Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14306  14307  14308  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°72057379
mockfella
Posté le 13-12-2024 à 18:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors merci à ceux qui m'ont répondu même s'ils ne sont pas d'accord entre eux  :o

Donc pour résumer:
- il existe des combinés spécifiquement identifiés SIP se branchant sur le réseau en direct et qui font le taff de décodage numerique->voix. Ça se trouve en général dans les cogips
- pour le domestique, en général on aura plutôt une box qui fait le taff et qui traduit en analogique vers le rj11 du combiné, qui peut être un vieux tel à cadran comme un truc DECT récent ? Et comment le combiné fait-il pour par exemple afficher le numéro ? Il y a un protocol "analogique" genre DTMF ?

Pour ceux qui viennent juste dire qu'ils n'utilisent plus de fixe lolilol espèce de vieux boomer, j'ai envie de vous dire que vous m'êtes aussi utile qu'un trou du c*l au bout du coude :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 18:55:08  profilanswer

n°72057392
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-12-2024 à 18:58:52  profilanswer

stefaninho a écrit :

Une xbox c'est un pc pas cher.
C'est le même jeu mais moins beau.

Tank You  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°72057412
stefaninho
Posté le 13-12-2024 à 19:03:01  profilanswer

Je suis pas certain qun téléphone à impulsion qui va hacher la ligne pour composer le numéro fonctionne. :o
T'as un tel à cadran en rj11 déjà ?

Un dect devrait fonctionner si tu as la base avec branché en rj11 bien sur.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72057459
stefaninho
Posté le 13-12-2024 à 19:12:53  profilanswer

Par contre pourquoi tu demandes ça exactement ?
Parce que si c'est pour jouer sur l'un et/ou sur l'autre je pense que c'est bon sur la version dématérialisé vu que c'est un jeux Microsoft,  mais si tu veux acheter le disque c'est peut-être pas tout à fait la même chose.

Si c'est juste pour essayer tu peux prendre un mois de gamepass il est dedans avec pleins d'autres trucs.

---------------
n°72057546
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-12-2024 à 19:31:47  profilanswer

barnabe a écrit :

Vous utilisez encore votre ligne fixe sur la box ?
Perso cela fait des années que je ne branche même plus de téléphone fixe sur la box.

Ouais.
A chaque fois que je veux téléphoner en fait. :o  

Le portable me sert pour whatsapp (en wifi à la zonmai :o ) ou les sms de validation de paiement en ligne et exceptionnellement pour téléphoner à l'extérieur si pas le choix. Ca doit m'arriver une fois par mois.
Mais tous les autres coups de fil, à la maison avec le fixe. :jap:

n°72057597
mockfella
Posté le 13-12-2024 à 19:40:15  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je suis pas certain qun téléphone à impulsion qui va hacher la ligne pour composer le numéro fonctionne. :o
T'as un tel à cadran en rj11 déjà ?

Un dect devrait fonctionner si tu as la base avec branché en rj11 bien sur.

Je sais que ça fonctionne, ma question c'est vraiment de savoir ce qui passe entre la box et la base du téléphone, qu'il soit DECT, filaire, ou peu importe, tant qu'il est compatible.
Analogique ? numérique ? Est-ce que c'est standardisé côté box ? Côté téléphone ? Quel protocol?

Après je pose ça là mais si personne ne sait c'est pas grave, j'irai gratter ailleurs :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72057613
barnabe
Posté le 13-12-2024 à 19:42:42  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ouais.

Le portable me sert pour whatsapp (en wifi à la zonmai :o ) ou les sms de validation de paiement en ligne et exceptionnellement pour téléphoner à l'extérieur si pas le choix. Ca doit m'arriver une fois par mois.

ah ouais quand-même...tu dois faire parti des 1% d'exception...

n°72057640
stefaninho
Posté le 13-12-2024 à 19:49:18  profilanswer

mockfella a écrit :

Je sais que ça fonctionne, ma question c'est vraiment de savoir ce qui passe entre la box et la base du téléphone, qu'il soit DECT, filaire, ou peu importe, tant qu'il est compatible.
Analogique ? numérique ? Est-ce que c'est standardisé côté box ? Côté téléphone ? Quel protocol?

Après je pose ça là mais si personne ne sait c'est pas grave, j'irai gratter ailleurs :jap:

Analogique pour moi c'est ce qui est de plus standard et répandu et qui a évité au gens de racheter des téléphones à chaque évolution.
Par contre j'ai pas de sources. :o

Message édité par stefaninho le 13-12-2024 à 19:50:01

---------------
n°72057663
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 13-12-2024 à 19:52:45  profilanswer

Bon, personne n'a un oscilloscope pour en avoir le coeur net ?  

Ptin même avec un speaker pc et 2 cables ça peut se déterminer si un signal est analogique ou numérique  :o

n°72057702
mockfella
Posté le 13-12-2024 à 20:02:14  profilanswer

remiche35 a écrit :

Bon, personne n'a un oscilloscope pour en avoir le coeur net ?

Ptin même avec un speaker pc et 2 cables ça peut se déterminer si un signal est analogique ou numérique :o

Ben c'était ce que je m'apprêtais à faire, avec une sonde saelae... Mais je m'étais dis que la réponse était peut-être connue et triviale, surtout sur ce forum d'élite de vieux :o

Surtout que même une fois que j'ai cette réponse analogique vs. numérique, j'ai encore du chemin pour savoir comment traiter le signal :o

Mais merci pour l'effort :jap:

Message édité par mockfella le 13-12-2024 à 20:02:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 20:02:14  profilanswer

n°72057761
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-12-2024 à 20:18:14  profilanswer

barnabe a écrit :

ah ouais quand-même...tu dois faire parti des 1% d'exception...

Exact, le monde a basculé dans la folie depuis un moment. :jap:

n°72057787
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-12-2024 à 20:24:00  profilanswer

stefaninho a écrit :

Par contre pourquoi tu demandes ça exactement ?
Parce que si c'est pour jouer sur l'un et/ou sur l'autre je pense que c'est bon sur la version dématérialisé vu que c'est un jeux Microsoft,  mais si tu veux acheter le disque c'est peut-être pas tout à fait la même chose.

Si c'est juste pour essayer tu peux prendre un mois de gamepass il est dedans avec pleins d'autres trucs.

J'ai le GP, la Xbox et un nouveau PC. L'idée est que je puisse profiter des paysages du jeu. J'ai lu que c'était LE jeu pour ça. Pour le moment, je passe par l'appli Xbox. Je voulais savoir si y'avait une version par machine. PC ou Xbox. Apparemment c'est la même chose pour les deux.
De toute façon j'ai pas de lecteur. Ce sera du démat'

---------------
En taule le Bayrou :)
n°72057794
barnabe
Posté le 13-12-2024 à 20:27:06  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Exact, le monde a basculé dans la folie depuis un moment. :jap:

Je ne sais pas si utiliser un téléphone portable au lieu d'un téléphone fixe relève vraiment de la folie.

n°72057848
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-12-2024 à 20:41:44  profilanswer

stefaninho a écrit :

Jamais de la vie j'utilise un fixe.  
J'ai 40 ans je n'en ai jamais eu.

T’es darons n’utilisait que la lettre

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72057969
Dandu
Posté le 13-12-2024 à 21:10:38  profilanswer

smartymcfly a écrit :

celles en ADSL  :jap:  et fonctionnant sur la paire de cable classique :jap: , ce n'est plus le cas depuis que les box sont fibrées. tout est numérique.
C'est la définition de la VO/IP, peut importe que ça passe sur à la fin entre ta box en rj11 et ton combiné.

Mais non. Y a un serveur VoIP dans la box (ADSL ou fibre ça change rien). Dans tous les cas, quand tu branches sur ma box, t'es en analogique entre la prise de la box et le téléphone.  

Le téléphone lui-même est pas VoIP, il reste totalement analogique.

n°72058003
Dandu
Posté le 13-12-2024 à 21:17:29  profilanswer

mockfella a écrit :

Ben ce qui passe entre la box (sa prise RJ11) et le téléphone, c'est un signal analogique standard, ce qu'on utilise sur une "vraie" ligne fixe. C'est standardisé.  

