Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14480  14481  14482  ..  14770  14771  14772  14773  14774  14775
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°72808268
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-04-2025 à 18:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Quand j'écoute de la musique, même si c'est une musique que je n'ai jamais entendue cela parfois m'induit un sentiment. De la tristesse, de la mélancolie, de la nostalgie, ou de la joie, de l''allégresse.
Est-ce que ce phénomène est lié à un acquis, à un apprentissage, ou est-ce qu'il est intrinsèque à mon cerveau. Est-ce qu'une telle induction de sentiments lié à une écoute de musique est universelle et non lié à l'age, à ses souvenirs, voire à une "race"
(ça fonctionne aussi avec des animaux ?)

Un début de réflexion qui parle des accords majeurs vs mineurs dans la perception qu'on en a :

https://www.radiofrance.fr/francemu [...] nt-7873721

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 18:57:10  profilanswer

n°72808302
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 29-04-2025 à 19:03:25  profilanswer

WATT1000 a écrit :

c'etait quoi la question a ne pas poser ?

[:fillon_rends_largent:5]

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°72808314
joost6
de Nazareth
Posté le 29-04-2025 à 19:06:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Quand j'écoute de la musique, même si c'est une musique que je n'ai jamais entendue cela parfois m'induit un sentiment. De la tristesse, de la mélancolie, de la nostalgie, ou de la joie, de l''allégresse.
Est-ce que ce phénomène est lié à un acquis, à un apprentissage, ou est-ce qu'il est intrinsèque à mon cerveau. Est-ce qu'une telle induction de sentiments lié à une écoute de musique est universelle et non lié à l'age, à ses souvenirs, voire à une "race"

les hommes préhistoriques jouaient ils de la musique ? [:le guide]

n°72808359
barnabe
Posté le 29-04-2025 à 19:13:17  profilanswer

joost6 a écrit :

De quand date "l'invention de la musique" ?

n°72808490
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-04-2025 à 19:34:26  profilanswer

-40 000 BC officiellement parce qu'on a retrouvé des flûtes un peu partout.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/391437

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72808584
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-04-2025 à 19:50:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Je pense qu'il y a des degrés de sensibilité à ce phénomène, moi j'y suis très sensible, et c'est même un peu agaçant. L'impression d'être "berné" par une recette à grosses ficelles, même en en étant conscient. L'impression que quelqu'un vient jouer avec des potards dans mon cerveau pour me "setter" dans un état émotionnel indépendamment de ce qui m'arrive dans la vie :o

Par exemple, je n'apprécie pas du tout les chants des chanteuses "gueulardes", genre Céline Dion, Maria Carrey et tout ça, je ne vais pas écouter ça volontairement... MAIS, si je tombe dessus par hasard et que je l'écoute en "jouant le jeu" (c'est à dire pas en levant les yeux au ciel en permanence sans écouter vraiment en me répétant en boucle que c'est de la daube qui applique des recettes toutes faites pour tirer la larmichette), bah des trucs aussi débiles que la chanson de Titanic ou "One moment in time" de Whitney Houston, par exemple, ça va direct me mouiller les yeux et me tirer la larme (et ça m'énerve  [:walter-sobchak:1]).

De la même façon (bon sauf que là j'apprécie), un reggae de Bob Marley période rocksteady, par exemple, ça me met dans un état émotionnel très particulier, très positif et simple, même si c'est un moment où ça ne va pas du tout dans ma vie, c'est à dire que le sentiment induit de façon "réflexe" par ces trucs là prend le pas sur les sentiments issus de ma situation (qui, point de vue rationnel, devraient être largement prépondérants pourtant), comme un bouton/potard directement tourné dans le cerveau par les oreilles. Le même genre de sentiments "réflexe" et prenant irrationnellement le pas sur les sentiments liés à la situation actuelle se retrouve aussi dans une ambiance extérieure particulière (ambiance de soir d'été à la campagne, journée ensoleillée, odeurs particulières... etc).

