Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

Le peuple du TTQ, fier, brave et altruiste, aide son prochain en utilisant le plus souvent comme navigateur internet :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14302  14303  14304  14305  14306  14307
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°72057379
mockfella
Posté le 13-12-2024 à 18:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors merci à ceux qui m'ont répondu même s'ils ne sont pas d'accord entre eux  :o

Donc pour résumer:
- il existe des combinés spécifiquement identifiés SIP se branchant sur le réseau en direct et qui font le taff de décodage numerique->voix. Ça se trouve en général dans les cogips
- pour le domestique, en général on aura plutôt une box qui fait le taff et qui traduit en analogique vers le rj11 du combiné, qui peut être un vieux tel à cadran comme un truc DECT récent ? Et comment le combiné fait-il pour par exemple afficher le numéro ? Il y a un protocol "analogique" genre DTMF ?

Pour ceux qui viennent juste dire qu'ils n'utilisent plus de fixe lolilol espèce de vieux boomer, j'ai envie de vous dire que vous m'êtes aussi utile qu'un trou du c*l au bout du coude :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 18:55:08  profilanswer

n°72057392
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 13-12-2024 à 18:58:52  profilanswer

stefaninho a écrit :

Une xbox c'est un pc pas cher.
C'est le même jeu mais moins beau.

Tank You  :jap:

---------------
J'aime bien Bayrou.
n°72057412
stefaninho
Posté le 13-12-2024 à 19:03:01  profilanswer

Je suis pas certain qun téléphone à impulsion qui va hacher la ligne pour composer le numéro fonctionne. :o
T'as un tel à cadran en rj11 déjà ?

Un dect devrait fonctionner si tu as la base avec branché en rj11 bien sur.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72057459
stefaninho
Posté le 13-12-2024 à 19:12:53  profilanswer

Par contre pourquoi tu demandes ça exactement ?
Parce que si c'est pour jouer sur l'un et/ou sur l'autre je pense que c'est bon sur la version dématérialisé vu que c'est un jeux Microsoft,  mais si tu veux acheter le disque c'est peut-être pas tout à fait la même chose.

Si c'est juste pour essayer tu peux prendre un mois de gamepass il est dedans avec pleins d'autres trucs.

---------------
n°72057546
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-12-2024 à 19:31:47  profilanswer

barnabe a écrit :

Vous utilisez encore votre ligne fixe sur la box ?
Perso cela fait des années que je ne branche même plus de téléphone fixe sur la box.

Ouais.
A chaque fois que je veux téléphoner en fait. :o  

Le portable me sert pour whatsapp (en wifi à la zonmai :o ) ou les sms de validation de paiement en ligne et exceptionnellement pour téléphoner à l'extérieur si pas le choix. Ca doit m'arriver une fois par mois.
Mais tous les autres coups de fil, à la maison avec le fixe. :jap:

n°72057597
mockfella
Posté le 13-12-2024 à 19:40:15  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je suis pas certain qun téléphone à impulsion qui va hacher la ligne pour composer le numéro fonctionne. :o
T'as un tel à cadran en rj11 déjà ?

Un dect devrait fonctionner si tu as la base avec branché en rj11 bien sur.

Je sais que ça fonctionne, ma question c'est vraiment de savoir ce qui passe entre la box et la base du téléphone, qu'il soit DECT, filaire, ou peu importe, tant qu'il est compatible.
Analogique ? numérique ? Est-ce que c'est standardisé côté box ? Côté téléphone ? Quel protocol?

Après je pose ça là mais si personne ne sait c'est pas grave, j'irai gratter ailleurs :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72057613
barnabe
Posté le 13-12-2024 à 19:42:42  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ouais.

Le portable me sert pour whatsapp (en wifi à la zonmai :o ) ou les sms de validation de paiement en ligne et exceptionnellement pour téléphoner à l'extérieur si pas le choix. Ca doit m'arriver une fois par mois.

ah ouais quand-même...tu dois faire parti des 1% d'exception...

n°72057640
stefaninho
Posté le 13-12-2024 à 19:49:18  profilanswer

mockfella a écrit :

Je sais que ça fonctionne, ma question c'est vraiment de savoir ce qui passe entre la box et la base du téléphone, qu'il soit DECT, filaire, ou peu importe, tant qu'il est compatible.
Analogique ? numérique ? Est-ce que c'est standardisé côté box ? Côté téléphone ? Quel protocol?

Après je pose ça là mais si personne ne sait c'est pas grave, j'irai gratter ailleurs :jap:

Analogique pour moi c'est ce qui est de plus standard et répandu et qui a évité au gens de racheter des téléphones à chaque évolution.
Par contre j'ai pas de sources. :o

Message édité par stefaninho le 13-12-2024 à 19:50:01

---------------
n°72057663
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 13-12-2024 à 19:52:45  profilanswer

Bon, personne n'a un oscilloscope pour en avoir le coeur net ?  

Ptin même avec un speaker pc et 2 cables ça peut se déterminer si un signal est analogique ou numérique  :o

n°72057702
mockfella
Posté le 13-12-2024 à 20:02:14  profilanswer

remiche35 a écrit :

Bon, personne n'a un oscilloscope pour en avoir le coeur net ?

Ptin même avec un speaker pc et 2 cables ça peut se déterminer si un signal est analogique ou numérique :o

Ben c'était ce que je m'apprêtais à faire, avec une sonde saelae... Mais je m'étais dis que la réponse était peut-être connue et triviale, surtout sur ce forum d'élite de vieux :o

Surtout que même une fois que j'ai cette réponse analogique vs. numérique, j'ai encore du chemin pour savoir comment traiter le signal :o

Mais merci pour l'effort :jap:

Message édité par mockfella le 13-12-2024 à 20:02:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 20:02:14  profilanswer

n°72057761
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-12-2024 à 20:18:14  profilanswer

barnabe a écrit :

ah ouais quand-même...tu dois faire parti des 1% d'exception...

Exact, le monde a basculé dans la folie depuis un moment. :jap:

n°72057787
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 13-12-2024 à 20:24:00  profilanswer

stefaninho a écrit :

Par contre pourquoi tu demandes ça exactement ?
Parce que si c'est pour jouer sur l'un et/ou sur l'autre je pense que c'est bon sur la version dématérialisé vu que c'est un jeux Microsoft,  mais si tu veux acheter le disque c'est peut-être pas tout à fait la même chose.

Si c'est juste pour essayer tu peux prendre un mois de gamepass il est dedans avec pleins d'autres trucs.

J'ai le GP, la Xbox et un nouveau PC. L'idée est que je puisse profiter des paysages du jeu. J'ai lu que c'était LE jeu pour ça. Pour le moment, je passe par l'appli Xbox. Je voulais savoir si y'avait une version par machine. PC ou Xbox. Apparemment c'est la même chose pour les deux.
De toute façon j'ai pas de lecteur. Ce sera du démat'

---------------
J'aime bien Bayrou.
n°72057794
barnabe
Posté le 13-12-2024 à 20:27:06  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Exact, le monde a basculé dans la folie depuis un moment. :jap:

Je ne sais pas si utiliser un téléphone portable au lieu d'un téléphone fixe relève vraiment de la folie.

n°72057848
philibear
Posté le 13-12-2024 à 20:41:44  profilanswer

stefaninho a écrit :

Jamais de la vie j'utilise un fixe.  
J'ai 40 ans je n'en ai jamais eu.

T’es darons n’utilisait que la lettre

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72057969
Dandu
Posté le 13-12-2024 à 21:10:38  profilanswer

smartymcfly a écrit :

celles en ADSL  :jap:  et fonctionnant sur la paire de cable classique :jap: , ce n'est plus le cas depuis que les box sont fibrées. tout est numérique.
C'est la définition de la VO/IP, peut importe que ça passe sur à la fin entre ta box en rj11 et ton combiné.

Mais non. Y a un serveur VoIP dans la box (ADSL ou fibre ça change rien). Dans tous les cas, quand tu branches sur ma box, t'es en analogique entre la prise de la box et le téléphone.  

Le téléphone lui-même est pas VoIP, il reste totalement analogique.

n°72058003
Dandu
Posté le 13-12-2024 à 21:17:29  profilanswer

mockfella a écrit :

Ben ce qui passe entre la box (sa prise RJ11) et le téléphone, c'est un signal analogique standard, ce qu'on utilise sur une "vraie" ligne fixe. C'est standardisé.  

La partie dans la box pour la conversion, c'est aussi pous ou moins standardisé, c'est de la VoIP. T'as différentes versions de codecs pour la compression et le transfert (certains permettent le fax) mais c'est à peu près similaire dans toutes les box. Y a aussi des boitiers qui font ça en externe.  

Et l'affichage du numéro que tu demandais, oui, ça fonctionne en analogique, la box génère le nécessaire. Y a pleins de trucs sur les téléphones analogiques, on peut même régler l'heure automatiquement ou envoyer des SMS.

n°72058040
stefaninho
Posté le 13-12-2024 à 21:25:48  profilanswer

philibear a écrit :

T’es darons n’utilisait que la lettre

C'était pas à moi.  [:zedlefou:1]

---------------
n°72058432
merise2
Posté le 13-12-2024 à 22:53:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Vous utilisez encore votre ligne fixe sur la box ?
Perso cela fait des années que je ne branche même plus de téléphone fixe sur la box.

milfeuilles a écrit :

Ouais.

Pareil : pour une bonne grosse moitié des communications avec la famille ou avec les institutions (hopitaux, musées etc), et d'autres vers les fixes à l'international.

stefaninho a écrit :

Jamais de la vie j'utilise un fixe.  
J'ai 40 ans je n'en ai jamais eu.

sorry pour ton addiction au mobile :)

Perfector a écrit :

Jamais branché de fixe depuis que j'ai ma maison (plus de 10 ans), j'ai un numéro que je n'ai jamais utilisé et que je ne connais bien sur pas par coeur
C'est so boomer le téléphone fixe :o

ce n'est que mon avis, mais je trouve que le fixe a de beaux avantages sur le portable.

stefaninho a écrit :

De la voip en rj11 ? [:transparency]

ta box fait FXO/FXS pour adapter...

mockfella a écrit :

Pour ceux qui viennent juste dire qu'ils n'utilisent plus de fixe lolilol espèce de vieux boomer, j'ai envie de vous dire que vous m'êtes aussi utile qu'un trou du c*l au bout du coude :o

bienvenue sur HFR, repaire ou les ultras technophiles gafamisés smartphonisés jusqu'au cou (sic) te pointeront du doigt et te reprocheront d'utiliser de la "low tech", et de pas faire comme eux.

"avec nous, ou contre nous" [:roger21:1]

n°72058515
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-12-2024 à 23:11:20  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Tout ce qui n'est pas nécéssaire est par définition indispensable. C'est juste de la curiosité. Pour la science [:mrfreeze]
Si c'est une pierre que tu as trouvé et que tu as pris la peine de ramener, il faut connaître son "histoire", sa composition et sa datation. [:the veggie boy]
Perso, j'ai des amonites fossiles que je suis allé chercher sortir moi-même de parois dans les Alpes de Hautes Provence et en Francomtoisie.
C'est toujours sympa de savoir trouver ce genre de "filon". ça peut donner sens à une promenade ou une randonnée.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335253

Pour la science j'y vais ? [:le general:4]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 13-12-2024 à 23:12:43

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°72058553
Ink87
01/08/2003
Posté le 13-12-2024 à 23:16:42  profilanswer

Hello  

"Conserver le produit en saumure" ça veut dire dans son jus ?

C'est pour des olives vertes et noires.

Merci

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes !
n°72058554
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 13-12-2024 à 23:16:48  profilanswer

ah d'accord. :jap:  :D  Et je veux dans ce cas un Compte Rendu :jap:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72058565
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-12-2024 à 23:19:31  profilanswer

ok ;)

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°72058676
mockfella
Posté le 13-12-2024 à 23:48:35  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben ce qui passe entre la box (sa prise RJ11) et le téléphone, c'est un signal analogique standard, ce qu'on utilise sur une "vraie" ligne fixe. C'est standardisé.

La partie dans la box pour la conversion, c'est aussi pous ou moins standardisé, c'est de la VoIP. T'as différentes versions de codecs pour la compression et le transfert (certains permettent le fax) mais c'est à peu près similaire dans toutes les box. Y a aussi des boitiers qui font ça en externe.

Et l'affichage du numéro que tu demandais, oui, ça fonctionne en analogique, la box génère le nécessaire. Y a pleins de trucs sur les téléphones analogiques, on peut même régler l'heure automatiquement ou envoyer des SMS.

OK, c'est rès clair, merci :jap:

On a donc bien 2 types de téléphones fixes, ceux qui sont utilisable sur un réseau direct et qui doivent donc fournir une interface IP d'une manière ou d'une autre, et ceux qui ne sont finalement que des récepteurs de signaux analogiques qui sont généré en amont par la box. Ces derniers étant ce que l'on trouve en général dans les foyers.

Du coup je suppose qu'on utilise des mécanismes de modulation de fréquence comme à l'ancienne (V.23, Bell 202, etc.) pour faire passer des données d'identification.

Merci pour les infos ça va me permettre de creuser plus efficacement :jap:

Message édité par mockfella le 13-12-2024 à 23:48:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14302  14303  14304  14305  14306  14307
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR