Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13884  13885  13886  ..  14747  14748  14749  14750  14751  14752
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°69548568
hurricanes
Posté le 06-11-2023 à 10:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

olaflebarbabare a écrit :

Des avis sur uniqlo heatech vs damart
ce sont des sous pulls thermiques et c'est le meme prix!

Je choisirais la marque française Damart (fabriqué en Tunisie je crois), j'en ai deux des sous-pulls thermiques, les plus chauds de classe 5, et disons qu'il vaut mieux ne pas en mettre plusieurs l'un par-dessus l'autre...

En somme ils sont efficaces, mais j'en rajoute un autre plus fin parfois selon l'isolation de la veste/parka ou blouson avec lequel je sors l'hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par hurricanes le 06-11-2023 à 10:27:03
mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 10:26:43  profilanswer

n°69549451
kronoob
Posté le 06-11-2023 à 12:43:01  profilanswer

Poly a écrit :

Les images passent très bien via leboncoin chez moi.
N'est-ce pas plutôt un problème entre la chaise et le clavier d'en face? Ou plutôt le canapé et le mini écran tactile.

Le problème n'est pas l'image en soit mais une image avec uniquement du texte qui est une adresse courriel. A priori ils ont un algo OCR pour contrer ça.

Au final, j'ai généré un jpeg dégueu avec moult bruit et c'est passé crème. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69551108
Pentier
Posté le 06-11-2023 à 16:59:50  profilanswer

les amandes : faut-il les manger avec ou sans la peau ? Je trouve tout et son contraire sur le ouaibe :o

n°69551294
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-11-2023 à 17:29:26  profilanswer

Pentier a écrit :

les amandes : faut-il les manger avec ou sans la peau ? Je trouve tout et son contraire sur le ouaibe :o

DeltaVega a écrit :

Pourquoi enlever la peau ? Tu as une allergie a la peau d'amande ?  [:heech:4]

A cause de l'acide phytique qui empêcherait l'assimilation des micro-nutriments  [:michel_cymerde:7]  

---------------

n°69551396
Pentier
Posté le 06-11-2023 à 17:46:41  profilanswer

Olivie a écrit :

A cause de l'acide phytique qui empêcherait l'assimilation des micro-nutriments  [:michel_cymerde:7]  

et d'autres disent que les anti-oxydants sont dans la peau, t'as googlé comme moi :D

n°69551407
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-11-2023 à 17:48:23  profilanswer

Pentier a écrit :

et d'autres disent que les anti-oxydants sont dans la peau, t'as googlé comme moi :D

Non, j'avais vu cette histoire d'acide phytique y a quelques mois, j'en avais jamais entendu parlé.
Après, perso, je m'en fous et mange avec la peau

---------------

n°69551470
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-11-2023 à 17:58:19  profilanswer

Olivie a écrit :

c'est l'amande qui pose problème pas la peau, l'acide machin est dans la graine

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69551487
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-11-2023 à 18:02:51  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est l'amande qui pose problème pas la peau, l'acide machin est dans la graine

J'avais lu que c'étais dans la peau

Citation :

La peau des amandes n'est pas digeste. Elle contient de l'acide phytique qui empêche l'absorption des nutriments contenus dans les amandes

https://lapetitefabriquededith.fr/p [...] %20moment.

Citation :

Les amandes et les noix sont recouverts d’une enveloppe marron, qui contient de l’acide phytique, c’est un inhibiteur d’enzyme. Son rôle est de les protéger.

https://crusinegourmande.com/pourqu [...] -les-noix/

---------------

n°69551522
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 06-11-2023 à 18:09:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Bah du coup, c'est positif de laisser la peau non ? :o

T'as les avantages sans les inconvénients. Tu prends plaisir en mangeant des amandes, mais tu peux en manger autant que tu veux parce qu'à chaque fois, c'est comme si tu n'en mangeais pas, no limit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 06-11-2023 à 18:11:31
n°69551528
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-11-2023 à 18:12:01  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Bah du coup, c'est positif de laisser la peau non ? :o

