Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14838  14839  14840  ..  14858  14859  14860  14861  14862  14863
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°74454782
rheo
Posté le 26-03-2026 à 18:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

branle toi de l'autre main pendant un mois pour voir si ca equilibre

Pas con, en plus j'aurai l'impression que c'est quelqun d'autre qui le fait  :love:

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 18:53:00  profilanswer

n°74454797
chienBlanc
Posté le 26-03-2026 à 18:56:03  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu as linké le même que moi, juste de l'autre coté. Les poignées tu dois choisir dans leur gamme je pense :o

+1

C'est comme chez les cuisinistes, les poignées sont à choisir à part.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74455108
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-03-2026 à 20:04:44  profilanswer

rheo a écrit :

Pas con, en plus j'aurai l'impression que c'est quelqun d'autre qui le fait  :love:

Pas con  :love:

---------------
Cdlt,
n°74455353
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2026 à 20:53:10  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20260326-205249-c97405a6-5c17-4f02-9cf9-ec651ea39e98.0.pic.gif

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74455931
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-03-2026 à 22:21:30  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mouais j'ai un rigide que j'avais pas utilisé depuis quelques années, il restait des tickets de métro dessus. Pareil pas possible de foutre de nouveaux titres métro ou rer tant que les anciens y sont. C'est vachement pratique.

Et puis en regardant sur un téléphone avec l'application, ce sont des titres t+ "jeune" tarif réduit. Je pige pas trop pourquoi, j'ai jamais acheté ça à l'époque, c'était un carnet de 10 normaux. [:transparency]

Du coup je devais aller à La Garenne Colombes depuis Gare de Lyon, j'ai ajouté des tickets de tram bus, ça je pouvais. Evidemment comme j'y connais que dalle à La Défense, impossible de sortir, pas le bon titre. J'ai été obligé de frauder les portiques. :pfff:  J'ai pu valider dans le tram.

C'est quand même très très mal indiqué et pas pratique cette merde. Et j'ai vécu 6 ans à Paris, j'imagine pas pour un touriste étranger. :pt1cable:

C'est débile, c'est fronssais  [:jandre]

Au Japon, tu as UNE seule putain de carte qui fait quasiment tout. Tu fous 50 balles dessus et t'es tranquille pendant 2 semaines : Métro, tram, rer, bus... tu scannes partout, ça te dit le solde et c'est réglé.
Et ça fonctionne dans TOUTES les villes, pas besoin d'acheter le ticket de métro spécifique de Lyon [:cheesecake]

Message cité 4 fois
Message édité par moonblood le 26-03-2026 à 22:22:34

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74455937
XaTriX
Posté le 26-03-2026 à 22:22:22  profilanswer

Pareil au Danemark je crois

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74456282
raph01
Posté le 27-03-2026 à 00:11:37  profilanswer

moonblood a écrit :

Au Japon, tu as UNE seule putain de carte qui fait quasiment tout. Tu fous 50 balles dessus et t'es tranquille pendant 2 semaines : Métro, tram, rer, bus... tu scannes partout, ça te dit le solde et c'est réglé.
Et ça fonctionne dans TOUTES les villes, pas besoin d'acheter le ticket de métro spécifique de Lyon [:cheesecake]

En même temps, acheter un ticket de métro de Lyon en étant au Japon, j'vois pas trop l'intérêt  [:le petit nicolas:1]

XaTriX a écrit :

Pareil au Danemark je crois

Là encore moins, c'est complètement con  [:le petit nicolas]

Message édité par raph01 le 27-03-2026 à 00:12:07
n°74456300
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2026 à 00:24:18  profilanswer

moonblood a écrit :

Et comment que les élus se font engraisser par les entreprises locales si on uniformise tout hein !

n°74456594
stefaninho
Posté le 27-03-2026 à 08:20:50  profilanswer

Pas que le site

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/2026/03/27/6e2089a0167b2ac679908d1d4696aff7.jpg

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74456595
babylone83
Corse :o
Posté le 27-03-2026 à 08:21:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 08:21:37  profilanswer

n°74456696
MycRub
It was a trilogy
Posté le 27-03-2026 à 08:48:02  profilanswer

Dommage, à cause de la traduction ratée on ne saura jamais si c'était un truc classe ou non.
 [:cheukleu:3]

Message édité par MycRub le 27-03-2026 à 08:49:55

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°74456756
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-03-2026 à 09:02:30  profilanswer

[:lex]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74456770
Jay Kay
Posté le 27-03-2026 à 09:05:53  profilanswer

moonblood a écrit :

Ouai, on a du mal là dessus.

Alors que bon, coller des TPE partout, pour les usagers ponctuels et les touristes (comme dans certaines grandes métropoles), et gérer le reste via une app unique nationale, ça serait tellement plus ergonomique.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74456776
rheo
Posté le 27-03-2026 à 09:06:36  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pas que le site  

Ferme le haut et prends le tableau de Monet !  [:yakari35]  

---------------
n°74456788
Perfector
Memento mori
Posté le 27-03-2026 à 09:08:09  profilanswer

moonblood a écrit :

Quand on voit comme les trains sont gérés (national, régional ...) avec des règles différentes à chaque fois c'est très mal parti
En France on aime la complication et que chacun réinvente son système, c'est une marque de fabrique

Message édité par Perfector le 27-03-2026 à 09:08:30

---------------
Randos
n°74456792
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-03-2026 à 09:08:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai, on a du mal là dessus.

Alors que bon, coller des TPE partout, pour les usagers ponctuels et les touristes (comme dans certaines grandes métropoles), et gérer le reste via une app unique nationale, ça serait tellement plus ergonomique.

Paris c'est de la merde.

Tu veux prendre un métro une fois: faut acheter un pass navigo + ajouter un ticket dessus, super

A NYC, tu payes le passage direct sur le portique, avec ton tel ta montre ta CB qu'importe, simple et efficace.

---------------
n°74456813
babylone83
Posté le 27-03-2026 à 09:11:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Paris c'est de la merde.

Tu veux prendre un métro une fois: faut acheter un pass navigo + ajouter un ticket dessus, super

A NYC, tu payes le passage direct sur le portique, avec ton tel ta montre ta CB qu'importe, simple et efficace.

WTF ?! Obsy prend le metro ?! Maiiiisss naaaannn !!!
J'suis trop choqué.

n°74456863
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-03-2026 à 09:18:44  profilanswer

babylone83 a écrit :

WTF ?! Obsy prend le metro ?! Maiiiisss naaaannn !!!
J'suis trop choqué.

Le dis pas en rigolant, j'te raconte.

On est allés passer un week-end de touriste à Paris  [:gle]

Et, pour changer des ubers et taxis, je me dis "tiens on va prendre le métro au moins une fois, pour aller (je sais plus où) c'est une expérience à faire"

1ère station: pas de vente de titres  [:le poney de mr pink]

on marche un peu, on arrive à l'autre, la machine impose d'acheter un pass, je me dis c'est quoi cette merde, je fouille dans les menus, madame s'impatiente et va demander au guichet, même réponse: faut prendre un pass même pour un seul trajet dans ta vie [:henri gaud-liste]

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 27-03-2026 à 09:19:23

---------------
n°74456895
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-03-2026 à 09:22:36  profilanswer

maintenant à paname tu peux bipper avec ton tel. alors certes c'est une étape de plus que payer direct, vu qu'il faut installer deux applis ( [:vyse] ) et acheter les tickets dessus en avance. mais au moins le passage est plus smousse une fois que c'est fait.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74456915
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-03-2026 à 09:24:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

maintenant à paname tu peux bipper avec ton tel. alors certes c'est une étape de plus que payer direct, vu qu'il faut installer deux applis ( [:vyse] ) et acheter les tickets dessus en avance. mais au moins le passage est plus smousse une fois que c'est fait.

Super  [:hahaguy]

---------------
n°74456972
frandon
Posté le 27-03-2026 à 09:33:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Paris c'est de la merde.

J'ai acheté des tickets numériques directement dans l'appli ou dans wallet :o

---------------
Cdlt,
n°74457016
babylone83
Posté le 27-03-2026 à 09:40:04  profilanswer

frandon a écrit :

J'ai acheté des tickets numériques directement dans l'appli ou dans wallet :o

L'aisance technologique du mec quoi :love:

n°74457082
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-03-2026 à 09:50:02  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Le dis pas en rigolant, j'te raconte.

On est allés passer un week-end de touriste à Paris  [:gle]  

Et, pour changer des ubers et taxis, je me dis "tiens on va prendre le métro au moins une fois, pour aller (je sais plus où) c'est une expérience à faire"

1ère station: pas de vente de titres  [:le poney de mr pink]  

on marche un peu, on arrive à l'autre, la machine impose d'acheter un pass, je me dis c'est quoi cette merde, je fouille dans les menus, madame s'impatiente et va demander au guichet, même réponse: faut prendre un pass même pour un seul trajet dans ta vie [:henri gaud-liste]  

Le concept du pass, pourquoi pas, ça évite des milliers de tickets à la poubelle.
Faudrait pouvoir payer avec sa CB en bipant à l'entrée et à la sortie, le problème c'est qu'il y a plein de gares RER sans portiques de sortie, donc c'est mort. :/

n°74457131
frandon
Posté le 27-03-2026 à 09:56:38  profilanswer

babylone83 a écrit :

L'aisance technologique du mec quoi :love:

Heu non en fait  [:eric le-looser]

---------------
Cdlt,
n°74457205
Jay Kay
Posté le 27-03-2026 à 10:08:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Paris c'est de la merde.

Oui, Idem à Barcelone ou dans d'autres grandes villes.  :jap:

Qu'il y ait de meilleurs tarifications (groupes, multivoyage, abonnement...) avec l'appli, c'est normal, mais faut laisser un mode user-friendly-over-intuitif pour les touristes et les usages ponctuels.

---

Dans le genre, ici, il ont fait une belle pépite aussi.

Tu peux payer le bus par l'appli "compte mobilité", par ticket SMS, ou plus cher, au conducteur.

Pour aller de chez moi à la gare, je dois faire bus + tram.

Il existe des tickets "famille" (en gros 5 balles au lieu de 9).

Tu peux pas les acheter au conducteur. Tu peux pas les acheter par sms. Tu peux pas les acheter sur l'appli.

Il faut te rendre - en bus - à ... une borne de tram.  [:ca m'gaaave:2]

J'ai du mal à piger de quel cerveau malade une idée pareille à pu sortir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-03-2026 à 10:13:40

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74457214
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2026 à 10:10:06  profilanswer

Paris et le métro, c’était mieux avec les tickets papier et surtout moins cher. 1.75€ dans un carnet de 10 tickets en 2021 contre 2.50€ en 2025 (avec carte a 2€) et la disparition du carnet.

Idem avec les forfaits jour : 7.50€, c'est passé a 12€ en 2025. Mais évidemment, très discret question communication sur le sujet.  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74457266
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-03-2026 à 10:18:17  profilanswer

Pour 2,5€ je peux aller au terminus de la B. Avant c'était dans les 5/6€.
Il y a des gagnants et des perdants. :jap:

n°74457278
babylone83
Posté le 27-03-2026 à 10:20:03  profilanswer

milfeuilles a écrit :

On est sur HFR est ce qu'on a des têtes à aller au Terminus d'un RER ?

n°74457463
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2026 à 10:48:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Beaucoup de perdants pour peu de gagnants.

---------------
n°74457478
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-03-2026 à 10:50:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, Idem à Barcelone ou dans d'autres grandes villes.  :jap:  

Qu'il y ait de meilleurs tarifications (groupes, multivoyage, abonnement...) avec l'appli, c'est normal, mais faut laisser un mode user-friendly-over-intuitif pour les touristes et les usages ponctuels.

---

Dans le genre, ici, il ont fait une belle pépite aussi.

Tu peux payer le bus par l'appli "compte mobilité", par ticket SMS, ou plus cher, au conducteur.

Pour aller de chez moi à la gare, je dois faire bus + tram.

Il existe des tickets "famille" (en gros 5 balles au lieu de 9).

Tu peux pas les acheter au conducteur. Tu peux pas les acheter par sms. Tu peux pas les acheter sur l'appli.

Il faut te rendre - en bus - à ... une borne de tram.  [:ca m'gaaave:2]  

J'ai du mal à piger de quel cerveau malade une idée pareille à pu sortir :o

Ici c'est gratuit pour les habitants de la métropole.  

Pour les autres, il faut prendre un ticket, évidemment, sauf qu'il n'y a pas énormément d'endroits où en acheter [:tinostar]
Donc tu peux te retrouver à un arrêt de tram ou de bus sans possibilité d'acheter ton titre (sauf à utiliser l'appli)

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74457497
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2026 à 10:53:40  profilanswer

La, c'est gratuit pour personne car au final, c'est jamais gratuit, y'a toujours quelqu'un qui paye  [:gallycyborg]

---------------
n°74457545
yoke
:)
Posté le 27-03-2026 à 11:00:36  profilanswer

Le topic juriste n’ayant pas l’air très actif je met ça là :

J’ai un cas de conscience. J’ai commandé en magasin il y a 3 semaines un meuble (4000€), j’ai finalement annulé la commande le lendemain, il n’avait évidement pas été expédié (changement d’avis). J’ai entre temps bien reçu le remboursement + confirmation d’annulation.  
J’ai recu hier une notif d’expédition pour le même meuble sous une autre réf de commande comme si il s’agissait d’un remplacement du précédant avec une facture d’échange à 0€.  
Est-ce que juridiquement je peux conserver le meuble si je le reçois bien  ?

n°74457558
rheo
Posté le 27-03-2026 à 11:03:46  profilanswer

T'as posté hier à 16h45, scuse nous d'avoir des vies

C'est con j'ai la réponse en plus  [:cordelia von viper:2]  [:alldream]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 27-03-2026 à 11:10:15

---------------
n°74457613
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2026 à 11:09:19  profilanswer

rheo a écrit :

T'as posté hier à 16h45, scuse nous d'avoir des vies

Il veut savoir s'il va pouvoir continuer a vivre en profitant de l'erreur des autres, c'est important !  :o

---------------
n°74457640
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-03-2026 à 11:12:33  profilanswer

yoke a écrit :

Le topic juriste n’ayant pas l’air très actif je met ça là :

J’ai un cas de conscience. J’ai commandé en magasin il y a 3 semaines un meuble (4000€), j’ai finalement annulé la commande le lendemain, il n’avait évidement pas été expédié (changement d’avis). J’ai entre temps bien reçu le remboursement + confirmation d’annulation.  
J’ai recu hier une notif d’expédition pour le même meuble sous une autre réf de commande comme si il s’agissait d’un remplacement du précédant avec une facture d’échange à 0€.  
Est-ce que juridiquement je peux conserver le meuble si je le reçois bien  ?

C'est classique il me semble :  

https://www.simonnetavocat.fr/repet [...] stitution/

Citation :

Codifié aux articles 1302 à 1302-3 du Code civil depuis l’ordonnance du 10 février 2016, le paiement de l’indu repose sur un principe simple : « ce qui a été reçu sans être dû est sujet à restitution » (art. 1302). Ce paiement sans cause fait naître une obligation de restitution à la charge de l’accipiens (celui qui a indûment reçu) au profit du solvens (celui qui a payé ce qu’il ne devait pas).

Le terme « paiement » s’entend dans son sens juridique large — remise d’une chose, prestation de service, dation en paiement, inscription en compte — et non seulement le versement d’une somme d’argent.

---------------
n°74457648
TheCreator
Posté le 27-03-2026 à 11:13:51  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.simonnetavocat.fr/repet [...] stitution/

Citation :

Codifié aux articles 1302 à 1302-3 du Code civil depuis l’ordonnance du 10 février 2016, le paiement de l’indu repose sur un principe simple : « ce qui a été reçu sans être dû est sujet à restitution » (art. 1302). Ce paiement sans cause fait naître une obligation de restitution à la charge de l’accipiens (celui qui a indûment reçu) au profit du solvens (celui qui a payé ce qu’il ne devait pas).

Le terme « paiement » s’entend dans son sens juridique large — remise d’une chose, prestation de service, dation en paiement, inscription en compte — et non seulement le versement d’une somme d’argent.

quatre !  [:lefab:4]

Message édité par TheCreator le 27-03-2026 à 11:14:55

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74457659
Dolores
Posté le 27-03-2026 à 11:15:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici c'est gratuit pour les habitants de la métropole.

Ici étant ?

n°74457664
TheCreator
Posté le 27-03-2026 à 11:15:39  profilanswer

Dolores a écrit :

Ici étant ?

la métropole :jap:

---------------
n°74457914
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-03-2026 à 11:53:00  profilanswer

Dolores a écrit :

Ici étant ?

Ben là !!!!!

(montpellier)

---------------
n°74457920
rheo
Posté le 27-03-2026 à 11:54:12  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.simonnetavocat.fr/wp-content/uploads/2023/06/cropped-Maitre-Valentin-SIMONNET-1-1-VS.png

Sauf que lui n'a rien payé au final donc ça ne s'applique pas

Allez je suis trop sympa : https://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] e-20240319

Tu peux garder mais t'es pas censé l'utiliser pendant 2 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 27-03-2026 à 11:55:29

---------------
n°74457937
Dolores
Posté le 27-03-2026 à 11:56:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben là !!!!!

(montpellier)

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14838  14839  14840  ..  14858  14859  14860  14861  14862  14863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)