Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14541  14542  14543  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°73118278
Jay Kay
Posté le 25-06-2025 à 20:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

[:durandal2]

Le marché et la recherche sont plus ou moins verrouillés par peu d'entreprises, et le fait que les employés sont assez volatiles et passent d'une entreprise à l'autre, en traversant la rue pour trouver du boulot [:macronite], ce qui fait que les secrets ne durent pas, malgré les brevets.

Si on veut un saut technologique sur un CPU, GPU ou SoC, ça va commencer par les procédés de fabrication. TSMC est entreprise de fabs qui a un monopole pour tous les procédés fins (~80% de parts de marché sur les technos 5nm), hors RAM/Flash. Parti de là, une entreprise Fabless comme Nvidia ou Apple va choisir des technos proposées par TSMC.

Une entreprise comme Samsung, GloFo ou Intel (et tous plein qui ont des technos moins fines) pourraient (ou pouvaient :o) faire pareil de son côté, mais il faudrait embaucher des armées de chercheurs et d'ingénieurs, et acheter du matos pour des dizaines de milliards d'Euros chez ASML, sans certitude à propos des résultats à court-terme [:mike_anal:4].

Ensuite, il reste la question de l'architecture des SoCs et d'autres chips, où on va jouer aux Lego en choisissant le type et le nombre de blocs (cores, contrôleurs mémoire, interfaces, mémoire cache, périphériques intégrés).
Il est possible de faire des monstres comme les CPUs de AMD en socket TR4 et d'affreuses daubes comme les premiers Celeron, comparativement à ce que permet la technologie.
Il faut prendre en compte qu'on a beau mettre plein de blocs, il faut encore pouvoir les alimenter, dissiper leur puissance consommée, et y acheminer des données. C'est possible, mais c'est un sacré boulot qui coûte du pognon.

Et finalement, il est possible d'innover dans les architectures elles-mêmes. Les fabricants de GPUs font régulièrement ça, vu qu'ils fournissent les pilotes qui traduisent les instructions OpenGL/DirectX/Vulkan&co en instructions gérables par les GPUs.
C'est moins simple avec les CPUs, où il y a toujours quelques architectures compatibles entre elles (x86, PPC, ARM, potentiellement RISC-V). Il y a souvent des upgrades retro-compatibles (MMX, SSE, AVX, AMD64) dans les familles de CPUs très répandues, mais ça impose de trainer des bricolages pour maintenir la compatibilité avec des vieilleries (un CPU x86 récent doit pouvoir exécuter des programmes DOS nativement).
Et on ne peut pas tout casser pour repartir sur des bases saines sous peine de Milliards d'utilisateurs qui râlent, à moins de fournir le software et le hardware en même temps, comme Apple qui a changé les CPUs/SoCs de ses Macbooks de Intel Core chépaquoi aux Apple Core-M conçus maison et fabriqués par TSMC.

Sauf qu'il y a aussi d'autres facteurs qui entrent en compte, comme le POGNON, des partenariats avec d'autres cogips, qui font que les évolutions sont contraintes.
Quand on fait une puce, il faut la valider, et il est possible que certains procédés récents soient performants mais peu matures, d'où des coûts de validation, test, et rebuts exagérés (voir la notion de yield/rendement).
Quand on fait une puce, il faut se mettre d'accord avec ceux qui font des puces autour, et accessoirement prendre un peu de marge. Si Nvidia dit que sa prochaine génération de GPU bouffe 150W, Asus va commander des alims 12 phases chez Intersil/Coilcraft/A&O et concevoir un système de refroidissement pour 150W, et AMP/Molex vont dimensionner des connecteurs qui font le boulot ([:jeje84:1]).
Si une découverte fait qu'on gagne des performances sans convenirs au specifications, il faudra la mettre de côté pour la génération suivante dans tous les cas :jap:.

Le fait de concevoir et de fabriquer des prototypes de puces en avance sur le temps a existé, comme le 386 qui était trop cher à produire alors qu'il était encore en cours de conception, et a donné le 286 (sorte de 8086 amélioré mais un peu daubé), puis le 386SX, en coupant le bus mémoire en 2 pour faire des chipsets/mobales cheap, alors que le 386 aurait pu être prêt bien plus tôt.