T'as les avantages sans les inconvénients. Tu prends plaisir en mangeant des amandes, mais tu peux en manger autant que tu veux parce qu'à chaque fois, c'est comme si tu n'en mangeais pas :D

Tu confonds micro-nutriments et macro-nutriments.
En gros ca va t'empêcher d'assimiler une partie du zinc et du potassium mais tu vas ingérer les calories  

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 18:12:01  profilanswer

n°69551531
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-11-2023 à 18:12:31  profilanswer

en tous cas :

Quatre mythes sur les aliments et la nutrition - Société gastro-intestinale | www.mauxdeventre.org

Citation :

MYTHE : L’acide phytique fait des céréales et légumineuses de pauvres choix alimentaires

---------------
n°69551549
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-11-2023 à 18:15:39  profilanswer

Cuistot a écrit :

en tous cas :

Quatre mythes sur les aliments et la nutrition - Société gastro-intestinale | www.mauxdeventre.org

Citation :

MYTHE : L’acide phytique fait des céréales et légumineuses de pauvres choix alimentaires

Pas sur que tu aies lu l'article :o

Citation :

L’acide phytique fait obstacle à l’absorption de minéraux tels que le fer, le calcium, le manganèse et le zinc en se liant à eux avant que le corps n’ait eu la chance de les absorber.11

Les plantes emmagasinent le phosphore dans un composé appelé acide phytique. Comme il est mentionné ci-dessus, l’acide phytique peut se lier à d’autres minéraux, et ce faisant, crée des phytates. Notre corps ne possède pas les enzymes ayant la capacité de décomposer les phytates et il est donc incapable d’absorber ces nutriments.

En règle générale cependant, lorsque ces aliments atteignent notre assiette, ils ne contiennent plus assez de phytates pour occasionner des problèmes. Cela s’explique par le fait que la germination, la cuisson, la transformation, le trempage et le levage aident à détruire les phytates.

Citation :

L’acide phytique a un impact sur la quantité totale de minéraux absorbés, mais une quantité suffisante est quand même absorbée.

Citation :

Toutefois, si vous souffrez actuellement de carences en minéraux (fer ou zinc par exemple), vous voudrez peut-être limiter votre consommation d’acide phytique ou parler à un diététiste professionnel ou à votre médecin au sujet de vos préoccupations.

D'ou l'intérêt de tremper et d'enlever la peau.
Donc oui l'acide phytique est un problème pour l'assimilation des micros-nutriments. En général il est déjà détruit quand il arrive dans l'assiette. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Message édité par Olivie le 06-11-2023 à 18:17:43

---------------

n°69551565
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-11-2023 à 18:17:51  profilanswer

pourquoi j'ai affirmé quelque chose sur cet article ?

sinon:

Citation :

Ce n’est que le repas pendant lequel vous consommez ces aliments qui est touché; si vous mangez un dîner riche en phytates, cela n’aura aucune influence sur l’absorption des minéraux provenant de votre souper. Éviter la consommation de ces aliments parce que vous craignez réduire votre absorption de minéraux peut vouloir dire que vous manquerez de nombreux nutriments.

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 06-11-2023 à 18:18:41

---------------
n°69551571
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-11-2023 à 18:18:53  profilanswer

Cuistot a écrit :

en tous cas :

Citation :

Citation :

(...)
En règle générale cependant, lorsque ces aliments atteignent notre assiette, ils ne contiennent plus assez de phytates pour occasionner des problèmes. Cela s’explique par le fait que la germination, la cuisson, la transformation, le trempage et le levage aident à détruire les phytates.
(....)

Torréfier les amandes serait donc bon à la santé en plus de l'être au gout [:neuf]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69551574
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-11-2023 à 18:19:24  profilanswer

Cuistot a écrit :

pouquoi j'ai affirme quelque chose sur cet articl ?  

