parle l'espagnol sud américain [:stefaninho:9]


---------------
Randos
n°74838844
Dolores
Posté le 17-06-2026 à 14:57:11  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

alors je parle l'espagnol sud américain qui n'utilise pas le "vosotros" et je ne vois pas de difficulté particulière! bande de nazes  :o

Le vouvoiement c'est avec usted non ?

n°74838849
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-06-2026 à 14:58:14  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Le vouvoiement c'est avec usted non ?


Oui. Enfin en Espagne en tout cas.

n°74838909
Latiole
Posté le 17-06-2026 à 15:10:11  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Oui. Enfin en Espagne en tout cas.

 

Dans Narcos, ils utilisent le usted

n°74838916
salsifi34
Posté le 17-06-2026 à 15:11:35  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Ou des hotlines aussi. Dans les magasins, la même.

 

Au PMU également.

 

'Robeeert, je te mets la petite sœur ?'

 

[:depardieu:3]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74838917
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-06-2026 à 15:11:52  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
T'as vu la tronche de leurs vouvoiements ?  :o


 
Ces vieux souvenirs de cours d'espagnol qui remontent [:leif erikson:2]

n°74838984
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-06-2026 à 15:22:23  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Le vouvoiement c'est avec usted non ?


oui mais le vouvoiement pluriel se fait avec ustedes en Espagne et vosotros pour le tutoiement pluriel, alors qu'en AmSud ils utilisent ustedes pour tout, comme notre "vous" pluriel français

n°74839038
true-wiwi
Posté le 17-06-2026 à 15:32:07  profilanswer
 

Tutoiement au pluriel. Aha.

 

Ça me fait penser aux nombres de personnes du pluriel en tahitien, je sais pas comment ils font :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74839043
Poule_au_p​ot
Posté le 17-06-2026 à 15:32:35  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Merci de m'avoir révélé l'avatar triple chatte... J'étais innocent jusque là et ça m'allait bien.


Ah oué d'accord [:jean-guitou]  
Mais du coup, c'est quoi l'idée derrière le Frog en chattes? y a une sorte de message politique, c'est pour dénoncer?  [:robert de niro]

n°74839243
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-06-2026 à 16:03:58  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Mes gens m'appellent Sahib.
 
Chef c'est uniquement pour le chef de cuisine ou le Kebabier enfin  [:julm3]


 
tu vis dans un album de Tintin? :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74839249
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-06-2026 à 16:04:37  profilanswer
 

Plutôt Asterix :o


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14900  14901  14902  ..  14905  14906  14907  14908  14909  14910

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)