Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14080  14081  14082  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°70711654
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-05-2024 à 00:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

canarvador a écrit :

Quand est ce qu'on commencera à parler des années 10, 20 etc.pour parler du siècle actuel ?

Année vingt cent dix

mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 00:39:51  profilanswer

n°70712180
Jay Kay
Posté le 30-05-2024 à 08:48:40  profilanswer

Petit soucis pro.

J'ai un collègue qui picole. Grave.

Situation familiale très très compliquée (décès, faillite, dépressions, accident de la vie grave), et on commençait à avoir des doutes.

Hier, pour la deuxième fois, on l'a empêché de rentrer chez lui parce qu'il était dans un état pas net. Qu'on identifiait pas vraiment (parce qu'il prend probablement antidépresseur/anxiolitique/etc...)
Son conjoint est venu le chercher, et en prenant ses clés pour l’empêcher de prendre la route, on est tombé sur le bon vieux baginbox de rosé.

La direction était là et est donc au courant, mais comme je suis délégué CSE, j'ai du mal à imaginer ne rien faire de plus.

En même temps, je veux pas accabler le collègue, mais ne rien faire et le laisser prendre la route 4x/j, 5j/7. J'ai du mal.

Quelle est la réaction légale ?

Quelle doit être celle d'un membre du CSE ?

Et quelle serait votre réaction ?

:jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70712246
MycRub
It was a trilogy
Posté le 30-05-2024 à 09:02:51  profilanswer

Il faut vous mettre d'accord avec le reste des ses collègues, amis, famille, pour l'inviter sous un faux prétexte (apéro :o) et faire une "intervention" à l'américaine.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°70712339
rheo
Posté le 30-05-2024 à 09:19:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Petit soucis pro

Picote t'il sur son lieu de travail déjà ? Car si tel est le cas, on passe vite sur du disciplinaire et l'obligation de sécurité de l'employeur envers ses salariés (envers lui, mais aussi ses collègues qui peuvent être mis en danger du fait de son état)

Si ce n'est pas sur le lieu de travail, à part contacter le médecin du travail pour tenter de l'orienter vers des pro pour l'aider, vous ne pouvez pas faire grand chose si ce n'est être évidemment vigilants. Mais il reste aussi le terrain disciplinaire si vraiment la situation est intenable (évidemment on ne sanctionnera pas son "état de santé" mais plutôt son état anormal appuyé par des éléments factuels (odeurs d'alcool, yeux rougis, déséquilibres) qui mettent en danger ses collègues ou autre conséquences dommageables...)

Dans le secteur d'activité dans lequel je bosse, ça arrive malheureusement quasi mensuellement... Et malheureusement, lorsqu'il y a rédemption, ça ne dure jamais bien longtemps...

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70712404
Jay Kay
Posté le 30-05-2024 à 09:28:34  profilanswer

Oui, y'a souvent des moments d'euphorie qu'on raccroche maintenant à ça. Et le cubis dans le sac ne laisse pas de doutes.

La solution disciplinaire est sans doute la seule viable, mais ça ne résoudra probablement rien.

Je me doute que la situation est sans fin. Après la personne en question n'est plus toute jeune, donc la cirrhose va faire son taff la retraite se rapproche

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70712419
rheo
Posté le 30-05-2024 à 09:31:05  profilanswer

Evidemment, on peut coupler la voie disciplinaire avec un accompagnement auprès du MDT. Mais niveau employeur, on n'est ni médecin, ni assistance sociale (encore que), donc à un moment on peut orienter le salarié mais s'il ne veut pas se soigner, s'en sortir, on ne peut rien faire de plus. Idem pour le CSE, à part remonter à l'employeur cette situation malheureuse (sous l'angle Hygiène et sécu) si jamais il n'était pas déjà au courant...

Message édité par rheo le 30-05-2024 à 09:32:07

---------------
n°70712445
Perfector
Memento mori
Posté le 30-05-2024 à 09:34:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La solution disciplinaire est sans doute la seule viable, mais ça ne résoudra probablement rien.

ça le fera chuter encore plus bas. C'est vraiment une saloperie l'alcoolisme, sans cure suivie par un addictologue (et donc avec l'approbation du malade) c'est quasi impossible de s'en sortir

---------------
Randos
n°70712474
rheo
Posté le 30-05-2024 à 09:39:27  profilanswer

Perfector a écrit :

ça le fera chuter encore plus bas

Pas forcément. Certains ne remontent la pente qu'après avoir tout perdu. Il n'y a pas de vérité absolue avec ces pathologies.

---------------
n°70712482
Perfector
Memento mori
Posté le 30-05-2024 à 09:40:40  profilanswer

rheo a écrit :

Pas forcément. Certains ne remontent la pente qu'après avoir tout perdu. Il n'y a pas de vérité absolue avec ces pathologies.

Oui cette issue peut arriver ... comme celle de devenir SDF (qui suivent parfois ce parcours)

Message édité par Perfector le 30-05-2024 à 09:41:03

---------------
Randos
n°70712501
Jay Kay
Posté le 30-05-2024 à 09:44:20  profilanswer

Y'a un type dans la boite qui s'en est sorti. Je connais pas l'histoire, mais il a eu de sérieux soucis, et il en est définitivement sorti.

Concernant le cas présent, c'est en plus un contact perso du boss. Donc pas évident de faire entendre des mesures plus radicales.

Je vais faire un mail. C'est bien un mail. C'est courageux un mail.

Et à défaut de mieux, ça me protégera et ça mettra par écrit le problème pour ne pas qu'un jour le patron puisse dire "je ne savais pas".

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 09:44:20  profilanswer

n°70712506
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-05-2024 à 09:44:59  profilanswer

remplace son cubi de rosé par un cubi de vin sans alcool, et hop le tour est joué.

---------------
et voilà
n°70712515
Jay Kay
Posté le 30-05-2024 à 09:45:37  profilanswer

Genre en mode le desintoxicateur masqué ? Pas con.

---------------
n°70713716
Alanina
Posté le 30-05-2024 à 12:44:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a un type dans la boite qui s'en est sorti. Je connais pas l'histoire, mais il a eu de sérieux soucis, et il en est définitivement sorti.

Concernant le cas présent, c'est en plus un contact perso du boss. Donc pas évident de faire entendre des mesures plus radicales.

Et à défaut de mieux, ça me protégera et ça mettra par écrit le problème pour ne pas qu'un jour le patron puisse dire "je ne savais pas".

Pourquoi ne pas aller le consulter ?

n°70713779
barnabe
Posté le 30-05-2024 à 12:57:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu veux pas aller directement lui parler avant d'envoyer ton mail ? Peut-être que ça a déjà été fait...

n°70714121
rheo
Posté le 30-05-2024 à 13:56:12  profilanswer

Je pense qu'il veut envoyer le mail en sa qualité de membre du CSE

---------------
n°70714131
jamere20
Posté le 30-05-2024 à 13:57:54  profilanswer

Pourquoi, dès qu'on désire commander un truc sur internet, faut-il nécessairement créer un compte ?? Cela m'énerve. 9 fois sur dix, cela me fait annuler ma commande... je ne supporte pas ça.

n°70714210
MycRub
It was a trilogy
Posté le 30-05-2024 à 14:09:27  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pourquoi, dès qu'on désire commander un truc sur internet, faut-il nécessairement créer un compte ?? Cela m'énerve. 9 fois sur dix, cela me fait annuler ma commande... je ne supporte pas ça.

Parce que 99,99% des clients sont d'accord pour créer un compte, ça permet à l'entreprise de créer de l'engagement, donc de gagner de l'argent, et ça rapporte plus que la perte de 0,01% de leur clientèle.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°70714218
Perfector
Memento mori
Posté le 30-05-2024 à 14:10:36  profilanswer

On trouve encore des commandes en mode "invité" sur certains rares sites
Le compte c'est quand même pratique pour connaitre le statut de ses commandes, leur historiques ...

Message édité par Perfector le 30-05-2024 à 14:11:00

---------------
Randos
n°70714232
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-05-2024 à 14:13:28  profilanswer

C'est toi le client du Quincailler qui refusait de donner ses coordonnées pour envoyer une commande ? :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°70714292
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-05-2024 à 14:19:48  profilanswer

jamere20 a écrit :

Alors non tu n'es pas obligé, certains site proposent de passer commande sans création de compte mais perso j'évite, la plupart du temps si tu ne crées pas de compte ben tu n'as pas de suivi de commande et c'est galère pour avoir des news.

Message édité par PierrotLeDingue le 30-05-2024 à 14:20:04
n°70714334
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-05-2024 à 14:26:56  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pourquoi ça t'énerve de créer des comptes ?

n°70714354
babylone83
Corse :o
Posté le 30-05-2024 à 14:29:07  profilanswer

Y'a pas mal de site ou tu peux commander en invité et payer par paypal. C'est généralement ce que je fais.

n°70714589
$temp
Posté le 30-05-2024 à 15:03:22  profilanswer

Je recherche une solution 100% mécanique (sans besoin d'électricité, de wifi ou de GSM) qui me permettrait de limiter le débit d'eau sur un réseau pour une période donnée.