Citation :

Ce n’est que le repas pendant lequel vous consommez ces aliments qui est touché; si vous mangez un dîner riche en phytates, cela n’aura aucune influence sur l’absorption des minéraux provenant de votre souper. Éviter la consommation de ces aliments parce que vous craignez réduire votre absorption de minéraux peut vouloir dire que vous manquerez de nombreux nutriments.

Qui a soutenu que ca empêchait l'assimiliation pendant toute la vie ? Je ne pense même pas que ca va empêcher l'assimilation du repas, mais seulement des micro-nutriments des amandes qui est le sujet de la question

---------------

n°69551585
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-11-2023 à 18:21:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Qui a soutenu que ca empêchait l'assimiliation pendant toute la vie ? Je ne pense même pas que ca va empêcher l'assimilation du repas, mais seulement des micro-nutriments des amandes qui est le sujet de la question

Les micro-nutriments ne se limitent pas au minéraux :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69551589
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-11-2023 à 18:21:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

(...)
(....)

Torréfier les amandes serait donc bon à la santé en plus de l'être au gout [:neuf]

j'en bouffe des tonnes, coup de bol je les torréfie :o  

Olivie a écrit :

un indice pour toi : sinon

---------------
n°69551596
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-11-2023 à 18:23:02  profilanswer

Cuistot a écrit :

un indice pour toi : sinon

Indice pour toi: Edit de fourbe de ta part [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-11-2023 à 18:23:28

---------------

n°69551608
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-11-2023 à 18:25:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Indice pour toi: Edit de fourbe de ta part [:michel_cymerde:7]

même pas : je parle du sinon du message précèdent :d, celui qui a de l'importance
et si tu regardes les heures, ton message est plus d'une minute après mon édit pour le second
sinon : /next :d

---------------
n°69551747
babylone83
Corse :o
Posté le 06-11-2023 à 18:52:43  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Et par le cul ? S'enfiler des amandes par le trou du fion, c'est plus assimilant ou pas ? Y'a pas d'article qui en parle ?  [:lumbahaab:3]

Rule 34

n°69551849
dragages
Posté le 06-11-2023 à 19:15:27  profilanswer

[:aulas]

---------------
JPP
n°69552329
canarvador
je suis ton coin
Posté le 06-11-2023 à 20:40:45  profilanswer

kronoob a écrit :

Le problème n'est pas l'image en soit mais une image avec uniquement du texte qui est une adresse courriel. A priori ils ont un algo OCR pour contrer ça.

Au final, j'ai généré un jpeg dégueu avec moult bruit et c'est passé crème. :o

Et donner l' adresse mail/internet en la découpant en plusieurs message c'est pas plus simple ?

n°69552447
MTiger
Posté le 06-11-2023 à 21:05:29  profilanswer

est ce qu'il est possible de récupérer un appel audio passé depuis whatsapp ?

merci

n°69552939
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-11-2023 à 21:46:31  profilanswer

Cuisine / santé.

Il y a une contre-indication à mettre les boîtes de conserve directement sur la plaque de cuisson sans passer par la case casserole ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69553072
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-11-2023 à 21:54:17  profilanswer

MTiger a écrit :

merci

Tu veux une copie audio d'un appel ? Impossible à moins d'utiliser sous android une app d'enregistrement d'appel

---------------

n°69553293
MTiger
Posté le 06-11-2023 à 22:06:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu veux une copie audio d'un appel ? Impossible à moins d'utiliser sous android une app d'enregistrement d'appel

[:spdm:5]

n°69553706
Clarence B
Posté le 06-11-2023 à 22:38:36  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Cuisine / santé.

Il y a une contre-indication à mettre les boîtes de conserve directement sur la plaque de cuisson sans passer par la case casserole ?

Si elle ne sont pas préalablement ouvertes, oui  [:faluja:5]
:o

Message édité par Clarence B le 06-11-2023 à 22:39:07
n°69553858
fredo3
Posté le 06-11-2023 à 22:48:16  profilanswer

Cuisine / santé.

Il n'y a pas une couche plastique sur la surface intérieure des conserves, pour éviter le contact directe des aliments potentiellement acides (genre tomates), avec le métal?

Du coup, a-t-on envie de chauffer ce plastique?

Spontanément je dirais non, mais j'ai jamais rien lu à ce sujet.

Message édité par fredo3 le 06-11-2023 à 22:49:14
n°69553938
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-11-2023 à 22:52:57  profilanswer

Pas de surcouche en plastique.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69553957
olaflebarb​abare
Posté le 06-11-2023 à 22:55:12  profilanswer

hurricanes a écrit :

Je choisirais la marque française Damart (fabriqué en Tunisie je crois), j'en ai deux des sous-pulls thermiques, les plus chauds de classe 5, et disons qu'il vaut mieux ne pas en mettre plusieurs l'un par-dessus l'autre...

En somme ils sont efficaces, mais j'en rajoute un autre plus fin parfois selon l'isolation de la veste/parka ou blouson avec lequel je sors l'hiver.

merci comme je trouve pas de doudoune je vais rester au blouson et donc damart dessous j'avoue encore hesiter entre 3,4,5.

n°69554321
Poly
Posté le 07-11-2023 à 00:19:40  profilanswer

https://www.guichetdusavoir.org/question/voir/18791

Citation :

- L'intérieur de la boîte est recouvert d'une couche de vernis compatible aux produits alimentaires.

https://inspection.canada.ca/contro [...] 0763304952

Citation :

Il existe de nombreux types de revêtements organiques, comme les revêtements phénoliques, oléo-résineux, acryliques, époxy-phénoliques et polybutadiènes pour n'en nommer que quelques-uns. Le type de revêtement à appliquer est fonction du produit à mettre en conserve, de la durée de conservation prévue et, dans le cas de revêtements extérieurs, de l'aspect désiré. Les revêtements organiques servent en quelque sorte de barrière entre le métal et le contenu de la boîte ou le milieu environnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 07-11-2023 à 00:25:20
n°69554372
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-11-2023 à 00:40:49  profilanswer

voila, pas du plastique
c'est pour ça qu'il n'est pas recommandé de chauffer direct la conserve
mais j'imagine qu'en mode clodo on est pas a ça pres

n°69554423
rewe
Posté le 07-11-2023 à 01:13:08  profilanswer

hello
pour l'installation de la fibre, est ce que vous avez du vous meme faire des travaux, pour placer l'ont sur le mur, ou modifier l'installation/disposition des prises?

n°69554495
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 07-11-2023 à 03:02:54  profilanswer

Cuisine / santé.

Citation :

Le vernis, ou revêtement organique, est utilisé pour plus de 95 % des boîtes et constitue l’interface entre le métal et le produit conservé. Outre sa fonction de protection du contenant et du contenu qui pourrait être affecté par un contact direct avec le métal, il facilite la mise en forme du fer chromé et de l’aluminium et améliore l’esthétique à l’intérieur comme à l’extérieur de la boîte. Il est constitué d’une base de polymères, dite résine, qui donne un film transparent, et de pigments qui opacifient le film et renforcent son inertie chimique[51].