Ensuite, les puces (pas seulement les CPUs) sont souvent triées (binned) en fonction de leurs performances lors des tests après fabrication.
Si on a un Athlon avec le cache daubé, osef, on en fait un Duron, comme ça on n'a pas tout perdu [:casediscute], et il arrive souvent de segmenter la gamme artificiellement. Si un marketeux a dit qu'il fallait 70% d'Athlon 2500+, 8% d'Athlon 2800+, 2% d'Athlon 3200+ et 20% de Sempron divers, mais que le processus est mature et permet de produire 90% d'Athlon 3200+, on va devoir en remarquer certains pour que ça corresponde.

Références :
https://en.wikipedia.org/wiki/Semic [...] vice_yield
https://en.wikipedia.org/wiki/Produ [...] ufacturing
https://en.wikipedia.org/wiki/Intel [...] on_history
https://archive.is/KgMuf
https://www.anandtech.com/show/1625 [...] -m1-tested

Rendez nous ManX

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 20:56:19  profilanswer

n°73118281
Lugz
Posté le 25-06-2025 à 20:57:12  profilanswer

jamere20 a écrit :

A chaque fois que je vais des gens, je regarde ce qu'ils ont comme matos informatique. Je vois de moins en moins d’ordinateur de bureau (tour ou macmini) et même d'ordi portable ; mais beaucoup plus de tablettes et bien entendu le smartphone. C'est fou, non ?

Je rejoins chienblanc ;) Après, perso je fréquente assez souvent les bibliothèques, je suis assez étonné de voir tous ces jeunes étudiants qui ont un pc portable. Bon si j'avais été jeune étudiant en 2025, c'est certain que j'en aurais eu aussi un :o

et puis pour aller un peu plus loin, Concernant internet, l'avènement du smartphone ( et par extension de la tablette) qui a vraiment débuté vers 2010 a été une vraie "révolution" pour beaucoup de personnes. Beaucoup ont découvert l'infinité de choses à faire sur internet, pas pour rien que quand tu sors dans la rue, quand prends les TeC, une personne sur 2/3 a les yeux rivés sur son écran de smartphone. ça devient réellement maladif pour beaucoup...

n°73118293
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-06-2025 à 20:59:28  profilanswer

C'est une maladie, en tous cas une addiction liée à plein de chose mais surtout à la décharge d'hormones du plaisir ou de la récompense par des sollicitations instantanées: vidéos de quelques secondes, articles putaclic, infinite scroll.  

Ca grille littéralement la gestion du plaisir et des émotions chez plein de gens.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73118315
Lugz
Posté le 25-06-2025 à 21:04:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est une maladie, en tous cas une addiction liée à plein de chose mais surtout à la décharge d'hormones du plaisir ou de la récompense par des sollicitations instantanées: vidéos de quelques secondes, articles putaclic, infinite scroll.

Ca grille littéralement la gestion du plaisir et des émotions chez plein de gens.

Exactement, c'est entre autres pour ça que, le bon HFRien que je suis essaie de s'affranchir au maximum du smartphone. Je me suis acheté un jelly star, smartphone pocket y'a qq semaines, il reste à 80% dans ma poche lorsque je sors de chez moi. Evidemment, je n'ai pas installé facebook, twitter et autres instagram. J'ai cependant fait une exception pour HFR.  

Message édité par Lugz le 25-06-2025 à 21:05:44
n°73118434
manisque
Posté le 25-06-2025 à 21:27:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je n'aurais jamais pu écrire mon post précédent sans avoir transformé mon addiction aux geekeries en métier [:r3g].