Typiquement, quelque chose qui me couperait l'arrivée d'eau automatiquement dans le cas où j'aurais plus d'une certaine quantité de m3 écoulés en 24h. (Je pense que la limite serait fixée entre 2m3/24h et 10m3/24h en fonction de la période de l'année)

L'objectif est d'avoir un réseau en extérieur sur plusieurs centaines de mètres dont l'arrivée d'eau serait ouverte en permanence, mais qui aurait le bon gout d'avoir une sorte de "coupe circuit" en cas de fuite impromptue. Car l'hiver, quand tout est inondé, ou même l'été, dans certains recoins, je pourrais très bien sortir 50-100m3 par jour sans m'en rendre compte.  [:atom1ck]

J'ai trouvé sur le net des trucs qui semblent connectés, et parfois des solutions mécaniques, mais les explications ne sont jamais très claires.
Est-ce que vous auriez des idées de solutions adaptées à ce type de problématique ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 30-05-2024 à 15:03:54
n°70714621
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-05-2024 à 15:07:10  profilanswer

$temp a écrit :

Je recherche une solution 100% mécanique (sans besoin d'électricité, de wifi ou de GSM) qui me permettrait de limiter le débit d'eau sur un réseau pour une période donnée.

Typiquement, quelque chose qui me couperait l'arrivée d'eau automatiquement dans le cas où j'aurais plus d'une certaine quantité de m3 écoulés en 24h. (Je pense que la limite serait fixée entre 2m3/24h et 10m3/24h en fonction de la période de l'année)

L'objectif est d'avoir un réseau en extérieur sur plusieurs centaines de mètres dont l'arrivée d'eau serait ouverte en permanence, mais qui aurait le bon gout d'avoir une sorte de "coupe circuit" en cas de fuite impromptue. Car l'hiver, quand tout est inondé, ou même l'été, dans certains recoins, je pourrais très bien sortir 50-100m3 par jour sans m'en rendre compte.  [:atom1ck]  

J'ai trouvé sur le net des trucs qui semblent connectés, et parfois des solutions mécaniques, mais les explications ne sont jamais très claires.
Est-ce que vous auriez des idées de solutions adaptées à ce type de problématique ?  :??:

Minuteur mécanique d'arrosage ?

n°70714640
Poogz
Posté le 30-05-2024 à 15:09:09  profilanswer

Bonne chance pour trouver une vanne qui ne nécessite aucune énergie pour fonctionner :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°70714660
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-05-2024 à 15:10:55  profilanswer

Poogz a écrit :

Bonne chance pour trouver une vanne qui ne nécessite aucune énergie pour fonctionner :d

une chasse d'eau ? ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70714678
Perfector
Memento mori
Posté le 30-05-2024 à 15:12:17  profilanswer

babylone83 a écrit :

Y'a pas mal de site ou tu peux commander en invité et payer par paypal. C'est généralement ce que je fais.

Je paye aussi par Paypal quand c'est possible, mais ça empêche pas le côté pratique d'avoir un compte pour le suivi

---------------
Randos
n°70714679
Poogz
Posté le 30-05-2024 à 15:12:19  profilanswer

Cuistot a écrit :

une chasse d'eau ? ;)

C'est pas faux :d

Mais dans son cas ça va être marrant à mettre en place.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 30-05-2024 à 15:12:34

---------------
n°70714684
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-05-2024 à 15:12:42  profilanswer

Cuistot a écrit :

une chasse d'eau ? ;)

S'il est là pour couper l'eau alors y'a pas besoin de cherche un truc autre qu'un robinet quoi.

n°70714740
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-05-2024 à 15:17:33  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est pas faux :d

Mais dans son cas ça va être marrant à mettre en place.

bon il y a de l'energie de l'eau ou celle de la main
mais ca répond a sa demande a lui de le mettre en place :o le topic HB pourra surement le féliciter

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70714806
Poogz
Posté le 30-05-2024 à 15:24:55  profilanswer

Un réservoir de 2m3 avec un mécanisme de chasse d'eau et une vanne qui ne laisse passer que 2m3/24H certes :o

---------------
n°70714844
$temp
Posté le 30-05-2024 à 15:28:26  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a des systèmes sur pile apparemment.

Il y a ce truc par exemple : https://www.lemoniteur.fr/article/s [...] ue.1909654
Mais je n'ai pas réussi à comprendre quels sont les usages prévus, les limites de débit et le mode de fonctionnement.