Je m'étais intéressé au sujet et vu quelques études à un moment sur l'universalité ou pas de ces sentiments induits par la musique, et ce qu'il en ressortait, bah c'est que ça dépend. Pour certains trucs, oui, pour d'autres non. Pour des morceaux entiers de musique occidentale, le sentiment principal véhiculé globalement par le morceau (en mode "émotion de base", joyeux, triste, effrayant...), était assez bien identifié par des cultures totalement indépendantes, idem pour identifier des "passages" de "tension" ou de "soulagement". En revanche, pour des association plus spécifiques et simples, du style mineur=triste et majeur= joyeux, c'était beaucoup moins évident et a priori fortement culturellement influencé.

joost6 a écrit :

Les premières flûtes en os retrouvées, enfin les plus vieilles, 30.000 ans par là il me semble en Allemagne, sont ajustées à la gamme pentatonique mineure, qui sonne plutôt "mélancolique" chez nous (info à vérifier pour la gamme pentatonique mineure, je sors ça de "vieille" mémoire) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-04-2025 à 19:52:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°72808618
efyliae
Posté le 29-04-2025 à 19:58:29  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

C'est n'importe quoi, on ne sait pas lire à cet âge-là...

Mes chats non plus mais ils savent jouer sur la tablette  :O

n°72808680
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2025 à 20:17:03  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Figure toi qu'on peut faire autre chose que lire avec une tablette :o

---------------
Lu et approuvé.
n°72808693
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-04-2025 à 20:20:23  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ils ne savent peut-être pas lire mais peuvent reconnaître la forme des lettres qui donne accès à des sites. Par exemple, ma fille à cette âge là reconnaissait la lettre J et savait que sur Google, ça ouvrait la liste de site de Jeux dans les propositions. Après, elle se débrouillait très bien pour aller sur les jeux gratuits.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72808719
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-04-2025 à 20:24:27  profilanswer

Il y a truc assez fascinant avec l'aspect du tactile et de  la façon dont les apps sont construites/pensées.

https://youtu.be/Xz5OaxWU_6c

[:chaleureux:3]

Message édité par LeGrandMatheux le 29-04-2025 à 20:24:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 20:24:27  profilanswer

n°72808749
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-04-2025 à 20:30:13  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

MiniPimsette, 18 mois, a déjà un Galaxy S9 [:julm3]

Bon en fait c'est mon ancien téléphone sur lequel j'ai mis VLC et des playlists de berceuses pour l'aider à s'endormir, ainsi que l'application de contrôle de son train Duplo [:fastclemmy:4]
Il fonctionne uniquement sur le wifi, y'a pas de carte SIM dedans. Et faut pas qu'il reste trop loin du chargeur :D

J'espère que t'as honte. (no redface)

---------------
et voilà
n°72808758
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-04-2025 à 20:30:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Qui respecte ça sincèrement?
Même pas un petit film au cinoche quoi, pas un seul dessins animé rien, c'est d'une tristesse.

HR n'a pas d'enfant, donc il sait :o

---------------
et voilà
n°72808787
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-04-2025 à 20:34:47  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je pense qu'il y a des degrés de sensibilité à ce phénomène, moi j'y suis très sensible, et c'est même un peu agaçant. L'impression d'être "berné" par une recette à grosses ficelles, même en en étant conscient. L'impression que quelqu'un vient jouer avec des potards dans mon cerveau pour me "setter" dans un état émotionnel indépendamment de ce qui m'arrive dans la vie :o

Par exemple, je n'apprécie pas du tout les chants des chanteuses "gueulardes", genre Céline Dion, Maria Carrey et tout ça, je ne vais pas écouter ça volontairement... MAIS, si je tombe dessus par hasard et que je l'écoute en "jouant le jeu" (c'est à dire pas en levant les yeux au ciel en permanence sans écouter vraiment en me répétant en boucle que c'est de la daube qui applique des recettes toutes faites pour tirer la larmichette), bah des trucs aussi débiles que la chanson de Titanic ou "One moment in time" de Whitney Houston, par exemple, ça va direct me mouiller les yeux et me tirer la larme (et ça m'énerve [:walter-sobchak:1]).

De la même façon (bon sauf que là j'apprécie), un reggae de Bob Marley période rocksteady, par exemple, ça me met dans un état émotionnel très particulier, très positif et simple, même si c'est un moment où ça ne va pas du tout dans ma vie, c'est à dire que le sentiment induit de façon "réflexe" par ces trucs là prend le pas sur les sentiments issus de ma situation (qui, point de vue rationnel, devraient être largement prépondérants pourtant), comme un bouton/potard directement tourné dans le cerveau par les oreilles. Le même genre de sentiments "réflexe" et prenant irrationnellement le pas sur les sentiments liés à la situation actuelle se retrouve aussi dans une ambiance extérieure particulière (ambiance de soir d'été à la campagne, journée ensoleillée, odeurs particulières... etc).

