Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5953 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13780  13781  13782  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°68706252
stefaninho
Posté le 27-06-2023 à 20:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

MycRub a écrit :

Contre les pubs qui disent de la merde ? [:transparency]

C'est un gros morceau certe mais tu penses à quoi d'autre d'aussi gros que ça ?
Ya bien l'homéopathie mais ya un lobby derrière, des intérêts financiers.. c'est plus compliqué. [:transparency]

Message édité par stefaninho le 27-06-2023 à 20:49:31

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 20:49:12  profilanswer

n°68706274
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-06-2023 à 20:52:54  profilanswer

99.99% des pubs disent de la mayrde par définition puisque y'a seulement 1 produit dans sa cat. qui est meilleur que les autres. Les autres produits sont donc de la merde. Les pubs vendent des merdes que les gens achètent.

n°68706326
stefaninho
Posté le 27-06-2023 à 21:01:03  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

99.99% des pubs disent de la mayrde par définition puisque y'a seulement 1 produit dans sa cat. qui est meilleur que les autres. Les autres produits sont donc de la merde. Les pubs vendent des merdes que les gens achètent.

Beaucoup de choses fausses dans ce post, 99,9% des pubs ne disent pas "ce produit est meilleur que les autres", le fait qu'un produit soit meilleur ne rends pas les autres automatiquement merdiques, ya des pubs pour des produits qui ne sont pas de la merde.
A la limite seul ta dernière affirmation est vraie, en effet je ne trouve pas de produit qui ont eu une pub et dont la somme totale des ventes est égale à zéro.

---------------
n°68707004
$temp
Posté le 27-06-2023 à 22:38:10  profilanswer

Hello,  

Je crains de ne pas trouver ma réponse sur ce topic, je vais donc poser une question dans la question  [:mr mala:1]  

Où pourrais-je poser des questions (et obtenir des réponses) sur des conseils pour gérer la population d'une espèce menacée ?  
Je cherche des publications sur l'organisation des croisements pour limiter la consanguinité et augmenter le brassage génétique, des méthodes statistiques, bref, des choses concrètes et aussi pratiques / quantifiables que possible.

Y a t-il des forums de biologistes par exemple ?
J'ai cherché sur les sites d'associations qui oeuvrent pour la protection des espèces menacées, mais je n'ai pas réussi à trouver concrètement ce qui est mis en oeuvre pour préserver les espèces dont il reste peu d'individus.

Bref, ma question est : où puis-je aller poser mes questions ?  [:quardelitre]  

:jap:

n°68707016
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 27-06-2023 à 22:40:48  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je viens de voir une pub intermarché qui dit qu'on utilise que 10% de notre cerveau.  
https://youtu.be/UmhvF8uNZfs

Je sais que sur ce topik les exemples qui lui donnent raison sont nombreuses mais ça n'en reste pas moins une LU.

Ya pas des lois qui existent contre les pubs qui propagent de la merde comme ça ?

Cette pub de merde [:jean_michel_covid:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68707063
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-06-2023 à 22:50:43  profilanswer

Regarde les études sur la reintro d'espèces en particulier.
Mouflons, bouquetins etc...

n°68707504
rewe
Posté le 28-06-2023 à 02:05:14  profilanswer

bonjour

savez vous qui est l'ingénieur/dirigeant/politique (rayez la mention inutile) qui a surpris son entourage en devenant détenteur d'une nationalité d'un petit pays africain, qui le lui a remis gracieusement?
il est franco-quelque chose, sans aucune "racine" africaine mais il détient un passeport d'un pays je sais plus lequel, et une revue en a parlé ya quelques mois (je sais plus laquelle)

et j'arrive pas à retrouver de qui il s'agit! :(

n°68707538
Poly
Posté le 28-06-2023 à 03:59:07  profilanswer

Les gens hors canot quand le Titanic a coulé sont la preuve que le corps humain est plus fort que la fraicheur extérieure : l'eau océanique a fini par bouillir, brulant les victimes.

n°68707888
babylone83
Corse :o
Posté le 28-06-2023 à 08:27:01  profilanswer

rewe a écrit :

bonjour

savez vous qui est l'ingénieur/dirigeant/politique (rayez la mention inutile) qui a surpris son entourage en devenant détenteur d'une nationalité d'un petit pays africain, qui le lui a remis gracieusement?
il est franco-quelque chose, sans aucune "racine" africaine mais il détient un passeport d'un pays je sais plus lequel, et une revue en a parlé ya quelques mois (je sais plus laquelle)

et j'arrive pas à retrouver de qui il s'agit! :(

Tu confonds pas avec le politique de Madagascar qui a obtenu la nationalité Française ?

Sinon y'a le patron de je sais plus quel réseau à la con qui a une nationalité d'une ile et qui vit maintenant à Dubaï. Je cherche le nom du site en vain

n°68708316
Pascalo974
Pentax error
Posté le 28-06-2023 à 09:33:32  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Existe-t-il un classement des choses les plus satisfaisantes quand il fait chaud ?

- piquer une tête dans le lagon en bas de chez soi :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 09:33:32  profilanswer

n°68708354
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-06-2023 à 09:38:39  profilanswer

- se faire bouffer la jambe par un requin :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68708395
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 28-06-2023 à 09:44:00  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Comment ça ? Depuis quand faire baisser la température corporelle est contre productif pour se rafraichir ?

Source(s) qu'une douche froide fait baisser la température corporelle? :o

Citation :

[...]

Human biology is remarkable; we maintain a relatively stable core body temperature over a wide range of ambient temperatures. For instance, core body temperature only differs by 0.5⁰C over a wide ambient temperature range (as wide as 12-48⁰C). The body’s ability to restrict core temperature to such a tight range means reflexes to control core temperature need to occur before there is an actual change in core temperature.

[...]

Controlling blood flow to the skin is an important way of controlling internal body temperature. The circulatory system moves blood around the body; it also transports heat around the body, so changing where the blood flows allows the body to determine where the heat goes. With reduced blood flow to the skin, heat is conserved in the body, and with increased blood flow to skin, heat is lost to the environment.

In cold environments, there is almost no blood flow to the skin to keep all the heat in (which is why we get frostbite). This is why, when we’re very cold, our skin is pallid and pale. At hot ambient temperatures, skin blood flow can increase to as much as seven litres per minute to try to expel all the heat through the skin. This is a 23-fold increase to normal, and about 35% of the total volume of blood volume pumped from the heart. This is why, when we’re hot, we can appear flushed.

[...]

In hot environments, when air temperature is higher than skin temperature (above roughly 33⁰C), heat loss only takes place with sweating. When sweat evaporates off our skin, it has a cooling effect. Sweating, or wet skin, can increase the amount of heat lost from the body by as much as ten times.

Given free range, animals will spend most of their time in a thermoneutral environment, where they are most comfortable (the comfort zone). Humans are most comfortable (thermoneutral) at an ambient temperature of about 28⁰C (and a skin temperature of 29-33⁰C). The further we are away from that temperature (either cold or warm), the more uncomfortable we feel.

The verdict

Our bodies respond more to changes in skin temperature than core temperature. So, if we cool part of the body (for instance with a cold sponge, or cold shower), skin blood flow decreases and skin temperature falls.

Here we “feel” cooler because cold water causes cold temperature receptor activation in the skin. We may also feel more comfortable, as our skin temperature enters the comfort zone. But because there is less blood flowing to the skin, we’ll actually keep more heat inside, thus leading to an unintended overall increase in core temperature.

A cold shower to “cool off” might seem a good immediate choice. We feel cooler because of the combination of the cold water and the decreased blood flow to the skin, but in fact our core will get warmer because of reduced heat loss from the body without skin blood flow. Some minutes later, we feel hot again. But a warm sensation on the skin will lead to increased blood flow to the skin, increasing heat loss from the body.

So, keeping cool in summer will be more effective with a warm shower (water temperature about 33⁰C) rather than a cold shower (water temperature 20-25⁰C). It will seem warm initially but after a few minutes will provide better comfort in the long term.

https://theconversation.com/health- [...] down-71004

Je vous renvoie à l'article pour les sources.  

TL;DR: Une douche à 33°C (et ne pas s'essuyer si on veut pousser le truc) est plus efficace qu'une douche froide.

Cuistot a écrit :

j'ai posé la question a chatgpt, ca vaut ce que ca vaut bien sur

Citation :

Prendre une douche froide ou entrer dans un environnement frais peut effectivement faire en sorte que votre corps tente de réchauffer le noyau interne. Cela est dû au fait que notre corps cherche constamment à maintenir une température corporelle stable, environ 37°C, un processus appelé homéostasie.

Cependant, dire que prendre une douche froide a un "effet contre-productif" n'est pas tout à fait correct, en particulier dans un contexte de surchauffe ou de canicule. En fait, une douche froide peut aider à abaisser la température de la peau, réduire la sensation de chaleur, et favoriser la vasoconstriction (rétrécissement des vaisseaux sanguins), ce qui peut aider à réduire la chaleur corporelle.

La vasoconstriction va au contraire limiter la capacité de l'organisme à évacuer la chaleur.  

Cuistot a écrit :

Citation :

De plus, bien que votre corps puisse réagir en augmentant la production de chaleur après une douche froide, cette augmentation de la production de chaleur ne sera généralement pas suffisante pour compenser la perte de chaleur initiale. En d'autres termes, dans l'ensemble, une douche froide vous aidera probablement à vous sentir plus frais, pas plus chaud.

Source(s)? :o

n°68708443
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-06-2023 à 09:50:37  profilanswer

1ere ligne du message de mémoire ? :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68710510
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 28-06-2023 à 14:04:00  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je viens de voir une pub intermarché qui dit qu'on utilise que 10% de notre cerveau.
https://youtu.be/UmhvF8uNZfs

Je sais que sur ce topik les exemples qui lui donnent raison sont nombreuses mais ça n'en reste pas moins une LU.

Ya pas des lois qui existent contre les pubs qui propagent de la merde comme ça ?

Bah quelque part, c'est pas faux, on n'utilise jamais 100% de son cerveau, et ça m'étonnerait pas qu'à chaque instant, on en utilise environ 10%.

Pour utiliser 100%, il faudrait en même temps :

• être entrain de bouger volontairement tous les muscles de son corps, jusqu'au plus petit, c'est à dire par exemple, courir en remuant des bras, en se baissant et se relevant, en gigotant des orteils et des doigts et en contractant relâchant en rythme ses sphincters (liste non exhaustive)
  • parler dans une autre langue que notre langue maternelle (et aussi dans notre langue maternelle, en même temps)
  • écouter de la musique (et en faire en même temps)
  • voir un paysage tout en en imaginant un autre en même temps dans sa tête
  • se branler
  • manger
  • résoudre un calcul de tête
  • lire
  • écrire

Et encore, même en faisant tout ça en même temps, je suis sûr qu'il y aurait encore au moins 50% des neurones affectés à d'autres rôles que j'ai oubliés de citer entrain de se tourner les pouces :o

Message cité 4 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 28-06-2023 à 14:18:09
n°68710608
Ababakar O​ctopuce
Posté le 28-06-2023 à 14:13:38  profilanswer

Mais sinon, toutes les pubs disent de la merde, je ne vois pas ce que celle là a de particulier. La règle c'est de savoir que les pubs disent de la merde, et donc de ne pas en tenir compte.  

Ya une pub par exemple qui dit que "Redbull donne des ailes". C'est évidemment faux mais personne ne penserait à les attaquer pour ça.

n°68710691
babylone83
Corse :o
Posté le 28-06-2023 à 14:20:25  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Mais sinon, toutes les pubs disent de la merde, je ne vois pas ce que celle là a de particulier. La règle c'est de savoir que les pubs disent de la merde, et donc de ne pas en tenir compte.  

Ya une pub par exemple qui dit que "Redbull donne des ailes". C'est évidemment faux mais personne ne penserait à les attaquer pour ça.

https://www.lexpress.fr/styles/plai [...] 10136.html

[:teh coli:3]

n°68710779
Ink87
Posté le 28-06-2023 à 14:29:22  profilanswer

Pourquoi n'existe t'il pas de compteur temps avec le temps qu'il nous reste à vivre ? Ça doit s'inventer non ?

Message cité 4 fois
Message édité par Ink87 le 28-06-2023 à 14:32:47

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68710807
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-06-2023 à 14:31:28  profilanswer

Bah quelque part, c'est pas faux, on n'utilise jamais 100% de son cerveau, et ça m'étonnerait pas qu'à chaque instant, on en utilise environ 10%.  

• être entrain de bouger volontairement tous les muscles de son corps, jusqu'au plus petit, c'est à dire par exemple, courir en remuant des bras, en se baissant et se relevant, en gigotant des orteils et des doigts et en contractant relâchant en rythme ses sphincters (liste non exhaustive)
  • parler dans une autre langue que notre langue maternelle (et aussi dans notre langue maternelle, en même temps)
  • se branler
  • manger
  • lire
  • écrire

Et encore, même en faisant tout ça en même temps, je suis sûr qu'il y aurait encore au moins 50% des neurones affectés à d'autres rôles que j'ai oubliés de citer entrain de se tourner les pouces :o

Sauf que pendant que tu ne sollicites pas les 8% de neurones pour bouger tes muscles, ça ne fait pas pour autant 8% de neurones disponibles en plus pour résoudre un calcul de tête ou apprendre une langue étrangère, c'est fallacieux de laisser croire qu'on peut affecter 100% d'utilisation pour faire mieux une tâche.

---------------
n°68710813
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-06-2023 à 14:32:00  profilanswer

Ink87 a écrit :

Pourquoi n'existe t'il pas de compteur temps avec le temps qu'il nous reste à vivre ? Ça doit s'inventer non ?

loaded question.

Ca existe

---------------
n°68710832
Ink87
Posté le 28-06-2023 à 14:34:01  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

loaded question.

Ca existe

Loaded question ? :heink:  

J'ai trouvé ça, il m'indique exactement l'âge auquel je pensais mourir, c'est fou !
https://www.sunlife.ca/fr/tools-and [...] alculator/

---------------
n°68710834
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-06-2023 à 14:34:30  profilanswer

CQFD

---------------
n°68710854
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 28-06-2023 à 14:36:35  profilanswer

Ink87 a écrit :

https://www.death-clock.org/
Edit: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/182806
Ça va encore 20 ans !  [:bakk38]  

Message cité 3 fois
Message édité par Jaxom31 le 28-06-2023 à 14:40:45

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°68710870
Ababakar O​ctopuce
Posté le 28-06-2023 à 14:38:21  profilanswer

Ink87 a écrit :

Loaded question ? :heink:

C'est quand tu poses une question qui contient une affirmation fausse. Par exemple une question dans laquelle tu te demandes pourquoi un truc est vrai, alors qu'en fait le truc est faux.

Par exemple "Pourquoi les avions ont-ils des plumes ? Est-ce que c'est pour les aider à mieux voler, comme les oiseaux, ou plutôt pour des questions d'imperméabilité ?". Bah c'est une loaded question parce qu'en fait, les avions n'ont pas de plumes, donc il n'y a pas à répondre à la question.

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 28-06-2023 à 14:39:37
n°68710891
Perfector
Memento mori
Posté le 28-06-2023 à 14:40:21  profilanswer

Mort prévue le 15 septembre 2060 pour moi.
J'espère qu'HFR soit toujours là et que je serai sur le topic des célébrités :o

---------------
Randos
n°68710904
XaTriX
Posté le 28-06-2023 à 14:41:51  profilanswer

sa race j'ai perdu 6 ans en sortant de FR, cette enculade :o

---------------
[:dawa]
n°68710912
Ink87
Posté le 28-06-2023 à 14:42:39  profilanswer

C'est quand tu poses une question qui contient une affirmation fausse. Par exemple une question dans laquelle tu te demandes pourquoi un truc est vrai, alors qu'en fait le truc est faux.

Par exemple "Pourquoi les avions ont-ils des plumes ? Est-ce que c'est pour les aider à mieux voler, comme les oiseaux, ou plutôt pour des questions d'imperméabilité ?". Bah c'est une loaded question parce qu'en fait, les avions n'ont pas de plumes, donc il n'y a pas à répondre à la question.

Merci !

Mort prévue en 2073 [:jean_michel_covid:3] ,
50 ans a vivre  [:jean fraugue]

Source : sunlife.ca

Message édité par Ink87 le 28-06-2023 à 14:43:59

---------------
n°68711124
Dolores
Posté le 28-06-2023 à 15:05:07  profilanswer

2072 !
Et le site me dit que j’ai pile 35 ans 3/4 aujourd’hui  [:bakk33]

n°68711126
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-06-2023 à 15:05:18  profilanswer

n°68711127
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-06-2023 à 15:05:28  profilanswer

• se branler
  • manger
  • lire
  • écrire

Tu as oublié "se faire enculer"

Ink87 a écrit :

Bah si, ça s'appelle les tables de mortalité mise à dispo par l'INSEE et utilisées entre autres par les actuaires.
Bref t'inquiète pas que les assurances savent combien de temps il te reste à vivre :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 28-06-2023 à 15:05:59
n°68711189
stefaninho
Posté le 28-06-2023 à 15:12:52  profilanswer

Dolores a écrit :

2072 !

Bon troiquarversaire.  
35ans.  [:tapis_fan:6] La Jeunesse  [:tapis_fan:6]

---------------
n°68711218
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 28-06-2023 à 15:16:22  profilanswer

2069, et aussi 35 ans cette année :o

n°68711275
Pascalo974
Pentax error
Posté le 28-06-2023 à 15:22:09  profilanswer

Putain à 83 ans en 2050... j'aurai bouffé 19 ans de retraite. Pas si mal ma foi.
Dans l'appli, manque la question cycliste / motard :o

n°68711336
SenorPollo
Posté le 28-06-2023 à 15:29:20  profilanswer

Je sais que c'est de la merde mais quand même... Perdre 10 ans d'espérance de vie parce qu'on passe de optimiste à pessimiste, comment dire :D

n°68711376
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 28-06-2023 à 15:32:33  profilanswer

Dolores a écrit :

2072 !

Imagine, quand tu auras mon âge, il me restera moins de 6 mois.

SenorPollo a écrit :

Je sais que c'est de la merde mais quand même... Perdre 10 ans d'espérance de vie parce qu'on passe de optimiste à pessimiste, comment dire :D

Ben heureusement que j'ai mis optimiste alors, moi c'est l'imc qui baisse l'espérance.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°68711405
XaTriX
Posté le 28-06-2023 à 15:35:44  profilanswer

Dolores a écrit :

2072 !

Profite, tu vas voir après ça passe vite .. :o

---------------
[:dawa]
n°68711835
Ink87
Posté le 28-06-2023 à 16:15:40  profilanswer

Dolores a écrit :

2072 !

Tu a pile 3 mois de moins que moi  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°68711986
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-06-2023 à 16:29:57  profilanswer

• se branler
  • manger
  • lire
  • écrire

Les 10% c'est un neuromythe.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68712120
Ababakar O​ctopuce
Posté le 28-06-2023 à 16:39:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Les 10% c'est un neuromythe.

"Les 10%" sans précision, ça veut rien dire :o

Dire qu'on utilise 10% au sens où 90% ne servirait jamais, oui, bien sûr que c'est des pouilleries. Mais là je parlais d'autre chose :o

Enfin disons que c'était vraiment pas supposé être pris au premier degré comme des propos validant l'idée que 90% du cerveau n'est jamais utilisé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 28-06-2023 à 16:41:14
n°68712232
raph01
Posté le 28-06-2023 à 16:46:29  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Putain à 83 ans en 2050... j'aurai bouffé 19 ans de retraite. Pas si mal ma foi.

0 alcool ?  [:dks]

n°68712263
raph01
Posté le 28-06-2023 à 16:48:17  profilanswer

Dolores a écrit :

2072 !
Et le site me dit que j’ai pile 35 ans 3/4 aujourd’hui [:bakk33]

[:wo0chy]

Aardpeer a écrit :

2069, et aussi 35 ans cette année :o

[:salade man:1]

Ink87 a écrit :

Tu a pile 3 mois de moins que moi [:jean-pierre defrog:3]

[:javotte:8]

n°68712264
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-06-2023 à 16:48:18  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

C'est surtout qu'ils ne prennent pas en compte l'état de santé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13780  13781  13782  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)