Je précise que je n'y connais rien en termes de flotte. Je veux bien payer quelques centaines d'euros si un jour j'ai une fuite, mais si je peux éviter de devoir des milliers d'euros par surprise, ça m'arrangerait. Aujourd'hui je passe mon temps à ouvrir/fermer le compteur à chaque fois que je m'en sers, c'est un peu relou.

Edit : Je précise que mon compteur d'eau est tout en bas du terrain (altitude de 5m), et ce qui m'embête c'est de devoir faire des centaines de mètres à chaque fois.
Il passe d'ailleurs une bonne partie de l'hiver totalement submergé, donc même quand il neige/gèle je dois me mettre en T shirt pour l'ouvrir/fermer sans mouiller mes fringues... je réalise en le disant qu'il faudrait donc que la solution en question soit résistante à la submersion de longue durée

Edit 2 : Plus ou moins vaillamment, cette arrivée d'eau accepte de pousser la flotte sur plusieurs centaines de mètres et jusqu'à une altitude de 17m, ce qui me semble déjà honorable d'ailleurs, mais qui m'empêche d'utiliser une solution de type "réservoir de 2m3" (qui aurait répondu à mes besoins, je dois dire).

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 30-05-2024 à 15:34:15
n°70714870
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-05-2024 à 15:31:29  profilanswer

ça existe pour de petites quantités d'eau
https://www.manutan.fr/DownloadDocu [...] leType=pdf

---------------
Cdlt,
n°70714926
$temp
Posté le 30-05-2024 à 15:38:02  profilanswer

J'ai vu que les waterblock existent, mais je ne trouve pas la réponse à ma question très bête : qu'est-ce que ça contrôle exactement ?

Là par exemple, la notice indique "Volume d'eau maximum contrôlé : 50L"... mais en combien de temps ?

Le volume minimum est 2L/min, donc ça veut dire que si je suis en train de pousser jusqu'en haut du terrain et que le débit est de moins de 2L par minute, il se passe quoi ?

n°70714965
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-05-2024 à 15:42:18  profilanswer

Pas de durée. Tu as droit à 50l et ça coupe. Si le débit est trop élevé, le dispositif est dans les choux...
Ensuite, tu dois réarmer le dispositif.

---------------
Cdlt,
n°70715065
Jay Kay
Posté le 30-05-2024 à 15:55:47  profilanswer

Un paint vaut mieux que milles mots :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280004

Et voilà.

edit : réarmement manuel obligatoire (logique, on va pas laisser le truc se rouvrir seul, vu que la fuite sera pas gérée seule)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-05-2024 à 16:02:34

---------------
n°70715077
merise2
Posté le 30-05-2024 à 15:56:34  profilanswer

bonjour,

il y a quelques années j'avais lu qu'un ancien président, je crois du brésil, confiait que lorsqu'on a quelques millions de dettes, on dort mal ; mais que si le pays a quelques milliards de dette, c'est le banquier qui dort mal.

qui est à l'origine de cette citation?

n°70715125
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-05-2024 à 16:03:18  profilanswer

Un ancien président brésilien il me semble.

n°70715127
$temp
Posté le 30-05-2024 à 16:03:27  profilanswer

FRandon a écrit :

Pas de durée. Tu as droit à 50l et ça coupe. Si le débit est trop élevé, le dispositif est dans les choux...
Ensuite, tu dois réarmer le dispositif.

Je devrais être cette année autour de 200-250m3 je pense, ce n'est pas adapté à mon cas du coup :/

Jay Kay a écrit :

Un paint vaut mieux que milles mots :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280004
Et voilà.

Je n'ai pas compris le paint  [:cerveau klem]  

Le truc c'est que si je pose tous mes tuyaux sur des centaines de mètres, et qu'un animal vient me causer une fuite, il faudrait que ça s'arrête après quelques dizaines de m3 en gros.
J'ai l'impression que dans ton schéma, (1) on ne gère qu'une fuite qui serait au départ du compteur (???) et (2) on perd totalement la pression qui me permet de monter l'eau quand même assez haut aujourd'hui

n°70715162
Jay Kay
Posté le 30-05-2024 à 16:06:54  profilanswer

En fait c'est simple...

wait...

En fait ça marche pas :o

---------------
n°70715175
rheo
Posté le 30-05-2024 à 16:08:04  profilanswer

merise2 a écrit :

bonjour,

il y a quelques années j'avais lu qu'un ancien président, je crois du brésil, confiait que lorsqu'on a quelques millions de dettes, on dort mal ; mais que si le pays a quelques milliards de dette, c'est le banquier qui dort mal.

qui est à l'origine de cette citation?

Un forumeur, trekker92 (peut être toi d'ailleurs ?)  
https://lafibre.info/profile/?u=3549

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14080  14081  14082  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)