Je m'étais intéressé au sujet et vu quelques études à un moment sur l'universalité ou pas de ces sentiments induits par la musique, et ce qu'il en ressortait, bah c'est que ça dépend. Pour certains trucs, oui, pour d'autres non. Pour des morceaux entiers de musique occidentale, le sentiment principal véhiculé globalement par le morceau (en mode "émotion de base", joyeux, triste, effrayant...), était assez bien identifié par des cultures totalement indépendantes, idem pour identifier des "passages" de "tension" ou de "soulagement". En revanche, pour des association plus spécifiques et simples, du style mineur=triste et majeur= joyeux, c'était beaucoup moins évident et a priori fortement culturellement influencé.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Les premières flûtes en os retrouvées, enfin les plus vieilles, 30.000 ans par là il me semble en Allemagne, sont ajustées à la gamme pentatonique mineure, qui sonne plutôt "mélancolique" chez nous (info à vérifier pour la gamme pentatonique mineure, je sors ça de "vieille" mémoire) :o

T'es vivant toi ?  [:delarue3]

---------------
et voilà
n°72808801
stefaninho
Posté le 29-04-2025 à 20:37:19  profilanswer

https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/vous-etes-pas-mort-connard.gif

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72808815
Marcel Pit​ou
Posté le 29-04-2025 à 20:41:25  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

-40 000 BC officiellement parce qu'on a retrouvé des flûtes un peu partout.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/391437

C'était peut-être des appeau à oiseaux...  [:le guide:1]  

Depuis quand une vrai musique, avec une guitare, une basse, et une batterie, ou un logiciel DAW ?  [:salade man:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 29-04-2025 à 20:43:05
n°72808848
roger21
Posté le 29-04-2025 à 20:47:04  profilanswer

on peut décemment estimer qu'ils utilisaient des idiophones depuis plus longtemps

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°72808864
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-04-2025 à 20:50:02  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'était peut-être des appeau à oiseaux... [:le guide:1]

Depuis quand une vrai musique, avec une guitare, une basse, et une batterie, ou un logiciel DAW ? [:salade man:2]

Les boys band n'étaient pas encore à la mode.  [:deadpool:5]

---------------
n°72809093
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-04-2025 à 21:13:53  profilanswer

jonas a écrit :

HR n'a pas d'enfant, donc il sait :o

Non mais il a un p'tit cousin dont le cerveau a été cramé par la tv babysitter et les premiers smartphone [:itm]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72809174
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2025 à 21:20:58  profilanswer

Le 0 écran avant 3 ans c'est largement faisable.
Ensuite c'est 30min max par jour je crois (ou tous les 2 jours ?) donc ça laisse le temps de montrer des DA ou autres

Edit : tout est faisable si on parle d'une famille avec 2 parents.
Pour un parent célibataire c'est intenable c'est clair

Message édité par La Monne le 29-04-2025 à 21:24:11

---------------
Lu et approuvé.
n°72809231
roger21
Posté le 29-04-2025 à 21:25:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

[…] Même pas un petit film au cinoche quoi, pas un seul dessins animé rien, c'est d'une tristesse.

on parle éventuellement des écrans interactifs, pas des films ni de la télé

https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°72809257
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-04-2025 à 21:29:18  profilanswer

roger21 a écrit :

on parle éventuellement des écrans interactifs, pas des films ni de la télé

https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

L'article est derrière un paywall, mais ils disent bien "aucun écran avant 6 ans, quel qu'il soit". Pour moi, ça inclut la télé.

Et dans un autre article, ils disent aussi "Les écrans, quelle qu'en soit la forme – télévision, tablette, téléphone – ne répondent pas aux besoins de l'enfant" et, "pire, ils entravent et altèrent la construction de son cerveau", alertent les sociétés savantes.
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 18054.html

n°72809261
Marcel Pit​ou
Posté le 29-04-2025 à 21:29:43  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Les boys band n'étaient pas encore à la mode.  [:deadpool:5]

Pour moi la musique, c'est de synchroniser plusieurs instruments entre eux (voir chanter par dessus), et en sortir une mélodie...  

Faire trois trous dans une tige de bambou et souffler dedans, en se disant : "tiens ça fait un bruit marrant"..., c'est pas encore "de la musique".   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 29-04-2025 à 21:32:43
n°72809263
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2025 à 21:30:08  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

L'article est derrière un paywall, mais ils disent bien "aucun écran avant 6 ans, quel qu'il soit". Pour moi, ça inclut la télé.

Et dans un autre article, ils disent aussi "Les écrans, quelle qu'en soit la forme – télévision, tablette, téléphone – ne répondent pas aux besoins de l'enfant" et, "pire, ils entravent et altèrent la construction de son cerveau", alertent les sociétés savantes.

Sur le site du gouvernement, c'est effectivement aucun écran mais jusqu'à 3 ans

---------------
Lu et approuvé.
n°72809270
roger21
Posté le 29-04-2025 à 21:31:08  profilanswer

ok [:stephan_lapaix]

---------------
n°72809285
Pims_UTT
Posté le 29-04-2025 à 21:31:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Sur le site du gouvernement, c'est effectivement aucun écran mais jusqu'à 3 ans

Dans l'article que j'ai linké, ils disent aussi Le message actuel des autorités sanitaires, "pas d'écran avant 3 ans", est "clairement insuffisant et doit être actualisé à la lumière des connaissances récentes", en devenant : "Pas d'écran avant 6 ans"

n°72809330
Marcel Pit​ou
Posté le 29-04-2025 à 21:34:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Dans l'article que j'ai linké, ils disent aussi Le message actuel des autorités sanitaires, "pas d'écran avant 3 ans", est "clairement insuffisant et doit être actualisé à la lumière des connaissances récentes", en devenant : "Pas d'écran avant 6 ans"

Avoir les yeux fixés sur le club dorothée, ou sur Ulysse 31, ça compte ?  :o

Perso, un gamin de 5 ans qui regarde Ulysse 31, ça me choque moins qu'un gamin qui regarde les Teletubbies... (j'y verrais même plutôt une certaine forme d'intelligence précoce).  [:vulcain00]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 29-04-2025 à 21:37:57
n°72809475
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-04-2025 à 21:45:52  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pour moi la musique, c'est de synchroniser plusieurs instruments entre eux (voir chanter par dessus), et en sortir une mélodie...

Faire trois trous dans une tige de bambou et souffler dedans, en se disant : "tiens ça fait un bruit marrant"..., c'est pas encore "de la musique". :D

OK donc pour toi certaines cultures valent mieux que d'autres ?!  [:uv13a5h]

En bien... je constate avec effroi que le fascisme n'est jamais loin !  [:baarf:5]

---------------
et voilà
n°72809486
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-04-2025 à 21:46:40  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu as des enfants ?

---------------
et voilà
n°72809524
Marcel Pit​ou
Posté le 29-04-2025 à 21:50:06  profilanswer

jonas a écrit :

OK donc pour toi certaines cultures valent mieux que d'autres ?!  [:uv13a5h]

Non, puisqu'en théorie, toutes les cultures ont la même origine... (nous descendons tous de homo-sapiens-sapiens).

Je dit juste qu'avant qu'on ai fait une musique "structuré, synchronisé, et mélodieuse", il s'est écoulé un certain temps depuis 40 000 BC...  :o

Quand les êtres humains ont inventés la roue, ils n'avaient pas encore inventés l'automobile...  :D

Message édité par Marcel Pitou le 29-04-2025 à 22:00:00
n°72809556
XaTriX
Posté le 29-04-2025 à 21:54:22  profilanswer

BC = Brischri  

https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExdnZ1dGg2MDR4bm0xcDl0eGRodmdnM2ozcmx3aDFneDc2MXVuOHNuOSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/l2JhAVU19IUkp0MBW/giphy.gif

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72809610
Pims_UTT
Posté le 29-04-2025 à 22:02:30  profilanswer

jonas a écrit :

Tu as des enfants ?

Une gamine qui a 18 mois.
Et comme je sens que tu vas poser la question, je te réponds tout de suite: sa mère et moi faisons en sorte qu'elle ne touche pas à un écran ni qu'elle en regarde un, même si y'a parfois des loupés: elle nous a déjà vus nous poser sur nos téléphones et elle aimerait bien les attraper ou elle vient me faire un bisou quand je suis en télétravail à l'ordi :/

n°72809630
Marcel Pit​ou
Posté le 29-04-2025 à 22:03:47  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Une gamine qui a 18 mois.
Et comme je sens que tu vas poser la question, je te réponds tout de suite: sa mère et moi faisons en sorte qu'elle ne touche pas à un écran ni qu'elle en regarde un, même si y'a parfois des loupés: elle nous a déjà vus nous poser sur nos téléphones et elle aimerait bien les attraper ou elle vient me faire un bisou quand je suis en télétravail à l'ordi :/