La partie dans la box pour la conversion, c'est aussi pous ou moins standardisé, c'est de la VoIP. T'as différentes versions de codecs pour la compression et le transfert (certains permettent le fax) mais c'est à peu près similaire dans toutes les box. Y a aussi des boitiers qui font ça en externe.  

Et l'affichage du numéro que tu demandais, oui, ça fonctionne en analogique, la box génère le nécessaire. Y a pleins de trucs sur les téléphones analogiques, on peut même régler l'heure automatiquement ou envoyer des SMS.

n°72058040
stefaninho
Posté le 13-12-2024 à 21:25:48  profilanswer

philibear a écrit :

T’es darons n’utilisait que la lettre

C'était pas à moi.  [:zedlefou:1]

---------------
n°72058432
merise2
Posté le 13-12-2024 à 22:53:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Perso cela fait des années que je ne branche même plus de téléphone fixe sur la box.

milfeuilles a écrit :

Ouais.

Pareil : pour une bonne grosse moitié des communications avec la famille ou avec les institutions (hopitaux, musées etc), et d'autres vers les fixes à l'international.

stefaninho a écrit :

Jamais de la vie j'utilise un fixe.  
J'ai 40 ans je n'en ai jamais eu.

sorry pour ton addiction au mobile :)

Perfector a écrit :

Jamais branché de fixe depuis que j'ai ma maison (plus de 10 ans), j'ai un numéro que je n'ai jamais utilisé et que je ne connais bien sur pas par coeur
C'est so boomer le téléphone fixe :o

ce n'est que mon avis, mais je trouve que le fixe a de beaux avantages sur le portable.

stefaninho a écrit :

De la voip en rj11 ? [:transparency]

ta box fait FXO/FXS pour adapter...

mockfella a écrit :

Pour ceux qui viennent juste dire qu'ils n'utilisent plus de fixe lolilol espèce de vieux boomer, j'ai envie de vous dire que vous m'êtes aussi utile qu'un trou du c*l au bout du coude :o

bienvenue sur HFR, repaire ou les ultras technophiles gafamisés smartphonisés jusqu'au cou (sic) te pointeront du doigt et te reprocheront d'utiliser de la "low tech", et de pas faire comme eux.

"avec nous, ou contre nous" [:roger21:1]

n°72058515
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-12-2024 à 23:11:20  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Tout ce qui n'est pas nécéssaire est par définition indispensable. C'est juste de la curiosité. Pour la science [:mrfreeze]
Si c'est une pierre que tu as trouvé et que tu as pris la peine de ramener, il faut connaître son "histoire", sa composition et sa datation. [:the veggie boy]
Perso, j'ai des amonites fossiles que je suis allé chercher sortir moi-même de parois dans les Alpes de Hautes Provence et en Francomtoisie.
C'est toujours sympa de savoir trouver ce genre de "filon". ça peut donner sens à une promenade ou une randonnée.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335253

Pour la science j'y vais ? [:le general:4]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 13-12-2024 à 23:12:43

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72058553
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 13-12-2024 à 23:16:42  profilanswer

Hello  

"Conserver le produit en saumure" ça veut dire dans son jus ?

C'est pour des olives vertes et noires.

Merci

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°72058554
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 13-12-2024 à 23:16:48  profilanswer

ah d'accord. :jap:  :D  Et je veux dans ce cas un Compte Rendu :jap:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72058565
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-12-2024 à 23:19:31  profilanswer

ok ;)

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72058676
mockfella
Posté le 13-12-2024 à 23:48:35  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben ce qui passe entre la box (sa prise RJ11) et le téléphone, c'est un signal analogique standard, ce qu'on utilise sur une "vraie" ligne fixe. C'est standardisé.

La partie dans la box pour la conversion, c'est aussi pous ou moins standardisé, c'est de la VoIP. T'as différentes versions de codecs pour la compression et le transfert (certains permettent le fax) mais c'est à peu près similaire dans toutes les box. Y a aussi des boitiers qui font ça en externe.

Et l'affichage du numéro que tu demandais, oui, ça fonctionne en analogique, la box génère le nécessaire. Y a pleins de trucs sur les téléphones analogiques, on peut même régler l'heure automatiquement ou envoyer des SMS.

OK, c'est rès clair, merci :jap:

On a donc bien 2 types de téléphones fixes, ceux qui sont utilisable sur un réseau direct et qui doivent donc fournir une interface IP d'une manière ou d'une autre, et ceux qui ne sont finalement que des récepteurs de signaux analogiques qui sont généré en amont par la box. Ces derniers étant ce que l'on trouve en général dans les foyers.

Du coup je suppose qu'on utilise des mécanismes de modulation de fréquence comme à l'ancienne (V.23, Bell 202, etc.) pour faire passer des données d'identification.

Merci pour les infos ça va me permettre de creuser plus efficacement :jap:

Message édité par mockfella le 13-12-2024 à 23:48:47

---------------
n°72058698
mockfella
Posté le 13-12-2024 à 23:54:07  profilanswer

merise2 a écrit :

bienvenue sur HFR, repaire ou les ultras technophiles gafamisés smartphonisés jusqu'au cou (sic) te pointeront du doigt et te reprocheront d'utiliser de la "low tech", et de pas faire comme eux.

"avec nous, ou contre nous" [:roger21:1]

Ah mais perso je m'en fout, grand bien leur fasse. D'ailleurs moi non plus je n'utilise plus de téléphone fixe depuis 15ans...

Mais là j'avais une question technique, pour un projet technique, demandant une réponse technique. Ces réponses étaient en conséquence totalement hors de propos.  
Et en tant que bon HFRien, j'ai tenu à le faire savoir de façon pédante :o

---------------
n°72058774
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-12-2024 à 00:23:19  profilanswer

Ink87 a écrit :

Hello  

"Conserver le produit en saumure" ça veut dire dans son jus ?

C'est pour des olives vertes et noires.

Merci

Quel jus? Ça veut dire dans une saumure  [:spamafote]  i.e. de l'eau fortement salée (pour faire simple). Parfois on ajoute d'autres "sels" en plus du sel de cuisine (en charcuterie notamment), du sucre, des aromates ou condiments.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saumure_(cuisine)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saumurage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saumurage#Autres_aliments

n°72058847
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-12-2024 à 01:04:40  profilanswer

barnabe a écrit :

Non,
plus de fixe sur ma box , pour nous contacter le mobile suffit : +33 6 0...  :O
fut un temps, lointain, j'ai eu branché une imprimante/fax et telephone ; les demarchages et appels indesirables incessants ont fait degager tout ça

chez mes vieux par contre, la ligne fixe est encore d'usage même s'ils sont chacuns équipés en mobile depuis des années

n°72058920
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2024 à 03:14:53  profilanswer

Dandu a écrit :

Mais non. Les box des FAI, elles ont une interface téléphonique analogique, parfois un serveur DECT pour relier les combinés directement sans base. Tu peux brancher n'importe quel téléphone (même à cadran rotatif) sur une box.

Les téléphones "IP", ils se connectent pas sur la prise RJ11 de la box. Eux, ils se connectent directement à Internet, en Ethernet.

source ? impulsion et FV c'est un peu deux mondes différents

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 14-12-2024 à 03:15:09

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72058921
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2024 à 03:16:32  profilanswer

mockfella a écrit :

Alors merci à ceux qui m'ont répondu même s'ils ne sont pas d'accord entre eux  :o

Donc pour résumer:
- il existe des combinés spécifiquement identifiés SIP se branchant sur le réseau en direct et qui font le taff de décodage numerique->voix. Ça se trouve en général dans les cogips
- pour le domestique, en général on aura plutôt une box qui fait le taff et qui traduit en analogique vers le rj11 du combiné, qui peut être un vieux tel à cadran comme un truc DECT récent ? Et comment le combiné fait-il pour par exemple afficher le numéro ? Il y a un protocol "analogique" genre DTMF ?  

ca doit bien faire 15ans que les combinés sans fil se branchent en wifi sur box orange et certainement chez la concurrence aussi

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72059132
mockfella
Posté le 14-12-2024 à 09:08:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca doit bien faire 15ans que les combinés sans fil se branchent en wifi sur box orange et certainement chez la concurrence aussi

En wifi ? C'est pas plutôt du DECT avec la box qui sert de base ?
Jamais vu de fixe wifi perso... Mais je ne suis pas un expert non plus.