En fonction des caractéristiques de la résine et de son utilisation, on choisit parmi plusieurs familles de polymères : les époxyphénoliques (obtenus par condensation de l’épichlorhydrine et du bisphénol A, puis par polymérisation) sont utilisés pour le corps et le fond des boîtes 3 pièces et pour les emboutis moyens en raison de l’équilibre qu’ils présentent entre souplesse et résistance ; les époxyaminoplastes conviennent aux canettes alimentaires 2 pièces en raison de leur inertie et peuvent être appliqués au pistolet ; les époxyanhydrides pigmentés à l’oxyde de titane, pour leur équilibre entre souplesse et résistance, constituent un revêtement blanc intérieur et servent aux boîtes 3 pièces pour leur compatibilité au pigment de TiO2 ; les polyesters souples sont utilisés pour les intérieurs emboutis et les couvercles à ouverture facile, et peuvent être associés en couches à d’autres vernis ; les organosols vinyliques, également souples mais qui permettent de former un film de plus de 10 µm, servent pour les emboutis profonds et les couvercles à ouverture facile[51].

Pour les feuilles et bandes de métal, les vernis sont appliqués « à plat », avant le formage des boîtes, par diverses machines ; pour les boîtes 2 pièces formées et le rechampissage des soudures, ils sont appliqués au pistolet ; pour certains rechampissages et les réparations, on utilise la technique du poudrage électrostatique ou de l’électrodéposition. Les vernis sont ensuite cuits (séchés) pour assurer l’évaporation des solvants et des produits volatils et, éventuellement, les réactions de polymérisation nécessaires[51].

Si ça te dit [:moonblood8:5]

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°69554540
roger21
Posté le 07-11-2023 à 05:31:29  profilanswer

Pas de surcouche en plastique.

au bain marie c'est p-e mieux

edit ah oui ça donne pas envie

Message édité par roger21 le 07-11-2023 à 05:32:37

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°69554654
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 07-11-2023 à 07:38:03  profilanswer

MTiger a écrit :

merci

En Espagne il y a un service qui existe(gratuit 1 heure de mémoire, payant ensuite)

Tu appelles un numéro, qui lui appelle la personne et affiche ton numéro et tout est enregistré, et l’enregistrement peut faire office de preuve devant un juge.

En Espagne tu peux enregistrer ça et des vidéos et ça peut servir de preuve apparemment, pas comme en France.

Ma future ex-femme s’en était servi à cause de son ex boss qui lui faisait du harcèlement au travail (non sexuel sinon je lui aurais peter les deux jambes évidemment, no red face)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69554795
_tchip_
Posté le 07-11-2023 à 08:27:09  profilanswer

jix a écrit :

Ma future ex-femme s’en était servi à cause de son ex boss qui lui faisait du harcèlement au travail (non sexuel sinon je lui aurais peter les deux jambes évidemment, no red face)

t'as bien raison, y en a marre des allumeuses :o

---------------
He likes the taste...
n°69555186
stefaninho
Posté le 07-11-2023 à 09:38:29  profilanswer

rewe a écrit :

hello
pour l'installation de la fibre, est ce que vous avez du vous meme faire des travaux, pour placer l'ont sur le mur, ou modifier l'installation/disposition des prises?

Ils vont te faire l'installation standard en amenant la prise fibre le plus proche possible de ton tableau.  
Si tu veux faire autrement ce sera facturé ou à toi de prévoir les travaux.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69555294
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 07-11-2023 à 09:57:25  profilanswer

Sauf si chez free qui te l'amène ou tu veux dans la maison.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°69555424
Latiole
Posté le 07-11-2023 à 10:16:47  profilanswer

Question de noobs, ça sert à quoi ce bloc ?
Il y a l'air d'y avoir de l'electronique.

https://i.ibb.co/PzGxdN7/2023-11-07-10-15-16-golf-6-innenspiegel-Google-Suche.png

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 07-11-2023 à 10:17:09
n°69555449
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2023 à 10:19:38  profilanswer

Latiole a écrit :

Question de noobs, ça sert à quoi ce bloc ?
Il y a l'air d'y avoir de l'electronique.

https://i.ibb.co/PzGxdN7/2023-11-07 [...] -Suche.png

Capteur de pluie et/ou de luminosité pour allumage automatique des essuie-glaces et/ou des phares.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13884  13885  13886  ..  14747  14748  14749  14750  14751  14752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)