Tu n'imagines pas la décharge d'hormones générées par une compilation de noyau Linusque [:space:8].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73118469
Lugz
Posté le 25-06-2025 à 21:36:09  profilanswer

Ca parait sans doute un peu extrême mais cette image symbolise très bien pour moi cette maladie comme dirait martin, et ce n'est pas prêt de s'arranger  [:tim_coucou]  

https://i.imgur.com/3twgycy.png

n°73118497
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-06-2025 à 21:42:48  profilanswer

Moui...

https://www.slate.fr/uploads/store/story_81135/medium_landscape_81135.jpg

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73118505
Lugz
Posté le 25-06-2025 à 21:44:19  profilanswer

Certes mais un journal papier ne sera jamais addictif contrairement à un smartphone connecté à internet. Un smartphone n'étant ni plus ni moins qu'un ordinateur de poche.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 25-06-2025 à 21:45:30
n°73118636
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 25-06-2025 à 22:06:35  profilanswer

Lugz a écrit :

C'est quoi parquer les têtes d'un disque ?   [:sniperlk]

C'est pour éviter un atterrissage de têtes !

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°73118739
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-06-2025 à 22:23:23  profilanswer

Lugz a écrit :

Beaucoup ont découvert l'infinité de choses à faire sur internet, pas pour rien que quand tu sors dans la rue, quand prends les TeC, une personne sur 2/3 a les yeux rivés sur son écran de smartphone. ça devient réellement maladif pour beaucoup...

J'adore regarder les gens sur leurs téléphones dans les trains. Une bonne moitié passe son temps sur l'écran d'accueil, à lancer désespérément des applications une minute ou deux, et à revenir. En fait ils voudraient s'occuper, mais ne savent pas sur quoi. C'est fascinant. :love:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 22:23:23  profilanswer

n°73118835
Lugz
Posté le 25-06-2025 à 22:41:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'adore regarder les gens sur leurs téléphones dans les trains. Une bonne moitié passe son temps sur l'écran d'accueil, à lancer désespérément des applications une minute ou deux, et à revenir. En fait ils voudraient s'occuper, mais ne savent pas sur quoi. C'est fascinant. :love:

C'est exactement ça, je vois ça dans le bus, ça a les yeux rivés sur le tél pendant quelques minutes, ça décroche rapidement puis ça ne peut pas s'empêcher d'y retourner :D ça me rappelle mes errances derrière mon pc.  [:fafa_monteco:4]

n°73118874
Marcel Pit​ou
Posté le 25-06-2025 à 22:51:12  profilanswer

Lugz a écrit :

C'est exactement ça, je vois ça dans le bus, ça a les yeux rivés sur le tél pendant quelques minutes, ça décroche rapidement puis ça ne peut pas s'empêcher d'y retourner :D ça me rappelle mes errances derrière mon pc.  [:fafa_monteco:4]

Dans les années 80, on avait les walkman pour le bus...  

https://medias.spotern.com/spots/w640/174/174649-1545996022.jpg

https://www.01net.com/app/uploads/2014/07/881298.jpg

[:avant]

n°73118892
Lugz
Posté le 25-06-2025 à 22:56:46  profilanswer

Le tactile, c'est pratique sur un pc portable (non hybride) ?

n°73118897
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-06-2025 à 22:58:19  profilanswer

Ah mais écouter de la musique ou un podcast, c'est pas pareil. Même lire des articles sur ton téléphone. Ou jouer à un jeu, tu fais un truc.
Là c'est vraiment de la recherche vaine de passer l'ennui. C'est un peu triste.

n°73118901
mikamika
Posté le 25-06-2025 à 22:59:32  profilanswer

Je l'ai sur un Yoga 2 13" de 2014, ça m'est très rarement utile, uniquement pour signer des documents mais peut-être qu'en mode tablette ça peut être plus utile ou pour dessiner mais je n'en suis pas convaincu par rapport à une tablette tactile+crayon.

n°73119134
Dandu
Posté le 26-06-2025 à 00:23:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tiens une vraie question que je me pose.  

Mettons une entreprise tech qui fait de la R&D. On va prendre Apple parce que la gamme est claire mais ça marche avec n'importe quelle marque.  

Donc il font de la R&D et ils trouvent une nouvelle manière de fabriquer un CPU qui va 2x plus vite que leur meilleur CPU actuel. Un truc que personne d'autre ne fait et qui aplati de loin la concurrence à l'instant T.