Et là encore, ma question porte sur les combinés que l'on plug en rj11 sur les box.

---------------
n°72059201
Dandu
Posté le 14-12-2024 à 09:35:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

source ? impulsion et FV c'est un peu deux mondes différents

De mémoire, y a quelques adaptateurs VoIP qui acceptent ça (pas nécessairement les box des FAI) et sinon, il existe des adaptateurs pas cher pour gérer ça, qui convertissent vers du DTMF.

n°72059212
Dandu
Posté le 14-12-2024 à 09:38:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Les combinés VoIP, oui et ça a été à la mode y a 20 ans avec Skype. Mais les téléphones fixes que tu vas chopper en supermarché ou chez Darty, c'est du DECT. Y a une base DECT intégrée dans certaines box (chez Orange, c'est plus le cas sur les dernières, depuis la Livebox 6)

n°72059339
stefaninho
Posté le 14-12-2024 à 10:11:53  profilanswer

merise2 a écrit :

sorry pour ton addiction au mobile :)

Sur ma dernière facture j'ai 7min de communication et 9 SMS.
Ta réflexion n'a aucun sens, tu as un mobile également et tu choisis en plus de ça d'utiliser un fixe.
La seul explication rationnel serait que tu téléphones énormément et dans ce cas j'imagine que c'est plus intéressant financierement d'avoir un fixe pour assouvir ton addiction.

Tldr miroir magique :o

Message édité par stefaninho le 14-12-2024 à 10:12:26

---------------
n°72059596
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-12-2024 à 11:06:24  profilanswer

Bonjour,

Je cherche une œuvre de Banksy , il y a une explosion nucléaire et des enfants dance autour de l'explosion  

Impossible de remettre le nom de l'oeuvre ni une photo sur internet  

Merci de votre aide

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°72059621
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-12-2024 à 11:09:53  profilanswer

Voici quelques œuvres de Banksy qui pourraient s'en rapprocher :

1. "Bomb Hugger" (2003) : Une petite fille qui serre une bombe dans ses bras, soulignant l'innocence contrastée par la menace de guerre.

2. "Napalm" (2004) : Une image controversée montrant un enfant (inspirée de la célèbre photo de la guerre du Vietnam) accompagné de figures publicitaires, dénonçant l'impact de la violence sur les plus jeunes.

---------------
Lu et approuvé.
n°72059622
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-12-2024 à 11:09:59  profilanswer

saebalyon a écrit :

Bonjour,

Je cherche une œuvre de Banksy , il y a une explosion nucléaire et des enfants dance autour de l'explosion

Impossible de remettre le nom de l'oeuvre ni une photo sur internet

Merci de votre aide

"Banksy nucléaire "

https://fr.pinterest.com/pin/61220876155438048/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72059654
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-12-2024 à 11:15:26  profilanswer

Merci c'est ça !

Mon héro

Ont doit utiliser ce style de dessin mais remplacer l'explosion nucléaire par un sapin

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°72059660
garath_
Posté le 14-12-2024 à 11:16:55  profilanswer

Ah oui l'œuvre va gagner en intensité  [:transparency]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72059751
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-12-2024 à 11:37:01  profilanswer

[:poogz:5]

---------------
n°72059759
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-12-2024 à 11:38:57  profilanswer

Ha baaaa c'est Noël faut bien rigoler un peu

---------------
n°72059763
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-12-2024 à 11:39:30  profilanswer

Prochain sujet : remplacer le texte ci-dessous par "Village du Père Noël"

https://img.lemde.fr/2009/12/18/0/44/3413/2263/1440/960/60/0/ill_1282878_74e1_082938.jpg

/pointGodwinallezhoponsenfout

---------------
n°72059834
xanthe
Posté le 14-12-2024 à 11:58:09  profilanswer

"sa sans le sapin"
/saebalyon

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 14-12-2024 à 11:58:39

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14306  14307  14308  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)