| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
fredo3 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 05-05-2026 à 07:33:51 |
Publicité | Posté le 05-05-2026 à 07:33:10 ![]() ![]() |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
manisque |
Les ARM ont un avantage sur la consommation. Ça vaut le coup pour une utilisation avec 90% de trucs dans un navigateur web ou assimilable Un CPU x86 est surtout intéressant pour la compatibilité avec des programmes spécifiques, propriétaires ou souvent anciens. Je ne sais pas ce que donne l'émulation x86->ARM dans ce cas. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
barnabe |
|
rheo | Évidemment https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0042685313 Message édité par rheo le 05-05-2026 à 10:39:01 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Perfector Memento mori | D'après ma petite expérience d'aide au codage par IA, l'ultra optimisation est pas son fort encore --------------- Randos |
Dandu |
Ben non en fait. D'abord, c'est pas automatique de consommer moins en ARM, c'est plus facile de faire une puce qui consomme peu pour des raisons techniques, mais c'est tout sauf systématique. Dans le cas des Snapdragon X, ça consomme pas réellement moins qu'un x86 pensé pour ça et l'autonomie est du même ordre quand on reste dans des gammes comparables. Les derniers Intel ont une bonne autonomie et de bonnes perfs (ce qui a pas toujours été le cas). Y a des ARM qui consomment plus que les x86 (avec d'autres avantages, genre la densité en coeurs), etc. Et avant les Snapdragon X, c'est simple : ça consomme un peu moins, mais c'est horriblement lent. Et surtout, l'émulation x86 est franchement mauvaise, donc t'as des cas où ça consomme *beaucoup* plus pour des performances mauvaises. C'est à peu près corrigé dans les navigateurs majeurs, qui ont des versions ARM, mais si t'utilises un truc pas trop courant, t'as pas nécessairement de version ARM. En l'état, les PC Snapdragon, c'est nul pour les jeux (y a littéralement rien et en émulation c'est une purge) et à peu près valable si tu fais du web/Office et que t'imprimes pas. Mais dès que t'as un truc qui sort des rails, c'est émulation x86 ou ça parche pas (les pilotes). Message édité par Dandu le 05-05-2026 à 12:04:59 --------------- Le journal du lapin |
salsifi34 |
Ancien codeur C/C++/Assembleur Ce sont des langages très simples au niveau syntaxe. AMHA, aujourd'hui je ne pense pas qu'une IA soit suffisante au point pour ça. La semaine prochaine, sûrement --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Publicité | Posté le 05-05-2026 à 17:36:00 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
salsifi34 |
Jamais entendu parlé Et flemme de chercher sur les internets --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Lugz • | Hello, à part aimp (et winamp |
frandon Citation personnelle associée | foobar p1tain --------------- Cdlt, |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | +1 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
true-wiwi | +1 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Perfector Memento mori |
Il y a juste un projet de réécrire tout le noyau Linux avec ce langage, un détail Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 06-05-2026 à 14:28:45 --------------- Randos |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Lugz • | Sur foobar, y'a moyen de réduire le lecteur de façon à ce qu'il s'intègre discrètement comme pour winamp ou aimp ? edit : bon au pire, possible d'y avoir accès en passant le curseur sur l'icône lorsque le logiciel est réduit dans la barre de tâches. Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 06-05-2026 à 15:11:07 |
huche a pain ex-otage | foobar gang |
Cuistot Maitre nageur | y'a autre chose que foobar ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
frandon Citation personnelle associée | Clementine ou MusicBee --------------- Cdlt, |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Tu veux juste répéter le même morceau ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Dalle evergreen --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
rheo | Ca ? https://www.pointp.fr/p/terrasses-e [...] 0-A4055835 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Est-ce qu'il y a des gens qui écrivent beaucoup à la main et au bic cristal ? Si oui, avez-vous remarqué une baisse de qualité ? C'est mon cas, j'écris beaucoup sur des feuilles volantes et des carnets, et j'utilise des bic cristal en noir parce que jusqu'ici c'était le plus pratique, mais depuis quelques années il m'arrive fréquemment de devoir jeter un stylo pas fini parce que la bille ne roule plus et que les méthodes habituelles (ex. débloquer en écrivant sur sa semelle de chaussure) ne fonctionnent pas. Pour avoir bossé dans des COGIP qui vendent des trucs, je connais bien la logique de « on va un tout petit peu baisser la qualité pour se faire marginalement plus de pognon » qui, appliquée tous les ans, finit par rendre un produit inutilisable. Je me demande si ça serait pas le cas ici Ça m'ennuie parce que j'ai jusqu'ici rien trouvé de plus pratique, et là je me fais trahir par des objets jusqu'ici particulièrement fiable. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 06-05-2026 à 15:59:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
rheo | Si je les utilise quotidiennement ils fonctionnent bien, en revanche j'ai effectivement plus de mal à les "réanimer" (avec la bonne vieille technique de la semelle effectivement ou en soufflant mon haleine dessus Message édité par rheo le 06-05-2026 à 16:04:48 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
hurricanes |
Jay Kay |
Pavés drainants ou "écologique" oui.
Tu as une gamme chez Kronimus avec des trucs un chouilla plus moderne que les classiques "X" de notre enfance : Message édité par Jay Kay le 06-05-2026 à 16:10:50 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Dolores | Pavés alvéolés sinon. |
XaTriX | esprit eastern europe --------------- Proxytaf ? non rien |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
salsifi34 |
Oui, mais cette étrangeté du Turfu n'est elle pas codée en C comme tout langage plus au moins foireux En Lisp peut-être ? (((Prout)+A)Pouet,6)) --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Perfector Memento mori |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |