Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4571 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14834  14835  14836  14837  14838  14839
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°74428474
anyb0dy
Posté le 21-03-2026 à 19:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Pourquoi les français sont les seuls à dire "talkie-walkie" ? :o

La légende veut que ce soit à cause d’un journaliste qui a demandé à un soldat anglophone ce que c’était que « ce truc » et que la réponse a été un truc du genre on parle et marche en même temps dedans et c’est resté.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 19:46:13  profilanswer

n°74428483
XaTriX
Posté le 21-03-2026 à 19:47:59  profilanswer

Qué

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74428509
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-03-2026 à 19:55:04  profilanswer

C'est rigoureusement exact [:ocube]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74428549
roger21
Posté le 21-03-2026 à 20:03:39  profilanswer

je crois que xat parle du fait que le reste du monde dise walkie talkie

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°74428570
babylone83
Corse :o
Posté le 21-03-2026 à 20:08:20  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est rigoureusement exact [:ocube]

Au quai !

n°74429344
manisque
Posté le 21-03-2026 à 22:38:36  profilanswer

roger21 a écrit :

je crois que xat parle du fait que le reste du monde dise walkie talkie

Un Suisse bilingue qui se mélangeait parfois disait que les Français contruisent leurs phrases à l'envers, au point que même les Anglais sont plus logiques :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74429374
Marcel Pit​ou
Posté le 21-03-2026 à 22:48:11  profilanswer

manisque a écrit :

Un Suisse bilingue qui se mélangeait parfois disait que les Français contruisent leurs phrases à l'envers, au point que même les Anglais sont plus logiques :o.

C'est pas nous qui construisons nos phrases à l'envers, c'est le reste du monde qui inverse tout.  :o

A quel moment c'est plus logique de dire "jeff's house", plutot que "la maison de jeff"..., tu nous verrai dire "jeff, sa maison..." ?  [:loom the gloom:1]

Message édité par Marcel Pitou le 21-03-2026 à 22:51:34
n°74429396
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-03-2026 à 22:52:04  profilanswer

manisque a écrit :

Et ce suisse ne connait pas la construction syntaxique allemande ? Parce que bon, niveau chelou...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74429429
Marcel Pit​ou
Posté le 21-03-2026 à 22:57:50  profilanswer

anyb0dy a écrit :

La légende veut que ce soit à cause d’un journaliste qui a demandé à un soldat anglophone ce que c’était que « ce truc » et que la réponse a été un truc du genre on parle et marche en même temps dedans et c’est resté.

On avait déjà des "talkie walkie", dans l'armée Française avant la seconde guerre mondiale (mais en moins miniature que les modèles US...), sauf que nous on appelait ça des "radios" (diminutif pour radio émetteur/récepteur)...  [:so-saugrenu29:2]

Le problème, c'est qu'il fallait parler en code, car les Allemands pouvaient écouter, ils en avaient aussi...  [:pithiviers]

Du coup, sur les lignes de front, c'était plus sécure qu'un gars (qu'on appelle "transmetteur" ) tire une ligne de téléphone, tout le long de la tranché... (pour être sur de pas être écouté par les cons d'en face)... [:the_rainmaker:2]

Résultat, dans quasiment tout les "films de guerre" sur la WWII, tu vois toujours un gars se balader à reculons avec son rouleau de paire de cuivre...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-03-2026 à 23:17:50
n°74429617
true-wiwi
Posté le 21-03-2026 à 23:51:41  profilanswer

GAS a écrit :

Et ce suisse ne connait pas la construction syntaxique allemande ? Parce que bon, niveau chelou...

C'est clair. Entre les verbes à la fin et les majuscules sur les noms propres...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 23:51:41  profilanswer

n°74429647
anyb0dy
Posté le 22-03-2026 à 00:11:16  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On avait déjà des "talkie walkie", dans l'armée Française avant la seconde guerre mondiale (mais en moins miniature que les modèles US...), sauf que nous on appelait ça des "radios" (diminutif pour radio émetteur/récepteur)...  [:so-saugrenu29:2]

Le problème, c'est qu'il fallait parler en code, car les Allemands pouvaient écouter, ils en avaient aussi...  [:pithiviers]

Du coup, sur les lignes de front, c'était plus sécure qu'un gars (qu'on appelle "transmetteur" ) tire une ligne de téléphone, tout le long de la tranché... (pour être sur de pas être écouté par les cons d'en face)... [:the_rainmaker:2]

Résultat, dans quasiment tout les "films de guerre" sur la WWII, tu vois toujours un gars se balader à reculons avec son rouleau de paire de cuivre...  :D

Et au début du bouquin Un long dimanche de fiançailles, le leitmotiv c’est « attention au fil »pour le fil du téléphone.
Mais probablement que la légende vient du fait que c’est miniaturisé et porté par l’utilisateur et pas le radio, j’imagine. Pas besoin de courir après le radio avec le combiné téléphonique à la main. Même si j’ignore le modèle utilisé par le type de la légende.

n°74431105
hurricanes
Posté le 22-03-2026 à 14:00:44  profilanswer

Vous recevez combien de courriels de spam/indésirables par jour ?