Est-ce qu'ils sortent directement un nouvel iPhone avec "un CPU 100% plus puissant que le précédent" ou bien ils en gardent un peu sous le pied et le nouvel iPhone sera "50% plus puissant" et le suivant du suivant utilisera la pleine puissance découverte aujourd'hui ?  

Je me pose la question depuis les Core2Quad d'intel. Est-ce qu'ils sortaient d'emblée le max du max avec leur haut de gamme ou bien ils sortaient un 3,5GHZ (en ayant deja un 5GHZ dispo dans les cartons) en se disant que les gens allaient acheter le 3.5ghz sous l'effet de l'annonce et remplacer par le 5ghz dans quelques mois quand il sortira.  

[:transparency]

Ton postulat de départ est peu probable (et en réalité impossible) en 2025. Globalement, c'est des domaines ou tu peux espérer de temps en temps de gros gains, mais vraiment pas autant. Disons 30 ou 40 %. Mais dans la majorité des cas, si t'as par exemple un gain de 30 % par rapport à la génération précédente, tes concurrents ne vont pas rester sans rien faire. Et si t'as un gain aussi élevé à notre époque, c'est soit parce que t'as accès à une technologie de gravure avancée (mais tes concurrents y auront a priori accès rapidement), soit que t'as quelque chose de pas bien. AMD a fait ça vers 2017 en passant aux premiers Ryzen : y a un gros gain face à ce qu'il y avait avant... mais parce que l'architecture précédente était moisie.

Dans les faits, si tu prends Intel par exemple, avec les Core 2 Quad y a presque 20 ans ou les Core i7/i9 au fil du temps, t'as la puce de base que tout le monde va acheter qui est un bon compromis (un Core i5 par exemple) et quelques modèles haut de gamme triés pour prendre ceux qui atteignent le max. Mais ils vont pas vendre un 3,5 GHz en haut de gamme tout en étant capable de produire du 5 GHz. Ils vont vendre du 3,5 GHz au grand public à un prix correct et du 4,8/4,9 GHz au lancement en triant les puces pour arriver à en produire assez (tout en vendant ça cher). Ensuite, six mois plus tard, ils vendront peut-être le 5 GHz édition spéciale parce qu'ils affinent la façon de produire. Mais t'as pas une grosse réserve gardée, ça a pas de sens. C'est plus rentable de vendre le plus puissant (ou presque) que tu peux produire sans que le coût explose trop. Mais si tu peux produire la majorité de tes puces à 5 GHz, ben tu vends la majorité de tes puces à 5 GHz et t'écrases encore plus tes concurrents.

Après, t'as deux cas possibles, mais rares. Le premier, c'est si t'es acculé, que ton concurrent est meilleur que toi pour une raison x ou y : tu peux décider de pousser aux limites en proposant (en suivant l'exemple) une édition spéciale $$$ à 5,2 GHz en triant les puces. Mais ça a un coût et ça réduit les marges.

L'autre, c'est le cas Nvidia, qui est dans une position particulière, avec peu de concurrence (ils ont 90 % du marché). Tu peux sortir de la grosse puce (machin xx90) qui va éclater la concurrence tout en gardant un peu de marge de manoeuvre. Au lieu d'utiliser 100 % des unités, ce qui est compliqué à produire, t'en utilises 85 ou 90 % au départ. Sur le papier, tu va pouvoir attendre six mois et proposer la version avec toutes les unités actives sous le nom Ti, Super ou wathever. En pratique, t'as pas nécessairement besoin de le faire si t'as pas de concurrence et tu passes à la génération suivante.  

Dans le cas d'Apple, que tu cites, ils ont deux avantages : une architecture maison qui marche bien, et l'accès à la gravure la meilleure. Pour le moment, ils sont assez de frics pour dire à TSMC "je prends toute la production dans la nouveauté pendant x mois" et ça passe. DOnc ils ont un avantage technique pendant un temps, que les autres auront plus tard. Mais c'est pas éternel comme deal : les fabricants de trucs IA pourraient venir avec plus de frics.

Et le dernier point, c'est que tu vas pas jouer à garder sous le coude une innovation , du moins pas trop longtemps : une fois que ça sort, les concurrents peuvent voir comment ça marche et se débrouiller pour aller dans cette voie. Donc vaut mieux en profiter quand t'as accès à un avantage évident, et pas arrêter de développer. Intel a un peu fait cette erreur vers 2015, en se disant que personne s'approcherait de ce qu'ils font et que tout allait bien marcher ensuite. Le bilan 10 ans plus tard, c'est qu'ils vont super mal, qu'AMD et Apple font des trucs plus rapides de façon assez large dans certains domaines, et que des concurrents comme ARM et d'autres arrivent au niveau d'Intel.

n°73119377
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 26-06-2025 à 07:44:58  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mon neveu, 22 ans il est dans la voiture avec moi, je descends pour ouvrir le portail, quand je remonte dans la voiture, il est déjà sur tiktok  [:paco fpg:5]  
Je lui fait remarquer, réponse, je m'ennuyais tout seul. Bordel ça prend 30" pour ouvrir le portail   [:canardeur]

Message cité 1 fois
Message édité par Jaxom31 le 26-06-2025 à 07:45:27

---------------
n°73119446
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-06-2025 à 08:17:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu leurs montres pas HFR?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73119571
true-wiwi
Posté le 26-06-2025 à 08:52:42  profilanswer

Lugz a écrit :

Certes mais un journal papier ne sera jamais addictif contrairement à un smartphone connecté à internet. Un smartphone n'étant ni plus ni moins qu'un ordinateur de poche.

Tu veux les chiffres de l'audimat de France 2 à 20h ou TF1 à la même heure chez le plus de 50 piges ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73119581
jamere20
Posté le 26-06-2025 à 08:53:57  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

Mon neveu, 22 ans il est dans la voiture avec moi, je descends pour ouvrir le portail, quand je remonte dans la voiture, il est déjà sur tiktok  [:paco fpg:5]  
Je lui fait remarquer, réponse, je m'ennuyais tout seul. Bordel ça prend 30" pour ouvrir le portail   [:canardeur]

ou alors tu es trop charismatique et ton absence, bien que courte, lui fend le coeur

n°73119599
Jay Kay
Posté le 26-06-2025 à 08:58:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah mais écouter de la musique ou un podcast, c'est pas pareil. Même lire des articles sur ton téléphone. Ou jouer à un jeu, tu fais un truc.
Là c'est vraiment de la recherche vaine de passer l'ennui. C'est un peu triste.

Il commence a y avoir des données scientifiques de plus en plus consolidées sur les troubles de l'attention liée à la consommation d'écrans et au fonctionnement  des algorithmes pour générer de la dopamine.

Vu la criticité du truc, limite la civilisation pourrait s'éteindre avant que le RC ne le fasse pour nous. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73119604
jamere20
Posté le 26-06-2025 à 08:59:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non, c'est l'évolution normale des choses.
Les smartphones représentent plus de 50% des visites sur Internet, depuis plusieurs années déjà.

Les tablettes sont de moins en moins utilisées.

Comment ça se passe pour tout ce qui est traitement de texte, tri et classement des photos, sauvegarde, etc ? Je suis incapable d'écrire un texte de plus de 2 pages sur une tablette ou un smartphone, je trouve le clavier pas du tout adapté.

n°73119620
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-06-2025 à 09:02:59  profilanswer

Lugz a écrit :

Je rejoins chienblanc ;) Après, perso je fréquente assez souvent les bibliothèques, je suis assez étonné de voir tous ces jeunes étudiants qui ont un pc portable. Bon si j'avais été jeune étudiant en 2025, c'est certain que j'en aurais eu aussi un :o

Bah non c'est logique, tu vas dans une bibliothèque pour travailler.

n°73119636
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-06-2025 à 09:05:46  profilanswer

Pour draguer les meufs qui travaillent :o

---------------
Cdlt,
n°73119685
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 26-06-2025 à 09:15:49  profilanswer

jamere20 a écrit :

ou alors tu es trop charismatique et ton absence, bien que courte, lui fend le coeur

:D

---------------
n°73119717
manisque
Posté le 26-06-2025 à 09:22:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il commence a y avoir des données scientifiques de plus en plus consolidées sur les troubles de l'attention liée à la consommation d'écrans et au fonctionnement  des algorithmes pour générer de la dopamine.

Vu la criticité du truc, limite la civilisation pourrait s'éteindre avant que le RC ne le fasse pour nous. :o

C'est un coup à faire des générations de nerdz incapables de se reproduire, c'est super efficace pour réduire l'impact de la civilisation sur l'environnement [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73119858
Lugz
Posté le 26-06-2025 à 09:44:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu veux les chiffres de l'audimat de France 2 à 20h ou TF1 à la même heure chez le plus de 50 piges ?

Visionnage du JT dans les tec ?  [:fafa_monteco]

n°73120105
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 26-06-2025 à 10:20:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le RC est justement une bénédiction pour ce pb :
plus il fait chaud, plus les CPUs des smartphones vont faire du Thermal Throttling, plus ils vont ramer, moins il sera possible de lire des vidéos et moins l'humanité sera esclave de l'Infinite Scrolling de vidéos sur smartphone :D

Message édité par JeffBlagnac le 26-06-2025 à 10:21:21

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°73120169
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2025 à 10:28:08  profilanswer

Un journal, comme un CD ou un livre, ça a un début, un milieu et une fin.  

La plupart des apps problématiques ont un scroll infini.  

Et c'est pas tant le temps passé dessus qui est problématique que la rapidité d'accès à des contenus différents: en quelques secondes tu peux voir un truc qui te fait rire, t'attriste, te dégoute, te fait rire de nouveau, etc. Le cerveau est complètement perdu.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73120211
MycRub
It was a trilogy
Posté le 26-06-2025 à 10:34:29  profilanswer

La solution n'est pas de stopper le flux de vidéo, c'est de trouver le moyen de faire passer des messages éducatifs et informatifs de manière engageante dans ce flux. De la même manière qu'on l'a fait avec le langage, l'imprimerie, la radio, la TV et l'internet jusqu'à maintenant.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°73120336
JeffBlagna​c
Posté le 26-06-2025 à 10:52:10  profilanswer

MycRub a écrit :

La solution n'est pas de stopper le flux de vidéo, c'est de trouver le moyen de faire passer des messages éducatifs et informatifs de manière engageante dans ce flux. De la même manière qu'on l'a fait avec le langage, l'imprimerie, la radio, la TV et l'internet jusqu'à maintenant.

Ah oui, les fameux messages éducatifs qui doivent tout résoudre comme pour le tabac où on sait à minima depuis 50 ans que c'est nocif pour le fumeur et son entourage, depuis 30 ans qu'il a fallu légiférer des choses évidentes qui auraient du se faire par bon sens comme ne pas fumer au bureau ou pire avec ses gamins dans la bagnole et 30 ans après de messages éducatifs où le message ne passe toujours pas sur des cerveaux cramés, on en est en 2025 à devoir encore légiférer encore pour ceux qui devrait être encore du bon sens comme ne pas fumer à côté des enfants dans les aires de jeux ...
Le nombre de fois où j'ai du déplacer mon fils ou partir à cause de cagoles qui fument sur l'aire de jeux ...
50 ans de messages éducatifs inutile pour en arriver là et maintenant la communauté paye pour traiter les cancers de ceux qui nous ont pourris la vie depuis 50 ans ...
Sérieusement, on va encore faire 50 ans de messages bisounours pour traiter cette nouvelle déchéance ?

Spoiler :

Je prends de l'avance sur vendredi :o

Message édité par JeffBlagnac le 26-06-2025 à 10:54:33

---------------
n°73120356
Perfector
Memento mori
Posté le 26-06-2025 à 10:55:26  profilanswer

L'inventeur du scroll infini pourrira en enfer j'espère
J'ai fait Avignon - Paris en TGV avec une fille sur la rangée à l'opposé qui a scrollé comme ça sans but pendant 3H
J'avais ce smiley en tête : [:ca m'gaaave:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 26-06-2025 à 10:56:33

---------------
Randos
n°73120366
JeffBlagna​c
Posté le 26-06-2025 à 10:56:59  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai fait Avignon - Paris avec une fille sur la rangée à l'opposé qui a scrollé comme ça sans but pendant 3H

"Le créateur du scroll infini sur smartphone cherche aujourd'hui des parades à son invention" :
https://www.franceinfo.fr/internet/ [...] 01423.html

---------------
n°73120386
Perfector
Memento mori
Posté le 26-06-2025 à 11:00:11  profilanswer

Ah mais il est identifié en plus [:aka44]

---------------
Randos
n°73120683
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-06-2025 à 11:43:19  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tiens une vraie question que je me pose.  

Mettons une entreprise tech qui fait de la R&D. On va prendre Apple parce que la gamme est claire mais ça marche avec n'importe quelle marque.  

Donc il font de la R&D et ils trouvent une nouvelle manière de fabriquer un CPU qui va 2x plus vite que leur meilleur CPU actuel. Un truc que personne d'autre ne fait et qui aplati de loin la concurrence à l'instant T.

Est-ce qu'ils sortent directement un nouvel iPhone avec "un CPU 100% plus puissant que le précédent" ou bien ils en gardent un peu sous le pied et le nouvel iPhone sera "50% plus puissant" et le suivant du suivant utilisera la pleine puissance découverte aujourd'hui ?  

Je me pose la question depuis les Core2Quad d'intel. Est-ce qu'ils sortaient d'emblée le max du max avec leur haut de gamme ou bien ils sortaient un 3,5GHZ (en ayant deja un 5GHZ dispo dans les cartons) en se disant que les gens allaient acheter le 3.5ghz sous l'effet de l'annonce et remplacer par le 5ghz dans quelques mois quand il sortira.  

[:transparency]

Mauvais exemple l'informatique parce que si tu arrives à faire un CPU qui va 10x plus vite que le précédent les reste ( les différents caches et mémoires...) ne suivront pas et tu auras des goulets d'étranglement qui te plomberont les perfs. Si la loi de Moore a pu durer aussi longtemps c'est que c'était autant une roadmap pour l'ensemble de l'industrie qu'une évolution des perfs brutes d'un CPU, tout ce qui constitue un PC évoluait au même rythme pour donner une ensemble cohérent.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73120701
Poly
Posté le 26-06-2025 à 11:46:12  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai fait Avignon - Paris en TGV avec une fille sur la rangée à l'opposé qui a scrollé comme ça sans but pendant 3H
J'avais ce smiley en tête : [:ca m'gaaave:2]

Scrollé sur quoi? Le menu d'applications? TikTok? AliExpress?

n°73120728
Perfector
Memento mori
Posté le 26-06-2025 à 11:49:20  profilanswer

Poly a écrit :

Scrollé sur quoi? Le menu d'applications? TikTok? AliExpress?

Alternance tiktok / insta surtout

---------------
Randos
n°73120894
XaTriX
Posté le 26-06-2025 à 12:20:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Alternance tiktok / insta surtout

FB et YT aussi, ce truc est partout
Tout le monde est touché
Vite, un nuke

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73120910
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-06-2025 à 12:24:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Ah mais il est identifié en plus [:aka44]

il regrette oui :D
mais si c'etait pas lui, c'aurait été un autre la semaine suivante...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73120919
JeffBlagna​c
Posté le 26-06-2025 à 12:25:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

FB et YT aussi, ce truc est partout
Tout le monde est touché
Vite, un nuke

Manque plus que HFR pour balayer en 1 seule fois tous les messages en retard sur tous les topics :D
Surtout les topics images et gifs avec ouverture auto des spoilers :o

Message édité par JeffBlagnac le 26-06-2025 à 12:26:57

---------------
n°73120926
XaTriX
Posté le 26-06-2025 à 12:26:01  profilanswer

Ya le infinite sur redface sur la liste des topics et mp :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14541  14542  14543  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)