Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14827  14828  14829  14830  14831  14832
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°74407944
Jay Kay
Posté le 17-03-2026 à 16:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf si t'as un véhicule récent équipé d'un filtre à particules fines.

Qui retient les nano-particules de gazoil lors de leur évaporation.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 16:27:44  profilanswer

n°74407945
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-03-2026 à 16:27:51  profilanswer

Proust4 a écrit :

J'ai entendu hier à la radio une information qui me parait suspecte voire tenant de la LU pourtant le mec était catégorique, tout le monde le sait apparemment  : il parait que lorsqu'on fait le plein il faut s'arrêter lorsqu'on entend le CLIC sinon le carburant que l'on met après est perdu, évacué dans le vide.

Je n'ai jamais entendu cette connerie avant, et je ne vois pas comment ce serait techniquement possible.  Avez vous déjà entendu parler de ça ?

il y a une mise a l'air, et si tu remplit vraiment jusqu'au goulot ca peut finir par ressortir... et en été le carburant dilate et ca peut faire pareil

la technique generalement acceptée c'est jusqu'au clic, puis attendre quelque secondes que la mousse se vire et le carburant passe les cloisons du reservoir pour bien se répartir, et ensuite rajouter un litre de plus au cloc suivant :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74407949
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-03-2026 à 16:29:04  profilanswer

Proust4 a écrit :

J'ai entendu hier à la radio une information qui me parait suspecte voire tenant de la LU pourtant le mec était catégorique, tout le monde le sait apparemment  : il parait que lorsqu'on fait le plein il faut s'arrêter lorsqu'on entend le CLIC sinon le carburant que l'on met après est perdu, évacué dans le vide.

Je n'ai jamais entendu cette connerie avant, et je ne vois pas comment ce serait techniquement possible.  Avez vous déjà entendu parler de ça ?

si tu mets vraiment trop, ça va dégager par un trop-plein prévu pour et finir par terre. quand le pistolet claque c'est que tu commences à remplir le tuyau directement donc le volume gagné à insister est ridicule.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74407951
Perfector
Memento mori
Posté le 17-03-2026 à 16:29:11  profilanswer

J'ai déjà comparé les 2 méthodes (s'arrêter au clic ou continuer un peu)
L'ordinateur de bord m'ajoute 10/20 bornes d'autonomie
Mais je ne vais jamais à la réserve, c'est que du virtuel à ce niveau

Message édité par Perfector le 17-03-2026 à 16:29:52

---------------
Randos
n°74407960
Jay Kay
Posté le 17-03-2026 à 16:30:51  profilanswer

Et ça réduit vachement l'usure de la CB vu que t'y vas moins souvent !  [:logicsystem360:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74407962
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-03-2026 à 16:31:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

il y a une mise a l'air, et si tu remplit vraiment jusqu'au goulot ca peut finir par ressortir... et en été le carburant dilate et ca peut faire pareil

la technique generalement acceptée c'est jusqu'au clic, puis attendre quelque secondes que la mousse se vire et le carburant passe les cloisons du reservoir pour bien se répartir, et ensuite rajouter un litre de plus au cloc suivant :o

Voilaaaa, les boomers du forum en action, un litre de plus ça change la vie. :love:

n°74407971
HumanRAGE
Posté le 17-03-2026 à 16:32:18  profilanswer

j'ai deja mis 71L dans un réservoir de 67 mais j'etais vraiment sur les vapeurs, l'odb mettait des tirets a la place de l'autonomie :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74407977
HumanRAGE
Posté le 17-03-2026 à 16:33:06  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ce qui est important lorsque l'on fait le plein, c'est d'arriver au clic, de retirer un peu le pistolet et d'appuyer jusqu'à arriver à nouveau au clic. A répéter une dizaine de fois, en faisant bien chier toute la file d'attente pour gagner quelques gouttes de carburant et donc quelques centimètres de roulage.

Voila. Tout le reste n'est que délire d'écolo. :jap:

qui ferait ca alors qu'il y a des gens qui attendent, a part des connards ?

---------------
n°74407987
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-03-2026 à 16:35:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quelle mousse? :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74407994
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-03-2026 à 16:36:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ce qui est important lorsque l'on fait le plein, c'est d'arriver au clic, de retirer un peu le pistolet et d'appuyer jusqu'à arriver à nouveau au clic. A répéter une dizaine de fois, en faisant bien chier toute la file d'attente pour gagner quelques gouttes de carburant et donc quelques centimètres de roulage.

une baguette bien cuite svp :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 16:36:38  profilanswer

n°74408110
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-03-2026 à 17:04:10  profilanswer

memaster a écrit :

une baguette bien cuite svp :o

[:caravaj:2]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74408244
babylone83
Corse :o
Posté le 17-03-2026 à 17:34:37  profilanswer

Attention la trappe alu annule les effets si on l'installe. Mais on gagne en Cx

n°74409494
gerard bou​chard
Posté le 17-03-2026 à 21:53:37  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pourtant c'est indiqué ceci sur https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] ab-et-plus

Citation :

Un ou deux tours, s'il n'y a qu'une liste candidate ?

Lors des élections municipales de mars 2026, dans 68% des communes, une seule liste candidate a été déposée. Pour les municipales, il n'y a pas de nombre minimum de votants pour valider l'élection. En conséquence, un seul tour suffit.

Et ça vaut pour toutes les communes (-1000hab et 1000 ou plus).

Pourquoi vous balancez des trucs sortis de nulle part ?

Désolé pour la boulette. La condition de 25% des inscrits vaut pour d'autres scrutins, mais pas les municipales.
Je croyais avoir vérifié, mais visiblement j'ai lu en diagonale avec une idée préconçue.  [:mur]

n°74409983
Poule_au_p​ot
Posté le 17-03-2026 à 23:04:35  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je crois que le carburant qui est déversé après le clic est vaporisé puis assimilé par le rayonnement cosmique. Ca serait en partie pour ça qu'on a des aurores boréales à des latitudes basses.

Le trop plein est pas récupéré pour servir à remplir les seringues de vaccin contre le COVID?  :??:

n°74409987
chienBlanc
Posté le 17-03-2026 à 23:05:41  profilanswer

Perso, je fais toujours le plein ras la gueule !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74409992
manisque
Posté le 17-03-2026 à 23:06:40  profilanswer

Proust4 a écrit :

Si tu remplis jusque dans la goulotte, ça risque surtout de tomber par terre au premier virage ou si tu te gares au soleil.
Si c'est moins extrême, c'est un coup à pourrir le circuit de recyclage de vapeurs d'essence qui est censé faire passer du gaz et pas du liquide.

Jay Kay a écrit :

Sauf si t'as un véhicule récent équipé d'un filtre à particules fines.

Qui retient les nano-particules de gazoil lors de leur évaporation.

Le recyclage de vapeurs de mazout est récent, ce n'était qu'un tuyau de mise-à-l'air avant. Par contre, c'est assez ancien sur les voitures à essence, de mémoire, ça date des premières normes Euro de 1993 ou 1996.

HumanRAGE a écrit :

qui ferait ca alors qu'il y a des gens qui attendent, a part des connards ?

Je fais souvent le plein en 2 fois pour faire un mélange ~E60 dans ma voiture qui n'accepte pas le E85 [:elgin675:1], ça prend 2 fois plus longtemps :D.

memaster a écrit :

quelle mousse? :??:

Le mazout mousse quand on le secoue, mais pas l'essence :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74410004
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-03-2026 à 23:09:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

:D  

babylone83 a écrit :

Attention la trappe alu annule les effets si on l'installe. Mais on gagne en Cx

Uniquement la trappe à cercueils en alu.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74410554
raclette 7​4
reblochon
Posté le 18-03-2026 à 08:22:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai deja mis 71L dans un réservoir de 67 mais j'etais vraiment sur les vapeurs, l'odb mettait des tirets a la place de l'autonomie :D

Moi au Pas de la Case, a 2150 m d’altitude, je fais le plein de GPL, le pompiste me dit que si ma jauge indique zéro, c’est normal.
Effectivement elle remonte doucement au fur et à mesure qu'on redescend dans la vallée.
.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14827  14828  14829  14830  14831  14832
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)