Parmi lesquels vous devez plonger pour aller dégoter les courriels normaux  :o

n°74431180
boutlatent
Posté le 22-03-2026 à 14:21:23  profilanswer

Aucun.

Et si d'aventure, j'ai une de mes adresses qui se fait spammer, je la supprime !

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°74431200
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-03-2026 à 14:25:14  profilanswer

boutlatent a écrit :

Aucun.

Et si d'aventure, j'ai une de mes adresses qui se fait spammer, je la supprime !

Allo, l'Infra ? Vous pouvez supprimer l'adresse bout.latent@cogip.fr svp ?

Merci bisous !

Message édité par Maldoror le 22-03-2026 à 14:25:27

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74431276
Lugz
Posté le 22-03-2026 à 14:42:20  profilanswer

Hello, je vais séjourner une dizaine de jours en angleterre en juin, puisqu'il me faut de la data, est-ce que ce type de forfait est fiable ?

EDIT : c'est lebara, sorry.

https://i.imgur.com/mLRq00K.png

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 22-03-2026 à 15:55:03
n°74431364
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-03-2026 à 15:09:43  profilanswer

hurricanes a écrit :

Vous recevez combien de courriels de spam/indésirables par jour ?

Parmi lesquels vous devez plonger pour aller dégoter les courriels normaux  :o

3 ou 4 qui tombent dans les spam.  
Le filtre antispam de gmail est bien fichu.  

Ca reste largement moins chiant que le demarchage à la con sur l'adresse pro.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74431429
Dolores
Posté le 22-03-2026 à 15:21:57  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, je vais séjourner une dizaine de jours en angleterre en juin, puisqu'il me faut de la data, est-ce que ce type de forfait est fiable ?  

https://i.imgur.com/mLRq00K.png

Pourquoi ça ne le serait pas ? Par contre le royaume uni ne fait plus partie de l’UE, donc si c’est vraiment juste UE et DOM, ça marchera pas. Prends une carte SIM chez Airalo ou équivalent, ça fonctionne très bien.

n°74431490
Lugz
Posté le 22-03-2026 à 15:41:44  profilanswer

Dolores a écrit :

Pourquoi ça ne le serait pas ? Par contre le royaume uni ne fait plus partie de l’UE, donc si c’est vraiment juste UE et DOM, ça marchera pas. Prends une carte SIM chez Airalo ou équivalent, ça fonctionne très bien.

Je n'ai jamais utilisé internet sur tél à l'étranger, je ne voudrais avoir de mauvaises surprises une fois sur place.  

Pour ce qui est du pays en lui-même, je ne pense pas que sa sortie de l'UE ait impacté ce genre de choses.

n°74431533
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-03-2026 à 15:53:04  profilanswer

Lugz a écrit :

Je n'ai jamais utilisé internet sur tél à l'étranger, je ne voudrais avoir de mauvaises surprises une fois sur place.  

Pour ce qui est du pays en lui-même, je ne pense pas que sa sortie de l'UE ait impacté ce genre de choses.

vérifie si ton operateur considère le RU comme étant en Europe, pour la plupart c'est oui
ensuite tu vois leurs condition pour les data  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74431556
hurricanes
Posté le 22-03-2026 à 15:57:42  profilanswer

En terme de mauvaises surprises, ne pas oublier d'activer l'itinérance dans les paramètres, ça angoisse un peu quand le gps du tél devient mutique une fois franchie la frontière par défaut de connexion à internet...

n°74431561
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-03-2026 à 15:58:21  profilanswer

Y a pas une loi européenne qui interdit les frais de roaming dans tous les pays UE ?  

Je paie jamais pour de la data à l'étranger, c'est simplement décompté de mon forfait

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74431568
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-03-2026 à 16:00:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

Y a pas une loi européenne qui interdit les frais de roaming dans tous les pays UE ?  

Je paie jamais pour de la data à l'étranger, c'est simplement décompté de mon forfait

Il n'y a plus de frais de roaming en UE

---------------
n°74431569
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2026 à 16:00:05  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui et l'UK est sortie de l'UE :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74431573
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-03-2026 à 16:00:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pas pour tous les opérateur, pour Orange non

---------------
n°74431578
Dolores
Posté le 22-03-2026 à 16:01:57  profilanswer

Lugz a écrit :

Bah je sais pas, je me dis que s’ils écrivent UE et pas Europe, c’est qu’il doit y avoir une raison. :o

n°74431579
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-03-2026 à 16:01:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Bah je paie pas pour de la data au UK non plus  [:cerveau spamafote]

---------------
n°74431590
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-03-2026 à 16:03:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah je paie pas pour de la data au UK non plus  [:cerveau spamafote]

Ben parce que ton forfait comprend de la data à l'étranger (une liste définie de pays, en général moins de volume de data que dans ton pays).
C'est pas forcément le cas de tous les forfaits.