Ben essai de l'empêcher de regarder un dessin animé, quand elle aura 3 ou 4 ans...  :o

n°72809644
XaTriX
Posté le 29-04-2025 à 22:05:02  profilanswer

Faut pas être nazi non plus, tant que le gosse n'a pas une tablette entre les mains tous les jours à faire ses trucs dans son coin, ça va. Faut pas culpabiliser.
Après un appart sans télé c'est déjà plus facile

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72809692
Marcel Pit​ou
Posté le 29-04-2025 à 22:07:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

Faut pas être nazi non plus, tant que le gosse n'a pas une tablette entre les mains tous les jours à faire ses trucs dans son coin, ça va. Faut pas culpabiliser.
Après un appart sans télé c'est déjà plus facile

Quand tu doit travailler, ou faire le ménage, ou simplement avoir un moment tranquille sans avoir le gamin dans les pattes..., le mettre devant la TV, c'est généralement la solution la plus facile.

n°72809711
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-04-2025 à 22:08:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

Faut pas être nazi non plus

Ah. Pourquoi ? C'est toujours nous qui avons le mauvais rôle. On a pas le droit à une seconde chance ?
Merci.

n°72809720
Pims_UTT
Posté le 29-04-2025 à 22:09:03  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben essai de l'empêcher de regarder un dessin animé, quand elle aura 3 ou 4 ans...  :o

Ho, je me doute bien que ça sera compliqué ;)
Je pense qu'on sera plus dans la limitation que dans l'interdiction totale des écrans. Il y a une différence entre regarder 20 minutes de dessin animé et passer la journée devant la télé.
Et surtout, on verra comment ça évoluera d'ici là.

Et tu sais ce qu'on dit: avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants :o

n°72809724
Marcel Pit​ou
Posté le 29-04-2025 à 22:09:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah. Pourquoi ? C'est toujours nous qui avons le mauvais rôle. On a pas le droit à une seconde chance ?
Merci.

:lol:

n°72809750
Pims_UTT
Posté le 29-04-2025 à 22:11:20  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Quand tu doit travailler, ou faire le ménage, ou simplement avoir un moment tranquille sans avoir le gamin dans les pattes..., le mettre devant la TV, c'est généralement la solution la plus facile.

Une cousine disait que l'inventeur des dessins animés méritait le prix nobel :D
Bon, à 4 ans ses gamins réclamaient souvent le téléphone de maman. Je suis pas sûr de vouloir ça pour ma gamine :/

Et je comprends tellement l'envie d'avoir un moment tranquille sans le gamin [:hesp:5]

n°72809775
Marcel Pit​ou
Posté le 29-04-2025 à 22:13:37  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Bon, à 4 ans ses gamins réclamaient souvent le téléphone de maman. Je suis pas sûr de vouloir ça pour ma gamine :/

C'est pour pouvoir appeler le père noël...  

https://a.media-amazon.com/images/I/51C2daBuleS.__AC_SY300_SX300_QL70_ML2_.jpg

[:tomatookc]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 29-04-2025 à 22:15:22
n°72809813
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 29-04-2025 à 22:16:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

La plus facile mais personnellement je m'y refuse. Après chaque situation est différente...comme le dit La Monne, quand il y a des situations de monoparentalité c'est compréhensible.

Pims_UTT a écrit :

Ho, je me doute bien que ça sera compliqué ;)
Je pense qu'on sera plus dans la limitation que dans l'interdiction totale des écrans. Il y a une différence entre regarder 20 minutes de dessin animé et passer la journée devant la télé.
Et surtout, on verra comment ça évoluera d'ici là.

Et tu sais ce qu'on dit: avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants :o

Mon fils a eu 3 ans le mois dernier et il n'a pas encore eu accès aux écrans.

Mon plus gros problème en fait c'est les autres (comme Sartres) : les grands parents qui ont beaucoup de mal à lâcher leur 12 coups de midi, ou les tatas qui passent leur temps sur insta/etc

Tu les engueules, mais c'est la famille... Et si tu veux qu'on te le garde de temps en temps il faut transiger...

Enfin bon, je rassure tout le monde, il saura rapidement ce qu'est Ulysse 31, faut pas déconner.

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 29-04-2025 à 22:17:54

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72809814
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2025 à 22:16:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est pour pouvoir appeler le père noël...

https://a.media-amazon.com/images/I [...] 0_ML2_.jpg

[:tomatookc]

https://aucreuxdemoname.fr/blog/wp-content/uploads/2013/03/mimac-et-groucha.jpg

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14480  14481  14482  ..  14770  14771  14772  14773  14774  14775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)