Message édité par GAS le 22-03-2026 à 16:04:43

---------------
n°74431602
chienBlanc
Posté le 22-03-2026 à 16:06:15  profilanswer

Perso, hors UE j'enlève la carte SIM, et je me connecte seulement en WIFI à l'hôtel.
Trop peur de me retrouver avec une facture de plusieurs milliers d'euros.  [:pazou:3]  

Après, niveau sécu c'est pas terrible, c'est vrai.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74431603
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-03-2026 à 16:06:31  profilanswer

Oui mais si c'est le cas, pourquoi Lugz choisit un forfait où c'est bien mentionné UE et pas UK ?

---------------
n°74431606
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-03-2026 à 16:07:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Perso, hors UE j'enlève la carte SIM, et je me connecte seulement en WIFI à l'hôtel.
Trop peur de me retrouver avec une facture de plusieurs milliers d'euros.  [:pazou:3]  

Bah oui mais t'es pas la chip la plus croustillante du paquet personne n'en doutait :jap:

---------------
n°74431607
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-03-2026 à 16:07:02  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui mais si c'est le cas, pourquoi Lugz choisit un forfait où c'est bien mentionné UE et pas UK ?

Ah ben ça... [:kordellio]

---------------
n°74431614
Lugz
Posté le 22-03-2026 à 16:09:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

Parce que Lugz n'a pas lu attentivement le truc.

Voilà ce que me dit gpt

Citation :

Bonne question - et tu as en partie raison, mais il y a une nuance importante.

Royaume-Uni : plus dans l’UE = plus de garantie

Depuis le Brexit, le Royaume-Uni ne fait plus partie de la zone européenne de roaming gratuit.

Résultat :

Les règles “roam like at home” ne s’appliquent plus automatiquement
Donc les opérateurs ont le droit de facturer des frais
 Mais dans la pratique : ça dépend de ton opérateur

Et c’est là que tu as entendu parler “d’exception”

Beaucoup d’opérateurs (surtout français) ont choisi :

soit d’inclure le Royaume-Uni comme si c’était encore l’UE
soit de proposer ça uniquement sur certains forfaits

Donc :

Chez certains : aucun frais (comme avant)
Chez d’autres : hors forfait ou option payante
 Exemple concret aujourd’hui
Certains forfaits (Free, Orange, SFR, Bouygues…) incluent encore le UK
D’autres offres ou petits forfaits peuvent facturer internet/appels

Et côté britannique, c’est encore plus variable :

certains opérateurs UK ont remis des frais en Europe après le Brexit
d’autres continuent le roaming gratuit sur certains forfaits

Conclusion simple
 Non, le Royaume-Uni n’est plus automatiquement gratuit
 Oui, beaucoup d’opérateurs ont fait une “exception commerciale”
 Mais ça dépend 100% de ton forfait précis

Message édité par Lugz le 22-03-2026 à 16:09:26
n°74431623
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-03-2026 à 16:10:03  profilanswer

Tu peux lire attentivement la prochaine fois ?

---------------
n°74431676
Lugz
Posté le 22-03-2026 à 16:18:26  profilanswer

L'erreur est humaine :)

n°74432019
babylone83
Posté le 22-03-2026 à 17:15:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

À mon atterrissage en Thaïlande, j'allume le tel.

Je reçois quelques notifications

Puis un sms de SFR :

bonjour, vous venez de consommer pour 40 euroboules de hors forfait.
Bisous on te kiff.

n°74432025
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-03-2026 à 17:16:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce boomer de compèt!

---------------
n°74432029
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-03-2026 à 17:17:06  profilanswer

babylone83 a écrit :

À mon atterrissage en Thaïlande, j'allume le tel.

Je reçois quelques notifications  

Puis un sms de SFR :  

bonjour, vous venez de consommer pour 40 euroboules de hors forfait.
Bisous on te kiff.

Ok chienblanc :o

---------------
n°74432046
chienBlanc
Posté le 22-03-2026 à 17:21:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ce boomer de compèt!

[:el patoche2:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74432050
babylone83
Posté le 22-03-2026 à 17:22:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ok chienblanc :o

Il veut quoi le grand dadet ?

n°74432054
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2026 à 17:23:23  profilanswer

pour aller au canada, 20e de frais de puce FREE et 20e d'abo me revient moins cher et permet 10x plus de data que si jprends l'option internationale sur mon forfait SFR a 7e :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74432055
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-03-2026 à 17:24:25  profilanswer

Vous connaissez pas les e-sim ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14834  14835  14836  14837  14838  14839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)